- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut à tous,
Je me demandais si certains connaissaient ce souci ? Très simplement, ne pas réussir à interrompre une session négative, continuer à jouer jusqu’à revenir plus ou moins. Je dissocie ce souci du A/B/C-game. Parfois on peut bien jouer, perdre sur des setups ou bien en ne réalisant pas son equity alors qu’on est favori, ne pas jouer plus mal que ça derrière, mais par contre être incapable de pauser/interrompre la session à l’horaire qu’on s’était fixé avant de s’y mettre. Lorsque clairement je joue un low B/C-game, c’est encore pire : impossible de m’arrêter tant que je n’ai pas l’impression d’au moins remettre un peu mes décisions en place…
Je me demandais si certains avaient déjà été confrontés à ce souci et ce qui aurait éventuellement fonctionné pour progresser sur cet aspect !
Merci pour vos retours,
P.S. Au cas où vous n’auriez pas d’avis (où que le topic ne vous intéresse tout simplement pas), histoire que vous n’ayez pas lu jusqu’ici pour rien je ne résiste pas à l’envie de partager une main qui m’a tout simplement fait éclater de rire, car certes on voit de tout aux tables mais un tel coup en je ne sais combien de centaines de kH, je n’avais jamais vu (Disclaimer : c’est une « lol hand », aucun intérêt stratégique à priori !) :
https://www.weaktight.com/r/574f5276d39043344d8b46bd
Un vrai hommage à Shishi et le AKo < 72o dans Pimp My Roll !
Ton post me rappel un conseil d’Artplay qui lui disait qu’il faut direct appuyer sur le bouton off de son pc. ça me semble être disons une forme de tilt light et dans ce cas je suis son conseil et je vais faire un tour histoire de m’aérer la tête, car a chaque fois que je n’ai pas suivie ce précieux conseil j’ai fini par péter un cable ! Surtout qu’a force de beaucoup jouer on frise l’indigestion, sachant que c’est quand on ne joue pas qu’ l’expérience acquise pendant le jeu s’imprime, en arrêtant on fait 2 pierres un coup.
Ineduil, peux être que je me trompe mais je pense que tu regardes (souvent) ta courbe de gain pendant une session ?
Essaie de faire sans. Moins de tilt, plus de plaisir. Et sans doute plus de facilité à quitter tes sessions perdantes.
« Lorsque clairement je joue un low B/C-game, c’est encore pire : impossible de m’arrêter tant que je n’ai pas l’impression d’au moins remettre un peu mes décisions en place… » : ça m’arrive également, par contre je trouve ça positif. Tu te rends compte que tu n’es pas dedans, tu prends une centaine de mains pour finir ta session propre (gains ou pertes).
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop ineduil,
Je te partage un mode de pensé que m’a offert un ancien top reg du.Com de 2010 qui m’a littéralement transformé. J’ai, à une époque, 20 tablé la nl200/400, et je peux t’affirmer que j’étais affecté par le fait d’arreter une session sur des pertes. Heureusement qu’à l’époque, le niveua de poker était très faible :). J’ai eu la chance de rencontrer dans cette même période ce joueur qui m’a dit : « pourquoi te focalises tu sur tes sessions quotidiennes journalières alors que tu sais parfaitement que la variance est inhérente au poker. Ce qui sous entend que tout joueur de poker ne joue pas plusieurs sessions mais une seule, la session de sa vie ».
Le problème est « simplement » que tu accordes de l’importance aux résultats sur le court terme, alors que tu dois bien savoir que ça n’a aucune valeur de vérité ou pertinence!
Quand tu lances une session, ton objectif doit sûrement être plus ou moins consciemment de vouloir gagner de l’argent! Donc prends-en conscience, et fixe toi un objecif à la fois plus réaliste mais aussi plus cohérent: ton objectif doit être de jouer une session de x heures, en jouant ton meilleur poker possible, et d’arrêter quand tu n’as plus du tout envie de jouer et/ou que ton jeu s’est dégradé à cause du tilt / fatigue ou autre.
Mais si ça peut te rassurer, beaucoup de joueurs de poker ont rencontré ce problème! ^^
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
@Ptitsioux, en fait je ne suis pas à proprement parler dans un « aggro tilt » où j’aurais envie de tout casser, juste je n’arrive pas à lâcher l’affaire et respecter mes objectifs de volume/temps investi si je suis down où en train de produire un jeu pas terrible !..
