x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,626 à 5,640 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Objectifs Mars #3719
    Pe4nuts
    Participant

    Héhé Jiloup! 😉

     

    Attention aux objectifs de gains! N’oubliez pas de façon générale que se mettre des objectifs qui ne dépendent pas de vous (les gains sur 1 mois par exemple), ça n’a pas de sens… Si la variance  n’est pas de côté, vous n’atteindrez pas votre objectif, vous n’y pourrez rien parce que c’est pas votre faute, et vous serez déçus! 😉

    Pe4nuts
    Participant

    ouaip parfois il y a des tables de malade! ^^

    en réponse à : Poker Post : Actualité et Article poker #11619
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip nickel, gogogo continue 😉

    en réponse à : Topic Officiel Mars #3807
    Pe4nuts
    Participant

    t’es qu’un fish! =D

    en réponse à : [NL50] trips sur board drawy…comment jouer ? #11869
    Pe4nuts
    Participant

    ZuBz said

    Salut!

    – Tout d’abord je pense que je mettrais un poil plus cher au flop car tu vas être vraiment payé très souvent ici. C’est vraiment pinailler mais sur le long terme ça fait des sous en +. Je mettrais donc 4.20€ dans un pot de 5 (ici le mec qui paie 3.80 va payer également 4.20).

     

    – Ensuite tu es OOP, je pense qu’ici je c/c sa mise la turn , et je réévalue sur la river

    Pas mieux! 🙂

     

    Zubz a vraiment raison d’insister sur le sizing. Le poker est un jeu de petites choses, et grapiller quelques blinds par-ci, quelques blinds par là, sur 1 an de grind ça fait une sacrée différence dans le winrate! 🙂
    Effectivement check/call turn est bien, et tu peux check/fold river sans soucis par contre si tu ne fais pas full.

     

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4685
    Pe4nuts
    Participant

    Pour les ralentissements bizarre, chez moi c’est très fluide et chez pifno aussi! :/

     

    Pour le forum en français, ça arrive… 🙂

     

    Pour suivre les threads que tu veux, tu as un bouton « subscribe » en bas à gauche des bas de page! 🙂

    en réponse à : Objectifs Mars #3815
    Pe4nuts
    Participant

    De beaux objectifs, gogogo! 😀

    en réponse à : Bankroll Management #11880
    Pe4nuts
    Participant

    Oui tu peux faire un bankroll management agressif jusqu’à la NL30 / NL50 disons, mais après faut être prêt à en assumer aussi les risques. Ca dépend vraiment de ton sentiment face à ça, et de ton caractère (tolérance au risque, etc…). 

    Si tu le sens, teste, si tu le sens pas, teste pas! 😉 

    en réponse à : Gérer le doute #11797
    Pe4nuts
    Participant

    Vivi j’ai vu ça, mais pas encore vu le film! 🙂

    en réponse à : Je suppose que là, je dois arrêter #11730
    Pe4nuts
    Participant

    nefane33 said

    J’essaie de prendre sur moi pour ne pas tilter, mais parfois, c’est chaud quand même.

    J’imagine qu’après 550 mains jouées et ces deux horreurs prises coup sur coup, le mieux est de fermer toutes les tables et de sourire en disant que c’est comme ça, qu’on peut rien y faire… Après tout, ce ne sont que 10€… Mais les horreurs s’accumulant, je ne grinde rien depuis plus de 2 mois.

     

    En fait l’idée c’est que si tu te prends ces 2 horreurs et que ça t’affecte autant, oui le mieux est de fermer les tables. Mais si tu apprends  à bien bosser ton mental et maîtriser tes émotions, tu verras que ces 2 horreurs font malheureusement partie du jeu, que ça arrive souvent… 

    Avec le temps tu pourras simplement laisser ces horreurs exister sans que cela t’affecte trop, et tu ne seras pas obligé de fermer les tables! En attendant, tout arrêter et se calmer si tu sens le tilt trop puissant est effectivement le mieux à faire! 

    en réponse à : Gérer le doute #11795
    Pe4nuts
    Participant

    L’idée en général c’est de travailler à l’acceptation de la variance. En réalité, on croit qu’on connaît beaucoup de choses sur le poker, mais c’est faux. Par « on » je désignait pas une personne ou un petit groupe, mais plutôt la conscience collective du poker. 

