- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PtitSioux, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Perso, je joue sur PS et j’ai spew a cause du spin and go, je me suis juré de ne plus jamais cash in. Du coup je galère depuis presque trois mois en freeroll. Tout ça pour te dire que si tu ne respectes pas un minimum ta BRM c foutu d’avance. Je pense qu’il a raison de te conseiller 40 buy in minimum, et encore tu risques de devoir re cash in dès tes premiers bad run. Le mieux selon mon expérience de mauvais joueurs perdant c’est si tu ne peut pas mettre plus de 20 euros par exemple, de jouer en sit/go genre les 50/50 en 6 max, tu auras 50 % de chance d’être gagnant et du coup tu peux te permettre d’avoir une BRM très aggrow. dès que tu atteins 100 euros mini tu pourras commencer en NL 2 sur 2 tables par exemple. Bref, je ne suis pas le meilleur pour te donner des conseils, quoi que si, en étant ultra perdant et ultra loose en BRM je sais de quoi je parle. En résumé, c’est tellement horrible d’avoir perdue sa bankroll et de devoir se taper les free , que je te conseil vivement de ne pas bruler les étapes! Sit/ go en 6 Max, 50/50 et yalla , si tu appliques les conseils des kill tilteurs je suis sur que tu vas très vite atteindre le minimum de bankroll pour la NL 2!
GL à toi !
Ps : je viens de voir sur wina, le 50/50 dont je parle sur PS sur wina c doubler or nothing
Je pense que ta vidéo résume assez bien la chose et rejoins les autres commentaires, je vais voire se que je peux faire au niveau de la bankroll vu l’avis général
Oui c’est sure, mais j’ai pas envie de m’investir et de bosser sur les double or nothing pour ensuite retourner sur du Cash game. Je préfère me focus des maintenant sur le Cash game, mais je t’avoue que je vais quand même faire un petit essaie se soir pour voir se que sa donne. Merci de ta réponse et du conseil en tout cas.
Oui je sais bien mais faut avouer que mettre 100€ d’un coup peut faire mal quand même, je me dis que tant pis si je repère mes 10 caves j’en remettrais 10 de plus mais au fur et a mesure, je pense pas que sa change pas énormément sur le principe de fond.
C’est justement parce que déposer 100€ d’un coup fait mal que tu seras bien plus motivé, sérieux, discipliné, et dans un état d’esprit général bien plus optimal pour progresser. Si on répète depuis 5 ans sur Kill Tilt qu’il faut jouer à l’ULTRA GRAND MINIMUM avec 40 caves de sa limite (donc 80€ en NL2), c’est pas pour rien!
Car ça change tout de cash-in 4 fois 20€, ou de déposer 80€ d’un coup. Tu t’en rends pas compte, mais inconsciemment c’est pas du tout la même démarche. De plus, le fait de « se broke » est toujours vécu comme un petit échec, et ça a des conséquences sur plusieurs aspects de ton jeu. Fais-nous confiance, et deposit au moins 80€. Si tu trouves que « ça fait mal », ben il te suffit de bosser 8h de plus à 10€ de l’heure, et au final ça ne te coûtera « rien » car tu n’aurais pas travaillé 8h de plus pour ces 80€.
Bref, gros good luck à toi en tout cas, mais si tu veux bien faire les choses, écoute nos conseils, ils sont vraiment là pour vous aider au mieux à faire les choses comme il faut!
Salut Pe4nuts, t’es largement plus jeune que moi mais quand je t’écoutes j’ai l’impression que c’est toi le grand frère ! Merci pour tout tes conseils, même si j’ai du mal a les appliquer, notamment en free, je fini toujours par buster sur un 60/40 ou pire un borde drawy de chez drawy ! Le mental c’est bien ce qui a de plus dure a faire évoluer !
C’est bon j’ai suivi l’avis général et j’ai pioché dans mes économie et suivi vos conseils en me disant que c’est un bon investissement et qu’il me reviendrons bien un jour, en tout cas je vous remercie tout d’avoir prit le temps de me répondre et de me conseiller.
Sinon comme dit plus haut je me suis replongé dans le guide du débutant Kill tilt ( j’en suis qu’a la première moitié ) mais en tout cas sa fais du bien de revoir les bases et sa ma permis de me focus sur des erreurs bêtes que je faisais mais qui me faisais perdre de l’argent. Donc aussi un grand merci à toi Pe4nuts pour cette ouvrage il est au top.
Sinon si vous avez d’autre conseil pour crush cette limite n’hésiter pas je suis preneur !
Bah franchement ptitsou je viens d’en lancer un et pour l’instant je trouve sa vraiment lent et ennuyeux les joueurs sont très nits et la plupart ne sont cas moitier actifs donc on passe plus de temps a regarder le timebank défilé cas jouer. Les mains sont très très longue
après je suis peut être mal tombé je verrais j’en ferais quand même quelque une pour me faire vraiment un avis.
Et sinon j’ai juste une autre question tu conseil les double or nothing full ring ou 6max ?
Génial, c’est le mieux à faire ! Pour le guide du débutant je l’ai téléchargé il y a peux et le pire c’est que je connaissais 90 % de ce qu’il aborde.
Ce qui est la preuve que mes deux principaux problèmes sont une BRM qui comme pour toi est hyper aggrow et ce qui en découle le Tilt face au bad beat.
Au lieux de rechercher les fish, avec une bankroll à 10 buy in on les redoute, ce qui est un comble au poker
Après toute ces années où j’ai fait n’importe quoi je retiens trois choses !
1 er : BRM Tight de chez Tight
2 : Jouer en priorité contre les fish
3 : Travailler son jeu ( Vidéo, lecture, HH review, partage de ses sessions avec d’autre joueurs ).
Arf, le jeu NIT est logique puisque on est quasi dès le début à la bulle
Le 6 Max permet normalement plus de dynamique, et n’oublie pas l’ami que le poker c’est avant tout un jeu de patience
Perso sur PS je jouais en 6 Max, mais full ring why not ça change pas le fait que t’as 1 chance sur 2 de gagner !
Par contre c’est plus long a trouver des joueurs pour compléter la table, a part ça c’est selon mon humble avis la moins pire des solutions avec une bankroll rikiki pour minimiser au max la perte de buy in ! Même si comme on l’a tous dit vaut mieux au minimum 40 buy in !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.