Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantSi ça peut te rassurer j’ai vu plein de fois mon ancien coloc se faire Hit’n’run après 1 à 10 mains jouées en NL1000 où ça part à tapis, le fish chatte horriblement, repart avec les 1000€ et dit « merci fish » dans le chat! :0086:
A part apprendre à gérer ses émotions, pas grand chose à faire! :spamafote:
Pe4nuts
ParticipantJe pense aussi que c’est vraiment une perte de temps énorme de vouloir build une BR en partant de 0, c’est vraiment de l’argent perdu. Car au final le nombre d’heures assidues passées à tenter de monter ta BR en partant de 0, si tu déposes 50€ et grind la NL2, ça te rapporteras vraiment plus! 🙂
Après pour être tout à fait honnête j’ai eu la flemme de bien saisir la subtilité de tes calculs donc je pourrai pas juger de si c’est pertinent ou pas, mais je te conseille juste pas de build une BR en partant de 0, mais si tu veux vraiment le faire, stick with your flow! 😉
Pe4nuts
ParticipantEn effet c’est très difficile d’estimer la variance qu’on a eu sur une session donnée, je pense que ça vient avec l’expérience d’abord, mais aussi à force d’analyser encore et encore des mains pour être aussi objectif que possible.
Par exemple la main que tu posts est en effet de la variance positive, puisuqe c’est un setup en ta faveur, tout comme le AA vs KK.
La façon la plus simple de commencer c’est de voir si tu chattes ou déchattes en all-in EV bien sûr, mais dans les setups donc. En gros, dès que tu gagnes / perds une cave mais que c’est vraiment inévitable, c’est de la grosse variance.
Là où ça devient plus compliqué et demande plus de skill, c’est quand il faut déterminer si tu as déchatté de tomber sur le haut du range adverse quand tu fais pourtant un bluff EV+ et que du coup villain te call (alors qu’il aurait fold 70% du temps son range).Sinon pour la main postée il y a certaines cartes qui bug et s’affichent pas, tu as bien sélectionné le format flop turn river sur weak tight? Car j’ai fait plein d’essais et plein de membres ont posté sans que le bug apparaisse, donc je voulais savoir pourquoi chez toi ça fonctionnait pas! 🙂
29 septembre 2016 à 23h27 en réponse à : [Tuto] Poster une main sur Kill Tilt en bonne et due forme #111514Pe4nuts
ParticipantAucune idée de comment xeester fonctionne, jamais utilisé dsl! :/
Il doit y avoir moyen de copier / coller la main en format texte « brut » pour mettre sur weaktight non? Sinon tu prends juste une capture d’écran du résumé de la main et tu l’insères sur le forum! 🙂
Pe4nuts
Participant@ImSoWeeeaK: Le truc c’est qu’on a vu énormément de joueurs de poker se lancer des challenges (sur KT ou ailleurs), et le taux d’échec est juste monstrueux. C’est pour ça qu’on est prudent maintenant et qu’on accueille toujours tous ces challenges avec scepticisme! 😉
Pour mettre des chiffres sur la table: 7000 MTTs sur 11 mois ça fait 636 MTTs / mois, soit 25 MTT / jour si on compte 25j de grind dans un mois, avec day-off / imprévus. Et 25j de grind / mois c’est déjà énorme comme moyenne sur 11 mois.
Après je suis ok avec toi, viser 40% de ROI sur un average buy-in de 40€ c’est pas monstrueux, c’est pas rare de voir des joueurs accomplir ça sur de très gros sample, clairement. Mais ça reste quand même giga solide il me semble, même si j’ai du mal à estimer la difficulté du truc, c’est clairement pas non plus « easy ». Comme tu dis le départ de ton challenge va être déterminant, car si en effet ça stagne pas mal sur les average buy-in de 20€, ça peut tout changer dans la durée…
Est-ce que sur la room dont tu parles où les regs étrangers sont exclus et avec niveau médiocre, il y aura assez de tournois pour en faire en moyenne 25/j?
GL en tout cas!
Pe4nuts
ParticipantTotalement rigged What qui ship le concours haha… :biere:
En tout cas d’ici 4-5 ans vous pouvez compter sur moi pour le last longer, chaque année je tiens un peu plus longtemps en tournoi live, cette année j’ai failli être au day2 (je bust 13min avant la fin du day1, sick… :couik1: )!
