- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ne sachant pas ou poster mon topic, c’est ici que je le fais.
Voilà je joue au poker depuis mars 2016, j’ai lu le livre faire de son cash game son gagne pain et les harrington Vol 1 et 2 ( bientot fini )
Depuis mars je n’ai pas remis un seul euro et ma BR est de 150 euros aujourd’hui sachant que je suis reparti plusieurs fois de 0. ( je ne respecte pas toujours ma BR )
j’ai utilisé un tracker en mode gratuit pendant 2 mois je n’ai donc pas l’intégralité de mes statistiques mais un bon échantillon.
Ce que j’aimerais savoir c’est si une âme charitable pouvait faire parler ces chiffres brut, de manière plus limpide pour moi afin que je sache dans quelle direction m’orienter.
Il y a 2 screenshot, l’un en CG et l’autre en MTT.
Je vous remercie déjà en espérant que je puisse cerner mieux les élèments qui me pose problème et qui me permettrait de mieux étudier mon jeu sachant que j’ai du temps libre pour bosser mon poker, je précise que j’ai déjà regarder énormément de vidéo merci a KT pour ses vidéos de qualitées au passage
De ce que j’arrive à voir (on voit assez mal) pour le cash game tu es 19/12/3
Tu es clairement un gros NIT donc !
C’est pas si grave en NL2 mais je te conseillerais d’apprendre à loosifier ton jeux
ISO raise plus souvent les fish quand t’es au CO/BU avec des mains plus large (l’important ici c’est la position !)
3bet plus large en position les fish pour t’apprendre à jouer dans des 3bet pots et pas être scare money.
Commencer à 3bet light de la SB/BB Vs des Reg qui open beaucoup (+40%) et à 3bb.
Un bon gros nit des familles
Alors oui c’est de la NL2, en ce qui concerne de loosifier mon jeu, s’agit-il de le loosifier uniquement BU/CO ? Dans quel sens je devrais privilégier cette » loose » iso/open, vaut-il mieux que je privilégie ça avec des kicker plus médiocre ou des SC style 78’s?
J’ai du mal a open des mains de ce style car, bon c’est un fait je ne maitrise pas le bluff et d’autre part j’me fais suivre par n’importe quelle bottom paire en NL2 et quand je perds 40% de mon stack voir plus sur un one gapper/SC qui n’as pas hit et/ou que je n’arrive pas a faire fold bah j’me dis que j’aurais pu économiser ce coup et donc comme un cycle j’ai tendance a de nouveau redevenir nit …
En ce qui concerne les 3B light vs les regs je suppose que le mot light a son importance, quel est le but faire fold directement avec des mains qui se joue mal OOP ? De prendre justement des mains qui sont trop faibles pour être Cold call ? J’entends parler d’équilibrer sa range est-ce dans cette optique ?
Est-ce que les PP sont une bonne main pour pouvoir faire ce genre de moove ?
Dernière question existe-t-il un logiciel gratuit pour construire une range assez standard pour me rapprocher d’un Vpip/pfr Correct ? et d’ailleurs quelles sont les stats correct pour celles-ci ?
Je te remercie d’avoir pris du temps pour me répondre et désolé pour les screenshots je pensais qu’on pouvais cliquer sur l’image et que celle-ci allait s’afficher en plein écran
Je te conseil d’aller faire un tour ici :
Tu y trouveras des ranges d’open, des ranges d’ISO (un peu tight à mon goût), des ranges de 3bet, des conseils,… plein, plein de choses !
Surement beaucoup trop au début ^^ Vas y étape par étape, chaque jour en te fixant un objectif :-Ouvrir plus au bouton et CO
-Défendre plus sa SB
-…Ca devrais devenir ton livre de chevet pour les quelques semaines à venir.
Néanmoins il ne faut jamais oublier qu’au poker on s’adapte à son adversaire avant tout
Ps : c’est un site « concurrent » alors je sait pas si c’est autorisé mais y a vraiment de très bonne base pour les joueurs de NL2/5
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Gypsy_Thug.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ne sachant pas ou poster mon topic, c’est ici que je le fais. Voilà je joue au poker depuis mars 2016, j’ai lu le livre
faire de son cash game son gagne pain et les harrington Vol 1 et 2 ( bientot fini )Le Poker Apprivoisé Sylvain ‘Artplay’ RibesLe seul et unique livre qu’il faut lire jusque la NL25.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ne sachant pas ou poster mon topic, c’est ici que je le fais. Voilà je joue au poker depuis mars 2016, j’ai lu le livre
faire de son cash game son gagne pain et les harrington Vol 1 et 2 ( bientot fini )Le Poker Apprivoisé Sylvain ‘Artplay’ RibesLe seul et unique livre qu’il faut lire jusque la NL25.
