Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant[quote=192396]Je compte donc ce soir jouer une session marathon jusqu’a l’heure où je dois partir pour l’avion . Je n’ai plus besoin de me preservé pour la suite et je compte donc bien jouer jusqu’a ce que mort s’en suive[/quote]
Haha ce sont dans ces moments qu’on peut faire les pires tilts / spews, gaffe! ^^
Mais c’est aussi dans ces moments-là qu’on se lâche et qu’on joue total décontract’, donc un gros GL! J’espère que tu partiras sur une note positive après toutes ces émotions! Quoiqu’il en soit vgg pour tout ces CR, ça fait kiffer!

Pe4nuts
ParticipantLa différence entre la guitare est le poker (enfin une des différences car y en a plein obv), c’est que la guitare te donne un feedback direct de ton niveau de jeu et ta progression. En gros, plus tu joues de la guitare, plus tu vas progresser obligatoirement car tes doigts vont se délier, et tu sentiras toi-même tes forces et faiblesses.
Au poker c’est plus compliqué car il est difficile de savoir si ce qu’on fait est bien ou pas: nos résultats sur le court terme ne nous indiquent en rien si on a bien joué ou pas. Il y a tellement de compétences différentes au poker, c’est assez fou… Mais je trouve l’idée de faire une liste super intéressante, même si à bien faire ça peut être un taff monstrueux. Ca pourrait être bien de faire ce travail de façon collaborative d’ailleurs en éditant tout ça au fur et à mesure! 🙂
Bref je pense qu’il faut scinder les compétences en techniques et mentales, voici vite fait ce qui m’est venu à l’esprit:
TECHNIQUE:
– Avoir un range très clair preflop d’open, call ou 3bet, selon notre position, les villains et la dynamique à la table
– Constamment se demander « pourquoi » on fait ce qu’on fait, dès qu’on prend une décision
– Lire le Range adverse aussi précisément que possible (faire l’exercice in-game ET à froid en HH review en prenant un papier et en notant tout ça)
– Développer son agressivité en position
– Jouer un maximum de coups contre les fishsMENTAL:
– Concentration: être aussi attentif, focus, vigilant que possible instant après instant
– Maitrise des émotions: connaître ses schémas « mentaux » et apprendre à les reconnaître, les accepter puis les désamorcer
– Recul sur le court terme: apprendre à se détacher de ses résultats sur le court terme
– Responsabilité sur le long terme: si sur 500k mains nos résultats sont mauvais, c’est très principalement de notre faute
– BRM: Comprendre exactement quelle est la situation où on est réellement très à l’aise au niveau de notre BankrollIl y a des multitudes de nuances et de choses à dire dans ce sens, donc c’est un « work in progress », j’espère que c’est un début correct pour étendre tout ça par la suite! GL!

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant[quote=192384]Quand est il de ce projet ???[/quote]
Je me suis rendu compte que si je voulais le faire bien, c’était un travail monstrueux… Comme entre temps beaucoup de choses ont bougé sur KT, j’ai préféré privilégié les grosses priorités, à savoir refaire un tout nouveau site web de A à Z qui sortira en Septembre.
Une fois que ce sera fait, je pourrai me consacrer de nouveau à la « production concrète de contenu », qui est ce que je préfère faire, et on a déjà de bonnes idées pour ça a priori, on vous tiendra au courant… ^^
Désormais j’ai une approche bien différente pour les projets KT, et j’ai vraiment plus envie de m’éparpiller donc malheureusement Kaizen Poker tombe à l’eau mais l’esprit de ce que j’ai commencé à faire reste bien intact, à savoir constamment aider les joueurs de poker à s’améliorer, et faire bien sûr de même pour Kill Tilt et moi-même! 🙂
Pe4nuts
ParticipantContent de lire que tu es positif du coup sur ton séjour, c’est top ça! Au final désolé car tu as déjà du le dire quelque part, mais tu restes jusqu’à quand à Londres pour ton trip poker?
Pe4nuts
ParticipantHaha désolé j’y avais même pas pensé, j’oublie toujours qu’il y a des gens qui attendent que toute la saison soit finie pour regarder… J’ai post le 18 Mai et ça c’était passé le 2 Mai, mais pardonnez-moi on ne m’y reprendra plus!

