Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2016 à 13h10 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #111800
Pe4nuts
ParticipantOk donc je résume ce sur quoi on va sûrement partir du coup:
– Couverture beige n°1
– Courbe de gains qui monte
– Caler le bouddha de façon stylée (on va voir ce qu’on peut faire)Merci à tous pour vos retours, je reviens vers vous au plus vite! ^^
Pe4nuts
ParticipantLa courbe rouge représente les non showdown winning et la bleue les showdown winning? J’ai l’impression que c’est l’inverse mais comme sur holdem manager c’est rouge pour non showdown et bleu pour showdown je suis troublé! 😀
En tout cas GL pour la suite, continue de bosser ton jeu régulièrement et de bosser tes points faibles, et ça progressera! 🙂
Pe4nuts
ParticipantYep tu peux investir dans Holdem Manger 2 ou Poker Tracker 4, c’est vraiment les nuts pour bosser ton jeu & co! 🙂
Pe4nuts
ParticipantJe rejoins les autres pour préconiser un check back turn: la value devient vraiment trop thin… Ok tu vas te faire payer peut-être 66% du temps par 6x, 77-88-99, mais aussi te value cut 100% du temps contre tous les Kx et les brelan avec 66 et 22, donc y a pas d’EV à bet imo. De plus, tu n’as quasi pas besoin de protection avec ta main! 🙂
River si villain lead après ton check back turn, je pense qu’il faut vraiment bien le connaître pour savoir quoi faire. Mais a priori je dirai fold car tu bats que des reverse float chelous qui n’ont pas de showdown equity, et des éventuels 6x ou petites PP qui tournent à bluff.
5 octobre 2016 à 12h52 en réponse à : [Topic unique – Equilab] Tuto, Questions et Calculs d\'equity #111795Pe4nuts
Participant[quote quote=213489]Bonjour Simon je t ai laisse un commentaire a la suite de la vidéo, et je n’ai pas eu de réponses donc: Sur equilab il est possible de rentrer des % de range, que penses-tu de l utilisation des stats du hud pour définir le range de vilain? C’est comme cela que je procède!! Amicalement jo62100 [/quote]
Iop, dsl j’ai du zappé, avec tous les mails / mps que je reçois… Mais on va mettre une petite fonctionnalité sur KT pour que les auteurs des vidéos soient alertés dès qu’il y a une réponse à une vidéo postée ou autre! 🙂
Pour répondre à ta question, je pense que ce n’est vraiment pas une bonne idée de définir le range adverse en partant de son % donné par le HUD, pour entrer ensuite ce chiffre dans Equilab. Car en effet, si par exemple un villain open 18% de mains en MP, ça ne veut pas dire que ça correspond au top 18% des mains dans Equilab. Ca y ressemblera plus ou moins en effet, mais il y aura peut être des mains que villain va relancer comme 79s qu’Equilab ne prendra pas en compte, et inversement equilab mettra peut-être un A9o, alors que villain ne relancera pas ça.
Le mieux est de définir toi-même le range supposé que villain peut avoir dans telle ou telle situation selon les infos que tu as sur lui en plus de son simple PFR.
Voilà je sais pas si j’ai été très clair mais j’espère que ça t’auras aidé! :smilejap:
4 octobre 2016 à 19h26 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #111772Pe4nuts
ParticipantMerci pour tes retours Astrena, et merci aussi à tous ceux qui ont déjà voté! 🙂
Après perso aussi la première est ma préférée, mais j’aime bien en fait la courbe, inconsciemment je trouve ça motivant et ça fait « propre ». Maintenant je pensais pas à une courbe de gains, mais juste une courbe qui monte, symbolisant assez basiquement le fait qu’on a un graph’ gagnant quoi!
Je verrai bien la 1 avec la courbe de la 2 en fait! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=213349]Stat je dirais entre 18/16 et 21/19 ça me semble optimal.[/quote]
Yep après dès que t’es à l’aise hésite pas à faire du 25/21 voire du 27/22 si tu es en 5-max! Mais ça requiert d’être un peu plus à l’aise et savoir bien manoeuvrer IP avec des mains faibles!
Pe4nuts
Participant[quote quote=213346]yop vilain 31/11/4 sur 60HH
[/quote]Hmm la doublette du 8 river est chiante river car now on split contre les A2-A6, et ça te value cut contre les AJ-AQ-AK qu’un 31/11 est tout à fait capable de ne jamais 3bet et qui sont donc dans son range! Ceci dit y me semble malgré tout que tu seras plus souvent payé par un Tx, que par un AJ+, double paire AT slowplayée ou autre 8x… Flemme de faire tout le calcul de range dans Equilab mais imo ça vaut le coup de value bet 1/2 pot ici, même si la différence d’EV entre bet ou check doit être supra faible…
Pe4nuts
ParticipantEclatez-vous bien à Chiang Mai pour ceux qui y sont, c’est là que j’ai débarqué en arrivant en Thaïlande et il faut avouer qu’il y fait sacrément bon vivre… Et pour vraiment pas cher en plus! Il y a une grosse communauté française là bas, et si en plus il y a la fibre optique… Ca se tente! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=213394]entourré de jeunes messieurs (je précise)[/quote]
Haha, ShiShi aurait-il quelque chose à cacher? Peut-être que c’est pour ça qu’il compense en parlant toujours de babes? :baton: :0004:
4 octobre 2016 à 18h32 en réponse à : 1ère manche Ligue des Clubs – mercredi 5 octobre à 21h #111765Pe4nuts
ParticipantMy god, vous me culpabilisez de ne pas participer ce Mercredi 21h du coup… Gros GL à vous tous du coup, faites moi péter le score: :0021: :0155: :peche:
Pe4nuts
Participant@m4stodonte: j’ai edit ton post pour mettre la main en bon format weaktight: pour ce faire, j’ai juste eu à sélectionner le format « Flopturnriver.com » et copier/coller, essaie de pas oublier la prochaine fois, c’est plus pratique que juste avoir le lien! 😉
Pe4nuts
ParticipantPar défaut je préfère et conseille le check/fold si on est sérieux: parce qu’on est en micro, y aura de meilleurs spots plus tard, et pas assez de reads sur villain…
Maintenant bien sûr il représente pas grand chose sur cette river, à part un slowplay turn avec DP+ qu’il décide du coup de value bet cher river… Donc bien évidemment c’est louche, mais je pense pas que ça vaille le coup de call juste pour avoir l’info, en terme d’EV pure… Mais si je joue au poker pour le fun et que ça me dérange pas de prendre des lines dont je ne connais pas trop l’EV juste pour prendre de l’expérience et m’amuser, why not call! ^^
4 octobre 2016 à 17h23 en réponse à : [KT Radio] Mardi 4 Octobre, Whatelse invité, retour sur Dublin #111759Pe4nuts
ParticipantHaha énorme tes questions Crazy, mention spéciale à GTO ou GOT j’y avais jamais pensé, sick! :biere:
[quote quote=213416]Allez j arête de troll bonne radio a tous on va suivre ça avec intérêt on va se marrer imo[/quote]
Ben grave, ça va être bien tripant tout ça! Tu viens nous faire un petit coucou sur skype ou quoi? 😀
4 octobre 2016 à 16h55 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #111757Pe4nuts
Participant
-
AuteurMessages