Désolé d’avoir écorché le nom c’est bien celui là que j’ai lu, il est très très bien fait mais manque de profondeur imo …
Pour répéter ce qui a été dit plus haut en effet, tu es beaucoup trop tight, un bon 21/17 me paraît être un minimum de nos jours!
Clairement commence par élargir plus ton range d’open au CO et bouton, mais incorpore aussi quelques 3bet light dans les bons spots (IP vs les fishs, et contre les regs trop looses et/ou weak). Et essaie de bien respecter ton BRM pour te permettre d’encaisser les swings inévitables qui vont se produire en sortant un peu de ta zone de confort et en loosifiant ton jeu!
Pour répéter ce qui a été dit plus haut en effet, tu es beaucoup trop tight, un bon 21/17 me paraît être un minimum de nos jours! Clairement commence par élargir plus ton range d’open au CO et bouton, mais incorpore aussi quelques 3bet light dans les bons spots (IP vs les fishs, et contre les regs trop looses et/ou weak). Et essaie de bien respecter ton BRM pour te permettre d’encaisser les swings inévitables qui vont se produire en sortant un peu de ta zone de confort et en loosifiant ton jeu!
Merci pour ta réponse Pe4nuts, effectivement j’en ai profiter pour bosser un peu mes ranges afin d’incorporer un peu plus de mains. Réfléchie à une stratégie de 3B, rajouté des stats à mon HuD
Comme tu dis je dois apprendre à sortir de ma zone de confort , autant en profiter tant que c’est la NL2.
D’ailleurs gros big up au travail que tu as fourni pour ce nouveau site et te voir poster sur tout les topics c’est beau
Au delà de tout ce qui a été dit ton gap vpip/pfr me choque un peu.
Autant un LAG peut avoir 7% d’écart entre les deux, autant un mec tight comme toi c’est qu’il doit y avoir un problème dans tes ranges.
En gros tu devrais pas flat grand chose d’autres que les PP avec ton style.
Au delà de tout ce qui a été dit ton gap vpip/pfr me choque un peu. Autant un LAG peut avoir 7% d’écart entre les deux, autant un mec tight comme toi c’est qu’il doit y avoir un problème dans tes ranges. En gros tu devrais pas flat grand chose d’autres que les PP avec ton style.
Tu parles de Flat les open-raise ? Effectivement j’me dis souvent a tord que ma main sera souvent dominée ( Vs open early/MP ). Du style KT/AJ- etc, a chaque fois je me dis que main dominée c’est 30 % de chances de gagner le coup donc au final j’me dis que ça vaut pas le coup, et payer 2 voir 3 barrel avec un kicker moyen j’aime pas vraiment … ( je parle surtout en tournoi en cash game j’ai un thinkin process un peu différent mais bon sans trop s’en éloigner ^^ )
alors que les PP au moins ça se joue facilement, donc oui t’as bien cerner le truc vu que je joue pas assez les SC etc. y’as plus grand chose dans ma range mdr.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par MaDjiK57.
Non, à priori benni parlait de CG et au contraire trouvait les 7% de flat énorme (19 12) et te conseillait justement de ne flat que des pp dans le but de setmine soit maxi 4 ou 5%.
C’est clair que 19 12 est à la fois assez nit et avec un gros écart entre les 2. Mais bon, si c’est au BU ou dans les blindes et qu’il n’y a pas de squeezers potentiels derrière, ce n’est pas à proprement parler « forcément une erreur ».
Passer de 19 12 3 à 21 15 5, juste en élargissant au BU tes open (steal donc, avec les mains de ton choix AxKx, suited, etc) et avec quelques 3bet light (donc polarisé, avec le haut de la range de fold par exemple), devrait normaliser ton jeu et te rendre moins lisible.
