- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonjour Kill tilteur, Kill tilteuse.
J’aurais donc une petite question, car depuis quelques temps « la peur de perdre » me fais devenir de plus en plus nit malgré que se ne soit pas la bonne solution . Cette question peut paraître « obvious » pour certains je m’en excuse d’avance.
Premièrement le fait que je veuille élargir ma range PF signifie donc que j’investirai dans plus de pot, que je verrai plus de flop mais aussi que j’arriverais plus souvent avec des mains plus faible sur de mauvais flop.
Donc se que j’aimerais savoir c’est:
Qu’après avoir open ou Call Préflop et que vous arrivé sur un board où vous ne touché rien ou casi rien. (Pour les questions on va prendre le cas ou il n’y a que vous et vilain dans le pot)– Comment réduire cette perte d’investissement PF une fois arrivé au flop ?
– Sur qu’elle stats de vilain vous appuyé vous pour faire un cbet,un bluff, ou un semi bluff ect… ?
– Comment vous adaptez vous en fonction d’être IP ou OOP ?
– Ou alors partez vous du principe du plus de mains joué, plus de chance de voir des flop ou vous touchez les nuts et que sa rentabilisera les pertes de tous les autres flop ?Bon bah c’est à peu près tout, j’espère avoir réussi à être claire, je ne savais pas trop comment tourner la chose.
Bon j’avoue j’ai dis que j’avais une seul question mais je me suis sentit inspiré
Merci d’avance à tous et un gros GL aux tables.
C’est basé sur les stats de vilain, reg disons 26/24 est un joueur loose et possiblement bon, à éviter ! Un 50+/8 est un fish passif qui aura une range de call PF aussi large que le hall d’une gare, bref je ne suis pas le mieux placé pour te répondre le plus précisément possible par contre je te conseillerais de télécharger Equilab si c pas déjà fait, tu pourras évaluer les ranges de vilain selon ses stats, c un super outil d’analyse très simple et gratuit idéale lors de tes HH review !
J’oubliais, je pense pas qu’il faille jouer un max de mène surtout quand on ne maîtrise pas le jeu ! Sur Kill Tilt tu trouveras pleins de vidéo sur les ranges a jouer en fonction de ta position, mais vaut mieux partir sur une base de jeu NIT, 18/12+ en évitant d’avoir un trop grand écart pas plus de 6 % entre le VP et le PFR.
Sur ce, quand le fish est dans le coup surtout si t IP c contre lui que tu dois jouer, même en OOP mais là si tu te sent pas à l’aise ne le fait pas. Comme le dit pea4nuts il faut d’abord bien jouer dans sa zone de confort et après, en période de good run par exemple s’essayer a jouer au de là de cette zone.
Le problème c’est que ces dernier temps je joue vraiment trop nit 14/12 c’est pour sa qu’il faut vraiment que j’élargisse mon jeu, mais comme dit précedement je ne suis pas à l’aise postflop et je perd beaucoup d’argent sur le flop, c’est pour sa que j’aimerais vraiment étudier chaque sizing et comment les optimiser pour être le plus rentable possible ainsi que sur le plus de situation différente possible.
14 c vraiment trop peux, 18 c mieux ! Je pense qu’a force d’analyser tes mains avec Equilab et les partager avec d autre joueurs tu finiras par affiner ta lecture de range qui me semble être la principale cause de ton problème en tout cas c le mien
Pour le sizing c d’évaluer en fonction de sa range, donc le profil du joueur si le borde arrange vilain ou héro, pour le 1er c un pot control pour le 2ème c un valu bet lié au profil du vilain. Si V à un FCBet élevé tchek back peut l’inciter a se level river avec une main plus faible, si c un fish faut pas hésiter 3/4 pot est une bonne base.
En fait il faut déjà que tu comprennes qu’en jouant plus large, tu vas aussi voler les blinds plus souvent, ça a déjà des avantages dès le preflop. Ensuite, le but est surtout d’élargir bouton et cut-off pour privilégier la position!
Ensuite il est malheureusement impossible de te donner une réponse claire et complète à toutes ces questions, car comme toujours au poker, tout dépend des situations, et celles-ci sont tellement diverses… Mais quelques pistes:
– Comme tu as un range un peu plus large, il faut juste que tu saches bluffer « un peu plus » dans les bonnes situations, mais pas tant que ça non plus! Surtout, c’est pas forcément au flop qu’il va falloir Cbet plus, il faut voir tout le « postflop » comme une phase de jeu où tu peux essayer de voler le pot si l’occasion se présente. En gros quand tu as totalement raté le flop, que tu as peu ou pas de showdown equity, et que c’est une bonne situation pour bluffer villain, profites-en! Mais ne te force pas à arracher pour arracher, ça va te mener à spew!
– C’est pas vraiment sur les stats qu’on s’appuie, mais plutôt sur la texture du board, ta propre equity et fold equity selon les cartes à venir, tes reads de villain, ton image… Essaye plutôt de catégorises les villains selon des tendances: fish / regs ; passif / agressif ; weak / calling station ; tendance à se level ou pas, etc etc… Bien évidemment les stats sont à prendre en compte, mais pas autant qu’on le croit. Mais bon c’est sûr que si tu as un joueur qui a 60% de fold to Cbet tu vas plus chercher à l’abuser que s’il a 45%… Attention aussi à avoir un gros sample de mains et à pas te fier à des stats sur seulement quelques occurences.
– Sois surtout loose et aggro IP, OOP joue plutôt propre et tight, sans non plus être trop weak et facile à read. La position c’est la vie au poker, OOP ça demande un niveau de malade mental de très bien jouer, donc d’ici là reste plutôt sage (sans être trop weak encore une fois) pour éviter les spots casse gueule.
– Plus tu jouera de mains, plus tu auras bien sûr l’occasion de toucher un gros jeu, mais ça restera rare et marginal. Le fait de jouer un peu plus loose a deux raisons principales: 1. On a plus de chance de voler les blinds, les pots, et jouer contre les fishs ; 2. On est plus dur à read car notre range n’est pas facile à définir.
Voilà je te donne juste mon avis, bien sûr c’est toujours à prendre comme une simple opinion, reste critique sur tout ce que je viens de dire… Ce sont juste des pistes / conseils, et j’ai forcément dit des choses fausses, incomplètes ou quoi… Essaie juste de rester critique et honnête avec toi-même sur ce qui fonctionne ou pas, pose toi constamment des questions et tu progresseras naturellement!Good luck!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.