- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pegase3, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une petite main qui m’a posé quelques problèmes à cause de la profondeur des stacks.
Si nous étions à 100BB deep, j’aurais juste 5bet all-in. Vu la profondeur des tapis, j’ai décidé de juste call le 4bet de vilain et profiter de la position… Et aviser en fonction du flop, mais là , ça m’aurait fait mal au cul de perdre mes 160BB…
Sur le flop, vilain Cbet mi-pot… Qu’est ce que vous faites ?
Seulement 4 mains sur vilain, donc pas exploitable…
Stacks:
UTG Chomero26 (200.8BB) 201bb
UTG+1 yuip355 (116.8BB) 117bb
CO Hero (161.2BB) 161bb
BTN Jihem Hache (73BB) 73bb
SB duecehesse (261.6BB) 262bb
BB St.Lydoman (78.8BB) 79bbPre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is CO
Chomero26 raises to 3BB, 1 fold, Hero raises to 10BB, 3 folds, Chomero26 raises to 31.4BB, Hero calls 21.4BB
Flop:(64.2BB, 2 players)
Chomero26 bets 35BB
Hero ??
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par
batach.
-
batach.
-
batach.
des infos sur vilain ?
UTG qui 4bet, assez cher malgré la profondeur, ça pue quand même beaucoup
Au mieux on est contre AK, et je suis pas sur qu’il va cbet flop, on peut pourquoi pas trouver un call flop, mais pour fold turn… j’aime pas trop
Franchement sans infos y’a pas de mal à fold preflop IMO, la on call quasi pour setmine, il va jamais faire ça avec TT-JJ donc juste éspérer qu’il ait AK
Turn ça fera un pot de 135bb et il nous en restera 95… la range de vilain est trop forte ici imo
On peut tourner le problème dans tous les sens ça sera pareil, on peut qu’éspèrer un double check turn/river et bien sûr pas voir de A/K
Et puis pour finir, avons nous envie de broke 160bb avec QQ ? Zat iz ze kwéchtieune
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
MTLK77.
Ca me travaillait alors j’ai décidé de regarder le coup d’un peu plus près…
Bon avec le 4bet de vilain, on le met sur KK, AA et AKÂ (marginalement sur la combo de QQ restant, mais je vais pas prendre le cas en compte….)
Cas 1: on décide de fold sur le 4bet.
Perte net : -10BBCas 2: on décide de 5bet shove all-in contre la range de vilain.
Perte net: -30BB Ã 160BB deep.
Pour le moment, effectivement, le fold semble la meilleure des solutions.
Cas 3: on call pour setminer si pas d’A ou de K sur le flop.
Quelques calculs de probas : si vilain à AA, KK ou AK, il y a 6 cartes / 48 que l’on ne veut pas voir au flop.
Proba de voir un A ou un K : 33%, on couche, perte net de -31BB (tout ce qu’on a investit jusque là )
Proba de ne pas voir un A ou un K, 67%, on push all-in sur le cbet de vilain et on serre les fesses pour que vilain ai une des 16 combos de AK et pas les 12 combos de AA ou KK.
J’ai calculé que la perte moyenne pour le cas 3 était de -13BB en supposant qu’on give up sur un A ou un K. Bref on est plutôt close… En fait le coup est meilleur qu’un fold pour un tapis à 140BB…
Du coup je me demande, que fait vilain si on décide de minraise son cbet ? si il fold 100% AK et all-in 100% AA ou KK (et qu’on décide de fold), alors on est presque breakeven sur le coup (-1BB) et cela devient meilleur que de juste fold preflop…
Hello !
N’ayant quasi pas de mains sur vilains mais sachant qu’il est deepstack et que ses sizings et son style de jeu sont cohérents j’aurais tendance à lui donner pas mal de crédit.
Ici un spot à la fois simple et compliqué : simple parce que y’a pas de range reading ni quoi que ce soit. Juste deux top ranges PF sur un board plutôt dry et qui touche peu les ranges (juste AdKd). Compliqué parce que tu sens bien que t’es souvent contre KK+, AK, tu as la position et le sizing du cbet n’est pas exhorbitant à payer.
