- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vous propose une main pour laquelle je suis absolument pas sur d’avoir fait les bons moves. Merci d’avance pour votre avis sur les décisions que vous auriez pris flop/turn
Vilain est 23/15 sur 112 mains.
Preflop : Je pense que le call est standard, j’ai la position, et vilain peut 3bet aussi bien des mains fortes que des pockets paires moyennes ou des suited connectors.
Flop : le flop ne m’arrange pas trop mais j’ai gutshot. Je pense que dans ce flop vilain cbet presque toute sa range, soit en value, soit en semi-bluff. Je décide de call pour aviser en fonction de la turn et j’ai pas mal d’outs d’améliorations (les coeurs, les as, les T). J’ai longtemps hésité à fold mais je pense que derrière si il bluff flop il check check turn river.
Turn : Le 7h arrange pas mal mon jeu en m’offrant tirage flush. Vilain me remet un barrel mi-pot. Donc là j’enlève tous les bluffs de sa main, mais je garde les semi-bluffs. J’évalue sa range à ça : QQ+,KJs+,QJs,JhTh,Jh9h,9h8h
Il y a 45BB dans le pot, et potentiellement 78.4BB à prendre si le coup part à tapis river. Il me faut donc une equity de 34/(78.4+45)=26% pour prendre le call. Face à la range donné, j’ai 30% d’equity… Sachant que la turn n’est pas une scary card je me suis dit que j’ai 0 FE si je push turn. Est-ce qu’il est alors raisonnable de prendre le call ou vaut mieux fold ?
Merci !
Stacks:
UTG (314BB) 314bb
UTG+1 (133.2BB) 133bb
CO (101BB) 101bb
BTN Hero (193.8BB) 194bb
SB (100.4BB) 100bb
BB (177.8BB) 178bbPre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to 3BB, SB raises to 10BB, 1 fold, Hero calls 7BB
Flop:(21BB, 2 players)
SB bets 12BB, Hero calls 12BB
Turn:
(45BB, 2 players)
SB bets 32.2BBHero ??
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par
batach.
-
batach.
-
batach.
Salut,
C’est ma première analyse sur le forum, donc à prendre avec des pincettes. Je suis actuellement en nl5 sur winamax avec un winrate décent.
PF :
Vilain a des stats sérieuses, je partirais sur une range de 3b en sb assez standard à cette limite, relativement mergé vs BU d’environ 10% :
99+, AJo+, KQo, ATs+, KJs+, QJs, JTs, A2s-A5s
Sans infos en plus sur vilain, on peut partir sur cette range.
T’as 45% d’équité et la position, et AQs doit faire partie de ta range de défense vs 3b de SB, s’il 3b suffisement. Ce qui doit être le cas. Ok pour call. 4b serait dommage car tu transformerais en bluff ta main.
Flop :
On est a priori derière sa range de bet au flop qui est surement constitué :
set/DP (KK/JJ/99/KJ) 13% de sa range
overpair/TP (AA/AK/KQ) 22% de sa range
GS 46% de sa range
Bdfd 28% de sa range
On peut supposer qu’il GU avec middlepair/weak pair (28%)
Ici notre équité est de 38% contre sa range de bet. Ok pour float avec comme plan de jouer les T, les coeur et les A mais en faisant attention ici.
Turn :
Avec le 7h, en supposant qu’il bet maintenant qu’en value (TP+), on a 32% d’équité avec de bonne cote implicite sur un T ou un H, je pense que le call est OK vu qu’il fait 1/2.
Le problème est maintenant sur la river, si on hit un A on va devoir prendre un décision. Mais vu qu’on a supposé qu’il n’avait plus de bluff, il n’y a rien de moins bon qui bet river, ça sera un fold sur n’importe quelle carte qui n’est pas un H ou un T.
