- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site mais je regarde avec assiduité toutes les vidéo de kill tilt.
Peanuts insiste souvent sur la variance mais j’avoue que même si l’échantillon est encore trop petit, j’ai l’impression que je run vraiment bad.
Pour info j’ai commencé sur pokerstar ou j’ai fait 85.000 mains. J’ai commencé sous l’EV et la tendance s’est sans cesse accentué. Jamais de période de run good.
J’ai donc choisi par superstition de tester wina. J’ai un une run good immédiatement grâce à un bonus 500 BB gagnées (ou j’étais quand même favori préflop) . Au début j’étais largement en dessus de l’EV mais j’ai pris la foudre et je suis maintenant largement dessous maintenant
Respectivement 293 buy in en dessous de l’EV sur pokerstars en 85000 mains et 65 buyin en dsoous de l’EV sur winamax en 25000 mains.
Difficile de jouer son A game dans ces conditions !!!! car cela pèse que ce soit toujours dans le même sens.
J’aimerais avoir vos retours….
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Roimaxarthur26.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par Roimaxarthur26.
Salut,
Bonne chance pour ton bad run.
Pour répondre de suite à la question, il te suffit d’aller sur primedope.
dans la case winrate en BB/100 tu rentres ta ALL IN EV
dans la case observative winrate tu rentre tes résultats net en BB/100
tu rentres ton nombre de mains.
en standard déviation, tu peux rentrer 100 ( mais sinon tu as la stat exactes dans ton tacker qui va de 70 si tu es un super mega nit à 130 si tu es un degen dans ton tracker)
tu lances la simulation
dans le tableau tu verras la colonne probability of run at or above observated winrate et tu auras ta réponse
Dans les faits,
j’avoue que j’ai des doutes sur ce que tu annonces. Je serais curieux de voir les courbes.
Mais mon expérience poker est trop faible donc admettons….
Par contre j’ai une certaine experience mathématique. Meme si la démonstration ci dessous requiert un niveau collège.
358 buy in d’ecart en 110000 mains ca donnes 32.54bb/100 d’écart entre tes gains théoriques et tes gains réels sur 110000 mains
primedope te dis que les probabilités sont de
0% donc quasi impossible.
Pour info, les chances d’avoir 14bb/100 d’ecart entre ta allin EV et ton EV reel au bout de 110000 mains sont de 0.0002% soit 1 chance sur 500000.
Donc je pense que tu es l’homme le plus malchanceux du monde.
Quand je pense que tu avais plus de chance de gagner à l’euro million que d’arriver à un tel résultat, ca me Fait de la peine.
j’espère que la question aura été bien répondue
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par FONETIC.
Merci pour ton retour même si tu insinue que je mytone. Quel serait l’intérêt ?
J’ai déjà essayé le simulateur de variance mais je ne connais pas mon BB/100 car manque de recul et surtout je suis en phase d’apprentissage (pause de 12 ans de poker, une autre époque, un autre niveau très bas)
J’ai ouvert ce sujet car je ne trouve pas de témoignage sur ce niveau de run en dessous de l’EV.
D’après ce que tu dis c’est hautement improbable (ma part d’irrationnelle m’a fait douter de la bonne foi du site pokerstar…..à force de me faire défoncer sur les all in même dans les 80/20. Je flippe de faire tapis même quand je me sens devant)
La bonne nouvelle c’est que j’en déduis que ça devrait se lisser à moyen/ long terme (ça va faire bizarre mais je suis impatient)même si je vais mettre du temps à passer au dessus de l’EVadjusted.
Salut, il nous manque un certain nombre d’infos pour essayer de comprendre, les courbes, tes stats principales, ton format de jeu etc,… Par exemple lorsque tu parles de bonus de 500 buy ins j’avoue ne pas comprendre (ne serait-ce pas plutôt de big blinds dont tu parles?), ça changerait tout.
Salut Mogely, Je joue en 6 max en zoom NL10 pokerstar et wina.
Il s’agit bien de buy in (100BB)
En stat j’oscille entre 23-18 et 18-14 selon session
3 bet 6 à 8%
Ok j’avoue avoir eu un doute quand tu as parlé du bonus de 500 buy ins car en go fast le bonus max est de 500BB (5 buy ins/caves). Si tu affirmes qu’il s’agit bien de 358 caves sous l’EV, je ne sais pas quoi dire. Tes stats semblent ok en plus, c’est très particulier comme situation.