Je ne suis pas certain ici que Vilain 4B oop avec AK, perso dans ce genre de position à sa place j’aime bien payer un 3B avec
AK, tu domines la range de 3b adverse ce qui compense un peu le fait d’être OOP. On a pas trop d’infos sur vilain et sa range de 4B, pas certain qu’il ait des AK dedans franchement. Lui n’a pas non plus d’infos sur ta range de call 4B donc il a plutôt intérêt à jouer safe OOP avec AK en attendant d’en savoir plus sur toi et se contenter de call ton 3B.
Fold flop pas facile mais je pense que c’est le meilleur moove, si tu payes flop t’es commit river. Ici je pense qu’on peut se permettre d’être result oriented étant donné qu’on a pas beaucoup d’infos sur vilain et limiter au maximum la casse avec un fold PF. Si on a un edge sur lui on pourra le détecter par la suite et récuperer ses chips. Quand on a pas d’infos et qu’on sait pas si on a un edge pour lui je trouve que partir à tapis avec QQ c’est risqué, tu seras souvent WA/WB et plutôt WB. Je trouve qu’il s’agit d’un bon herofold qui est techniquement EV0 mais dis toi qu’ici si tu as fait le bon fold c’est surtout + de 100 BB gagnées par rapport à celui qui n’est pas capable de le faire.
D’où vient l’argent au poker -> de ton edge et de ta faculté à prendre de meilleures décisions que les vilains dans les mêmes situations qu’eux. Et ici de mon point de vue le risk/reward est beaucoup trop faible et beaucoup vont avoir du mal à fold une overpaire. Si vilain t’as bluffé et 4b light alors gg à lui. Pas grave.Next. Au final si tu pars à tapis avec QQ tu paries sur le fait qu’il puisse 4B light en étant OOP et c’est selon moi très high variance et assez gamble.
Pour finir pas certain que tes calculs d’EV soient exacts.
Je sais pas comment ça s’est terminé mais à mon avis ici tu seras très souvent contre KK+.
Merci pour vos réponses, vous semblez d’accord pour dire que le fold préflop est le meilleur move ici, c’est probablement ce que j’aurais du faire
Pour le coup, j’ai min-raise vilain, il a fold, donc il avait sans doute AK. Mais bon, je ce move me laisse perplexe…
Pour le calcul, j’avais fait un arbre de probabilité et calculé le gain moyen…
Bah le problème si on minraise et qu’il shove on est obligé de call lol donc c’est assez horrible et on sera derrière à chaque fois
Fold est catastrophique vu tout ce qu’on aura engagé
Le minraise flop ressemble beaucoup à un raise pour info je trouve, et c’est jamais bon … Tu fais fold AK (que tu bats déjà ) et tu te commit contre AA/KK, du coup je suis vraiment pas fan.
Mais le spot est bien casse gueule en tout cas
Perso je pense que j’aurais pas 3bet preflop, QQ et AK sont vraiment compliqué à jouer en micro je trouve car contre un 4bet, on est quasiment toujours contre KK et AA. Et bien sûr, fold ces mains contre un 4bet est horriblement horrible ! Et call 4bet te rend face up, donc pas tellement mieux je trouve
Du coup basiquement contre une range strong (comme ici VS UTG) et sans read particulier, je small balls flat. Mais avec une telle profondeur on a envie de faire grossir le pot c’est surÂ
Nice hand en tout cas, simple en apparence mais qui révèle pas mal de trucs intéressants je trouve !
Le minraise flop ressemble beaucoup à un raise pour info je trouve, et c’est jamais bon … Tu fais fold AK (que tu bats déjà ) et tu te commit contre AA/KK, du coup je suis vraiment pas fan. Mais le spot est bien casse gueule en tout cas
Perso je pense que j’aurais pas 3bet preflop, QQ et AK sont vraiment compliqué à jouer en micro je trouve car contre un 4bet, on est quasiment toujours contre KK et AA. Et bien sûr, fold ces mains contre un 4bet est horriblement horrible ! Et call 4bet te rend face up, donc pas tellement mieux je trouve
Du coup basiquement contre une range strong (comme ici VS UTG) et sans read particulier, je small balls flat. Mais avec une telle profondeur on a envie de faire grossir le pot c’est sur
Nice hand en tout cas, simple en apparence mais qui révèle pas mal de trucs intéressants je trouve !
