- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde, je savais pas trop où poser cette question donc je me suis dit que la catégorie fourre tout conviendrait bien, aujourd’hui j’ai testé un peu la NL5 (c’est tellement aggressif par rapport à la NL2 un truc de dingue mais ce n’est pas le sujet), j’ouvre le lobby et je pars pour me lancer 4 petites tables de Go Fast.
Quelle ne fût pas ma surprise de voir le chiffre 0 dans la colonne joueur, donc je me dit : ça doit être un bug je lance une table et là je sit tout seul à une table, donc vraiment personne et toute la soirée ça a du tourner entre 0 et 2 joueurs ( j’ai joué sur des tables normales je vous rassure mais j’ai un quand même surveillé pour voir).
Ma question est donc pourquoi n’y a-t-il strictement personne sur ce format alors que la NL2 tourne entre 150-250 joueurs et la NL10 autours des 100 joueurs en permanence ?
Vous avez 4 heures
non c’est étrange quand même vous ne trouvez pas ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
C’est un thème que je trouve vraiment intéressant ! C’est totalement inexplicable en effet – je veux dire du point de vue « logique ». On pourrait penser que le playerpool NL5 étant inférieur à celui de la NL2, il ne puisse alimenter les formats GoFast en plus des tables classique…. mais c’est complètement incohérent avec le fait que le playerpool NL10 est inférieur à celui de la NL5 et que les tables GoFast tournent pratiquement en permanence à partir d’un certain point de la journée sur cette limite.
J’avais cherché à l’époque, me posant exactement la question que tu proposes dans ce topic, et je n’avais trouvé aucune interprétation dans les diverses sources consultées sur cette question-là … Du coup je n’apporte absolument rien à la résolution de l’intrigue mais si des joueurs ont des éléments d’information sur cette question ce serait vraiment top !
D’ici là , mystère
 …
Hello Inedull, content de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question, j’ai pensé la même chose je me suis dit « bon y’a moins de joueur point, c’est dommage parce que le format est sympa et doit plus attirer les récréatifs, mais en montant de limite il n’intéresse plus les gens » » et après je me suis dit « attend je vais quand même regarder la NL10 pour comparer » et là je vois plus de 100 joueurs, donc non i doit y avoir une autre explication mais laquelle ? mystère, mystère comme tu dis …
C’est un peu le vol MH370 de Wina ^^
Salut,
Je pense que c’est due à un traffic général trop insuffisant sur le site pour alimenter tous les nombreux différents formats (et sûrement que les expressos rendent le traffic en cash game moins large mais c’est dure à dire car je ne peux voir aucune stats sur le traffic).
Hello!
Je pense également que c’est un problème de traffic.
D’ailleurs, depuis quelques jours, Winamax a changé sa manière de décompte des joueurs en Go fast, désormais 1 joueur qui joue 4 tables compte pour 4 joueurs, alors qu’il ne comptait que pour 1 avant.
Moi ce que je comprend pas, c’est que le Go fast NL 10 ne se lance pas avant 17h, mais que dès qu’il se lance, on atteint rapidement les 50 joueurs.
Si seulement winamax pouvait absorber un autre site de poker, ça serait cool pour le traffic.
Yep le traffic est un problème, tant pour les joueurs que pour les rooms au final. Car ça éparpille énormément le « pool de joueurs ». S’il n’y avait que 2 réseaux encore ça irait (imaginons seulement PS ou Wina), mais là mine de rien y a enore trop de réseaux différents et ça fractionne le traffic… C’est dommage, car au final c’est comme si les joueurs d’un jeu vidéo jouaient exactement au même jeu, mais sur des serveurs / marques différentes: tout le monde serait perdant!
L’autre problème bien sûr, c’est que notre marché est cloisonné à la France, donc forcément c’est encore plus compliqué! … Espérons que l’ouverture du marché et des liquidités à toute l’Europe permettra de changer ça!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.