- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tomcarotte, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour à tous,
Je me posais la question si il était bien de prendre une gestion de bankroll aggro. Actuellement j’attends 20BI pour up. Je suis monté une fois en NL5 où j’ai run good, puis j’ai eu un gros moment de vide et j’ai du retourner en NL2 quand je suis descendu en dessous des 20BI.
Mais là en NL2, je m’ennuie un peu et je me demandais si avec 80€ de BR, je pouvais reshooter la NL5 ?
Ou alors ce type de mangement n’est réservé qu’a l’élite ?
Sachant que je suis un type assez sérieux niveau gestion de bankroll.
Par exemple :
SB: $3.04
Hero (BB): $10.00
UTG: $20.37
MP: $10.00
CO: $12.24
BTN: $12.11Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with Ac Kh
3 folds, BTN raises to $0.30, SB raises to $1, 2 foldsVu que j’avais sélectionné par mégarde un table de NL10 lors de mon passage en NL5, bol ou pas de bol je tombe sur ma 1er main sur un monstre. Mais vu que je ne pouvais pas jouer la NL10… :-)
Je pense qu’en micro c’est suffisant, pour ma part j’ai up de limite jusqu’en NL10 avec 20 caves. en nl30 avec 22-23 caves et en nl50 avec un peu moins de 30 caves. J’envisage de shoot la 100 avec 40 caves.
Apres ca depend si tu as confiance en ton jeu, que tu n’es pas scared money.
Autre conseil, divise le nombre de table par deux lors de tes premiers essais dans une limite, ca te permet de rester plus concentre, t’habituer aux nouveaux sizings etc… Et surtout TABLE SELECT
Good Luck
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Disons que tu prend le risque d’être broke un down de 15 caves c’est très standard donc à toi de voir.
Pourquoi tu t’ennuie en NL2 ?
tu joue sur combeien de table ?
Oui tu peux faire un bankroll management agressif jusqu’à la NL30 / NL50 disons, mais après faut être prêt à en assumer aussi les risques. Ca dépend vraiment de ton sentiment face à ça, et de ton caractère (tolérance au risque, etc…).
Si tu le sens, teste, si tu le sens pas, teste pas!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
pedropok said
Disons que tu prend le risque d’être broke un down de 15 caves c’est très standard donc à toi de voir.
Pourquoi tu t’ennuie en NL2 ?
tu joue sur combeien de table ?
Nan mais je vais pas rester en NL5 si je perd plus de 3 caves ;-) C’est justement là le but. Up avec 15 caves, et down quand tu as moins de 10-12 caves. Comme ça tu retombes en NL2 avec 20caves et le monde est joli ;-). Mais l’idée est là. Car rester en NL2, je trouve que c’est pas bon pour le moral. Surtout quand je sais quand j’ai le niveau pour la 5 >_<
Sinon je jouais sur 4 tables. Maintenant 6. Quand je dis que je m’ennuie,c’est un grand mot
@Pe4nuts : comme je l’ai dit, je suis assez précis au niveau de la gestion de ma BK, mon fold AK en NL10 le montre bien je pense :D. Donc oui je pense que je vais essayer ‘pour voir’.
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Le plus important c’est de se sentir à l’aise. Je suis en NL 25 j’aime avoir une bankroll en béton armé: entre 80 et 100 caves de la limite. Ça me permet d’encaisser les swings plus facilement et de tenter les move très légèrement EV+ sans soucis. Avec moins de buy-in, ces move sont à proscrire car soumis à trop de variance pour une petite bankroll.
Par contre une gestion de bankroll agressive permet à mon avis de progresser plus vite puisque tu rencontreras des adversaires de plus en plus forts qui te mettrons dans des situations difficiles. Mais il faut bien respecter les règles que tu t’es fixées : move up à xxx caves et move down apres xxx caves perdues.
Je serais toi je consoliderais encore un peu (dans les 125€) pour être tranquille et ne pas être broke si ton shot se passe mal et qu’ensuite tu bad run en NL2. Après c’est vrai que se broke en NL2, ça coûte pas cher de remettre 20€ et de repartir.
Bref, comme dit au debut de mon post, soit à l’aise. Ton fold AK en NL10 est horrible et on voit bien que tu n’étais pas encore prêt pour cette limite (un flip à 1/8 de ta bankroll).