Tu peux pas flat QQ sous pretexte que tu fais face à un open UTG
UTG peut trés bien open des 22+ QJs+ KQo etc… + on a pas envie de laisser les blinds rentrer ou squeeze quand on a une main comme QQ
3b obligatoire et on réfléchit face au 4b selon profil
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Merci pour vos réponses, vous semblez d’accord pour dire que le fold préflop est le meilleur move ici, c’est probablement ce que j’aurais du faire  Pour le coup, j’ai min-raise vilain, il a fold, donc il avait sans doute AK. Mais bon, je ce move me laisse perplexe…  Pour le calcul, j’avais fait un arbre de probabilité et calculé le gain moyen…
Salut Batach,
Alors perso j’aurais joué la main complètement différemment et je vais t’expliquer pourquoi :).
Déjà sans infos particulière, et vus comme vous êtes deep, je pense que c’est un call préflop. Car tu n’as justement pas envie de te retrouver face à un 4bet, même IP quand tu es si profond vs une range UTG (la range la plus forte au poker).
Ensuite SA RANGE A LUI, quand il te 4bet préflop si deep en aillant open UTG ca sent la prémium, c’est d’ailleurs pour pas se retrouver dans ce genre de spot que je just call préflop IP avec une main faite si forte on va quand même arrivé à se débrouiller postflop hein :). Et en plus comme ça on garde toutes les mains qu’on bat.
Ensuite bon on c’est de la NL5 donc les vilain en face sont pas censé être méga compétent car quand il cbet ce flop dans un 4bet pot il est censé avoir une over (les seuls over qui font sens à te 4bet préflop sont KK et AA imo) ou FD genre AK de carreau.
J’pense que ca serait vraiment ugly de sa part de Cbet bluff genre AKo.
En tout cas je pense que ton raise flop est vraiment mauvais car raise/fold on est d’accord que c’est nul voir impossible et la range qui va reraise ton raise flop te crushera complètement !
Voila j’espère avoir été assez clair dans mon explication ^^’.
Et je donne simplement mon point de vue ici, c’est un spot intéressant :).
GL Ã toi pour la suite !Â
Merci pour vos réponses.Â
Après vérification, je pense que j’ai vraiment un leak à corriger sur QQ car je suis actuellement à -300BB/100 avec cette main (sur 38 mains seulement en NL5).
Je vais essayer d’arrêter de systématiquement 3bet cette main, je n’ai pas l’impression que ce soit la line qui donne le plus de value.
Les seuls cas ou tu peux ne pas 3b QQ c’est quand tu es seul BB ça UTG
L’action ne s’arrête pas preflop, tu as surement des leaks post
Déjà sans infos particulière, et vus comme vous êtes deep, je pense que c’est un call préflop. Car tu n’as justement pas envie de te retrouver face à un 4bet, même IP quand tu es si profond vs une range UTG (la range la plus forte au poker). Ensuite SA RANGE A LUI, quand il te 4bet préflop si deep en aillant open UTG ca sent la prémium, c’est d’ailleurs pour pas se retrouver dans ce genre de spot que je just call préflop IP avec une main faite si forte on va quand même arrivé à se débrouiller postflop hein :). Et en plus comme ça on garde toutes les mains qu’on bat. Ensuite bon on c’est de la NL5 donc les vilain en face sont pas censé être méga compétent car quand il cbet ce flop dans un 4bet pot il est censé avoir une over (les seuls over qui font sens à te 4bet préflop sont KK et AA imo) ou FD genre AK de carreau. J’pense que ca serait vraiment ugly de sa part de Cbet bluff genre AKo. En tout cas je pense que ton raise flop est vraiment mauvais car raise/fold on est d’accord que c’est nul voir impossible et la range qui va reraise ton raise flop te crushera complètement ! Voila j’espère avoir été assez clair dans mon explication ^^’. Et je donne simplement mon point de vue ici, c’est un spot intéressant :).
