- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pintadus, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Vilain est plutôt LAG : 29/23/11 avec des AFq de 60/32/44 au F/T/R sur 500 mains.
Je touche Brelan sur un flop très connecté, je bet et je me fais call. Sur la turn les tirages flush rentrent et il X/R très fort.
Première erreur de ma part : je call en espérant toucher un de mes 10 outs qui me donnent full. Après coup, je pense que j’avais juste pas la cote pour ça (j’ai 22% d’equity contre sa range de nuts alors que l’equity du pot est à 25%… Si il avait raise à 48BB ou moins le call devient EV+).
Quand la river turn il push all in sur la brique et je décide de fold alors qu’il y a 64BB à mettre dans un pot de 131BB. Je ne bats que les bluffs, mais je ne vois vraiment pas quels sont ses bluffs pour le coup …
Comment vous auriez joué le coup ?
0.01/0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (87.5BB) 88bb
UTG+1 (52.5BB) 53bb
CO Hero (340BB) 340bb
BTN (184.5BB) 185bb
SB (102.5BB) 103bb
BB (128BB) 128bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, BB calls 2BB
Flop: (9BB, 3 players)SB checks, BB checks, Hero bets 7BB, SB folds, BB calls 7BB
Turn: (23BB, 2)
BB checks, Hero bets 15BB, BB raises to 54BB, Hero calls 39BB River: (131BB, 2)BB goes all-in 64BB, Hero folds
Final Pot: 195BB
BB wins 188.5BB (net +60.5BB)
SB collects 0BB (net -3BB)
Hero lost 64BB- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par batach.
Pas réellement sûr que bet turn soit une erreur mais j’aurais plutôt check
On bloque aucun FD et il a une tonne de flush ici + aucun QT, il reste que 99 et je suis pas vraiment sur qu’il la joue comme ça
Spot relou mais je pense que c’est un fold ici, je comprend que t’ai pas envie de lâcher turn mais tu n’a pas les cotes clairement, on est obligé de fold 1/2 PSB river… ça craint
A partir du moment ou tu call turn c’est une grosse grosse erreur de fold river… (le call turn devrait dépendre des infos que tu as déjà sur le joueur)
Sans info sur l’adversaire c’est dur à dire mais il peut jouer n’importe quel As de trèfle comme ça sans avoir forcément la couleur (meme si la majorité des joueurs auront ici quinte ou couleur)! Il n’y a aucuns brelans ici..
Je call et je prends une note…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Salut,
Merci pour vos réponses. Oui j’aurais sans doute pas du bet ici sur la turn. Sur cette session je me suis fait craqué plusieurs fois les nuts sur une river magique (brelan d’as floppé vs TT qui touche quinte sur river par exemple/AK vs KT qui trouve DP sur la river,…) que je voulais absolument couper l’equity de vilain.
Après coup je pense qu’effectivement quand je suis engagé dans le coup river je dois call et espérer qu’il joue l’as de trèfle en bluff, et dans tous les cas prendre une note.
A+
bet 1/3 turn full range tu verras ca fera des miracle
Tu peux dévlopper ?
Sinon pour tes cotes pour call turn, tu penses pas au côte implicite si tu touches et qu’il a hit ou qu’il va bluff.
Si tu touches full river t’es souvent devant.
Tu dois mettre 39BB pour en gagner 200, la côte est sympa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Pegase3.
Sinon pour tes cotes pour call turn, tu penses pas au côte implicite si tu touches et qu’il a hit ou qu’il va bluff. Si tu touches full river t’es souvent devant. Tu dois mettre 39BB pour en gagner 200, la côte est sympa.
J’aurais tendance à penser aussi que si on est proches d’avoir les cotes directes ( j’ai pas fait le calcul alors je fais confiance ) il faut call pour les implied. Quand on va hit notre full on aura la position et vilain va souvent envoyer un barrel à la river avec ses grosses flush et s’il bet pas la river on peut nous même bet. Par contre je pense pas qu’on prenne tout le temps le full stack de vilain, je ne pense pas qu’il ait uniquement les flush à l’as dans sa range.
@batach Je pense que tu avais encore de la value à prendre turn et que tu as bien fait de bet. Si vilain avait call ton bet à la turn tu pouvais facilement check back la river si t’étais pas à l’aise avec le fait de voir un pot trop grossir avec un board avec 3 trèfles. C’est clair que c’est tiltant de se faire craquer sa main sans pouvoir rien faire mais ça arrive et faut pas que ça t’empêches de value tes meilleures mains.
Et ça n’engage que moi.
Salut, call IP pour les implied et les (rares, mais fish factor oblige à ces limites) AcX, 44??, et fold oop sans regret.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Turn il faut call IMO tu calculs la côte direct mais ici je pense que tout nos outs sont clean et que la cote implicite rend le call légitime.
River tu needs 25% face à sa range pour call. Si tu trouves pas de bluff alors et que sa range de value est 100% de ton set alors tu peux fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.