- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Que pensez-vous de ce plan pour builder une petite bankroll from scratch ?
- Jouer S&G et MTT Freeroll etc. jusqu’à obtenir 1€, soit 2 BI de 0.5€ (2 tickets) ET être EV+ [1] en S&G 10-max ou 9-max.
- Jouer chaque ticket en S&G 10-max à 0.5€ sur WAM (meilleure EV que 9-max puis que 6-max etc. [1])
- Si 1ère place (gain=2.25€)
- conserver 0.5€ (remboursement du BI)
- épargner
0.25€0.75€ - créditer
32 tickets à 0.5€
- Si 2ème place (gain=1.35€)
- conserver 0.5€
- épargner 0.35€
- créditer 1 ticket 0.5€
- Si 3ème place (gain=0.90€)
- conserver 0.5€ (remboursement du BI)
- épargner 0.40€
- On rejoue tous les tickets accumulés (retour à l’étape n° 2)
- [OPTION] On décompte N tickets 0.5€ de la somme épargnée et on garde le reste
- Si plus de tickets, on reprends les S&G et MTT Freerolls (retour à l’étape n° 1)
Note : les gains sont ceux du S&G 10-max sur WAM mais le principe est le même pour n’importe quel S&G
EV = [ N1.(P1-BI) + N2.(P2-BI) + N3.(P3-BI) – (N-N1-N2-N3).BI ] / N avec:
- Ni = nb de i-èmes places
- N = nb total de jeux
- Pi = prix de la i-ème place
- BI = Buy-In (comprenant le rake)
Note : avec ce calcul d’EV on remarque qu’avec les mêmes résultats l’EV 10-max et supérieure à l’EV 9-max.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par Hornagold.
Je ne sais pas ce que ça veut dire scratch…
La seule que je suis tenter de répondre est de ne pas te faire chier à partir de rien. Déposé 20 balles, double ton investissement selon le plan que tu as en tête, retire les 20 balles que tu as déposé, et monte ta br.Non seulement tu obtiendra la même satisfaction, mais en plus tu perdra moins de temps et tu aura une marge de manoeuvre.
Dans l’idéal, dépose plus d’argent.
Sache que tu flatte ton ego à vouloir pouvoir dire que tu as monté une br à partir de rien. Ce n’est pas un reproche car je pense qu’on a tous été tenté de faire pareil, mais c’est quelque chose qu’il faudra vite change si tu veut progresser. Le plus tôt sera le mieux donc.- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par Pe4nuts.
Je pense aussi que c’est vraiment une perte de temps énorme de vouloir build une BR en partant de 0, c’est vraiment de l’argent perdu. Car au final le nombre d’heures assidues passées à tenter de monter ta BR en partant de 0, si tu déposes 50€ et grind la NL2, ça te rapporteras vraiment plus!
Après pour être tout à fait honnête j’ai eu la flemme de bien saisir la subtilité de tes calculs donc je pourrai pas juger de si c’est pertinent ou pas, mais je te conseille juste pas de build une BR en partant de 0, mais si tu veux vraiment le faire, stick with your flow!
Je suis d’accord avec vous deux : builder une BR à partir de Z est bien plus lent et moins rentable que cash-in 25 BI de NL2 et doubler pour continuer avec seulement ses gains.
L’esprit était juste de partager la méthode pour ceux qui veulent… Et discuter la méthode. Pour un débutant, par exemple, ça peut être fun sans risquer gros.
L’idée du principe est de faire une amorce assez rapidement avec du freeroll et se rôder. On accepte un risque de ruine (très) élevé mais d’une (toute) petite somme. Ensuite, Les gains permettent de faire une épargne+tickets à jouer pour accélérer le build. Si on se crash, ça prendra un temps raisonnable pour refaire 2 BI. Une fois qu’on a quelques BI (par exemple >= 4) de NL2 on peut encore accélérer en passant au CG, toujours avec un risque de ruine élevé mais avec un stop loss à (1/2 BI).
GL à vous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par Hornagold.
A l’ouverture du .fr quand j’ai commencé le poker, j’ai déposé 20€, vu que j’étais un fish j’ai perdu plus de la moitié en nl4. J’ai décidé de m’informer, puis j’ai build ma BR à base de mtt freeroll et de sng gratuit qui donnait des tickets sng en argent réel et ensuite retour au cash en micro.
Donc oui c’est possible. Mais bon j’ai jamais fait un plan détaillé comme ça.
Je vais peut-être être rabat joie, mais j’ai jamais trop compris le délire de faire les choses un peu « à l’arrache » plutôt que de suivre des règles solides et carrées qui ont fait leurs preuves comme étant les meilleures. Bon après ouais c’est peut-être juste pour le kiffe du challenge et le côté « marginal » comme façon de build une BR, mais bon, ça demande une sacré patience quand même… ^^
Il y a tellement peu de joueurs qui déposent 50 à 100€ et restent en NL2 ou MTT 1€ ou moins le temps de faire un gros volume et voir ce que ça donne… C’est dommage car imo il y aurait bien plus de taux de réussite pour tous ces joueurs au final, et surtout une progression bien plus rapide, mais bon chacun fait comme il veut!
Coucou. Il y a 3 ans j’ai déposé 50 euros au mois de septembre pour essayer de grind la nl2. Ça c’est plutôt bien passer puisque j’étais à 300€ avant les vacances d’été. J’ai tout retiré pour pouvoir me faire quelques soirée avec les pots ( j’étais vraiment a la dech de tunes a l’époque)
Dans le courant de l année suivante, aillant déjà réussis à monter une br j ai eu le même délire que toi, je me suis dis que ça serait la classe de partir de rien ( et comme j’avais rien…). J’ai commencé avec des MTT free roll qui permette de gagner quelques centimes, voir des euros en TF! Houhou!
J ai ensuite fait des sng a 25 centimes puis 50 centimes, pour partir en nl2 une fois à 30 euros…
Maintenant, 1,5 ans ans plus tard ET bientôt 200k mains en nl2 ( je fais pas un volume énorme en plus) j ai la BR pour passer en nl5 mais je gratte encore un peut parce que je préfère avoir 30 caves de nl5 au dessus de 100 caves de nl2, je refuse que ma br retombes en dessous de 200€ donc je suis scary money quand je shoot en nl5.
Aujourd’hui je pourrais mettre l’argent qui me manque pour être confortable en nl5, mais Bon, au point où j en suis, je vais aller au bout du truc, ça serait con que je me soit fait chier comme ça pour rien. Si un jour j’arrive en nl50 ou plus je pourrais dire que je l’ai vraiment fait a partir de rien!
Mais avec le recul je regrette d avoir cash out ces 300 euros… Parce que partir de rien pour arriver a une br de base, C EST LONG !! TRÈS LONG!
Moi je suis vraiment têtu et j ai du mal a faire demi tour quand je me suis lancé dans un truc, donc j irais au bout. Mais je te conseille vraiment pas de le faire, Si tu peux mettre 100€ ou 200€ sur une room fait le sans hésitation, tu éviteras de perdre du temps.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.