Ici pour moi aucun intérêt de call preflop et ne pas 3B, le 3B ici est standard sans plus d’infos sur les ranges de call 3B de vilain ni d’infos sur ses ranges de 4B. Pour moi la profondeur des tapis ici ne doit pas influencer ta décision de 3B ! La profondeur va changer la range de stack off et les cotes implicites donc va plus inciter à jouer des mains suited et connectées donc au contraire il faut vraiment 3B QQ imo ! Par contre il est très important de savoir avant de jouer le flop combien de barrels de value tu vas envoyer ou combien de barrels tu vas call en fonction des différentes textures du flop et des différentes actions de vilain, sachant en plus qu’il a une range très orientée premiums. Il faut controler la taille du pot quoi, et ça tombe bien tu as la position !!!!
Pour moi c’est pas moche de cbet AK si on se met à la place de vilain. En fait ici la meilleure manière de jouer AK va dépendre du profil en face imo. Le plus moche ici avec AK en fait c’est de call 4B et de check/fold, check/flat tous les board que tu hit pas. Je pense que sur ce board limite il doit cbet toute sa range.
En revanche ouai le min-raise est vraiment moche autant shove directement t’auras plus de fold equity.
Après vérification, je pense que j’ai vraiment un leak à corriger sur QQ car je suis actuellement à -300BB/100 avec cette main (sur 38 mains seulement en NL5). Je vais essayer d’arrêter de systématiquement 3bet cette main, je n’ai pas l’impression que ce soit la line qui donne le plus de value.
La plupart du temps quand tu 3B avec QQ tu vas te faire call avec moins bien ou 4B avec mieux donc faut vraiment la 3B sauf indications contraires. Effectivement BB vs UTG c’est déjà un peu plus chaud de la 3B, tu seras oop quand on te call, tu risques de faire plus d’erreurs, tu es devant la range de vilain UTG mais pas tant que ça non plus donc pour moi c’est ok de call dans les blindes vs UTG. Pour moi y’a aussi d’autres cas : absence de range de call de 3B de vilain, soit il fold soit il 4B très strong. Ca peut arriver. Du coup t’as vraiment envie de rétrécir ton pole value, et élargir ton pole bluff.
Pour moi ici ton leak c’est de t’attacher à ta premium … Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff. QQ est bien moins fort que KK et il faut en prendre conscience. Encore une fois le leak souvent en micro c’est d’être result oriented et de s’attacher à sa main en étant tout excité et se dire qu’on va pouvoir déstacker vilain sur une bonne over… en réalité ça arrivera rarement et tu vas perdre beaucoup en ne sachant pas fold ta main quand il faut le faire… Ici tu as eu de la chance d’être tombé sur un vilain aggro.. mais tu as mal joué. Lui a plutôt bien joué. Si t’avais 3B light t’aurais fold sur le 4B. Et vu que tu flat le 4B sa range est devant la tienne, il cbet … et tu sais absolument pas ce qu’il a …. et tu vas faire des erreurs, des mauvais call et des mauvais fold. Là t’as chatté c’est tout.
Tu peux pas flat QQ sous pretexte que tu fais face à un open UTG UTG peut trés bien open des 22+ QJs+ KQo etc… + on a pas envie de laisser les blinds rentrer ou squeeze quand on a une main comme QQ 3b obligatoire et on réfléchit face au 4b selon profil
La plupart du temps quand tu 3B avec QQ tu vas te faire call avec moins bien ou 4B avec mieux donc faut vraiment la 3B sauf indications contraires.
Du coup, sans infos particulières, on 3bet QQ et on call le 4bet ? Je comprends l’idée, mais j’ai limite l’impression que c’est du setmining … Parce que la range de 4bet des vilains en micro est souvent très très strong quand même. Je suis tout à fait d’accord pour la 3bet quand on connait le vilain hein. Mais sans info, je flat et je vois ce qui se passe. Du moins, je suis beaucoup plus à l’aise comme ça.
