- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens de découvrir qu’il existait des logiciels anti Tilt et je voudrais savoir si vous en utilisé et ce que vous en pensez.
http://fr.pokernews.com/strategie/tiltbreaker-logiciel-gerer-prevenir-tilt-poker-11223.htm
C’est drôle….
Mais je ne suis pas pour ce genre de béquille « mentale ».
Je pense vraiment qu’il n’y a rien de mieux que de faire un travail de fonds au plus profond de soi-même au lieu de se cacher derrière ces artifices. Ici, intervient la méditation ci-besoin.
Tous ces outils pour combattre le « tilt » peuvent aider au départ certains joueurs éventuellement, mais en devenir esclave ; c’est perdre son autonomie quelque part. Et là , je suis contre.
Il n’y a rien de mieux de prendre conscience de ces leaks « techniques »et « mentales », d’être sincère avec soi-même et de bosser pour les diminuer. Sinon, comment grandir au sens large du terme.
Je suis curieux de connaitre l’opinion des aux KTs et celle de Pe4nuts.
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Je pense que ce logiciel ne sert pas à grand chose, à vrai dire je trouve ça vraiment chaud de jouer au poker si on n’est même pas capable de gérer ne serait ce que sa bankroll, rester concentrer le temps de sa session, ou maitriser son temps de jeu. Mais bon si ça peut aider certains de claquer 49$ au lieu de taffer un tant soi peu son mental, je dis why not
Globalement je ne suis pas fan sauf si la personne a un tres gros probleme mental avec l’argent. C’est un Doliprane pour une tumeur.
Par contre je trouve bien l’idée qu’un logiciel ferme en douceur les tables (à la prochaine BB) apres un certain temps. pour prendre une analogie, c’est un peu comme la fin de journée au boulot. en gérénal on ralentie sur les 5-10 dernieres minutes car on sait qu’on approche de la fin et on se prépare à « l’apres travail ». Donc meme si tu as passé une journée de merde, globalement tu ne remet pas en question la fin de journée et tu passe à autre chose. Par contre, en quittant les tables de maniere brusque apres une solicitation intense, et bien tuest quelque part encore dans le rush car tu n’a pas cette transition naturelle vers l’activite suivante. D’ou la frustration d’avoir fait une session perdante car c’est un coup de massu. Tu fourni un gros effort pendant 2h par exemple, puis fin de session , tu insta check la bankroll et voit que tu as été récompensé de cet effort par -4 caves.
je ne sais pas si je suis bien clair, mais ce que je veut dire, ce qu’avoir un élément externe qui fixe ta fin de session (progressive) à tant de temps te permet déja de ne pas te soucier de risque de manquer de rigueur si tu devait le faire toi meme (fermé les tables), et aussi de te préparer mentalement au fait que tu va finir une mauvaise session avec un solde négatif. Dans le cas où tu good run, et bien c’est pareil, ça te force à la rigueur en te disant : « voila, je m’accorde 2h de poker par jour. Je gagnais bien mais maintenant, je dois savoir arreter pour reprendre des activites plus classiques et preserver mon équilibre de vie. »
Je l’avais installé / testé par curiosité, mais honnêtement j’avais trouvé ça vraiment naze, ça ne marche pas, beaucoup trop restrictif… Le meilleur « logiciel » qui existe pour contrôler notre tilt, c’est un cerveau sain et entraîné, rempli d’automatismes et de schémas permettant d’éviter au maximum le tilt et d’être capable de prendre la décision d’arrêter lorsque le tilt est installé et ne veut pas partir! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.