- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello ! Pour mon retour sur le tout nouveau site (il est beau !) je poste un main de SNG HU semi turbo à 1€, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je ne savais pas où la poster. J’ai essayé de mettre un peu en forme la main, vu que je n’ai plus de tracker j’ai fais du mieux possible pour que la main reste simple à lire.
Donc, on est en début de HU et je n’ai jamais joué mon adversaire. A première vue il me semble assez CS. Une info qui me semble importante vilain a joué très vite depuis le début et sur ce coup à la river il été jusqu’au timebank.
Que faites vous à ma place river ?
FiFiquintais (1734)
Vilain (1266)
*** ANTE/BLINDS ***
Vilain posts small blind 15
FiFiquintais posts big blind 30
Dealt to FiFiquintais []
*** PRE-FLOP ***
Vilain raises 30 to 60
FiFiquintais calls 30
*** FLOP *** []
FiFiquintais checks
Vilain checks
*** TURN *** [Â
][
]
FiFiquintais bets 79
Vilain calls 79
*** RIVER *** [][
]
FiFiquintais checks
Vilain 400
FiFiquintais …-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 5 mois par
FiFiquintais.
-
FiFiquintais.
-
FiFiquintais.
Je pense qu’il faut call River pour plusieurs raisons :
C’était surement ton plan de base des la Turn.
Vu qu’il joue très vite normalement, il aurait insta-bet un jeu fait en général.
tu ne te met pas en danger si tu perd le coup
tous les draws ont miss et vu le niveau sur les 1 euro, je ne serait pas surpris qu’il fasse ceci en bluff.
Pour moi la seule main à craindre est QQ mais ça ne justifie pas le fold. Sinon j’aurais mis plus cher à la Turn.
Hello,
Autant je suis du genre à aimer hero call, autant la je pense que je fold. On bat certes sur le papier plusieurs mains (9x/Kx/draws à coeur), mais la line me semble vraiment bizarre pour un bluff. On a un risk/reward absolument dégueu, il a droit d’avoir tous les sets/quinte dans sa range qui plus est. J’ai tendance aussi à penser qu’un joueur qui est très cs va préférer aller au showdown et va probablement underbluff à ces limites. Dernier point, le sizing est vraiment dégueu, et tant que j’aurai pas vu cette line plusieurs fois pour penser qu’il se fout un peu trop de ma gueule je préfère foldÂ
A chaud j’ai pensé exactement ce que tu as dit Astrena. Turn j’ai bet pour value sur tous les tirages mais aussi pour protection bien sur. J’avoue que j’ai hésité sur le sizing, tu aurais mis combien ?
Merci aussi pour ton aide PAsg8 ! C’est vrai que je me suis surement un peu enflammé, mais le fait de time un max et son overbet m’a vraiment fait pensé à un tirage raté. Par contre un point où je ne suis pas forcément d’accord à ces limite la : pour moi underbet river = souvent jeu énorme !
Bon comme vous l’avez deviné j’ai call … Je poste tout de suite la réponse où j’attend un peu ?
j’aurai mis 3/4 pot. Ce style de Vilain call n’importe quel sizing et commence à réfléchir (parfois) quand ton montant s’approche du pot. donc je me fait plaisir pour value les draws et les quelques paire que je bat.
Par défaut je préfère et conseille le check/fold si on est sérieux: parce qu’on est en micro, y aura de meilleurs spots plus tard, et pas assez de reads sur villain…
Maintenant bien sûr il représente pas grand chose sur cette river, à part un slowplay turn avec DP+ qu’il décide du coup de value bet cher river… Donc bien évidemment c’est louche, mais je pense pas que ça vaille le coup de call juste pour avoir l’info, en terme d’EV pure… Mais si je joue au poker pour le fun et que ça me dérange pas de prendre des lines dont je ne connais pas trop l’EV juste pour prendre de l’expérience et m’amuser, why not call! ^^
Je ne choisis pas toujours l’option call
Mais dans cette situation, à chaud ça m’a semblait ne pas être si moche ..
Il avait K8o, je m’en sors bien
Bon ba c’est marrant parce que j’en revient à mon idée lors de la première lecture de 2-barrels sans info.
Plus je réfléchi à quand vous faite un check/call ici, moins je trouve la réponse.
le pot nous offre une cote de 1.69 : 1 donc il faut etre bon 37% du temps (si je ne me suis pas planté).
Si Vilain joue bizarrement toutes ses DP et set faites Flop ou Turn, et qu’on n’écarte pas la possibilité qu’il bluff (j’ai mis QUE K8o à sa range de bluff) -> on est crush (14% d’équité).
On a pas assez d’info pour faire des ranges précises. Du coup pour faire simple, sans info, c’est toujours un check/fold (quelque soit le bet-size de Vilain) non ? Ne vaut t-il pas mieux alors bet nous même la River pour value les quelques mains qu’on bat et éviter l’invitation à bluff (puisqu’on n’a pas l’info qu’il bluff suffisament) ? Genre 1/3 pot.
Du coup as played, vu qu’on ne peut pas s’aider avec les maths, je pense vraiment que se reposer sur les reads était la bonne solution (de secours).
EDIT :
j’ai tendance à croire que les Vilains (fish) à ces limites ne vont pas bet mi-pot quand ils veulent bluff. Vu qu’ils ne savent pas doser les montants, je pense qu’ils vont faire pot ou plus quand ils veulent bluff pour bien faire comprendre qu’il ne faut pas que tu paie. Donc ceci augmente nettement la probabilité qu’il est en bluff, en plus de ce que j’ai dit dans mon premier post.J’édite pour ne pas focaliser l’attention la dessus. c’est bien le raisonnement qui m’intéresse et pas la divergence de perception pour la décision du call ou du fold.
J’espère que ma petite branlette mentale façon Kitai-vs-Luneau dans les Winamax live session vous plait !Â
N’oubliez pas ma question sur le 2baba.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Astrena.
s. Du coup pour faire simple, sans info, c’est toujours un check/fold (quelque soit le bet-size de Vilain) non ? Ne vaut t-il pas mieux alors bet nous même la River pour value les quelques mains qu’on bat et éviter l’invitation à bluff (puisqu’on n’a pas l’info qu’il bluff suffisament) ? Genre 1/3 pot.
Yep bah on semble tous ok qu’au final le standard est de check/fold ici. Perso bet même 1/3 pot me semble pas fou, j’pense qu’on value vraiment presque rien.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.