Pe4nuts
ParticipantComme je disais sur Facebook, bien deg de ne pas être avec vous mais bon, c’est pour la bonne cause… :vieuxsmiley:
Allez cette fois je mise sur une TF de Yklee, gogo!! :0027:
Eclatez-vous bien et prenez un max de photos / vidéos, je veux suivre ça d’aussi près que possible! 🙂
Pe4nuts
ParticipantSuper retour de la part d’Ineduil. Comme quoi il reste clair que lorsqu’on ne bat pas les microlimites ça ne sert à rien de se chercher des excuses, genre le rake est trop élevé ou je ne sais quoi… 🙂
GL à lui pour la suite, je pense que ça pourrait être cool qu’il fasse une vidéo pour KT! Ineduil si jamais tu lis ce message et que tu es chaud, tu sais comment me contacter… ^^
Pe4nuts
ParticipantCS 1.6 ou CSGO, mais source c’est le mal!

Pe4nuts
Participant[quote=192054]Oui je sais bien mais faut avouer que mettre 100€ d’un coup peut faire mal quand même, je me dis que tant pis si je repère mes 10 caves j’en remettrais 10 de plus mais au fur et a mesure, je pense pas que sa change pas énormément sur le principe de fond.[/quote]
C’est justement parce que déposer 100€ d’un coup fait mal que tu seras bien plus motivé, sérieux, discipliné, et dans un état d’esprit général bien plus optimal pour progresser. Si on répète depuis 5 ans sur Kill Tilt qu’il faut jouer à l’ULTRA GRAND MINIMUM avec 40 caves de sa limite (donc 80€ en NL2), c’est pas pour rien! 😉
Car ça change tout de cash-in 4 fois 20€, ou de déposer 80€ d’un coup. Tu t’en rends pas compte, mais inconsciemment c’est pas du tout la même démarche. De plus, le fait de « se broke » est toujours vécu comme un petit échec, et ça a des conséquences sur plusieurs aspects de ton jeu. Fais-nous confiance, et deposit au moins 80€. Si tu trouves que « ça fait mal », ben il te suffit de bosser 8h de plus à 10€ de l’heure, et au final ça ne te coûtera « rien » car tu n’aurais pas travaillé 8h de plus pour ces 80€.
Bref, gros good luck à toi en tout cas, mais si tu veux bien faire les choses, écoute nos conseils, ils sont vraiment là pour vous aider au mieux à faire les choses comme il faut! 😉
Pe4nuts
ParticipantEt apprendre la langue sur l’oreiller, ça aide!

Pe4nuts
ParticipantAh lala, tellement frustrant le live quand ça se passe mal, je te comprends tellement! ^^
En tout cas c’est là qu’on se rend compte que sur 1 table et en live, on est bien plus impliqué émotionellement, c’est vraiment pas la même jeu en terme d’expérience pure! 🙂Good luck pour la suite, n’oublie pas que même si ça paraît être un « sale run », tout peut se passer encore dans les jours qui arrivent!

Pe4nuts
ParticipantCe n’est que mon avis, mais je ne suis pas fan du Cbet ici: en 3way pot, tu n’as quasi aucune équité: check/back pour give up sur lead turn me paraît un plan plus réaliste! 😉
As played river je préfère fold, mais dur à dire sans plus d’infos sur villain. Il n’en reste pas moins que tu ne bats que des FD ou autres random draws ratés, ou un 7x qui fait n’imp’. Oui il peut arracher river vu le déroulement de la main, mais pas sûr qu’il le fasse assez souvent pour que le call soit vraiment rentable.
Pe4nuts
ParticipantCa me donne envie de rejouer à CSGO tout ça… Mais le soucis c’est qu’après j’ai plus de temps pour bosser dans KT, trop chronophage tout ça… 😀
On se croisera ptete sur une petite game, je joue encore de temps en temps 3 ou 4 fois dans le mois!

Pe4nuts
ParticipantWelcome et gros GL!! N’oublie pas que si jamais tu meurs au cours de ton challenge, [Spoiler inside si vous surlignez le texte qui suit] il suffit qu’une meuf au cheveux rouges soit dans les parages et ça peut aller mieux!

-
AuteurMessages
