x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : KT Radio Jeudi 31 Mars 21h avec Artplay #106951
    Pe4nuts
    Participant

    Yep la vidéo est en plein encodage, j’ai fait au mieux pour minimiser les soucis techniques qu’on avait eu, en coupant les passages les plus « bugués »! ^^

    La vidéo sera en ligne Mercredi prochain 22 Juin! 

    en réponse à : La loi du moindre effort appliquée au poker #106860
    Pe4nuts
    Participant

    Haha les gars mollo hein, c’est un troll ce que dit Bouffard, perso j’ai trouvé ça marrant! ^^

    Ok esprit Kill Tilt zen toussa c’est super important, mais ça empêche pas de troller 4 fun total tant qu’on n’attaque pas directement quelqu’un ou que ça n’est pas mauvais esprit! Enfin bref anyway spa le sujet! 😀

    Ce qui est marrant en tout cas dans la loi du moindre effort, c’est que c’est aussi ça qui est le moteur de l’amélioration constante de nos « outils » ou techniques. Plus le temps passe, plus des tâches auparavant complexes se font très facilement! Un lave vaisselle est un bon exemple par exemple, on fait beaucoup moins d’effort qu’avant pour avoir le même résultat, à savoir la vaiselle propre.

    Le gros soucis par contre c’est que le temps nécessaire à l’être humain pour acquérir certaines compétences, lui, continue de rester le même, et demande autant d’efforts. Malgré le progrès technologique, un enfant met toujours en moyenne autant de temps qu’avant pour apprendre à marcher, lire, compter…

    Partout, la technologie facilite nos actions et on est donc de moins en moins habitués à faire des efforts, surtout sur nous-même. On a tout le temps envie d’être assisté et « d’appuyer sur un bouton » pour régler nos problèmes par magie… Dans la problématique du mental c’est flagrant d’ailleurs! Les leaks mentaux demandent beaucoup d’efforts, de travail et d’investissement pour êtres résolus, et la plupart des gens n’ayant pas envie de fournir tout ce travail, ont tendance à se résigner, c’est dommage… :/

    Ca me fait penser à cette scène d Wall-E où tous les humains sont gros et sur des fauteuils roulants car au final ils ne font plus d’efforts du tout, même pour marcher…

    en réponse à : Partagez des reprises (cover) #106859
    Pe4nuts
    Participant

    Tain y a du très bon son là! Je vous enverrai une cover de baby one more time que je fais avec ma meuf un de ces quatre! 😀

    Sinon je kiffe les covers un peu atypiques / jeux vidéos:

     

    Pe4nuts
    Participant

    En fait ton problème revient à changer ton focus et ton objectif de « je veux surtout pas perdre » à « je veux jouer une session en jouant mon meilleur A-game possible ». Ta satisfaction personnelle doit dépendre au maximum de la qualité de ton jeu sur la session, plutôt que ton résultat sur la session.

    Bien évidemment c’est très difficile puisqu’on n’est pas habitué dans la vie à donner le meilleur de nous-même et à échouer! Mais ce qu’il faut comprendre au poker c’est qu’une session de poker « perdante » n’est pas du tout un échec! Au contraire, si tu as fait une session perdante, et que tu es resté en plein A-game, et que tu es serein, c’est une immense victoire!! Car en effet, la plupart des regs, lorsqu’ils perdent, commence à tilt / spew et à perdre leur calme. Hors, rester dans le A-game et rester calme est un énorme edge au poker…

    Donc arrête de vouloir éviter les pertes à tout prix! Accepte que les sessions perdantes sont inévitables, et qu’une session perdante est une bonne nouvelle: c’est l’occasion de t’entraîner à rester serein et dans ton A-game!

    GL! ^^

    en réponse à : Partagez des reprises (cover) #106645
    Pe4nuts
    Participant

    Sick c’est totalement ouf, je pensais à ouvrir un thread de la sorte en me brossant les dents hier soir, true story!!! 😀

    Voilà ma petite cover préférée du moment:

    en réponse à : Reprendre le poker! #106633
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=193352]Pour ce qui est de jouer mon meilleur poker , tu le verrais comme utiliser au mieux ce dont je suis capable actuellement ou commencer par une (plus ou moins courte) période de travail un peu théorique pour repartir sur des meilleurs bases?[/quote]

    Perso je le verrai comme commencer par utiliser au mieux ce dont tu es capable actuellement. Rien qu’en jouant hyper concentré, on progresse naturellement normalement. Ensuite, si tu sens que tu bloques particulièrement sur certains trucs, oui tu peux bosser des aspects théoriques ciblés pour débloquer tout ça! 🙂

    en réponse à : Affiliation #106621
    Pe4nuts
    Participant

    Tu es affilié, je te vois bien dans notre base de données Club KT, no soucis! ^^

    en réponse à : Bitcoins #106620
    Pe4nuts
    Participant

    Perso j’ai pas trop compris la question ni suivi l’actualité sur ça, mais si tu veux je peux demander à mon pote trader! 

