x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Reprendre le poker! #106611
    Pe4nuts
    Participant

    Ah et comme précisé en effet je vais faire 2 vidéos sur ces thèmes:

    – Jouer au poker par pur plaisir
    – Jouer au poker en « semi pro »

    Mais je me suis rendu compte que comme la vidéo « Vivre du poker en ligne » c’est beaucoup de taff donc elles sortiront à la rentrée avec le nouveau site, là jsuis trop booké pour faire un taff de qualité sur des thèmes aussi importants! 

    en réponse à : Reprendre le poker! #106610
    Pe4nuts
    Participant

    Iop! 🙂

    Ta question est extrêmement pertinente dans le sens où je pense que c’est une question que tout le monde vient à se poser à un moment où un autre en jouant au poker, dès lors qu’un certain niveau de jeu a été atteint. Mais même dans les jeux vidéos c’est pareil en fait à un moment on se demande: quels objectifs?

    Tu as à mon sens la réponse à ta question lorsque tu racontes ta situation: « un deuxième bébé est né, mes soirées commencent à 21h30, peu de temps les week ends, et je me souviens qu’il faut quand même un minimum de volume et de temps à travailler pour progresser correctement. »
    Tu es dans la situation de l’amateur éclairé, c’est à dire que tu as envie de prendre plaisir en jouant au poker, mais tu sais que tu n’as pas le temps suffisant pour pouvoir t’investir et réellement progresser. Donc la clé est pour toi de trouver l’équilibre entre jouer pour le plaisir tout en gardant un niveau de jeu correct dont tu es satisfait. Et pour moi la solution c’est « tout simplement » de « jouer quand tu as en envie, en étant très concentré et appliqué ». En faisant ça, tu seras sûr de prendre du plaisir puisque tu joueras quand l’envie est là, et tu seras aussi sûr de faire de ton mieux pour jouer ton A-game ce qui te laissera la meilleure sensation de satisfaction possible.

    Le piège est de te fixer des objectifs irréalistes qui demanderaient une énorme implication. Pour moi les objectifs de poker d’un joueur non pro sont donc les suivants:

    Jouer quand on a envie, par pur plaisir (ne pas se « forcer », ça crée frustration, démotivation, tension…)
    Jouer aussi concentré et appliqué que possible (avoir comme objectif de jouer son meilleur poker, donner le meilleur de soi-même est super gratifiant)
    Ne pas se broke. Ce dernier point est très important! Il te faut simplement une roll qui t’assures d’être dans le pire des cas breakeven long terme. Et avec le temps, un petit good run en cash game ou un gros one time en tournoi, tu auras l’opportunité de vibrer et faire du cash de temps à autre!

    La difficulté est vraiment d’apprendre à jouer par pur plaisir, et pas dans l’espoir de gagner obligatoirement xxx€ à la fin du mois ou de l’année. Pars du principe que tu ne vas pas gagner d’argent avec le poker (ni en perdre sur le long terme), mais qu’il est possible que tu en gagnes si avec le temps tu progresses, ou que tu as un one time avec run de malade en cash game sur 100K mains par exemple ou gros chattage MTT! 🙂

    Attention je dis ça car dans ton cas tu ne sembles pas avoir 20h à consacrer au poker par semaine! Si bien sûr tu as au minimum 20h par semaine à consacrer à ce jeu, là oui ça peut faire sens de se fixer en plus des objectifs financiers mais…. MAIS il y a de fortes chances que faire cela t’enlèves du plaisir car tu vas te forcer parfois à grind, être dégouté en plein bad run, démotivé, etc…

    Sinon pour le plaisir pur, je te conseille de faire des sessions avec un pote, perso après 10 ans de poker je me rends compte que c’est ce qui est le plus kiffant! Jouer en live avec un ami (sur internet ou en vrai), discuter des coups, vibrer ensemble, se péter de rire sur un fish qui fait n’imp’, tenter un hero call, etc… C’est fun tout ça! 

    Voilà bien sûr il y aurait bien d’autres choses à dire sur un sujet aussi vaste et où chacun a un profil et des attentes différentes, mais j’espère t’avoir donné quelques pistes! Faut pas oublier que le poker est un jeu, et qu’à moins d’être pro ou semi-pro, c’est la plaisir qui doit guider nos actions et décisions imo! Tant qu’on n’est pas EV- bien sûr! Car perso j’adore jouer au poker après avoir bu quelques verres mais je suis pas bien EV+! 