C’est juste que j’ai un peu du mal a voir l’intérêt de 3bet et de flat si on sait qu’on est contre mieux. Et 3bet/fold QQ est inenvisageable bien entendu. Si vous pouviez m’expliquer ça serait vraiment sympa
!
-
Chimayy.
Tu peux pas flat QQ sous pretexte que tu fais face à un open UTG UTG peut trés bien open des 22+ QJs+ KQo etc… + on a pas envie de laisser les blinds rentrer ou squeeze quand on a une main comme QQ 3b obligatoire et on réfléchit face au 4b selon profil
La plupart du temps quand tu 3B avec QQ tu vas te faire call avec moins bien ou 4B avec mieux donc faut vraiment la 3B sauf indications contraires.
Du coup, sans infos particulières, on 3bet QQ et on call le 4bet ? Je comprends l’idée, mais j’ai limite l’impression que c’est du setmining … Parce que la range de 4bet des vilains en micro est souvent très très strong quand même. Je suis tout à fait d’accord pour la 3bet quand on connait le vilain hein. Mais sans info, je flat et je vois ce qui se passe. Du moins, je suis beaucoup plus à l’aise comme ça. C’est juste que j’ai un peu du mal a voir l’intérêt de 3bet et de flat si on sait qu’on est contre mieux. Et 3bet/fold QQ est inenvisageable bien entendu. Si vous pouviez m’expliquer ça serait vraiment sympa
!
Il n’y a pas de play automatique ou que l’on fait à 100%
Subir un 4b BTN vs UTG est différent de BTN vs CO ou SB vs BTN, déjà bien prendre en compte les positions ET le profil de tes adversaires.
On peut admettre que oui dans ce spot précis BTN vs UTG tight/nit, c’est quasi du setmining, et c’est moche en effet, autant fold.
D’ailleurs tu seras gagnant puisque si vilain 4b que ses AA/KK tu sais que tu dois fold et tu te feras pas exploiter.
Si tu fais face à un nit qui a jamais 4b de sa vie, t’aura un fold facile, si tu as beaucoup 3b ta SB et que BTN LAG 4b, tu seras trés souvent devant sa range.
Tu peux pas « call » et voir ce qui se passe avec une main aussi forte, d’ailleurs tu finiras par 3b que KK/AA et peut être AK, si tu as des joueurs un minimum bons à ta table, ils vont le voir direct.
Donc NON 3b/call ou 3b/fold n’est pas automatique selon les situations, et d’ailleurs il n’y a rien de honteux à 3b/fold QQ
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Ici pour moi aucun intérêt de call preflop et ne pas 3B, le 3B ici est standard sans plus d’infos sur les ranges de call 3B de vilain ni d’infos sur ses ranges de 4B. Pour moi la profondeur des tapis ici ne doit pas influencer ta décision de 3B ! La profondeur va changer la range de stack off et les cotes implicites donc va plus inciter à jouer des mains suited et connectées donc au contraire il faut vraiment 3B QQ imo ! Par contre il est très important de savoir avant de jouer le flop combien de barrels de value tu vas envoyer ou combien de barrels tu vas call en fonction des différentes textures du flop et des différentes actions de vilain, sachant en plus qu’il a une range très orientée premiums. Il faut controler la taille du pot quoi, et ça tombe bien tu as la position !!!!
Agree to Disagree
Pour toutes les raisons que tu as sité suffit de les inversé.
- La profondeur des tapis doit influencer les ranges de 3bet
- Tu dis il à une range très orienté premium il faut donc controler la taille du pot, sauf que tu ne veux pas le faire en Flatt call mais en set minant dans un 4bet pot une main si forte que QQ
- Les positions relatives frerot, si y’a une range contre qui je trouve ton play horrible c’est vs UTG, comme là :).
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi mais c’est ce qui fait la beauté de ce jeu :).
Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff.
A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK.
Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.
Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff.
A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK. Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.
Ouai enfin ça reste quand même horrible de mettre 100bb dans un pot pour en garder 60 :-/
A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK.  Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.
