Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 juin 2016 à 17h02 en réponse à : [GoT] Topic officiel, théories et discussions (spoilers) #107453
Pe4nuts
ParticipantOui Jon explique bien que la menace des Whitewalkers est iminente, donc imo il va rester au Nord le temps de trouver une stratégie pour gérer ça. Et ptete que Daenerys viendra en effet le sauver après avoir dézinguer Cersei au Sud, c’est ce qui semble logique en tout cas!
Mais totalement ok avec toi, la série est toujours en mode surprise, et je pense que la relation Jon / Daenery peut être très houleuse, car leurs personnalités sont pas vraiment similaires: Jon est plutôt humble et « proche » de ses hommes, soucieux de la justice. Daenerys me paraît bien plus hautaine et intéressée par le pouvoir, même si à la base elle disait vouloir faire ce qui est juste…
Haha ça serait énorme que Sansa tue Jon, pourquoi pas… En tout cas c’est absolument certain que Littlefinger n’est pas là pour rien, et il est tellement rusé qu’on peut s’attendre à tout de sa part, il est capable de faire tomber les plus grands. Mais perso ça part trop loin pour moi là, comme tu dis y a tellement de paramètres encore possibles avec Arya, Bran, Cleagane, Jamie, Brienne, Joras, etc…
Sinon très très bon cette infographie, pauvre Theon avec le logo des ciseaux …

Pe4nuts
ParticipantPerso sous chrome en tout cas ça marche nickel aussi!
Pe4nuts
Participant[quote=194375]Hmmm, je ne suis pas trop d’accord avec ce passage. Je trouve pour ma part que c’est une force que d’avoir ce type d’objectif. C’est même cette absence d’objectif important qui est la faiblesse la plus fréquente chez les pro de poker fr. C’est ce qui m’avait le plus marqué pendant mes années de lycée en sport étude.[/quote]
Yep mais l’énorme différence ici c’est que tu parles de joueurs déjà pros, ou de mecs en sports études, donc des gens déjà très compétents et « dans le haut du panier ». Ce n’est visiblement pas le cas de shaliste vu ce qu’il dit, d’où ma réponse. La step 1 c’est donc bien d’être déjà dans le haut du panier avant de prétendre à gagner un bracelet. Après bien sûr il y a eu des joueurs totalement fish / amateur qui ont ship un bracelet en faisant un ou deux buy-in hors bankroll par an, mais c’était juste de la chance: ils n’avaient ni la bankroll ni le niveau de jeu pour s’inscrire à 5-10 events par an jusqu’à y arriver. Je n’appelle donc pas ça un objectif, car il est beaucoup beaucoup trop aléatoire.
Car au final tant que tu n’as pas une grosse bankroll et un bon niveau, ça va être compliqué de gagner un bracelet vu le prix que ça coûte de buy-in 4 ou 5 events par an aux WSOP… Et encore il faudrait idéalement en faire plutôt 10-15 pour maximiser ses chances. Bon après si on est un joueur amateur très riche qui n’a aucun soucis à claquer 20-30k$ par an aux WSOP c’est différent bien sûr.Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose d’avoir un objectif super ambitieux du type gagner un bracelet. Je dis simplement que si on est « en bas de l’échelle » et qu’on reste le nez collé sur cet objectif, bien souvent on a du mal à se fixer d’autres sous objectifs réalistes et concrets à court terme. Ces sous objectifs sont déterminants et super importants pour aller chercher le gros objectif.
Il me semble quand même que la réalité au poker c’est que plein de joueurs se fixent des objectifs délirants du style « je veux gagner un bracelet » ou « je veux gagner 3000€ / mois en jouant au poker », alors qu’ils n’ont pas vraiment de bankroll + le niveau pour crush les gros tournois, ou ne battent même pas la NL10 sur un gros sample. Totalement aveuglés par leur « gros objectif », ils ne prennent même pas le temps de se poser des objectifs clairs, précis et concrets au quotidien, pour valider les étapes une à une, et au final ils stagnent des années durant.
Pour résumer ma pensée: Ok pour avoir en cap lointain un objectif très ambitieux qui nous motive à fond, j’ai aucun soucis avec ça en soi. MAIS c’est trop souvent une excuse pour rester dans un « rêve flou » qui nous empêche d’affronter le quotidien et la réalité en se fixant des sous objectifs assez exigeants mais plus réalisables.
D’expérience, j’ai vu énormément de joueurs de poker vouloir passer pro par exemple alors qu’ils avait 1200€ de bankroll, et étaient breakeven en NL20. Ca menait rarement à une réussite… En revanche j’ai vu plein de joueurs pros, je dirai même l’immense majorité, se fixer objectif par objectif des étapes concrètes du style:
– battre la NL10
– avoir 2000€ de bankroll
– Faire 60k hans / mois
– avoir un sample de 300k mains en NL50 avec au moins 4bb/100, etc etc…Bien sûr ils avaient toujours en tête, au loin, le rêve et l’objectif de devenir joueur pro, mais ils n’y pensaient pas tant que ça: ils étaient focalisés sur l’objectif immédiatement à leur portée dans les 6 mois / 1 an à venir.
Bref tout ce que je déblatère ici ne reste que mon avis personnel quoiqu’il en soit, le débat reste très ouvert et intéressant, et il est certain aussi que tout ça dépend beaucoup de chacun. Mais je reste toujours très méfiant des joueurs qui sont « en bas », qui visent immédiatement le top, sans avoir de sous objectifs très précis pour leur « plan de carrière » on va dire! ^^
Pe4nuts
ParticipantNice article PA! L’ego est un tel soucis dans plein de choses au poker et en dehors, quelle plaie… 🙂
J’ai l’impression que les meilleurs joueurs de poker savent vraiment dompter leur ego pour le rediriger dans une direction EV+ (genre l’ego permettant de se motiver à travailler pour repousser ses limites).
Ca aurait été sympa qu’il ait TT dans ce spot, il aurait jamais laché! Mais bon j’pense pas que beaucoup de regs vont 3bet TT IP… ^^
Pe4nuts
ParticipantQuel est ton budget? C’est toi qui va monter ton pc ou un ami / spécialiste? Car il y a des pc tous montés et donc parfaitement stables / compatibles pour un peu tous les budgets, c’est très efficace!
Pe4nuts
ParticipantIl faut pas oublier que pour Kill Tilt en tout cas, on a commencé en n’étant qu’une communauté de cash game! Et quand tu fais du cash game ben… Le tournoi en général ne t’intéresse pas beaucoup a priori! ^^
Ensuite, aller chercher un bracelet, c’est globalement être prêt investir au moins 50k€ tous les ans pour faire au moins 10 events, en sachant que la variance est énorme et que très souvent tu vas repartir de Vegas en étant vraiment bien down. Donc globalement faut pas se voiler la face, les joueurs qui peuvent faire ça dans des conditions confortables sont soit millionnaires, soit sponsorisés (ou les deux! :D)
Pour répondre à ta question: « Alors j’ai cette question en tête… moi un fish… qui veut apprendre et j’écoute des gros joueurs avec pleins de conseils… comment je peux faire pour gagner un gros tournoi un bracelet ??? »
Alors j’espère que tu ne vas pas prendre mal ma réponse c’est pas du tout mon objectif, mais ta question révèle déjà un gros leak… Car en effet, si tu te considère fish (ou joueur amateur occasionnel avec un niveau correct mais sans plus), tu ne devrais pas te poser la question de gagner un gros tournoi ou un bracelet. Cet objectif est beaucoup trop lointain! Commence déjà par te monter une grosse bankroll, et par gagner un tournoi à 10, 50 ou même 100€ si tu peux te le permettre.
Mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, et travailler dur pour viser le prochain objectif réaliste à atteindre dans les 6 mois ou 2 ans à venir… Car pour espérer gagner un gros tournoi il faut avoir avant tout un gros niveau et une grosse bankroll… Et même avec ça, il te faudra de toute façon une énormissime par de chance.
Ca me fait penser à notre Glennouche national (membre KT), qui est un joueur « amateur » avec un très bon niveau, et qui fait beaucoup de MTTs à côté de son taff. Il a ship plusieurs tournois online et fait de grosses performances, et ça lui a permis d’aller se payer quelques events à Vegas pour le plaisir et espérer la grosse perf’ chattée! Je te conseillerai plus de partir dans un état d’esprit similaire! 🙂
Pe4nuts
ParticipantJe veux pas faire mon rabat joie mais pour le coup je m’y connais pas mal en informatique, ça fait bientôt 20 ans que je check des configs PC, que ce soit des unités centrales ou des pc portables…
En pc portable, le mieux qu’on puisse trouver pour 500€ c’est un truc du style. A mon avis avec 6 Tables, le tracker, skype / quelques onglets de navigation ça sera rapidement l’enfer, ralentissements & co… Mais quand bien même, imaginons que ça « tienne la route » quelques temps, ça ne sera jamais le cas dans la durée (4 ou 5 ans). Du coup je pense qu’il est vraiment plus judicieux d’investir au minimum 650-800€ dans un pc portable qui va durer au moins 4 ans, que 500€ dans un pc portable qu’il faudra changer dans 2 ans, ça reviendra plus cher au final. Sans parler du fait que ton expérience de jeu sera bien plus agréable!
Bref ça ne reste bien sûr que mon avis, mais de toute façon regarde le choix sur internet des pc portables à 500€, y en a vraiment pas beaucoup, et leur config’ ne fait vraiment pas le poids imo!

