x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Coverage] SISMIX #106004
    Pe4nuts
    Participant

    Crazy anglais j’aime beaucoup le concept… De quoi faire pâlir un Launay! 

    Eclatez-vous bien, ça m’a l’air bien parti ceci dit! ^^

    Hâte de check les news de l’avancée de vous tous dans le tournoi!

    en réponse à : Un mechanshove à Londres #105962
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192430]une espèce de bombasses au gros tété et une casquette[/quote]

    On veut des pics!

    Bon ça s’est fini comment alors? Bonne nuit blanche et dodo dans l’avion en pensant à tous tes jetons gagnés? Ou frustration infinie après t’être fait bluffé par la bombasse? 

    Thx en tout cas pour avoir partagé tout ton trip, c’était génial! 

    en réponse à : Votre avis? #105961
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192440]@Peanuts : Fold river ? même si ça pue la value, tu pense pas que vilain thin value DP, JJ, 88 en mtt -3 euro ?[/quote]

    Nop, honnêtement justement les joueurs débutants en petites limites ont souvent peur de thin value. Ici on représente quand même beaucoup de force, le board est scary, je vois pas villain miser moins bien très souvent honnêtement… 🙂

    C’est typiquement le genre de mains qu’on n’a pas envie de lâcher, et on se trouve une bonne raison de call en fait je pense, alors qu’au fond on sait qu’on est battu! ^^

    en réponse à : Liste de compétences #105960
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192445]D’ailleurs Pe4nuts pourra peut être confirmer, mais je crois qu’ne fait le simple fait de disposer d’une « liste des compétence du joueur de poker » exhaustive permettrais a priori d’améliorer quasi de manière automatique le bas de la range du jeu de chacun;, dans la mesure ou le fait d’avoir vu lister parler par exemple de  » Jouer merger contre les fishs » ferait passer ceci au minimum du statut d’incompétence inconsciente à incompétence consciente non?[/quote]

    Oui en effet c’est sûr que si y a une longue liste des compétences à maîtriser, le simple fait de lire ça peut carrément aider à prendre conscience de leaks et donner des pistes de travail! Maintenant j’avoue que je suis toujours un peu sceptique sur tout ça, dans le sens où c’est très difficile à mettre en pratique et à travailler régulièrement sur le long terme!

    Faire la liste reste une super idée et un très bon outil « de base » pour avoir des repères, se donner des idées, etc… Mais le plus efficace restera toujours la même chose pour progresser au poker:

    – Jouer beaucoup
    – Review ses mains de façon active et détaillée
    – Poser des questions à des joueurs beaucoup plus forts que nous
    – Regarder des vidéos / s’inspirer de joueurs beauoup plus forts que nous

    Et justement, la liste des compétences peut nous permettre de prendre conscience de spots qu’on ne voyait pas avant, et de review des mains en conséquences, ce qui est déjà énorme, mais il faut pas que ça masque tout le travail qu’il faut faire avant.

    en réponse à : Up and down by sosick #105959
    Pe4nuts
    Participant

    Overrollé à quel point? 🙂

    En tout cas GL pour ton shot en NL10, c’est une bonne petite limite charnière de nos jours! 

    en réponse à : Grand Chelem Kill Tilt #105958
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192447]Est ce qu’il serait possible d’avoir la confirmation du prochain Grand Chelem ? (je serai en vacances donc j’aurai moins accès au forum)
    Merci d’avance
    [/quote]

    Je te confirme, ce sera bien le Jeudi 2 Juin à 21h! Je serai en vacances perso, mais PA, ShiShi & Yklee pourront assurer le streaming, l’orga et tout! J’aurai le temps aussi de répondre aux questions et publier des updates d’ici là! 🙂

    en réponse à : NL25, KQ 3bet pot 3way #105957
    Pe4nuts
    Participant

    Pour moi le range de villain au flop c’est:

    – Mains qu’on bat: KJs, KTs, 99-QQ (si jamais il a pas envie de repop son JJ ou QQ pour garder le fish). Ptete 9Ts qui call OOP son OESD mais marginal je pense.

