- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pintadus, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Voici une main qui m’a posé problème, c’est la première main que je poste, hésitez pas à me dire si j’ai oublié des informations ou que le post n’est pas bien fait
Vilain est 22/12 sur 54 main, dans mon esprit, plutôt fishy (pas cavé max au départ + joueur téléphone).
La dynamique : 3 ou 4 mains avant, j’ai perdu un coup à 50bb contre vilain : Hero (KTs), vs vilain (88) => hero flush au flop, vilain full à la river.Mon raisonnement :
Vilain open, je 3bet préflop JJ, cela me semble « OK », mais si vous êtes pas d’accord on peut en discuter.Quand vilain me 4bet, sur le coup j’ai call, mais à froid, je suis pas certains de mon call, vue le sizing, j’ai l’impression qu’il ne 4bet que AK+,KK+ et qu’il vaut mieux fold.
Qu’en pensez vous ?Vient le flop, il n’est pas si mauvais, cela ne touche pas AK, et je bloque les straight avec JJ (même si je pense qu’il n’a jamais de draw dans ça range ici).
Je décide de check, j’ai pas spécialement envie de faire grossire le pot, et vilain bet 2/3 pot environ.Vous faites quoi avec cette main ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($2) 100bb
BTN ($1.40) 70bb
SB Hero ($3.93) 197bb
BB ($2.07) 104bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SBCO raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.18, 1 fold, CO raises to $0.54, Hero calls $0.36
Flop: ($1.10, 2 players)
Hero checks, CO bets $0.75, Hero folds
Final Pot: $1.85
CO wins $2.54 (net +$1.25)
Hero lost $0.54- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par khorhal.
Tout d’abord, pour un premier post la main est parfaitement postée
Vu son stack et notre main c’est un shove préflop ou un fold super tight si vilain est une grosse serrure.
Ok, merci beaucoup ShiShi, c’était loin d’être une serrure !! J’aurais du shove
En voyant ton raisonnement je me dit que call le 4bet c’est vraiment horrible , je verrai jamais de bon flop et autant fold preflop si je pense qu’il a mieux.
Je pense que j’étais trop influencé par le coup perdu avant . Il faut que je travaille plus cela !
Salut Khorhal,
A ces limites ça 4bet quasiment qu’en value, ici perso c’est fold à 100% avec JJ. En tout cas faut pas call 4bet car jouer hors de position avec JJ sur un pot énorme va vraiment pas être confortable… plus d’une fois sur deux tu vas être coincé avec mini un Q/K/A sur le board.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
C’est complètement vilain dépendant mais si tu ne sais pas quoi faire avec ta paire de valets si vilain 4bet ; c’est qu’il ne fallait pas 3bet.
Je ne 3bet vilain avec les valets uniquement si j’ai remarqué un leak particulier de vilain qui me permet soit de partir à tapis, soit de caller son 4 bet.
Si c’est une serrure et que tu hésites à folder tes valets sur un 4bet, valait mieux ne pas 3better.
Encore merci pour vos retours
Oui c’est complètement vilain dépendant.
Au final il fallait prendre une décision preflop. Et pas partir dans un gros pot OOP avec cette main. J’en prend bonne note !
Je rejoins les copains pour le fold sur son 4b OOP, t’es devant sa range de call 3b IP avec JJ donc le 3b est ok selon moi, mais tu es derière un range de 4b en nl2 la plus part du temps.
Contre un reg agressif PF (qui 4b en bluff beaucoup), on peut call et shove ce qui ne touche pas sa range de bluff (principalement des Ax).
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Tu peux très bien 3b pour valeur ici en pensant que vilain peut call des 3bet avec des mains que tu domines (22+, A8s+, ATo, AJo) et ne 4bet que des mains très strongs (QQ+ AKs).
A mon avis et souvent en NL2 d’ailleurs on va être dans ce cas la. Si cela devient trop récurrent (tu te rends compte que vilain est un degen un peu fou) alors tu peux broke mais il faut tjr être en avance sur son range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.