- Ce sujet contient 142 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CrazyRaiser, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bienvenue au Day 2 !
Bonjour à tous, bonjour à toutes, le coup d’envoi du Day 2 vient d’être donné il y a quelques minutes ! 3 joueurs représentant les couleurs de KT seront au rendez-vous, Yklee (83 400), YuSqueeze (58 700) et YumYum (44 200) que l’on a découvert hier ! Et si vous êtes en train de lire ce post, c’est bel et bien parce qu’aucun kill tilt n’a franchi le Day 1C disputé hier. Crazy a perdu un pot de 70K AA vs JJ pour buster aux alentours de 19h, alors que j’avais bust en même temps qu’un certain Davidi Kitai, QQ vs KK vs KQ pour un pot de 100bb quelques heures auparavant. Si vous voulez plus de détails, j’ai posté quelques mains sur mon Twitter (@pasg8)
Toujours est-il que nous reprenons aujourd’hui sur des blindes 1K – 2K avec une ante à 200. Il reste 195 joueurs pour une moyenne à 92 500 jetons, et les niveaux sont désormais de 50 minutes. Je reviendrais vers vous dès que j’en saurais plus pour les payouts !
Au passage, sachez qu’Yklee et YuSqueeze ont disputé le Totem hier (150€) et ont tous les deux fait itm. Yklee a terminé 19è quand YuSqueeze a fini 14è pour des gains respectifs de 3200 dirhams et 4900.
A très vite pour plus d’infos !
Le payout !
Ça vient de tomber, le vainqueur de ce Main Event du Sismix empochera la somme de 850 000 dirhams, soit environ 80 000€. Au total, 113 joueurs seront payés, et les premiers itm seront de 11 000 dirhams. La journée se terminera tard, aux alentours d’une heure du matin. Pourquoi ? Parce que le tournoi sera en pause pendant 2h30 à cause de la finale de la Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid & le Real, qui sera diffusée sur écran géant.
Le payout complet :
1er – 850 000 MAD
2è – 565 000 MAD
3è – 375 000 MAD
4è – 275 000 MAD
5è – 210 000 MAD
6è – 160 000 MAD
7è – 122 000 MAD
8è – 95200 MAD
9è – 77 000 MAD
10è – 62 000 MAD
11è – 51 000 MAD
12 – 17 : 43 000 MAD
18 – 23 : 36 000 MAD
24 – 28 : 30 000 MAD
29 – 35 : 25 000 MAD
36 – 41 : 21 000 MAD
42 – 47 : 18 000 MAD
48 – 59 : 15500 MAD
60 – 71 : 13 500 MAD
72 – 89 : 12 000 MAD
90 – 113 : 11 000 MAD
Ça démarre bien !
Que des bonnes nouvelles en ce début de Day 2 ! Alors qu’il était tombé à 40K, YuSqueeze vient de remonter à 90K en remportant plusieurs petits coups. A la droite de Sonny Franco & d’Arthur Conan, il décide de défendre face à un open UTG de Franco. Il va check/call deux mises sur un board , et remporter le coup au showdown suite à un check collégial sur une brique river.
De son côté, YumYum est remonté à 80K. Lui aussi est à une table difficile, à côté de SLMFreeman & de Expresso_GTO. Mais sur l’un des rares spots où le pot n’était pas encore ouvert par un des deux joueurs, il 3B au bouton face à un open du CO. C’est payé, et les deux joueurs vont checker un board . La turn est la doublette du et ne génèrera pas non plus d’action. C’est une qui tombe sur la river, et face au troisième check adverse, Yumyum place un value bet à hauteur de 11K, payé et mucké par son adversaire !
Yklee enfin, est chaud d’action. Après avoir passé pendant plusieurs orbites, il open au CO à 4100. Le bouton annonce une relance et avance 11 100 jetons. Après s’être renseigné sur le stack adverse, Yklee décide de clickback à 19 500, payé très rapidement par son adversaire. La croupière délivre alors un board , et suite à une mise de 12 000, Yklee empoche un pot sympathique et pointe désormais à un peu plus de 100K !