    Cela fait à peine 10 ans que le poker online existe, et cette conscience collective du poker est encore entachée de pleins de mythes, qui ont la peau dure. En fait ce sont pas vraiment des mythes, mais plutôt des prises de conscience qui ne sont pas encore « imprimées » dans les consciences comme une évidence. 

    La preuve, on est tous confronté à des difficultés d’accepter la variance par exemple. Pourtant, on sait « en théorie » que c’est normal de breakeven 30k mains, avoir un downswing de 15 buy-ins, etc etc… Mais on ne l’a pas vraiment accepté en pratique, puisque lorsque ça nous arrive, on se remet en question, on doute, etc etc… 

    Faire ceci face à un breakeven, c’est un petit peu comme si, face à une averse de pluie, on se disait: bon c’est bizarre, y faisait super beau depuis 2 semaines et là il pleut. Est-ce que vous pensez que je devrais prier un peu plus les dieux pour que le soleil revienne? Comment faites-vous dans ces situations là pour que le soleil revienne?

     

    Je caricature hein, bien sûr! 😀 Et je ne te vise pas toi personnellement, encore heureux!  J’ai été le premier à vraiment bader de la variance, à me faire prendre dans ses filets, etc…
    Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas encore réellement accepté la variance. On sait vaguement ce qui peut arriver, mais on n’y est pas du tout prêt. La preuve, quand ça arrive, on est désarmé. Tout comme les premiers hommes étaient désarmés quand la météo n’allait pas dans le sens qu’ils attendaient.

    Avec beauuuuuuuuuucoup de temps, j’ose espérer que le poker sera tellement bien compris et analysé, que chacun pourra s’en foutre quand la variance le frappera fortement, parce qu’il saura que « ça arrive » et qu’il y sera préparé.

     

    Pour répondre directement à ta question, le mieux à faire dans ces périodes là, c’est donc de travailler à l’acceptation de la variance. Travailler à faire taire ton mental qui s’embrouille, et juste écrire ce qui est vrai: ce qui m’arrive est normal, tout ce que j’ai à faire c’est continuer de bosser mon jeu, et travailler à être dans un état émotionnel et serein.

    Tu le sais, la meilleure technique que je conseille pour arriver à ceci (maîtriser son mental et ses émotions), c’est d’apprendre à méditer / pratiquer la pleine conscience! 😀

     

    Gl en tout cas 😉

     

    en réponse à : [nl10] Dame variance #10756
    Pe4nuts
    Participant

    Tharkun92 said

    More Majorum said

    Que pensez-vous de cette citation ?

     

    « La variance est une pute dont il faut connaître les tarifs. »

    Que contrairement aux putes, elle n’apporte aucun plaisir smile

    Haha, ça m’a fait marrer! Bon ceci dit c’est un peu faux, quand la variance est de ton côté et que tu prends 20 buy-ins en 5h de jeu, en général c’est dur de pas avoir de plaisir! 😀

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5254
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, heureusement qu’elle était pas enceinte, ça aurait fait carnage dans la voiture! 😀 
    Allez, une autre petite babe!

     

    http://picture.im/images/tumblrkx2j.jpg 

    en réponse à : Poker Post : Actualité et Article poker #11617
    Pe4nuts
    Participant

    @Vikou: Tkt, jte dis c’est surtout que je trouve qu’il manque de l’actualité sur Kill Tilt, donc il me semblait surtout plus cool d’ajouter des trucs qui vont dans ce sens… ^^

    en réponse à : Le Tilt : Une maladie chronique #11847
    Pe4nuts
    Participant

    Très bon post, tu décris vraiment ce qui se passe souvent dans la tête d’un joueur tilty qui n’arrive plus à s’arrêter. C’est marrant que tu cites Renaud123 parce que c’est lui qui m’a coach à l’époque, et effectivement c’est un excellent joueur, avec des analyses très rationnelles, et il arrive effectivement à vraiment mettre de côté ses émotions lorsqu’il joue. 

    Si tu veux travailler sur ton tilt, il faut un mix de théorie (compréhension des mécanismes émotionnels, de la variance, de la confiance, la peur, etc etc…), mais il faut aussi de la pratique: méditation sous quelque forme que ce soit, échauffement, bilan post session, écriture régulière pour mettre ton tilt sous des mots… C’est un travail qui n’est ni difficile ni long en soi. Il demande juste à être régulier et fait sur du long terme (au moins 6 mois imo pour sentir des premiers effets significatifs).

    Gl en tout cas! 🙂 

15 sujets de 5,626 à 5,640 (sur un total de 5,829)