J’ai du mal a open des mains de ce style car, bon c’est un fait je ne maitrise pas le bluff et d’autre part j’me fais suivre par n’importe quelle bottom paire en NL2 et quand je perds 40% de mon stack voir plus sur un one gapper/SC qui n’as pas hit et/ou que je n’arrive pas a faire fold bah j’me dis que j’aurais pu économiser ce coup et donc comme un cycle j’ai tendance a de nouveau redevenir nit …
Salut MadjiK57,
A mon sens, c’est dans cette phrase que je trouve le leak le plus important dans ton jeu (pas d’offense, j’avais le même type de raisonnement il y a encore peu de temps), personnellement, je l’avais analysé comme une tendance result oriented.
Dans ma session d’hier par exemple, un joueur estampillé récréatif m’a fait un call « de génie » avec hauteur roi sur un 3barrel.
J’avais straight + flush draw et décidé de le 3 barrel même en n’ayant pas hit river. Au final il me prend 86cts de mon stack sur ce coup en NL2. Moins de 50 mains plus tard, je l’avais complètement destacké en faisant deux 3barrels en thin value (je n’aurais jamais fait de 3 barrel avec des mains aussi faibles contre des regs ).
L’avantage de se faire bluff catch par un récréatif, c’est que tu peux être sûr qu’il va te call light jusqu’au bout une fois qu’il a vu que tu étais capable de bluff.
En ce qui concerne les 3B light vs les regs je suppose que le mot light a son importance, quel est le but faire fold directement avec des mains qui se joue mal OOP ? De prendre justement des mains qui sont trop faibles pour être Cold call ? J’entends parler d’équilibrer sa range est-ce dans cette optique ?
Il y a de nombreux avantages à avoir des ranges construites de 3bet / 4bet light. La première, à mon sens, est que les regs ne sont pas des robots ! Comme tout le monde, un reg qui a la position sur toi, et qui te 3bet sans arrêt, c’est vite énervant. Tu peux finir par le playback, mais mal selon que tu run good ou pas, ou que tu as une bonne capacité à tilt!
Au final, un joueur peut assez vite faire une erreur et finir par t’envoyer la boîte avec 88 alors que tu as JJ+. Bref, plutôt cool comme spot!
L’autre avantage, c’est de te défendre contre les regs qui ont justement fait ce boulot là, et de bien comprendre dans quel spot tu peux répondre et dans quel spot il vaut mieux abandonner.
En espérant t’avoir fourni des réponses, et des pistes pour la suite, good luck aux tables
A ++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par flav.
Non, à priori benni parlait de CG et au contraire trouvait les 7% de flat énorme (19 12) et te conseillait justement de ne flat que des pp dans le but de setmine soit maxi 4 ou 5%. C’est clair que 19 12 est à la fois assez nit et avec un gros écart entre les 2. Mais bon, si c’est au BU ou dans les blindes et qu’il n’y a pas de squeezers potentiels derrière, ce n’est pas à proprement parler « forcément une erreur ». Passer de 19 12 3 à 21 15 5, juste en élargissant au BU tes open (steal donc, avec les mains de ton choix AxKx, suited, etc) et avec quelques 3bet light (donc polarisé, avec le haut de la range de fold par exemple), devrait normaliser ton jeu et te rendre moins lisible.
Ok je conçois mieux la chose, sur mes dernières sessions je suis passé justement avec une range un peu plus loose Co/Bu, et effectivement je me rends compte que le nombre de fois ou le steal passe sans soucis, le cbet qui fait fold quand je hit pas, et les fois ou on touche des flops inattendu ou on est invisible etc compense largement les fois ou je rencontre de la résistance et j’abandonne l coup, je me suis retrouvé a jouer un 20/16, beaucoup mieux et plus fun faut dire
Salut MadjiK57, A mon sens, c’est dans cette phrase que je trouve le leak le plus important dans ton jeu (pas d’offense, j’avais le même type de raisonnement il y a encore peu de temps), personnellement, je l’avais analysé comme une tendance result oriented. Dans ma session d’hier par exemple, un joueur estampillé récréatif m’a fait un call « de génie » avec hauteur roi sur un 3barrel. J’avais straight + flush draw et décidé de le 3 barrel même en n’ayant pas hit river. Au final il me prend 86cts de mon stack sur ce coup en NL2. Moins de 50 mains plus tard, je l’avais complètement destacké en faisant deux 3barrels en thin value (je n’aurais jamais fait de 3 barrel avec des mains aussi faibles contre des regs ). L’avantage de se faire bluff catch par un récréatif, c’est que tu peux être sûr qu’il va te call light jusqu’au bout une fois qu’il a vu que tu étais capable de bluff.
