- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hazee, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Dernier jeudi du mois oblige, la KT radio se remet en marche et reçoit pour l’occasion Natanoj, alias Jonathan Salamon.
Au cours des 2 dernières années, vous avez probablement du entendre parler de lui. Natanoj est un ancien architecte qui a tout plaqué pour partir en road trip à moto en Amérique Latine il y a un peu plus de 3 ans. Après moultes péripéties que je vous invite à découvrir sur son site internet, 40000 kilomètres parcourus et 28 mois de voyage, il est depuis plusieurs mois revenu en France. Aventurier, écrivain, il est aussi comme nous joueur de poker. Au cours de son périple, il a ainsi disputé de nombreuses parties live, et a terminé son parcours en apothéose, en disputant le main event des World Series of Poker à Las Vegas.
Il sera avec nous pour discuter de ce qu’apporte le poker dans la vie, en dehors des tables. Rigueur, méthodologie, hygiène de vie (ou pas), nous aborderons ce que la pratique de ce jeu peut nous amener au sein de notre quotidien ! Shishi enchainera ensuite sur un questionnaire Tilt ou Zen spécial voyage !
Au programme :
– Présentation de l’invité et questions des membres
– Débat : Qu’est-ce que nous apporte le poker au quotidien ?
– Questionnaire Tilt ou Zen spécial voyage by ShiShi
– HH décortiquée ensemble
Je vous invite donc à réserver votre soirée de Jeudi, et à poser d’ores et déjà toutes vos questions à Natanoj, en réponse à ce topic. Nous ferons une petite sélection de questions pour rentrer dans le vif du sujet!
C’est à vous!
Salut,
La démarche de Natanoj et ce voyage a été pour lui je pense enrichissant, j’ai pas beaucoup voyager dans ma vie mais les quelques voyages m’ont apportés toujours un petit quelque chose.
Je vais suivre cette KT radio et peut etre que j’acheterai son bouquin
Perso je sais déjà plein de choses vu nos discussions en off, donc je vais poser des questions un peu plus « deep » a priori! ^^
Sinon une question standard qui me vient comme ça: Quel a été ton moment le plus angoissant pendant ton voyage?
Hello!
Faudrait lui demander dans quel pays il y a le plus de pigeons pokéristiquement parlant. Je pense que les asiatiques et leurs addictions aux jeux de hasard doivent être pas mal, mais peut etre que le gringo défoncé à la feuille de coca locale est plus rentable.
Sinon, question beaucoup plus terre à terre, j’aimerais savoir si il parlait très bien espagnol avant de partir? J’aimerais beaucoup partir en amérique latine mais moi no hablas espagnol at all!
Et pour le test Tilt ou Zen de ce soir, pose lui la question: Rencontrer des touristes russes, zen ou méga tilt?
Have fun ce soir ;).
PS: Je pourrais pas vous suivre en direct, du coup j’espere que l’emission sera podcasté rapidement
Et pour le test Tilt ou Zen de ce soir, pose lui la question: Rencontrer des touristes russes, zen ou méga tilt?
Haha en voyage je sais pas, mais de mon expérience dans les jeux vidéos (CSGO), c’est un peu l’enfer les russes qui sont en mode hating!
Et quel en a été le meilleur ? boobs maybe !!! , sinon question MTT c comment l amsud ? Je c que PS a un circuit mais dans les caz loco quand c legal l offre est elle suffisante , et niveaux cash game a t il trouvée tout le temp ou du moins dans chaque pays qu il a parcouru des tables ? Merci a lui de nous faire partager son exp.
Salut à tous,
si c’était à refaire, est-ce que tu cacherai encore le fait que tu t’ai broke pendant ton voyage?
dans un de tes article (je ne sais plus lequel) , tu a fais la connaissance d’un gay dans une région où c’est vraiment mal vu et ça famille la découvert pendant ou juste à la fin de ton séjour et tu été inquiets pour lui. A-tu des nouvelles?
Avec combien de personnes es-tu resté en contact?
Si une des nanas, avec laquelle tu as une aventure, te demandais de revenir chez elle, est-ce qu’il y en a une à laquelle tu dirai oui?
