- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par intox61, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà une main qui m’a posé pas mal de problèmes in game, et après avoir pas mal réfléchi dessus je sais toujours pas si j’aime bien ma line.
https://www.weaktight.com/h/57434cbed3904393288b4697
Au niveau des vilains, laure72 est un (ou une) bon reg. Il joue 22/18 avec 6.4% de 3bet sur 3K hands, 3 d’AF, 1.8% de 4bet range et 28% de WTD. Son principal leak est au niveau du fold to cbet qui est de 74%.
Gamblesupa qui cold call le 3bet est un fish degen, j’avais seulement 8 mains sur lui au moment du coup mais depuis qu’il était arrivé à la table il avait joué quasiment tous les coups et je l’avais dèjà vu faire nimp post flop. Bref il était la pour gamble comme son nom l’indique.
Au niveau de mon image perçue, je joue 23/19 avec 7% de 3bet et 2.9 d’AF.Au niveau du déroulement du coup, j’aime pas beaucoup call les broadway offsuit de manière générale, surtout dans ce spot en particulier avec la sb qui va quasiment rentrer dans le coup à 100%. Du coup ça laissera des bonnes côtes au reg en BB et on jouera souvent un 4way avec KQo ce qui est loin de vendre du rêve,ou alors il aura un super spot de squeeze et c’est vraiment pas génial non plus obv. Je vais pas fold non plus ce qui me paraît trop weak, donc il reste plus qu’une solution le 3bet. Vilain open assez large en MP de manière générale (RFI de 24%) et il fold relativement souvent pour que ça me paraisse tout à fait ok, et puis on a une main qui est facile à jouer IP.
Le fish décide de cold call le 3bet, et évidemment le reg call également. Dans ce spot j’imagine qu’il va défendre quasiment toute sa range maintenant que le fish est rentré dans le coup. Vu sa stat de 4bet, je me dits qu’il est possible qu’il décide de just call AK étant donné qu’il a la position sur le fish et que 4bet pour broke AK contre moi ne va pas dégager une grosse EV vu les positions relatives.
En plus moi je vais devoir jouer assez straightforward étant donné qu’il y a un fish dans le coup.On trouve un bon très flop pour notre main, je décide de cbet pour value en espérant que le fish call ou raise et que le reg fold. Evidemment c’est exactement l’inverse qui se produit donc on est pas super content. Au niveau de la range qu’il va call au flop, je pense qu’il va call au moins une fois toutes ses paires vu que le board est quand même assez dry. C’est un bon reg donc il aura aucune range de check raise sur un board pareil, donc il va également flat toutes ses open-handed.
Donc au flop on est devant 76s, 98s, TT, JJ, K9s, KTs, KJs, 56s et T9s et on est crush par 87s, 77, 88 et AK les fois ou il a just call préflop.La turn est le qui fait rentrer un FD et 56s. J’ai beaucoup hésité entre bet fold et check back. Je me suis dit que j’allais pas mal m’isoler contre une range qui me crush en 2 barrelant. Il va certainement fold toutes ses weak paires sur mon deuxième barrel pour ne call plus que les rois. On aurait été en HU au flop ça m’aurait pas dérangé vu que j’ai plus de bluff dans ma range mais la avec le fish dans le coup j’ai moins de air quand je cbet le flop. Du coup il va moins call a la turn des mains que je domine. En plus, je me suis dit que la river serait assez facile à jouer vu que je ne l’imagine pas transformer une paire en bluff.. Donc s’il reprends le lead c’est souvent un fold et s’il check je pourrai value bet assez sereinement.
Du coup j’ai décidé de check back pour aviser river. River vient le qui est clairement pas la meilleure du paquet, çela donne une paire à T9s qui est le seul air qui lui reste une fois arrivé river et cela donne brelan à TT et DP à KTs. Il décide de prendre le lead en bettant mi pot et j’ai décidé fold vu que je ne voyais aucun bluff dans sa range et que je ne l’imaginais pas value bet thin moins bien, c’est à dire K9s ou KJs.
Dit comme ça a l’air relativement cohérent mais j’arrive pas à m’empêcher de penser que c’est quand même assez weak dans l’ensemble de jouer de cette manière TPGK en pot 3bet.
Vos avis sont les bienvenus .
Salut,
Franchement il fait demi pot river ça te donne des supers cotes.
Suffit qu’il se value cut KJ ou qu’il ai un bluff pété une fois de temps en temps et c’est bon.
C’est un peu du level sur le tracker non? Si t’as pas la stat de Fcbet tu snap river non?
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
perso je fold comme toi quand tu cbet flop dans 3 jouers ta jamais air et quand il call a part quelques tirages representant tres peu de combos le bas de son range est 1010 je pense et il ne bettera pas ses mp river donc pour moi river il a quasi que des brelans et des dp donc je fold sans soucis si il est competent il ne se value cutera pas si souvent que ca ici et il a tres peu de bluff imo
ps:Par contre je pense que je met un deuxieme barrel on a encore un peu de value vu sa range de call preflop avec le fish dans le coup
Pour moi le range de villain au flop c’est:
– Mains qu’on bat: KJs, KTs, 99-QQ (si jamais il a pas envie de repop son JJ ou QQ pour garder le fish). Ptete 9Ts qui call OOP son OESD mais marginal je pense.
– Mains qui nous battent: 77, 88, AA slowplayé, KK (peu probable mais ça peut), AK joué bizarrement qui n’a pas voulu 4bet (très rare je suis ok)
River dans les mains qu’on bat, KTs a fait double paire, TT set. Y reste donc que KJ qui se value cut, 99, JJ ou QQ qui transformerait en bluff ou craquerait à penser qu’il a de la thin value, et 9Ts qui tenterait une transformatoin en bluff aussi. Mais JJ QQ ou 9Ts sont super marginaux dans ce range imo, donc je suis pas fan fan du call river.
Et on va split avec , mais c’est marginal aussi y a que ce combo.
Bref je sais pas si mon analyse tient la route, mais je pense pas qu’on soit bons 25% du temps ici, sachant que ça nous rendra juste EV0… Pour être franchement EV+ faudrait être sûr d’avoir la meilleure main plutôt 33% du temps ici et je la sens pas! ^^
Après ce n’est que mon avis comme d’hab, ptete que Benni a raison et que c’est juste un standard call sans se prendre la tête!
Pour AK, KK il peut ne pas 4bet pour garder le fish dans le coup non ?
5/6 me semble moins probable mais si c’est un joueur compétant why not.
A partir du moment où le fish tchek le flop je me demande si V2 tcheck un trips en ne cherche pas a value de suite ?, je pourrais comprendre un tel mouve vue ton 3bet PF et ton éventuelle image perçue.
Tenant comptes des mains qui te battent et que tu bats énuméré par Pe4nuts, je serais de l’avis de benni, mi pot + cotes = snap call, au pire je prend une note.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
j’ai 2k mains contre ce joueur/cette joueuse et j’ai qlq notes :
– weak post flop
– joue face up oop
– ne value bet pas thin River (TPgK vs fish)Son range de 4bet est pas fou et je l’ai déjà vu(e) call un 3bet oop avec KK et ip avec 77/88/JJ. Avec son taux de fold to cbet important et les notes que j’ai prises je fold river sans problème.
A la base je me demandais plutôt quelle était la meilleure line entre bet fold /check back toutes les rivers et check back turn / bet river.
Le fold river me semblait assez standard mais il semblerait que ça soit pas forcément le cas vu les avis qui différent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.