Je pense qu’on ne se comprend pas bien. Peut etre que tu n’utilise pas le bon vocabulaire pour exprimer ta pensée.
358 buy in en dessous de l’EV ca veut dire en NL10
que ta courbe jaune (qui represente ta ALL IN ADJ EV) , au bout de 110000 mains est plus hautes de 35800 bb que ta courbe verte (qui représente tes gains net). (sur PT4 et HM3) je crois que sur xeeter c’est d’autres couleurs
ce qui est mathématiquement quasi impossible.
ca veut dire que si ta courbe verte est à o big blind gagnées sur 110000 mains, alors ta courbe jaune indique un gain de 35800 big blind gagnées.
le mieux serait de nous poster tes 2 courbes avec en abscisse ton nombre de main et en ordonnée tes gains en bb
ci dessous un exemple.
par exemple voici une courbe de NL2 avec un gain reel représenté par la courbe verte qui est de 14.9bb/100 soit 14900bb sur 100000 mains
et mon gain en all in ADJ représenté par la courbe jaune qui est de 12.09bb/100 soit 12090bb en 100000 mains.
Ca fait déjà 2810 bb d’ecart et la probabilité que ca arrive sur 100000 mains est de 18.7% ( dans un sens comme dans l’autre )
je ne vois pas comment te renseigner plus que ca.
Donc si toutes tes données sont quand mêmes bonnes, la réponse à ta question de base est:
NON CE N’EST PAS STANDARD.
LA PROBABILITE QUE CA ARRIVE EST DE UNE CHANCE SUR PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS D’AVOIR 35.5bb/100 d’ecart entre ton net et ton all in EV sur 110000 mains
J’ai un une run good immédiatement grâce à un bonus 500 buyin gagné
en Go Fast plutôt 500 bb non ? 500 buy in en NL10 c’est 5K euros.
tu est certain de ne pas confondre big blind et buy in ?
Bonjour,
Oui il doit y avoir une erreur de compréhension quelque part. On atteint l’impossibilité statistique.
Il faudrait littéralement que tu perde une cave toutes les 335 mains pour atteindre ce montant, ce qui arrive de temps à autres sur quelques milliers de mains, mais pas sur 120,000. Cela représenterait une perte de plus de 3000€ !
Face à vos réactions surprise j’ai vérifié. Le vocabulaire Buy in est le bon mais le calcul mauvais (pourtant je ne suis pas trop mauvais en calcul mais apparemment je ne maitrise pas la division par 100).
En fait je suis à 36 (maintenant 38 Buy in en dessous de l’EV) sur 120.000 mains (avec une constante, c’est que la courbe ne fait que de s’amplifier).
D’un point de vue statistique est-ce classique?
J’aimerais avoir une idée de %. Cela me permettra de mieux l’accepter car ce n’est pas évident et je commence à en faire une fixation.
Hello
J’étais a quelque chose comme 30 caves sous l’EV lors de mes 50k mains de NL5 (environ 150€ de diff entre mon net et mon all-in EV)
Ça m’a jamais choqué plus que ça je pense que c’est assez standard
Attention ça ne prend en compte que les coups qui sont partis en all-in avant la river, ce qui n’est qu’une portion de la variance.
Dans mon exemple j’ai run assez mal dans ce cas de figure par contre je runnais très bien dans toutes les autres parties du jeu.
Si c’est classique, c’est OK, je vais arrêter de me fixer dessus (même si ça grandit de jour en jour depuis que j’ai commencé, il y a 2 mois, sans quasiment de jour ou je suis au dessus de l’EV adjusted.)
Je referai le point à 300.000 mains
C’est malchanceux pour sûr, mais « normal » statistiquement.
13% des joueurs vont être down de plus 36 caves et plus par rapport à l’EV après 120k hands d’après Primedope pour une StdDev de 90.
1% seront au double, soit 72 caves et plus (Haayyyyaaaaaaaaaaahhh).
Ce jeu peut vraiment être terrible
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.