- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Paco96, je poste cette main pour avoir vos avis face à joueur LAG (du genre à open dans son standard 6.5bb en UTG avec des cartes comme A6s, KTo… et capable de pot ou shove air.
Exemple : Shove Q9o sur un flop KKK et turn 7, ou bet pot ATs coeur, sur un board 62K avec flush draw sans cœur.
Je me suis adaptée au profil de vilain en jouant plutôt tricky ou sharpy selon ma main. J’ai IP, une excellente main contre le profil de vilain. J’ai décidé de jouer plutôt tricky pour lui induire des potentiels bluff et le pousser à tapis. Je me suis dis que si un As tombe au flop et qu’il relance cher je fold et attend une meilleure occasion, si le board est dry, qu’il raise petit ou que le K tombe je shove. Contre ce profil, je préfère éviter de jouer trop de street et value au maximum avec des très bonnes mains qu’il va call pour compenser les pertes liées à la fear equity. Très difficile de bluff parce qu’il est plutôt CS et ne va pas lâcher une bottom pair, donc je préfère shove et jouer l’équité de ma main quand je tiens quelque chose de bon.
Je ne sais pas si c’est très clair ce que j’ai dit
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 6 – 364 bb
[BB] Joueur 1 – 141 bb
[HJ] Joueur 2 – 100 bb
[CO] HERO – 388 bb
[BTN] Joueur 4 – 80 bb
*** PREFLOP *** [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0.05€
Joueur 4 [BTN] : Suit 0.05€
Joueur 6 [SB] : Relance 0.29€
Joueur 1 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 0.25€
Joueur 4 [BTN] : Suit 0.25€
*** FLOP *** [3 joueurs, Pot = 0.92€ / 46bb]
Joueur 6 [SB] : Mise 0.86€
HERO [CO] : Relance 2.15€
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 6 [SB] : Suit 1.29€
*** TURN *** [2 joueurs, Pot = 5.22€ / 261bb]
Joueur 6 [SB] : Mise all-in 4.83€
HERO [CO] : Suit all-in 4.83€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [SB] : Montre ses cartes
HERO [CO] : Montre ses cartes
*** RIVER *** [Pot = 14.88€ / 744bb]
Joueur 6 [SB] : Gagne 14.73€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Pour moi, j’ai clairement mal joué et il a été meilleur que moi sur ce coup. Je m’en veux surtout d’avoir jouer trop vite contre lui en étant persuadée qu’il avait au mieux un A, et de ne pas avoir vu le straight/flush draw et le fait de pouvoir être dominée par une quinte. J’ai fait aussi une erreur de sizing puisque dans la précipitation, à la base je voulais shove un brelan contre ce profil et j’ai finalement overbet. Cela dit, il est improbable que shove l’aurait arrêté et il aurait call quand même. Et donc je me demande si le meilleur play était bien de fold contre son shove au moment où le T est tombé, ou bien de just call le flop… je ne sais pas trop.
Je reposte l’avis de Paco96 :
En vrai, ca vaudrait le coup de poster cette main spécifiquement parce que j’ai envie de dire qu’en réalité, le call était presque obligatoire. Pour moi la seule erreur est de ne pas avoir 4bet preflop: mauvaise idée de vouloir slowplay ses premiums.
Certes, il n’y a sans doute pas de bluff vu la profondeur en revanche je suis persuadé qu’il y a pas mal de value cut chez Vilain: AT, AK (même si tu les bloque en bonne partie) voire AQ.
Il n’est pas non plus censé avoir beaucoup de QJ dans sa range quand tu le relance aussi cher au flop. (là il avait le flush draw en plus donc normal qu’il call mais sans le flush draw, il est censé fold tous ses QJ, il n’a pas du tout la côte). Et même vs quinte, on a encore 20% d’équité avec le redraw full.
Donc je serai curieux d’avoir la confirmation d’autres joueurs mais pour moi à moins d’être sûr à 200% que vilain est une serrure et qu’il ne shove jamais autre chose que quinte (ce qui ne semble pas être le cas), notre main est trop forte pour être fold ici.
Merci pour vos avis
Je comprends pas comment tu peux dire que c’est une enorme CS et en meme temps ne pas 4bet KK
On peut s’attarder sur le posflop si tu veux, mais à partir du moment où ce coup n’est pas censé exister, je ne vois pas trop l’intérêt.
Je comprends pas comment tu peux dire que c’est une enorme CS et en meme temps ne pas 4bet KK
Bonne question !
C’était sans doute une mauvaise réflexion de ma part : j’ai voulu jouer plutôt sur son côté aggro que CS, parce que CS il ne va pas suivre non plus un bet trop cher si j’induis tout de suite trop de force en prenant le lead, et là, il y avait 300bb à récupérer. Donc j’ai pensé qu’en me contentant de call, j’induirais un minimum de faiblesse pour le pousser à faire tapis, parce que je le pense plus capable de bluff et ne pas abandonner son bluff jusqu’à shove une fois qu’il a investit beaucoup de bb, que lorsque c’est moi qui prend le lead où il peut comprendre que je ne vais pas lâcher ma main parce que j’ai les nuts. Il se serait alors sans doute plus contenté de just call, mais pas suivre des mises trop chères ni relancer et j’aurais manqué 300bb de value. Là clairement, quand je l’ai vu relancer le board, pour moi il avait l’as et j’étais plutôt contente d’imaginer ça donc j’ai relancé parce que je pense que dans cette situation il ne lâche jamais sa paire. Et donc j’ai préféré le pousser à bluffer avec une main aussi forte qu’un brelan KKK pour maximiser les chances qu’il fasse tapis, plutôt que risquer de le faire abandonner son jeu pré-flop ou post-flop.
Mais bon, j’ai été prise à mon propre jeu ! Mais sinon tu as raison, je ne manque plus de 4bet mes KK maintenant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.