    – Mains qui nous battent: 77, 88, AA slowplayé, KK (peu probable mais ça peut), AK joué bizarrement qui n’a pas voulu 4bet (très rare je suis ok)

    River dans les mains qu’on bat, KTs a fait double paire, TT set. Y reste donc que KJ qui se value cut, 99, JJ ou QQ qui transformerait en bluff ou craquerait à penser qu’il a de la thin value, et 9Ts qui tenterait une transformatoin en bluff aussi. Mais JJ QQ ou 9Ts sont super marginaux dans ce range imo, donc je suis pas fan fan du call river.

    Et on va split avec   , mais c’est marginal aussi y a que ce combo.

    Bref je sais pas si mon analyse tient la route, mais je pense pas qu’on soit bons 25% du temps ici, sachant que ça nous rendra juste EV0… Pour être franchement EV+ faudrait être sûr d’avoir la meilleure main plutôt 33% du temps ici et je la sens pas! ^^

    Après ce n’est que mon avis comme d’hab, ptete que Benni a raison et que c’est juste un standard call sans se prendre la tête!

    en réponse à : tournoi 1€ sur pmu première main que faites vous ? #105956
    Pe4nuts
    Participant

    Ca me donne envie de   l’action, mais je crois que je fold… C’est vraiment pas un bon spot de bluff pour villain, car tu as montré beaucoup de force avec ton raise turn… Et il y a une bonne dose de mains crédibles dans son range qui te battent…

    Du coup ben c’est clairement triste mais fold et garde tes jetons, ça sent vraiment l’overbet pour value car il sait bien que tu as une main forte quand tu raise turn et il veut tenter de tout te prendre imo! Bien sûr y aura quelques rares bluffs de temps à autre mais tellement rare qu’il faut pas se level ici j’pense! 🙂

    en réponse à : Présentez-vous ici! #105955
    Pe4nuts
    Participant

    Welcome à tous et particulièrement à ImSoWeeeaK qui va vous donner de ses nouvelles via vidéos … 😉

    A bientôt!

     

    en réponse à : Direction … le Sismix ! #110373
    Pe4nuts
    Participant

    Je sens que ShiShi va aller tchatcher de la hot babe près de la piscine!   :0063:

    en réponse à : Direction … le Sismix ! #110372
    Pe4nuts
    Participant

    Hahaha, je sais comment ça va finir ces histoires…  :0086:

    en réponse à : Liste de compétences #105919
    Pe4nuts
    Participant

    Ca me fait penser qu’il faut que je retourne bosser ma pentatonique mineure… 

    en réponse à : [BLOG] U Know Nothing John… #105917
    Pe4nuts
    Participant

    D’ailleurs je vais lancer l’épisode 5 là!

    en réponse à : Good run what's next ? #105915
    Pe4nuts
    Participant

    Ca fait tellement plaisir de voir des mecs qui sont positifs et post des graphs de good run, avec la tendance générale au whine… VGG pour tes résultats! ^^

    Merci beaucoup pour tes retours en tout cas, j’espère que la nouvelle version de KT à la rentrée te plaira, on partira vers de nouveaux horizons à partir de cette date! 😀

    en réponse à : Votre avis? #105913
    Pe4nuts
    Participant

    Alors je ne suis pas spécialiste de MTT (loin de là ^^), mais j’aurai eu tendance à 3barrel de base. Tu peux encore être call par moins bien quand même, quelques DP et un Ax à coeur qui craque, frustré. Par contre je pense que si je check, c’est pour check/fold: Les seules mains qu’il va peut-être bluffer ce sont les miss FD et encore pas sûr qu’il tente un bluff car ton range perçu est assez strong vu open UTG + Cbet & 2barrel.

    Après ce n’est que mon humble avis, n’hésitez pas à me dire si je dis n’imp’! ^^

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 5,829)