Pe4nuts
ParticipantChelou comme bug, je pense que même si quelqu’un t’envoie un screenshot ça changera rien car la personne aura juste coché ce que toi aussi tu as coché mais qui bug… Si j’étais toi j’hésiterai pas à contacter le support de PS pour voir si ça vient pas d’un bug de version ou autre… Ca doit être bien tiltant de pas avoir son tapis autorebuy à chaque fois, le genre de trucs où après tu double up contre un fish avec seulement 70bb car tu avais oublié de rebuy après avoir perdu un pot avant! :/
Je vois que t’es pas mal actif dernièrement, du coup hésite pas à uploader un avatar dans les options de ton profil, c’est plus pratique pour faire la distinction entre les membres! :merciasiat:
Pe4nuts
Participant[quote quote=212913]Pour répondre à Peanuts, Johann Siegrist, alias GodSaveTheFish l’a fait (en moyenne et hors impots) pendant 8 ans avant de prendre sa retraite de twitcheur et de passer à… tout autre chose.[/quote]
Y a des graphs, sharkscope ou autre pour appuyer ça? Je dis pas du tout que c’est pas vrai hein, mais perso je reste toujours méfiant par principe! Après je suppose que oui il faut bien prendre en compte qu’on fait une moyenne. Genre sur 8 ans il peut y avoir des années à 180k€, d’autres à 25k€, d’autres encore à 60k€ puis 120k€, etc… Ca doit dépendre à mort des perfs dans les gros tournois à gros fields type main event online sur winaseries ou scoop, etc…
En tout cas GL pour ton challenge!
Pe4nuts
ParticipantSalut! 🙂
Oui en effet tout ça est prévu, je vais lancer dans les semaines à venir un petit tuto vidéo + texte pour expliquer aux membres KT comment enregistrer leurs vidéos et les poster sur le forum! Mais j’ai envie de faire ça bien donc pas encore eu le temps avec le lancement du nouveau site + Dublin!
Mais ce sera fait bientôt, encore un peu de patience… :merciasiat:
Pe4nuts
ParticipantPour répéter ce qui a été dit plus haut en effet, tu es beaucoup trop tight, un bon 21/17 me paraît être un minimum de nos jours! 🙂
Clairement commence par élargir plus ton range d’open au CO et bouton, mais incorpore aussi quelques 3bet light dans les bons spots (IP vs les fishs, et contre les regs trop looses et/ou weak). Et essaie de bien respecter ton BRM pour te permettre d’encaisser les swings inévitables qui vont se produire en sortant un peu de ta zone de confort et en loosifiant ton jeu! 😉
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantCa fait en moyenne 7.5k à gagner / mois, et donc une année avec un profit net de 90k€ en MTT. Ca me paraît énorme mais je sais pas trop évaluer non plus… Quelqu’un a déjà fait une telle année sur les .fr en fait, en jouant seulement online?
En tout cas GL à toi! 🙂
Pe4nuts
ParticipantPour t’affilier il suffit de cliquer sur la bannière rouge sur notre page d’accueil et d’entrer ton pseudo Winamax! 🙂
Pe4nuts
ParticipantYep toujours d’actualité de faire un nouveau poker doc, c’est bien prévu! 🙂
Mais comme j’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, j’ai pas mis l’ancien qui est vraiment trop obsolète now! ^^
En rentrant je vais bien regarder tout ce qu’on a à faire et me faire un petit planning carré des choses à produire!
Pe4nuts
ParticipantJe décolle dans quelques heures et la maison est désormais bien vide vu que presque tout le monde est parti, ça fait bizarre!
Incroyables souvenirs encore une fois avec toute la team KT, ce rail de Jérôme avec la banderole faisait tellement rêver!
Vraiment PA a assuré comme un taré pour le coverage, big respect une fois de plus! :respect1:
Plein de supers photos et anecdotes, parfait pour rentrer au bercail et se remettre à fond sur Kill Tilt pour vous partager la suite de nos aventures… Gogogo (wouhou)
-
AuteurMessages
