x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] QQ dans pot 4bet au bouton

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] QQ dans pot 4bet au bouton

• Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par batach, le il y a 7 années et 11 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    batach
    Membre

[quote quote=274094]Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff. [/quote]

A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK.

Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.

MTLK77
    Membre

[quote quote=274105]

Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff.

A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK. Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.[/quote]

Ouai enfin ça reste quand même horrible de mettre 100bb dans un pot pour en garder 60 :-/

anarion
    Membre

[quote quote=274105]A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK.   Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.[/quote]

C’est bien si tu t’attaches pas à tes premiums mais ton raisonnement est mauvais. Déjà une range cappée c’est justement une range qui exclus les grosses premium style KK+ donc t’as pas compris ce que c’était que la range cappée. Ensuite tu as une équité légèrement inférieure à 50% avec QQ vs AK,KK+. Tu as 76% équité contre AK donc c’est pas du tout un flip !!!! AK vs QQ le flip il est en préflop donc attention à ne pas confondre ! forcément si AK ne touche pas K ou A au flop son équité a drastiquement diminué sur 2 streets restantes, divisé par 2 environ quoi ! Et je persiste tu as en théorie moins de fold equity.

Quand tu fais un minraise à 70 BB dans un pot qui en fait maintenant 170 BB et que vilain peut compléter en mettant 35 tu lui donnes une côte à environ  5.86:1 si je dis pas de bêtises ( j’ai un peu du mal avec ce fonctionnement anglais de côtes par rapport aux traditionnels % français) et il a environ besoin de 20% equity pour te call EV:0 avec les côtes directes, sachant qu’avec AKo il a 6 outs donc environ 14% equity et avec AKs qui ouvre flushdraw il a 15 outs donc environ 32% equity et largement les côtes. Sachant qu’il se passe quoi s’il tombe un K ou A à la turn ? tu fold ???? Donc ta FE quand tu minraise honnêtement elle est naze contre un bon joueur. Si tu shove tu as davantage de FE et s’il te call avec moins bien t’as fait rentrer le max de jetons. Et surtout tu auras moins mal joué. Et s’il push all in et que tu fold ben t’auras rien économisé du tout en théorie parce qu’avec ton min raise tu es super facile à lire  pour un bon joueur et qu’il vas te mettre sur JJ/QQ. S’il a moins bien il va fold ou push en bluff  donc tu te feras jamais payer par moins bien.

[quote quote=274102]Agree to Disagree   Pour toutes les raisons que tu as sité suffit de les inversé.   La profondeur des tapis doit influencer les ranges de 3bet Tu dis il à une range très orienté premium il faut donc controler la taille du pot, sauf que tu ne veux pas le faire en Flatt call mais en set minant dans un 4bet pot une main si forte que QQ Les positions relatives frerot, si y’a une range contre qui je trouve ton play horrible c’est vs UTG, comme là :).   Je ne suis pas du tout d’accord avec toi mais c’est ce qui fait la beauté de ce jeu :).[/quote]

Quand je parle de call avec QQ je parle de call un open raise, jamais un 4B. Impossible de setminer dans un pot 4B aussi gros à moins d’être beaucouuuup plus deep que ça … Et je vois pas d’où je parle d’UTG ici. Quand je parle de vilain UTG je parle aussi de call un open raise et donc un 2B, mais jamais de call un 4B.

Pas de soucis avec le fait d’avoir des avis opposés mais attention aux basiques quand même.

300% d’accord avec MTLK s’il entend par quasi setmining qu’il a pas les cotes pour setminer dans un pot 4B, dans pot 3B éventuellement ok . Comme il l’a très bien dit tes ranges doivent avant tout s’adapter aux ranges de vilain et c’est vrai ( pour le field que je rencontre en tout cas) que y’a pas mal de nits du 3B/4B. J’irais même plus loin que lui quand tu fold QQ vs une range KK+ c’est un fold exploitant, donc tu as mieux joué que vilain donc tu as gagné de l’EV. Mais le soucis c’est que le 3B et le 4B peuvent mettre du temps à converger statistiquement donc faut un sacré sample avant d’être sur que vilain 3B/4B uniquement KK+, parfois même uniquement AA…

Pegase3
    Membre

J’utilise beaucoup les ranges de Lacerta Max en petite limite, elles sont plutot bien construite et reflechi pour ces limites.

Et QQ est plutot un call en SB vs UTG. Car en effet, tu représentes trop de force quand tu 3b UTG et tu ne seras 4b que par mieux à priori.

Contre un joueur qui call beaucoup les 3b et 4b KK+, tu peux 3b/fold en value.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.