Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2016 à 16h54 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #111756
Pe4nuts
Participant
4 octobre 2016 à 16h53 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #111755Pe4nuts
Participant
4 octobre 2016 à 11h51 en réponse à : [KT Radio] Mardi 4 Octobre, Whatelse invité, retour sur Dublin #111742Pe4nuts
ParticipantJe précise que pour ceux qui ne seront pas disponibles ce soir, le replay de l’émission sera mise en ligne sur Youtube soit le lendemain (Mercredi), soit au plus tard Vendredi (si ça nécessite un peu de montage vidéo derrière!).
On passera quelques photos epic à l’écran aussi, et je confirme qu’on aura le temps de revenir au moins sur 1-2 mains clés jouées par jérôme dont il m’a confirmé bien se souvenir!
Pe4nuts
ParticipantJe vais peut-être être rabat joie, mais j’ai jamais trop compris le délire de faire les choses un peu « à l’arrache » plutôt que de suivre des règles solides et carrées qui ont fait leurs preuves comme étant les meilleures. Bon après ouais c’est peut-être juste pour le kiffe du challenge et le côté « marginal » comme façon de build une BR, mais bon, ça demande une sacré patience quand même… ^^
Il y a tellement peu de joueurs qui déposent 50 à 100€ et restent en NL2 ou MTT 1€ ou moins le temps de faire un gros volume et voir ce que ça donne… C’est dommage car imo il y aurait bien plus de taux de réussite pour tous ces joueurs au final, et surtout une progression bien plus rapide, mais bon chacun fait comme il veut!
Pe4nuts
ParticipantD’ailleurs ça me fait penser que quand on est dans les blinds, face à un open early d’un bon reg (surtout UTG), le range de 3bet est pas forcément évident à déterminer et bien équilibrer, car on a tendance à ne 3bet que pour value et pas trop savoir quoi 3bet light.
Contre certains regs de NL10-NL20 à tendance un peu tight, je sais même pas si ça vaut le coup de 3bet light d’ailleurs, imo on peut juste se contenter de 3bet en value nos monstres et défendre le reste.
Pe4nuts
Participant[quote quote=212666]Merci à vous trois, bon du coup je vais m’acheter ça, mais j’ai tout cash out et déjà tout claqué
[/quote]:nono:
Bon ben y a plus qu’à tout regrinder alors! GL! :peche:
3 octobre 2016 à 18h09 en réponse à : 1ère manche Ligue des Clubs – mercredi 5 octobre à 21h #111721Pe4nuts
ParticipantYep ok bah on va réfléchir un peu à tout ça alors, carrément! :biere:
Pe4nuts
ParticipantOn réimportera sûrement les anciens blogs dans quelques mois en tout cas donc ne t’en fais pas ça n’est peut-être pas perdu pour toujours! ^^
Sinon grâce à toi je viens de découvrir la nouvelle option sur Winamax pour afficher les montants en big blind, trop cool ça, ty pour l’info! :0009:
Good luck pour ton challenge perso, et hésite pas à passer au short handed dès que tu te sens à l’aise, ça sera plus fun pour toi à tous les niveaux je pense! 😉
Pe4nuts
Participant@whatelse: très intéressant cet overbet shove QTo… Enfin déjà le 3bet 14bb + call PF nickel aussi… 😆
@Benni: c’est quoi le profil de villain en face, parce que bon, quand même… :surprise-19302:
3 octobre 2016 à 13h36 en réponse à : 1ère manche Ligue des Clubs – mercredi 5 octobre à 21h #111700Pe4nuts
ParticipantDu coup ça me fait penser qu’on pourrait mettre ça un peu plus en avant sur KT, mais tellement de choses à gérer que j’avais pas pris le temps de bien y réfléchir avant…
On pourrait faire un streaming live d’un coach KT jouant la ligue des Clubs, et mettre bien en avant ça sur l’accueil et tout, voir si ça met un petit coup de boost à l’animation, qu’en pensez-vous?
Demain (Mardi) c’est KTRadio, donc pour ma part je pense pas enchaîner derrière avec la LLD le lendemain en streaming, et ça fait un peu short niveau orga… mais je pense tenter de stream la prochaine manche dans ~ 2 semaines du coup, voir un peu ce que ça donne! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=213155]Se définir un challenge avec 99% de probabilité de succès me semble être un non sens. Effectivement, la difficulté est de trouver un juste milieu entre ce qui est réalisable et ce qui nous permet d’aller dépasser nos limites personnelles. J’estime ce challenge comme dépassant mes propres limites actuelles. Et donc évidement, ce n’est ni easy, ni à fort probabilité de succès mais cela reste accessible et réaliste.[/quote]
Se fixer des objectifs « réalistes » et atteignables est déjà très difficile sur 1 an, et le taux d’échec reste grand, perso je vois jamais personne se fixer des objectifs « trop faciles » avec 99% de réussite, très loin de là! Car forcément, on se fixe toujours des objectifs plus ambitieux que ce qu’on fait déjà sans trop forcer. Et surtout, on a tendance à sous-estimer la difficulté de tenir nos objectifs sur une longue période.
J’ai coaché énormément de joueurs et j’en ai vu plein se fixer des objectifs qu’ils estimaient « faciles » et « clairement réalisables », mais les taux de réussites étaient bien loin de 99% au final, la majorité échouaient quand même passés 2-3 mois.Anyway, ton challenge est en tout cas en effet très ambitieux mais bon tu le sais et tu es prêt à en tirer les conclusions qui s’imposent quoiqu’il se passe donc c’est cool quel que soit le résultat a priori! Je te souhaite un gros GL en tout cas et je suivrai aussi de prêt ton aventure!
30 septembre 2016 à 23h24 en réponse à : [KT Radio] Mardi 4 Octobre, Whatelse invité, retour sur Dublin #111591Pe4nuts
ParticipantQuestions que je note ici pour pas oublier:
– Si demain tu devais arrêter totalement toute activité liée au poker que ferais-tu? Est-ce que tu aurais la motiv’ de reprendre un taff lié à la kiné? Ou est-ce que tu envisagerais de te former dans un autre domaine quelconque qui te fais envie et / ou te paraît lucratif?
– Est-ce que tu as senti un impact positif sur ton poker depuis que tu fais du sport?
– Question bonus: est-ce qu’au final tu tilt plus en jouant à CSGO avec Nasty ou après un sick bad run au poker? :amoureux:
Pe4nuts
ParticipantPerso ça me donne surtout envie de :0061: ! :canabis-je-vole: :canabis-je-vole: :canabis-je-vole:
Pe4nuts
ParticipantAvec une telle profondeur tu ne peux pas du tout te permettre de bet/fold au flop dans un pot 3bet, tu as environ 50% d’equity contre son range, et de très bonnes cotes donc bet/call est ok! 🙂
Après si tu n’as pas envie de partir à tapis dès le flop car tu as peur du check/raise tu peux tout simplement check le flop et voir tes cartes gratuites, vu que tu as plein d’outs et hauteur As tu crains pas grand chose!
Pe4nuts
Participantlol bah non pas réservé aux 25 ans +, par contre forcément la tranche d’âge la plus représentée n’est pas forcément 18-19 ans mais plutôt 24-30 de base. Good luck pour aller déstacker du livetard! :merciasiat:
-
AuteurMessages
