- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonjour a tous,
Je me décide enfin a post sur le forum et honnêtement je ne sais même pas trop pourquoi, peut être pour m’auto motiver et laisser une trace de mes bonnes résolutions.
En tout cela fais 4 ans que je joue au poker en ligne ( plutôt que j’essaye ) mais sans avoir jamais réussis a me mettre totalement dedans et résultats .. BROKE à chaque tentative.
Cela fais un peu moins de 1 mois que j’ai décider de reprendre et sérieusement mais malgrés tout sa 4000 mains plus tard encore broke à cause d’erreur futile et autres erreur de ma part.
Je viens de re Cash-in encore une fois 20€ plus motivé que jamais à crush cette fameuse nl2
Comment je compte la battre ?
– Regarder encore plus de vidéo et surtout prendre des notes
– Arrêter de multitable comme un joueur fou et réduire a 2-3 voire 4 tables grand grand maximum quand je me sens vraiment bien
– Pastiller et prendre plus de notes sur les adversaires.
– Arrêter de spew dès que je pars en tilt.
– Poster des analyses de mains et me poser les bonne questions.
– Revoir toute les bases.
– Me focus plus sur les vilains plutôt que sur ma main.
Et je pense qu’il y à encore de nombreux points à voir.
Si jamais vous avez d’autres conseils ou bonne idée je suis preneur.
Et sinon GL aux tables à tous et vivement le MILLION
yo si tu veux je peux te rail et t’aider a voir ce qui cloche dans ton jeu si t’es partant mp moi je te donnerai mon skype ++++
4000 mains c’est rien du tout. Tu joues au poker depuis 4 ans (35040 heures?). Full ring, 5 max, 3 max, HU?
Dèja sache que en nl2 tu joues pour acquérir le + d’expérience sans trop de risque. Il faut aimer le poker et prendre beaucoup de plaisir à jouer pour fun et oublier le mot « million » car en cash game ça n’arrivera pas. Sache qu’il y a moins de « 1 % » des joueurs qui gagne + de 5€ de l’heure en micro donc bon il faut accepter que tu ne deviendra pas riche en joueant au poker.
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Bonne initiative de ta part Fooufi !
As tu lu le guide du débutant ? : https://www.kill-tilt.fr/guide-debutant.pdf
Tu y trouveras beaucoup d’informations utiles et indispensables pour commencer à jouer de façon sérieuse au poker
Bonne chance à toi
T’inquiète pas je sais que le million n’arrivera jamais et encore moins en restant bloqué à cette limite, je joue pour le plaisir et la passion que j’ai pour se jeu. J’ai plus comme objectifs de crush la nl2 et sur le plus long terme j’aimerais vraiment m’installer en Nl10 et pourquoi pas même plus loin se sont des résultats un peu plus réaliste mais qui demanderons quand même beaucoup de travail.
Sinon je joue en Sh 6max sur pokerstars. A l’époque j’ai essayé un peu tout les formats mais c’est le CG qui me plait le plus.
Pour le fais d’avoir dis que je joue depuis 4 ans, cela fais 4 ans que j’ai commencer le poker en ligne mais avec de longue pose entre mes périodes de jeux.Pour te citer un exemple avant ma reprise cela faisait plus d’un an que je ne m’était pas assis à une table. Sinon j’ai aussi une petite expérience IRL j’avais rejoin un club de poker de ma régions ou l’on se faisait des petits tournois, mais faute de temps autant pour l’IRL que en ligne j’ai du arrêter
En ce qui concerne les 4000 mains je sais que ce n’est vraiment pas représentatif mais cela à suffit à ce que je finisse broke. C’est aussi une des raison pour laquelle j’ai remis 20€, 10 caves de départ était peut être un peu trop limite.
Merci a toi ledav, oui donne moi toujours ton skype et je te remercie pour ta proposition.
Oui Sooyouz je l’es déjà survolé mais je vais m’y replonger un peu plus serieusement ! et merci de ta réponse
Salut
ok, tu es boke…..maintenant à toi de voir ce qui est bon pour toi. Tu te relèves et tu boss régulièrement de nouveau ton jeu avec un BKM d’au moins 80€ / 100€ en nl2 pour ne pas te mettre la pression et jouer scare money (meilleur moyen pour se planter de nouveau et de ne pas progresser) ou tu te laisses avaler par le Dieu du Poker , et give up à la fin.
4000 mains, c’est rien.
Broke c’est rien à la condition d’avoir appris de tes erreurs sinon je te laisse deviner la suite… Analyses les plus gros pots perdus et gagnés à l’aide dde ton traker avant de jouer de nouveau. Prends des notes, et repère sun ou deux vilains qui t’ont ennuyés aux tables, et essayes de comprendre pourquoi
Si tu veux aussi faire une session en nl2 à mes côtés, aucun problème aussi . Tu m’adresse un MP et on play le wk.