Pe4nuts
ParticipantRe tout le monde, désolé pour ma vieille réactivité, j’étais pas sur Nice la semaine dernière! ^^
Alors oui en effet ça doit juste être un sale bug, chelou mais un bug quand même! Vivement en effet le nouveau site que les choses soient bien plus clean… Rendez-vous en Septembre comme ils disent! 😀
Pe4nuts
ParticipantGG pour ton parcours, tu t’es bien rebuild!! 🙂
Pe4nuts
ParticipantIop!
Honnêtement un pc portable 17″ à 500€ je te déconseille totalement, car il va avoir une durée de vie vraiment trop courte! Economise d’une façon ou d’une autre, ce sera le mieux à faire! Au final mieux vaut mettre minimum 900€ et que ça tienne 3-4 ans sans problème plutôt que de mettre 500€ et que ça dure 1 an et demi voire beaucoup moins avec en plus des soucis de surchauffe ou autre pièce qui tombe en rade! :/
Pe4nuts
Participant*11 Juillet? ^^
Je voudrais bien être in mais trop compliqué pour moi les paris sportifs, faut s’informer et tout !

Pe4nuts
ParticipantPlusieurs bets c’est trop compliqué pour moi, perso je voulais juste faire un huge gamble!

Pe4nuts
ParticipantUltra connu mais toujours bon à réécouter ou découvrir pour ceux qui étaient passés à côté! 😉
Pe4nuts
ParticipantHaha, ah oui quand même… !
Bah tu pourras cash écouter 3 fois d’affilée celui d’Artplay alors! :p
16 juin 2016 à 12h39 en réponse à : L’humilité et le “growth mindset” d’Alex Luneau après sa défaite en HU aux WSOP #110398Pe4nuts
ParticipantOui de toute façon c’est clair que le poker reste et restera un jeu analytique, peu de place à l’émotion! 🙂
-
AuteurMessages