Nous sommes passés au niveau 1200 – 2400 – ante 300 pour encore 25 minutes, et il ne reste déjà plus que 150 joueurs ! Les joueurs auront un break de 15 minutes à la fin de ce niveau.
La bulle approche !
Et nos 3 killtilteurs sont toujours en jeu ! Avec 50K, YuSqueeze n’a que très peu de marge de manoeuvre. « J’ai perdu plusieurs petits coups, rien de marquant mais il ne me reste que 17 blindes ». La situation est un peu la même pour Yumyum, qui avec 75K dispose de 25 blindes, mais aussi du chipleader du tournoi à sa table, Thomas « Expresso_GTO » Cazayous. Je vous en avais parlé un peu plus tôt, ce dernier a disputé il y a quelques temps un pot tout aussi monstrueux qu’improbable face à Salem « SLMFreeman » Sahed. Thomas ouvre au bouton , payé par Salem en petite blinde et par le joueur en grosse blinde. Sur un board , Salem décide de lead à 6100, relancé à 16 100 par Thomas. C’est payé, et sur un , Thomas se voit cette fois-ci check/raise à 52 000 par SLMFreeman. La mise est payée, et sur un , Salem annonce tapis pour un peu plus de 100 000. Snap call chez Thomas, en possession de … pour la quinte. Face à lui, Salem ne peut montrer mieux que … . Parti avec un tapis de 273K, ce dernier prend donc la porte avant même les places payées !
Yklee de son côté, a trouvé de belles mains au retour du break. Il a tout d’abord doublé en remportant un coup à tapis avec vs . Main suivante rebelote contre le même joueur, Yklee est à tapis avec face au . Tout se passe bien jusqu’à l’apparition d’une river cruelle qui donne flush à son adversaire. Notre grindeur remporte tout de même 40K dans l’affaire et pointe désormais aux alentours de 130K.
Il ne reste que 125 joueurs, et les paris sont d’ores et déjà ouverts quant à l’horaire auquel la bulle éclatera ! Personnellement, j’ai annoncé 15h09 face aux collègues de Winamax & de Pokernews … affaire à suivre !
125 joueurs restants, average 144K, 1500 – 3000 ante 400
ILS SONT DANS L’ARGENT !
Mesdames & messieurs, la bulle vient d’éclater au Sismix ! Si je suis très déçu de m’être trompé de 3-4 minutes sur l’horaire exact, j’ai d’excellentes nouvelles à vous annoncer ! La première, c’est que nos 3 joueurs sont encore en lice et toucheront tous 11 000 MAD ! La seconde, ô combien importante, concerne Yklee.
La bulle, c’est un peu la panique. Les shorts évaluent les autres shorts, les gros tapis en mettent partout, les couvreurs se baladent dans tous les sens dès que l’on entend All in & call … à 114 left, le tournament director annonce que nous allons casser une table pour jouer le main par main sur des tables équilibrées. Oui mais voilà, pendant ce temps, Yklee a relancé UTG à 8500, défendu par la grosse blinde.
Sur un board , notre grindeur cBet à 8500, et se voit relancer à 20 400. Une trentaine de secondes plus tard, Yklee annonce calmement « raise » et click back à 38 000. Presque immédiatement après, la grosse blinde part à tapis pour environ 100 000, et montre . Une bonne main, mais très loin derrière d’Yklee. La turn et la river sont anodines, et Sébastien fait donc exploser la bulle ! Au passage, deux autres joueurs auront été éliminés dans cette dernière main, ce qui fait que les 112è, 113è et 114è se partageront les prix de la 112è & 113è place.
Stacks :
Yklee : 230KYuSqueeze : 50K
YumYum : 80K
Blindes 2000 – 4000 – ante 500
111 joueurs restants
Ça pète dans tous les sens !
Incroyable mais vrai, les joueurs ne sont déjà plus que … 83 ! Soit un rythme d’une élimination toutes les 90 secondes (un break a eu lieu depuis la bulle) ! Mention spéciale au chipleader Cheng-Wei Yin qui possède désormais … 1,2 million de jetons soit … 6 averages ! Nos trois killtilteurs sont encore en lice, Yumyum & Yklee se maintenant à 80K et 210K, alors que YuSqueeze a connu une remontée impressionnante ! Parti de 45K à la bulle, il pointe désormais à 190K.