Ta rencontre la plus intéressante?
Pendant ton voyage, ta vision de la vie à changé. C’est arrivé progressivement ou juste après des moments intense (bon ou mauvais ces moments)?
t’arrive-t-il de repenser au moment où tu t’ai fais braqué sur cette plage? si oui ça se manifeste comment?
ps: c’était cool de suivre ton blog et de lire ton bouquin , je conseil à tous de les lires
– Que conseillerai tu pour voyager seul comme tu l’a fait ? (pour ne pas se mettre en danger et profiter du voyage)
– Meme question mais en voyageant à plusieurs.
– En dehors des rencontres et des souvenirs, que retiens du World poker trip sur un plan personnel ? Qu’est ce ça t’a apporté ?
– Tu est ou à été joueur de poker, ecrivain, et voyageur iténérant. En bref tu collectionne pas mal chose pour etre en marge de la société. ça plus toutes les incertitudes liés à ces statuts. la remise en question doit etre permanente non ? Comment fait tu pour la supporter ?
– Tu arrive à retranscrire tes émotions et beaucoup de détails sur ton environnement dans ton blog et ton livre évidemment. C’est un exercice qui m’est impossible à faire. D’ou ça te vient ?
– Etant donné que tu sais écrire, et que les talents du web gagnent en cote ces derniers temps, as tu été approché par des sociétés pour continuer a voyager et raconter des récit ?
Ola tout le monde,
Des petites questions poker ou hors poker
Qui étais tu avant de partir dans ce world poker Trip ?
Comment tu as vécu ce « petit succés » de ton blog ? Est ce que ça a changé ton voyage ?
Pense tu que ton voyage t’a changé ? a changé ta vision du poker ?
Et l’avenir tu compte rester en france ? Un autre projet en tête en lien avec le poker ?
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 2
Salut tout le monde !
J’ai déjà répondu à pas mal de questions pendant le twitch ( https://www.youtube.com/watch?v=b9Y7B-NmG1o ) mais je vais essayer de répondre dans les prochains jours aux autres questions qui n’ont pas été abordées.
A bientôt !
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 2
Hello, je vais essayer de répondre à toutes les questions petit à petit !
Hello!
Faudrait lui demander dans quel pays il y a le plus de pigeons pokéristiquement parlant. Je pense que les asiatiques et leurs addictions aux jeux de hasard doivent être pas mal, mais peut etre que le gringo défoncé à la feuille de coca locale est plus rentableHello
Je peux pas te répondre pour le monde entier vu que je n’ai parcouru que l’Amérique, mais si je devais faire un classement général, en sachant qu’il n’est pas très fiable puisque mon échantillon se limite à quelques sessions à chaque fois, mais bon…
Costa Rica/Nicaragua < Paraguay/Bolivie/Colombie/Equateur < Pérou/Brésil/Argentine/Mexique/Panama < USA ( au final, c’est presque lié au PIB, c’est intéressant)
Sinon, question beaucoup plus terre à terre, j’aimerais savoir si il parlait très bien espagnol avant de partir? J’aimerais beaucoup partir en amérique latine mais moi no hablas espagnol at all!
Je parlais plus ou moins espagnol. J’avais eu 12 au bac si ça peut te donner une idée. En gros je baragouinais.
Apres, quand tu pars seul dans un pays, de toute manière, tu apprends toujours très vite si tu as envie d’apprendre et que tu t’obliges a rester qu’avec des locaux. En fait, il m’a fallu 2 bons mois pour être très à l’aise, et peut être un an pour qu’on me prenne pour un argentin
Salut !
Je passe par là juste pour un petit BIG UP à Jonathan Salamon. Je viens de finir à l’instant ton livre qui m’a bien fait « kiffer ».
J’ai lu ton livre en plusieurs fois (à chaque fois que j’ai étais bloqué dans un aéroport). Quel plaisir ! Tes histoires d’amour, Dany, Parkinson, tes parties de Poker bien particulières. Bref, ton livre m’a remué et dans un sens m’a fait beaucoup de bien.
Je retiens cette phrase : « Il faut se dépêcher de vivre avant de mourir ».
Bravo et merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.