Coucou flav :), effectivement je pense être trop RO, comme disais pe4nuts apprendre à sortir de sa zone de confort et savoir utiliser des dynamiques comme tu le soulignes et ne pas voir chaque coup mais plutot si c’est ev+ a long terme, la base quoi
Il y a de nombreux avantages à avoir des ranges construites de 3bet / 4bet light. La première, à mon sens, est que les regs ne sont pas des robots ! Comme tout le monde, un reg qui a la position sur toi, et qui te 3bet sans arrêt, c’est vite énervant. Tu peux finir par le playback, mais mal selon que tu run good ou pas, ou que tu as une bonne capacité à tilt! Au final, un joueur peut assez vite faire une erreur et finir par t’envoyer la boîte avec 88 alors que tu as JJ+. Bref, plutôt cool comme spot! L’autre avantage, c’est de te défendre contre les regs qui ont justement fait ce boulot là, et de bien comprendre dans quel spot tu peux répondre et dans quel spot il vaut mieux abandonner. En espérant t’avoir fourni des réponses, et des pistes pour la suite, good luck aux tables A ++
c’est ce que je m’éfforce de faire en ce moment, essayer de repérer ceux qui 3B beaucoup et les 4B light avec certaines mains que j’aurais cc comme un fish, les squeeze aussi et quand ça passe prendre la dead money est vraiment interessant plutôt qu’a devoir prier pour hit le flop dans un pot 3B/4B, et effectivement le joueur sera suspicieux sur la première occurence mais peut-être amené a se dire les autres fois qu’on l’exploite/ abuse de notre button raison alors qu’à ce moment on aura une vraie main.
ça me laisse beaucoup de taff mais je pourrais pas y échapper si je veux passer à une limite au dessus donc autant le faire en nl2, en tout cas merci pour les réponses et le temps que tu as pris pour rep
J’vais grinder sec et voir un peu mes stats sur 1 semaine.
Dernière question existe-t-il un logiciel gratuit pour construire une range assez standard pour me rapprocher d’un Vpip/pfr Correct ? et d’ailleurs quelles sont les stats correct pour celles-ci ? Je te remercie d’avoir pris du temps pour me répondre et désolé pour les screenshots je pensais qu’on pouvais cliquer sur l’image et que celle-ci allait s’afficher en plein écran
Pour la 1er question voir la derniere video de peanuts equilab te permet de faire tout ça et c’est gratuit.
Pour avoir un tracker gratuit il y a fpdb (free poker database) pas trés beau dans son design mais efficace et largement suffisant jusqu’a la nl25.
Stat je dirais entre 18/16 et 21/19 ça me semble optimal.
Stat je dirais entre 18/16 et 21/19 ça me semble optimal.
Yep après dès que t’es à l’aise hésite pas à faire du 25/21 voire du 27/22 si tu es en 5-max! Mais ça requiert d’être un peu plus à l’aise et savoir bien manoeuvrer IP avec des mains faibles!
Salut, si t’es lorrain (ton pseudo) je veux bien te filer un coup de main. Ok rien à voir mais étant vosgien je veux bien aider un voisin. C’est à dire te regarder jouer en live (rail) et te donner certains conseils sur ce que je pourrai constater. Mp si t’es intéressé. Gl en attendant!!
Pour la 1er question voir la derniere video de peanuts equilab te permet de faire tout ça et c’est gratuit. Pour avoir un tracker gratuit il y a fpdb (free poker database) pas trés beau dans son design mais efficace et largement suffisant jusqu’a la nl25. Stat je dirais entre 18/16 et 21/19 ça me semble optimal.
Ma période d’essai xeester étant arrivé à terme j’ai essayer Fpdb, j’ai abandonner je n’arrive pas a afficher le HUD sur les tables, trop compliquer à configurer quand je tombe sur des tutos sur le net… Je vais voir pour en esssayer un autre pour ce mois ci et surement acheter une licence le mois prochain
Salut, si t’es lorrain (ton pseudo) je veux bien te filer un coup de main. Ok rien à voir mais étant vosgien je veux bien aider un voisin. C’est à dire te regarder jouer en live (rail) et te donner certains conseils sur ce que je pourrai constater. Mp si t’es intéressé. Gl en attendant!!
Avec plaisir c’est vraiment sympa et oui mosellan Je t’envoie un MP
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.