Dans les trucs à faire pour progresser, je t’encourage aussi à lire les mains poster par les membres, y répondre ou au moins noter ta réponse quelque part, puis de lire les réponses des autres membres. Faire ça te permettra de comprendre comment les joueurs relfechissent à un coup particulier, et on y apprend souvent des choses.
Pour les vidéos, meme principe. regarde le spot, fait pause avant l’action du coach, essaye d’anticiper son action et surtout pourquoi il le fait, puis remet lecture pour vérifier qu’il a bien fait ça.
D’expérience les joueurs qui ne battent pas la NL2 surestiment tres souvent la valeur de leur main. La raison est qu’ils ne considerent pas correctement les ranges possibles des adversaires. Fait un gros travail sur la lecture de range. Met ton adversaire sur une range Préflop, puis au fur et à mesure que le coup se déroule, élimine des mains dans cette range. Surtout ne change pas de range de départ en cours de route. Si tu te voit que ton adversaire était sur une main que tu n’avais pas prévu, prend en note. Avec l’experience les ranges de départ se préciseront.
Dude, je blaguais.
Bref, 10 caves c’est du suicide; j’ai eu plusieurs fois des downswings de + de 10 buy-ins.
C’est pas grave là car tu risques très peu en nl2 mais sache que au plus ton winrate est proche de 0 et au plus tu subiras des downswings et des longues BE streches de malade.
Je dirais qu’on peut parler du mot « broke » qu’à partir de nl5 car en nl2 le + important c’est d’investir quelques euros pour s’améliorer et essayer d’avoir tout winrate supérieur à o; ça serait dèja bien (bon après si tu perds + de 500€ en nl2 alors ya rien à faire).
En tout cas, tu es sur la bonne voie. Continue à jouer le + de mains possible car l’expérience est fondamentale. GL.
Merci beaucoup a tout pour vos réponses et vos conseils sa fait plaisir merci !
10 cave c’est peu mais je peut pas mettre 80/100€ d’un coup je préfère mettre 20€ plusieurs fois enfin bon le but bien entendu c’est de ne plus cash-in et de me construire une petite Bankroll pour passer les limites et ca va je ne suis pas trop scared money.
Je vais essayer de me pencher sur les analyse de main aussi comme tu me le conseil Astrena sa ne peut que être un plus comme tout les autres conseils d’ailleur.
En ce qui concerne les ranges je comprend le principe et l’utilité mais actuellement j’ai très peu de donné sur les joueurs ( trop peu de main joué ) se qui ne me facilite pas l’analyse, et même quand j’essaye d’estimer sa range je tombe souvent de haut ou vilain me suis avec une horreurs, ne lâche rien et touche comme un gros chattard, mais justement j’essaye d’exploiter par la suite ces adversaire sans tilté en prenant note et pastillant.
Je viens de re Cash-in encore une fois 20€ plus motivé que jamais à crush cette fameuse nl2<br>
><br>
??
Je p’nse que whatelse veut te rerererererererereresignifier que tu aurais du mettre 100 balles.
Oui je sais bien mais faut avouer que mettre 100€ d’un coup peut faire mal quand même, je me dis que tant pis si je repère mes 10 caves j’en remettrais 10 de plus mais au fur et a mesure, je pense pas que sa change pas énormément sur le principe de fond.
Le truc c’est que 10 caves c’est vraiment pas assez: déposes au moins 80€, c’est le strict minimum. En dessous tu es trop à la merci de la variance, surtout au dsébut où tu vas faire beaucoup d’erreurs. Franchement, si tu veux jouer sérieusement, mets 80 balles et grind.
Ok merci, je vais voir se que je peut faire, et sa peut être un plus et me mettre en confiance d’être plus deep. Enfin je verrais bien
bonsoir ,
je suis dans ton cas enfin je l’était et j’ai commencé a bosser dur.
il y a plusieurs paramettre a connaitre je peu te donner mon skype aussi qu’on e parle se sera plsu facile.
skype dadouludo
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Comme le dit AAngora 80€ c’est un minimum… ca te permettra d »être plus relax aux tables, parce que 10 caves c’est vite parti, deux trois spews par ci par là quelques bad beats, des coin flip perdus et hop t’as plus rien Voit ça comme un investissement, KT te donne toutes les ressources nécessaires pour le faire fructifier
Oui je sais bien mais faut avouer que mettre 100€ d’un coup peut faire mal quand même, je me dis que tant pis si je repère mes 10 caves j’en remettrais 10 de plus mais au fur et a mesure, je pense pas que sa change pas énormément sur le principe de fond.
https://www.youtube.com/watch?v=vQ58TCnO4kc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.