x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Sweet Project #106087
    Pe4nuts
    Participant

    C’est pas fréquent qu’on parle PLO sur KT mais c’est génial justement que tu prennes l’initiative, ça va être tripant de voir un peu d’autres analyses, des mains différentes et les gamble qui iront forcément avec! 😀

    Ecoute gros GL pour ton projet, déjà je trouve ça intelligent de ta part de déposer cash 500€, au moins tu auras une vraie BR de départ… Surtout comme tu dis en PLO ou la variance est folle, au final 500€ ne seront vraiment pas de trop! Hésite pas à alimenter ton sujet ici en postant mains, graph’s, comptes rendus et tout ce qui te passe par  la tête et qui te paraît utile ou fun à poster! ^^

    Comme d’hab, évidemment gros GL et Welcome sur notre communauté! 

    en réponse à : Liste de compétences #106086
    Pe4nuts
    Participant

    Vraiment très intéressant tout ça, faut continuer… Ce qui serait bien c’est qu’on crée un google doc ou quoi en mode participatif, avec seulements quelques personnes « responsables » qui peuvent l’éditer. Et au fur et à mesure, on l’enrichit avec les nouvelles réflexions et entrées, qu’en pensez-vous? Si ça vous botte je peux m’occuper de créer ça d’ici 2 semaines!

    en réponse à : Présentez-vous ici! #106085
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192619]Oui j’ai vu pe4nuts je vais en ajouter quelques unes mais pas trop osée sinon ça va tourner au porno.[/quote]

    Haha ouais attention, la règle c’est pas de fouf’, logique quoi! ^^

    [quote=192601]Bonjour à tous ! =) Je suis un petit nouveau sur KT et après avoir saigné les vidéos sur youtube je me suis dis que je devais m’inscrire pour participer un peu plus à la vie de KT ![/quote]

    Tu as bien fait! Vous êtes une majorité à nous suivre sans jamais vous être inscrits, et en effet passer le cap est le meilleur moyen de nous soutenir et de faire vivre la communauté, donc j’espère que tu t’y plairas! Si tel n’est pas le cas, je suis sûr que le nouveau site en Septembre te plaira! 🙂

    [quote=192620]NB : Je suis in love des interventions vidéos de Whatelse, merci pour tes conseils « bruts de fonderie » mais précis et ô combien utiles[/quote]

    J’ai fait 2 vidéos avec lui et Nasty hier, je peux te dire que tu vas être servi! 😀

     

     

     

     

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106084
    Pe4nuts
    Participant

    Toujours cool de mettre une tête sur les pseudos KT, gogo Yusqueeze! Par contre si je ne m’abuse, y a concurrence à la rouquinerie par rapport à ZuBz! 

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106046
    Pe4nuts
    Participant

    RIP ShiShi, va falloir compenser au bar et à la piscine du coup! 

    Sick spot pour Yklee mais je lui fais confiance, il est encore là au final!! Gogogo! 

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106034
    Pe4nuts
    Participant

    Putain ce pur coverage, faites nous rêver, allez allez! 

    en réponse à : Good run what's next ? #106021
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192481]J’ai vraiment mal jouer énormément de mains, je pense que j’ai fait une petite overdose de poker ..J’ai jouer un B game sans la niaque. d’ou le post-it…[/quote]

    Toujours bien dans ces moments-là d’être légèrement au-dessus de l’EV! 

    en réponse à : Liste de compétences #106020
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192474]il ne faut pas surcharger son plan de travail car c’est pas la quantité qui compte mais la qualité de celui ci, plus tu complexifies et plus c’est compliqué de s’y tenir sur le long terme! Il y a donc un juste millieux a trouver, un équilibre, après chacun ne fonctionne pas pareil[/quote]

    +1000 

    en réponse à : Up and down by sosick #106019
    Pe4nuts
    Participant

    Bah ouais 1000€ de BR t’es bien pour te faire plaisir à jouer la NL10 sans pression! Au moins tu prends le temps de voir si tu bats vraiment la limite sur 300k mains ou +, rien ne presse… Et tu peux te faire plaisir à faire du MTT à côté comme tu dis, encaisser les gros downswings sans broncher! Tu fais bien donc, et mon humble conseil serait de te dire de ne surtout pas aller en NL20 pour l’instant, encore une fois, mieux vaut faire lentement mais sûrement… Surtout au poker!