    Pe4nuts
    Participant

    Le problème est « simplement » que tu accordes de l’importance aux résultats sur le court terme, alors que tu dois bien savoir que ça n’a aucune valeur de vérité ou pertinence! 😉

    Quand tu lances une session, ton objectif doit sûrement être plus ou moins consciemment de vouloir gagner de l’argent! Donc prends-en conscience, et fixe toi un objecif à la fois plus réaliste mais aussi plus cohérent: ton objectif doit être de jouer une session de x heures, en jouant ton meilleur poker possible, et d’arrêter quand tu n’as plus du tout envie de jouer et/ou que ton jeu s’est dégradé à cause du tilt / fatigue ou autre.

    Mais si ça peut te rassurer, beaucoup de joueurs de poker ont rencontré ce problème! ^^

    en réponse à : Ch'tite question sur les Probabilités #106618
    Pe4nuts
    Participant

    Perso je me rappelle plus du tout des détils des calculs, mais je crois que c’est pas supra important! ^^

    Si je dis pas trop de bêtises, tu as environ 30% de chances de toucher une paire au flop. Et sinon la proba de toucher 4 trèfles si tu as genre   , ben c’est ridiculement faible donc négligeable.

    Mon conseil vaut ce qu’il vaut et désolé si tu trouves ça déplacé, mais te prends pas trop la tête avec ce type de statistiques, ce qui est important ce sont les statistiques de base, calcul des outs, cotes, et après des analyses éventuellement plus poussées via pokerstove ou pokersnowie!

    en réponse à : sharkscope de fou !!! #106617
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=193110]ha oui quand même….[/quote]

    lol j’allais répondre EXACTEMENT ça et puis du coup ben non… 😀

    Ouais assez sick ce genre de profils en effet! 

    en réponse à : Logiciel anti tilt #106616
    Pe4nuts
    Participant

    Je l’avais installé / testé par curiosité, mais honnêtement j’avais trouvé ça vraiment naze, ça ne marche pas, beaucoup trop restrictif… Le meilleur « logiciel » qui existe pour contrôler notre tilt, c’est un cerveau sain et entraîné, rempli d’automatismes et de schémas permettant d’éviter au maximum le tilt et d’être capable de prendre la décision d’arrêter lorsque le tilt est installé et ne veut pas partir! ^^

    en réponse à : La stratégie de tournoi #106615
    Pe4nuts
    Participant

    Pour moi la stratégie au poker, comme n’importe où ailleurs d’ailleurs, c’est de déterminer le plan qui va être le plus optimal pour atteindre notre / nos objectifs.

    Du coup il me paraît primordial dans un premier temps de vraiment définir nos objectifs de la façon la plus précise, claire et détaillée possible! Je ne m’y connais pas spécialement en MTT bien sûr, mais j’ai l’impression que les joueurs ont souvent 3 types d’objectifs différents:

    1. Être ITM: le plus important pour eux c’est vraiment d’avoir leur buy-in remboursé et même un peu plus. Une fois l’ITM atteint, ils jouent juste pour la win et sont beaucoup plus « détendus ». Ils vivent comme un échec de ne pas avoir été dans les places payées. Ces joueurs s’en foutent de se retrouver après la bulle avec 6 big blinds et donc quasi aucune chance d’aller chercher la win, car le plus important est fait: ils sont ITM.

    2. Jouer la win: le plus important est vraiment d’aller en TF avec une chance d’aller chercher la win. Donc ces joueurs n’ont pas « peur » d’aller chercher des spots EV+ même s’ils augmentent parfois le risque de bust du tournoi: si ça passe, ils auront un gros stack et auront plus de chance de deep run et aller chercher la win.

    3. Se faire plaisir: J’ai l’impression que c’est ce joueur que je suis quand je joue un MTT. Je n’ai pas vraiment d’objectif de résultat, car je sais que la variance est énormissime. Si je fais ITM ou que je ship (ce qui ne m’est jamais arrivé obv  ), je considère ça comme un gros bonus! Mais le but pour moi est de prendre plaisir à la table, être focus dans mes décisions et jouer comme mon feeling / envie me le dicte, sans me prendre la tête, tant pis si y a des spews ou quoi au milieu, ça me dérange pas!

    Après je sais pas si ce que je dis t’aide mais ce sont des pistes! ^^

    en réponse à : Un mechanshove à Londres #106614
    Pe4nuts
    Participant

    T’as fait un super CR, j’ai vraiment kiffé lire tes péripéties aussi, c’était bien dosé entre humour et technique, ça donne envie! Préviens-nous à tout prix bien à l’avance pour ton prochain trip de la sorte ok? Car ça pourra ptete nous donner des idées pour mettre bien en avant le tout et ptete ajouter des petits délires spéciaux genre interview filmée de Londres via skype ou quoi! ^^

    en réponse à : [Animation Club KT] : La HH du mois de Juin #106612
    Pe4nuts
    Participant

    Put*** cette belle flush royale floppée avec villain qui fait full aussi, mais quel pied! 

    Très bon thème ShiShi, en tant que « non-fan » de football j’ai appris qu’il n’y a que 3 semaines qu’il y avait l’Euro déjà, et en plus qu’il était en France! 

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,829)