J’èspère que ça t’as aidé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Turn : Le 7h arrange pas mal mon jeu en m’offrant tirage flush. Vilain me remet un barrel mi-pot. Donc là j’enlève tous les bluffs de sa main, mais je garde les semi-bluffs. J’évalue sa range à ça : QQ+,KJs+,QJs,JhTh,Jh9h,9h8h Il y a 45BB dans le pot, et potentiellement 78.4BB à prendre si le coup part à tapis river. Il me faut donc une equity de 34/(78.4+45)=26% pour prendre le call. Face à la range donné, j’ai 30% d’equity… Sachant que la turn n’est pas une scary card je me suis dit que j’ai 0 FE si je push turn. Est-ce qu’il est alors raisonnable de prendre le call ou vaut mieux fold ?
Face à cette range et d’après tes calculs le call est bon
Cependant plusieurs points :
- Vilain semble tight donc pas sur qu’il continue a second barrel QQ KJ ici
- Est ce qu’on est sur de tout lui prendre si un As tombe ? Pas sur non plus
- Vilain se commit turn donc rise en bluff est pour moi moyen
- Tout nos out de flush ne sont pas clean
Avec ces éléments pris en compte je pense que peut trouver un fold
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Pintadus.
salut amha
moi je vois aussi pas de bluff dans sa range turn avec des DP (11combo) J9 KJ des set JJ KK et peut etre TP AK KQ en sachant que tu bloque AQ il a pas bcp de combo donc moi je vois que de dp en gros
du coup je dirai que ta 13out (coeur et les T) max pour améliorer a la river j oublie AS qui te fera pas gagner face au DP 13*2.2=28.6%
si il a 1 coeur sa fait 26% donc on est limite ev0 sur la cote implicite avec le rack on est surement ev-
je vois un fold aussi
ps je vois une range plus serre que vous genre ak kk kq kjs kjo jj de plus sur 112 hand je trouve ces stat descend un peu serré pfr donc il a du lourd après 112 hand c’est léger mais ça donne la tendance
voila mon analyse??
GL sur les tables
Salut,
Le board est trop dangereux vu les range de 3B et C3B pré-flop pour CB bluff. Je pense qu’il value AK, KQ, KJs, AA, KK, maybe KJs . Il faut ~50% pot : sizing bizarre car soit il miss-value soit pas assez cher pour bluff mais qu’est-ce qui Fold dans une range correcte de C3B ?
Spot compliqué.
T’as 45% d’équité et la position
Oui, sur 2 streets donc 22.5% sur une street.
F : Il CB 12/21, ça fait un C à 3:1 et EQ>=25%. Tu as 4 outs (A n’est pas clean cf range de 3B) = 8% sur une street. Faut voir la cote implicite. Cards odds (47-4)/4 = 10.75:1. Donc il faut réaliser un objectif de (10.75 – 3) * 12b = 93bb si on touche Staright pour être EV0 (sans compter le rake sur un shove).
AMHA, c’est irréalisable car T va freeze l’action (flop pas beau) et il ne va pas 2Ba et même s’il shove, il ne lui reste plus assez de stack.
Perso, je F et next hand.
T : Même raisonnement Turn, on a un C à 2.4:1 soit Eq>=30%. On 9+4 outs et 26%. (46-9)/9 : 1 ~ 4.11:1 donc faut réaliser un objectif de (4.11-2.4)*32.2bb ~ 56bb (de plus que les 93bb Flop) pour être EV0. Il est encore temps de sauver des bb.
Ok avec le call pré flop.
Mais au flop c est un fold ou un raise fold. Et vu le profil de vilain je pense que c est plus un fold qu’ un raise.
Tu paye hors cote parce que beaucoup de carte améliore ta main je pense. Mais quand tu touche une de ces cartes a la turn tu es bien embêté sur le deuxième barrel. finalement la decision aurait été plus simple avec une brique. Ce qui démontre bien que flot avec des back door dans un pot 3b vs un profil TAG c est pas une bonne idée.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.