Ineduil, peux être que je me trompe mais je pense que tu regardes (souvent) ta courbe de gain pendant une session ?
Oui, j’ai un peu cette habitude, je n’ai jamais vraiment réussi à m’en défaire …
« pourquoi te focalises tu sur tes sessions quotidiennes journalières alors que tu sais parfaitement que la variance est inhérente au poker. Ce qui sous entend que tout joueur de poker ne joue pas plusieurs sessions mais une seule, la session de sa vie ».
Merci @ImSoWeeeaK, c’est vraiment top ! Vraiment à retenir afin « d’injecter de la logique » le moment venu !
Le problème est « simplement » que tu accordes de l’importance aux résultats sur le court terme, alors que tu dois bien savoir que ça n’a aucune valeur de vérité ou pertinence! Quand tu lances une session, ton objectif doit sûrement être plus ou moins consciemment de vouloir gagner de l’argent!
Salut @Pe4nuts, oui c’est assez vrai, en analysant plus en détail je me rends compte que mon objectif est peut être même plus de « ne surtout pas perdre » que de gagner à tout prix, même si au final cela revient un peu au même : cela reste une orientation de l’attention sur les résultats à court terme…
oui c’est assez vrai, en analysant plus en détail je me rends compte que mon objectif est peut être même plus de « ne surtout pas perdre » que de gagner à tout prix, même si au final cela revient un peu au même : cela reste une orientation de l’attention sur les résultats à court terme…<br>
<br>A vrai dire non, cela ne revient pas au même. Jouer « pour ne pas perdre » et à mon sens un leak majeur. Jouer pour « gagner à toux prix » t’entrainera à faire des calls hasardeux, des bluffs non justifiés et à beaucoup de frustration lorsque tu essuie des sessions négatives.
Jouer pour ne pas perdre entrainera l’effet inverse, tu risque de jouer trop peu de mains, de miss de la value dans un paquet de spot en etant range oriented (exemple: « ici j’ai top paire top kicker mais bon il me payera qu’avec DP alors je check back river, a merde il avait TP 3eme kicker j’aurai pu prendre encore de la value peut être ») et ne probablement ne pas faire les bon bluffs qui serait ev+ sur le long terme à cause de cette peur de perdre (et parfois de se sentir ridicule aussi, mais le probleme est différent).
Bref le résultat est un peu le même sur le long terme, tu vas perdre de l’argent sur le long terme ( ou a minima en gagner moins que ce que tu aurais du), mais sur le court terme le processus est totalement différent imo, et ne se solutionne pas de la même manière.
TheBeggar wrote: Ineduil, peux être que je me trompe mais je pense que tu regardes (souvent) ta courbe de gain pendant une session ? Oui, j’ai un peu cette habitude, je n’ai jamais vraiment réussi à m’en défaire …
Essaie de ne plus la regarder. Tu l’ouvres quand tu commences à cliquer tes tables. Bien plus facile.
Bonnes chance aux tables !
En fait ton problème revient à changer ton focus et ton objectif de « je veux surtout pas perdre » à « je veux jouer une session en jouant mon meilleur A-game possible ». Ta satisfaction personnelle doit dépendre au maximum de la qualité de ton jeu sur la session, plutôt que ton résultat sur la session.
Bien évidemment c’est très difficile puisqu’on n’est pas habitué dans la vie à donner le meilleur de nous-même et à échouer! Mais ce qu’il faut comprendre au poker c’est qu’une session de poker « perdante » n’est pas du tout un échec! Au contraire, si tu as fait une session perdante, et que tu es resté en plein A-game, et que tu es serein, c’est une immense victoire!! Car en effet, la plupart des regs, lorsqu’ils perdent, commence à tilt / spew et à perdre leur calme. Hors, rester dans le A-game et rester calme est un énorme edge au poker…
Donc arrête de vouloir éviter les pertes à tout prix! Accepte que les sessions perdantes sont inévitables, et qu’une session perdante est une bonne nouvelle: c’est l’occasion de t’entraîner à rester serein et dans ton A-game!
GL! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.