Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantHéhé Jiloup! 😉
Attention aux objectifs de gains! N’oubliez pas de façon générale que se mettre des objectifs qui ne dépendent pas de vous (les gains sur 1 mois par exemple), ça n’a pas de sens… Si la variance n’est pas de côté, vous n’atteindrez pas votre objectif, vous n’y pourrez rien parce que c’est pas votre faute, et vous serez déçus! 😉
1 mars 2012 à 23h59 en réponse à : Le topic officiel des joueurs du réseau Ongame (Unibet, Bwin, wingapoker…) #11558Pe4nuts
Participantouaip parfois il y a des tables de malade! ^^
Pe4nuts
ParticipantOuaip nickel, gogogo continue 😉
Pe4nuts
Participantt’es qu’un fish! =D
Pe4nuts
ParticipantZuBz said
Salut!
– Tout d’abord je pense que je mettrais un poil plus cher au flop car tu vas être vraiment payé très souvent ici. C’est vraiment pinailler mais sur le long terme ça fait des sous en +. Je mettrais donc 4.20€ dans un pot de 5 (ici le mec qui paie 3.80 va payer également 4.20).
– Ensuite tu es OOP, je pense qu’ici je c/c sa mise la turn , et je réévalue sur la river
Pas mieux! 🙂
Zubz a vraiment raison d’insister sur le sizing. Le poker est un jeu de petites choses, et grapiller quelques blinds par-ci, quelques blinds par là, sur 1 an de grind ça fait une sacrée différence dans le winrate! 🙂
Effectivement check/call turn est bien, et tu peux check/fold river sans soucis par contre si tu ne fais pas full.Pe4nuts
ParticipantPour les ralentissements bizarre, chez moi c’est très fluide et chez pifno aussi! :/
Pour le forum en français, ça arrive… 🙂
Pour suivre les threads que tu veux, tu as un bouton « subscribe » en bas à gauche des bas de page! 🙂
Pe4nuts
ParticipantDe beaux objectifs, gogogo! 😀
Pe4nuts
ParticipantOui tu peux faire un bankroll management agressif jusqu’à la NL30 / NL50 disons, mais après faut être prêt à en assumer aussi les risques. Ca dépend vraiment de ton sentiment face à ça, et de ton caractère (tolérance au risque, etc…).
Si tu le sens, teste, si tu le sens pas, teste pas! 😉
Pe4nuts
ParticipantVivi j’ai vu ça, mais pas encore vu le film! 🙂
Pe4nuts
Participantnefane33 said
J’essaie de prendre sur moi pour ne pas tilter, mais parfois, c’est chaud quand même.
J’imagine qu’après 550 mains jouées et ces deux horreurs prises coup sur coup, le mieux est de fermer toutes les tables et de sourire en disant que c’est comme ça, qu’on peut rien y faire… Après tout, ce ne sont que 10€… Mais les horreurs s’accumulant, je ne grinde rien depuis plus de 2 mois.
En fait l’idée c’est que si tu te prends ces 2 horreurs et que ça t’affecte autant, oui le mieux est de fermer les tables. Mais si tu apprends à bien bosser ton mental et maîtriser tes émotions, tu verras que ces 2 horreurs font malheureusement partie du jeu, que ça arrive souvent…
Avec le temps tu pourras simplement laisser ces horreurs exister sans que cela t’affecte trop, et tu ne seras pas obligé de fermer les tables! En attendant, tout arrêter et se calmer si tu sens le tilt trop puissant est effectivement le mieux à faire!
Pe4nuts
ParticipantL’idée en général c’est de travailler à l’acceptation de la variance. En réalité, on croit qu’on connaît beaucoup de choses sur le poker, mais c’est faux. Par « on » je désignait pas une personne ou un petit groupe, mais plutôt la conscience collective du poker.
Cela fait à peine 10 ans que le poker online existe, et cette conscience collective du poker est encore entachée de pleins de mythes, qui ont la peau dure. En fait ce sont pas vraiment des mythes, mais plutôt des prises de conscience qui ne sont pas encore « imprimées » dans les consciences comme une évidence.