    Good luck!

    en réponse à : [NL10] Family pot qui tourne mal #106016
    Pe4nuts
    Participant

    Yes je pense que tu peux fold ici, les seules mains qui vont bluffer sont 66/77/88/99 qui décident de transformer en bluff. Je pense pas que beaucoup de joueurs fassent ça en NL10, mais en effet ça pourrait être bien joué de sa part! Après ça reste tendu comme bluff, car je pense pas que beaucoup de joueurs à ta place vont fold brelan, quinte ou flush (le range que tu représentes), donc tendu de tenter des bluffs quand villain en face a une main énorme! ^^

    Pe4nuts
    Participant

    En fait il faut déjà que tu comprennes qu’en jouant plus large, tu vas aussi voler les blinds plus souvent, ça a déjà des avantages dès le preflop. Ensuite, le but est surtout d’élargir bouton et cut-off pour privilégier la position! 🙂

    Ensuite il est malheureusement impossible de te donner une réponse claire et complète à toutes ces questions, car comme toujours au poker, tout dépend des situations, et celles-ci sont tellement diverses… Mais quelques pistes:

    – Comme tu as un range un peu plus large, il faut juste que tu saches bluffer « un peu plus » dans les bonnes situations, mais pas tant que ça non plus! Surtout, c’est pas forcément au flop qu’il va falloir Cbet plus, il faut voir tout le « postflop » comme une phase de jeu où tu peux essayer de voler le pot si l’occasion se présente. En gros quand tu as totalement raté le flop, que tu as peu ou pas de showdown equity, et que c’est une bonne situation pour bluffer villain, profites-en! Mais ne te force pas à arracher pour arracher, ça va te mener à spew!

    – C’est pas vraiment sur les stats qu’on s’appuie, mais plutôt sur la texture du board, ta propre equity et fold equity selon les cartes à venir, tes reads de villain, ton image… Essaye plutôt de catégorises les villains selon des tendances: fish / regs ; passif / agressif ; weak / calling station ; tendance à se level ou pas, etc etc… Bien évidemment les stats sont à prendre en compte, mais pas autant qu’on le croit. Mais bon c’est sûr que si tu as un joueur qui a 60% de fold to Cbet tu vas plus chercher à l’abuser que s’il a 45%… Attention aussi à avoir un gros sample de mains et à pas te fier à des stats sur seulement quelques occurences.

    – Sois surtout loose et aggro IP, OOP joue plutôt propre et tight, sans non plus être trop weak et facile à read. La position c’est la vie au poker, OOP ça demande un niveau de malade mental de très bien jouer, donc d’ici là reste plutôt sage (sans être trop weak encore une fois) pour éviter les spots casse gueule.

    – Plus tu jouera de mains, plus tu auras bien sûr l’occasion de toucher un gros jeu, mais ça restera rare et marginal. Le fait de jouer un peu plus loose a deux raisons principales: 1. On a plus de chance de voler les blinds, les pots, et jouer contre les fishs ; 2. On est plus dur à read car notre range n’est pas facile à définir.
    Voilà je te donne juste mon avis, bien sûr c’est toujours à prendre comme une simple opinion, reste critique sur tout ce que je viens de dire… Ce sont juste des pistes / conseils, et j’ai forcément dit des choses fausses, incomplètes ou quoi… Essaie juste de rester critique et honnête avec toi-même sur ce qui fonctionne ou pas, pose toi constamment des questions et tu progresseras naturellement! 🙂

    Good luck! 

    en réponse à : tournoi 1€ sur pmu première main que faites vous ? #106008
    Pe4nuts
    Participant

    Y a aussi 8T dans son range river qui te bat! 🙂

    Globalement ta démarche d’analyse, logique et linéaire, est très bonne! Continue comme ça et à force de le faire et décortiquer les ranges, tu progresseras naturellement!

    en réponse à : Présentez-vous ici! #106007
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192500]– Intérêts: Comme tous les gens ici le poker / l’argent et le petit dernier le sexe.[/quote]

    Enfin quelqu’un de franc! 😀

    Je déconne je déconne… En tout cas tu seras content de tomber sur le topic hot babe du coup!

    en réponse à : Grand Chelem Kill Tilt #106006
    Pe4nuts
    Participant

    Toute façon ne vous inquiétez pas, vous recevrez tous un mail Mardi 31 Mai pour être tenu au courant de tous les détails du tournoi qui se déroulera Jeudi 2 Juin! J’ai hâte de savoir qui va ship le package Dublin à l’issue de cette première saison en tout cas, ça va saigner imo les phases finales! 

    en réponse à : no Mans land en Go Fast NL5 #106005
    Pe4nuts
    Participant

    Yep le traffic est un problème, tant pour les joueurs que pour les rooms au final. Car ça éparpille énormément le « pool de joueurs ». S’il n’y avait que 2 réseaux encore ça irait (imaginons seulement PS ou Wina), mais là mine de rien y a enore trop de réseaux différents et ça fractionne le traffic… C’est dommage, car au final c’est comme si les joueurs d’un jeu vidéo jouaient exactement au même jeu, mais sur des serveurs / marques différentes: tout le monde serait perdant!

    L’autre problème bien sûr, c’est que notre marché est cloisonné à la France, donc forcément c’est encore plus compliqué! … Espérons que l’ouverture du marché et des liquidités à toute l’Europe permettra de changer ça!

15 sujets de 1,066 à 1,080 (sur un total de 5,829)