Comment cela s’est passé ? Il a tout d’abord doublé avec KQ contre 66, avant de flopper trips avec contre un adversaire qui a fold sur un 3è barrel. Derrière, il flat un open au bouton avec , payé par Volatile38 en grosse blinde. Sur un board 456 les trois joueurs vont check, et YuSqueeze misera en position 13K sur un turn. Payé, uniquement par le membre du Team Winamax. La river est belle, car le apporte un full à notre grindeur, qui mise 27K. Tank chez Volatile, qui possède … 33, qu’il finira par fold.
78 joueurs restants,
Blindes 2500 – 5000 – ante 500
231K average,
Prochain payout : 12 000 MAD jusqu’au 72è
Allez les KTs, le tournoi commence à prendre forme pour vous…
On est à vos côtés…… mais au fait, ù se trouve Shishi et Crazy ?
Espérons que le premier a apporté son bouclier et le le second son chapeau de lutin.
Go ahead
Un de chute pour les KT ?
Voilà 15 minutes que je tourne dans la salle sans apercevoir Yumyum. Avec 15 blindes, il y a fort à parier qu’il a tout simplement été éliminé et qu’il s’est dirigé vers la piscine. Confirmation à suivre. Yklee lui, pointe à 150K, soit 25 blindes désormais. Enfin, Yann qui avait connu un rush pour remonter à 200K a perdu un flip conséquent et est retombé à 70K. Dernier niveau avant le break, les blindes sont de 3000 – 6000 pour une ante à 1000.
Fortunes diverses
Dur moment pour YuSqueeze, qui tombe à 40K. Après avoir perdu avec AK vs 22, c’est en possession de AQ qu’il se retrouve à tapis, contre A9. Si le flop 763 est anodin, la turn 8 commence à lui donner quelques sueurs froides. Malheureusement, un 9 s’abat sur la river et le voici tombé à une poignée de blindes.
De son côté, Yklee a flat au bouton avec un stack d’environ 130K. Sur un board les deux joueurs vont check. Suite à un nouveau check adverse sur le Yklee avance 12 000 jetons, mais se voit relancer rapidement à 37 000. Tank chez Yklee, visiblement perturbé par cette line bizarre. Après une petite minute, il avance la somme demandée, et les deux joueurs voient une river qui apporte deux paires à notre grindeur. Tapis chez son adversaire, payé rapidement par Yklee. « Bien payé » lâche l’open raiser qui ne peut montrer mieux que . Avec ce pot Yklee, remonte aux alentours de 300 000 soit 50 blindes.
60 joueurs restants,
3000 – 6000 – ante 1000
Average 300K
Trop cool pour Yklee cette « livraison », je trouve le bluff de villain un peu spewy, tant mieux pour notre coach KT! ^^
50bb c’est pas mal du tout, gogo!
Yklee s’envole
Tout le monde est au courant que la variance joue une part non négligeable dans un tournoi. Des set up, il y en aura, et la différence entre des dizaines de milliers d’euros se joue parfois à une carte ou deux. Quand vous faites le combo run good + bon joueur, le résultat est souvent là. Alors que nous avons perdu YuSqueeze en 71è position, je me dirige vers Yklee qui pointe déjà à 450K. Après avoir relancé à 17 500, il voit le cut off le sur-relancer à 40 500. Après s’être informé du stack de son adversaire et constaté que la différence n’était que de quelques jetons, Yklee 4bet à environ 80 000. Quelques secondes plus tard, son adversaire annonce tapis et Yklee snap call, retournant … deux flèches. Face à lui . C’est l’heure de passer le 80/20, et après un board sans encombre, le voici qui s’envole à près de 800 000 jetons !
Il reste 50 minutes avant que le tournoi ne se mette en pause pour 2h30 environ, la faute à la finale de la ligue des champions. En espérant que tout se poursuive pour notre ami Yklee, qui possède désormais 80 blindes et a donc un peu de marge de manoeuvre ! ALLEZ LA !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.