C’est bien si tu t’attaches pas à tes premiums mais ton raisonnement est mauvais. Déjà une range cappée c’est justement une range qui exclus les grosses premium style KK+ donc t’as pas compris ce que c’était que la range cappée. Ensuite tu as une équité légèrement inférieure à 50% avec QQ vs AK,KK+. Tu as 76% équité contre AK donc c’est pas du tout un flip !!!! AK vs QQ le flip il est en préflop donc attention à ne pas confondre ! forcément si AK ne touche pas K ou A au flop son équité a drastiquement diminué sur 2 streets restantes, divisé par 2 environ quoi ! Et je persiste tu as en théorie moins de fold equity.
Quand tu fais un minraise à 70 BB dans un pot qui en fait maintenant 170 BB et que vilain peut compléter en mettant 35 tu lui donnes une côte à environ 5.86:1 si je dis pas de bêtises ( j’ai un peu du mal avec ce fonctionnement anglais de côtes par rapport aux traditionnels % français) et il a environ besoin de 20% equity pour te call EV:0 avec les côtes directes, sachant qu’avec AKo il a 6 outs donc environ 14% equity et avec AKs qui ouvre flushdraw il a 15 outs donc environ 32% equity et largement les côtes. Sachant qu’il se passe quoi s’il tombe un K ou A à la turn ? tu fold ???? Donc ta FE quand tu minraise honnêtement elle est naze contre un bon joueur. Si tu shove tu as davantage de FE et s’il te call avec moins bien t’as fait rentrer le max de jetons. Et surtout tu auras moins mal joué. Et s’il push all in et que tu fold ben t’auras rien économisé du tout en théorie parce qu’avec ton min raise tu es super facile à lire pour un bon joueur et qu’il vas te mettre sur JJ/QQ. S’il a moins bien il va fold ou push en bluff donc tu te feras jamais payer par moins bien.
Agree to Disagree  Pour toutes les raisons que tu as sité suffit de les inversé.  La profondeur des tapis doit influencer les ranges de 3bet Tu dis il à une range très orienté premium il faut donc controler la taille du pot, sauf que tu ne veux pas le faire en Flatt call mais en set minant dans un 4bet pot une main si forte que QQ Les positions relatives frerot, si y’a une range contre qui je trouve ton play horrible c’est vs UTG, comme là :).  Je ne suis pas du tout d’accord avec toi mais c’est ce qui fait la beauté de ce jeu :).
Quand je parle de call avec QQ je parle de call un open raise, jamais un 4B. Impossible de setminer dans un pot 4B aussi gros à moins d’être beaucouuuup plus deep que ça … Et je vois pas d’où je parle d’UTG ici. Quand je parle de vilain UTG je parle aussi de call un open raise et donc un 2B, mais jamais de call un 4B.
Pas de soucis avec le fait d’avoir des avis opposés mais attention aux basiques quand même.
300% d’accord avec MTLK s’il entend par quasi setmining qu’il a pas les cotes pour setminer dans un pot 4B, dans pot 3B éventuellement ok . Comme il l’a très bien dit tes ranges doivent avant tout s’adapter aux ranges de vilain et c’est vrai ( pour le field que je rencontre en tout cas) que y’a pas mal de nits du 3B/4B. J’irais même plus loin que lui quand tu fold QQ vs une range KK+ c’est un fold exploitant, donc tu as mieux joué que vilain donc tu as gagné de l’EV. Mais le soucis c’est que le 3B et le 4B peuvent mettre du temps à converger statistiquement donc faut un sacré sample avant d’être sur que vilain 3B/4B uniquement KK+, parfois même uniquement AA…
-
anarion.
J’utilise beaucoup les ranges de Lacerta Max en petite limite, elles sont plutot bien construite et reflechi pour ces limites.
Et QQ est plutot un call en SB vs UTG. Car en effet, tu représentes trop de force quand tu 3b UTG et tu ne seras 4b que par mieux à priori.
Contre un joueur qui call beaucoup les 3b et 4b KK+, tu peux 3b/fold en value.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.