    GL! 

    en réponse à : 2e manche Grand Chelem – jeudi 2 juin à 21h #106320
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=192822]et sinon plus serieusement avez vous pensé a un partenariat avec sharscope ? beaucoup de streameurs l’ont et du coup ils font gagner régulièrement des licences sharscope gold d’un mois ou deux.
    purée deux super idées dans la mm journée sans dec j’ai merité au moins un sunday au peanuts la non?
    [/quote]

    Haha oui on y a déjà pensé, et ils avaient répondu plutôt positivement mais il y avait pas mal de détails à voir! ^^

    On va les relancer une fois que le nouveau site sera stabilisé, voire si on peut chopper un truc intéressant! 🙂

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106299
    Pe4nuts
    Participant

    Rendez-vous à dublin fin Septembre pour de la pure folie! On risque d’être moulte kill tilteurs sur place et le nouveau site sera en ligne, au top pour le coverage! ^/

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106266
    Pe4nuts
    Participant

    Bah, rien à faire, c’est sûr qu’on aurait préféré que le setup soit dans l’autre sens mais bon… ^^

    C’est déjà un superbe parcours de la part d’Yklee, et 13bb ça peut vite se tranformer en stack de 40bb après genre un double up et un bon petit pot remporté postflop! Moi j’y crois à fond en tout cas, je sais qu’il jouera de son mieux et donc NO REGRET!

    GL L’AMI, GOGOGO! 

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106264
    Pe4nuts
    Participant

    Bon ben il fait ce qu’il faut, et prend ce qu’il y a à prendre! 🙂

    J’attends ton petit post final de la journée pour m’endrmir tranquille! 

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106258
    Pe4nuts
    Participant

    75 blinds c’est nice ça, go Yklee! 🙂

    Je crois en toi! 

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106250
    Pe4nuts
    Participant

    Bam le double up!!! C’est déjà une superbe entrée en matière ce petit run Yklee, maintenant go chercher la win! Profite bien du break de la ligue des champions et reviens-nous au top!

    Gooooooooooooo, je me régale à suivre ça sans être sur place, encore super thx PA pour le coverage de ouf, et go Yklee!!  

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106245
    Pe4nuts
    Participant

    Trop cool pour Yklee cette « livraison », je trouve le bluff de villain un peu spewy, tant mieux pour notre coach KT! ^^

    50bb c’est pas mal du tout, gogo!   

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106234
    Pe4nuts
    Participant

    Rip YumYum! Yklee 25bb un petit double up et ça repart! 😀

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106227
    Pe4nuts
    Participant

    Gogo à tous, Yklee lache rien represent!!

     

    Sick ce bluff de freeman avec qj! :0

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106159
    Pe4nuts
    Participant

    Sick PA ta crèves, as-tu pris les médicaments que je t’ai prescrits hier sur skype?? 

    Sinon gros GL si Crazy re-entry, j’espère que ça passera avec sa CB!!

    Sinon djelaba c’est ptete bien, mais sacrément « exotique », je verrai bien ShiShi avec! 

    Gros GL PA malgré ta crève, j’espère que tu passeras le Day et que tu pourras mieux dormir cette nuit en tout cas!

    en réponse à : 2e manche Grand Chelem – jeudi 2 juin à 21h #106091
    Pe4nuts
    Participant

    J’ai envie d’offrir « je sais pas quoi » si un membre KT bust « je sais pas qui »… 

    Si vous avez une idée de truc à la con du style je suis preneur, je veux du spectacle! 

    Genre si quelqu’un bluff ShiShi avec une dame dans la main, on lui offre une Hotbabe dédicacée…

    en réponse à : Mon blog poker- Suivez moi dans mes aventures poker ! #106089
    Pe4nuts
    Participant

    Ahlala, overblog, ça me rappelle tellement mes débuts de blogging poker… ^_^’

    Good luck!

    en réponse à : Good run what's next ? #106088
    Pe4nuts
    Participant

    Un 1 outer comme ça c’est surtout jouissif en live! Ca a pu m’arriver quelques fois, c’est tellement magique, et ça met tellement en tilt le villain en face… 

    Sinon 9.5% de 3bet c’est déjà beaucoup, pas forcément besoin de faire plus imo! ^^

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 5,829)