La preuve, on est tous confronté à des difficultés d’accepter la variance par exemple. Pourtant, on sait « en théorie » que c’est normal de breakeven 30k mains, avoir un downswing de 15 buy-ins, etc etc… Mais on ne l’a pas vraiment accepté en pratique, puisque lorsque ça nous arrive, on se remet en question, on doute, etc etc…
Faire ceci face à un breakeven, c’est un petit peu comme si, face à une averse de pluie, on se disait: bon c’est bizarre, y faisait super beau depuis 2 semaines et là il pleut. Est-ce que vous pensez que je devrais prier un peu plus les dieux pour que le soleil revienne? Comment faites-vous dans ces situations là pour que le soleil revienne?
Je caricature hein, bien sûr! 😀 Et je ne te vise pas toi personnellement, encore heureux! J’ai été le premier à vraiment bader de la variance, à me faire prendre dans ses filets, etc…
Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas encore réellement accepté la variance. On sait vaguement ce qui peut arriver, mais on n’y est pas du tout prêt. La preuve, quand ça arrive, on est désarmé. Tout comme les premiers hommes étaient désarmés quand la météo n’allait pas dans le sens qu’ils attendaient.Avec beauuuuuuuuuucoup de temps, j’ose espérer que le poker sera tellement bien compris et analysé, que chacun pourra s’en foutre quand la variance le frappera fortement, parce qu’il saura que « ça arrive » et qu’il y sera préparé.
Pour répondre directement à ta question, le mieux à faire dans ces périodes là, c’est donc de travailler à l’acceptation de la variance. Travailler à faire taire ton mental qui s’embrouille, et juste écrire ce qui est vrai: ce qui m’arrive est normal, tout ce que j’ai à faire c’est continuer de bosser mon jeu, et travailler à être dans un état émotionnel et serein.
Tu le sais, la meilleure technique que je conseille pour arriver à ceci (maîtriser son mental et ses émotions), c’est d’apprendre à méditer / pratiquer la pleine conscience! 😀
Gl en tout cas 😉
Pe4nuts
ParticipantTharkun92 said
More Majorum said
Que pensez-vous de cette citation ?
« La variance est une pute dont il faut connaître les tarifs. »
Que contrairement aux putes, elle n’apporte aucun plaisir

Haha, ça m’a fait marrer! Bon ceci dit c’est un peu faux, quand la variance est de ton côté et que tu prends 20 buy-ins en 5h de jeu, en général c’est dur de pas avoir de plaisir! 😀
Pe4nuts
ParticipantHaha, heureusement qu’elle était pas enceinte, ça aurait fait carnage dans la voiture! 😀
Allez, une autre petite babe!
Pe4nuts
Participant@Vikou: Tkt, jte dis c’est surtout que je trouve qu’il manque de l’actualité sur Kill Tilt, donc il me semblait surtout plus cool d’ajouter des trucs qui vont dans ce sens… ^^
Pe4nuts
ParticipantTrès bon post, tu décris vraiment ce qui se passe souvent dans la tête d’un joueur tilty qui n’arrive plus à s’arrêter. C’est marrant que tu cites Renaud123 parce que c’est lui qui m’a coach à l’époque, et effectivement c’est un excellent joueur, avec des analyses très rationnelles, et il arrive effectivement à vraiment mettre de côté ses émotions lorsqu’il joue.
Si tu veux travailler sur ton tilt, il faut un mix de théorie (compréhension des mécanismes émotionnels, de la variance, de la confiance, la peur, etc etc…), mais il faut aussi de la pratique: méditation sous quelque forme que ce soit, échauffement, bilan post session, écriture régulière pour mettre ton tilt sous des mots… C’est un travail qui n’est ni difficile ni long en soi. Il demande juste à être régulier et fait sur du long terme (au moins 6 mois imo pour sentir des premiers effets significatifs).
Gl en tout cas! 🙂
-
AuteurMessages