Bonne continuation !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Le plus important, c’est de pouvoir être vraiment à l’aise , afin de pouvoir encaisser un downswing de 10 caves (très courant) sans tilter , et pour pouvoir jouer agressif ( ne pas hésiter à shove preflop en coin flip tes AK ,etc).
=> Je rejoins donc l’analyse de Elbarto (+1). Pour ma part, il me semble que jouer avec une bankroll de 60 à 80 caves (100 étant l’idéal) permet de supporter la variance !
En + quand tu montes de limite, au début tu as une période d’adaptation, pendant laquelle tu peux perdre plusieurs caves…et la variance sera plus grande car les joueurs seront en moyenne + aggro.
GG ! +
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Mon Fold AK en NL10 était juste une question de discipline. Je n’avais pas la BR pour jouer en NL10,je ne devais pas jouer à cette limite, j’ai fold. J’aurais fait pareil avec AA.
Le truc c’est que là je suis super à l’aise en NL2, et je l’étais aussi en NL5, mais ma gestion actuelle me bloque. Je vais encore réfléchir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Pas mal de bons conseils distillés ici , je vais pas les répeter, j’ajouterai juste que :
1) C’est vraiment quelque chose de très personnel, l’aversion au risque tout çà. Perso a partir de la NL50 j’ai jamais joué une limite avec moins de 100 caves de bankroll, je me sentais juste mieux comme çà, la variance est si terrible a ce jeu.
2)Tout ce que je dis ici est uniquement mon opinion non encyclopédique.
Je pense que tout les bankroll mangement du style 15-20-25 caves ( dans le but de redescendre à -4 ou -5buy in) négligent beaucoup trop la difficulté psychologique de la chose. C’est quand même ultra tiltant je trouve de up de down de up de down tout les deux jours avec toujours une bankroll en flux tendu.
Je dis pas que c’est impossible du tout, je pense juste que pour 95% des personnes c’est au moins un gros facteur a risque menant au tilt sous toutes ses forment : tilt serré passif au départ pour finir en tilt dégénerer avec shot hors bankroll au bout de 5 aller-retour entre deux limites et un breakeven de 20Khand.
Mon opinion c’est que ce genre de B-M vous tends la corde pour vous pendre et que malheureusement on est pas nombreux à la refuser ( moi y compris ). Je pense que pour 95% des gens il faut se donner 40 buy in pour avoir un minimum de sérénité. On parle bien sur ici de joueurs avec des objectifs a moyen et long terme.
Vu le thème du site je me suis dit qu’il serai bon de rappeler qu’en théorie on ne tilt pas mais qu’en pratique il faut mettre le plus de barrière entre nous et lui , une bankroll solide en est une.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je suis d’accord Gerard_PMU pour ce qui concerne des limites plus hautes.
Mais en NL2, attendre d’avoir 40BI de NL5 pour move-up, c’est juste impossible je trouve.
Bon sinon j’ai essayé à moitié une BRM aggressive ce matin. 2 tables de NL5 et 2 tables de NL2. Je finis à +6€. Je recommencerai encore car le niveau de la NL5 est juste sick…
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
C’est pas faux Jex, je pensais pas au passage de NL2 à NL5, je pense qu’ici on peut être un peu plus agressif avec notre bankroll management.
Pour moi c’est surtout du au niveau de vie en france, car des l’instant que t’as un pc , une connexion internet et que tu joue online, j’imagine que tu peux perdre 50€ ( -10buy-in de NL5 ) assez sereinement sans craquez totalement car la somme en elle même reste raisonnable-supportable pour notre psyché.
Par contre quand on débute et qu’au départ on a fait un cashin de 100€ et qu’on monte progressivement, et bien si on perds 10buy in de nl25 et donc 250€, on risque d’un peu moins bien le prendre ce qui amène vite au tilt.
Donc tout a fait d’accord qu’avec toi sur le fait d’être plus libéral en NL2 NL5, c’est vrai que mon argumentaire s’entendait plus à partir de la NL25.
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Je te mets une image du swing que j’ai en sur les 15 premiers jours de février. Heureusement pour moi mon gros bad run a directement été suivi par un gros good run, mais c’est dans ce genre de situations que je suis heureux d’être à l’aise avec ma bankroll et de pouvoir encaisser ces mauvaises périodes
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Bon exemple : -27,5 caves en 17khand et pourtant quand on voit ses posts, elbarto a l’air d’avoir un très bon niveau, ca permet de se dire que réellement un BM de 20 caves c’est du suicide psychologique et mental.
Jex said
Sachant que je suis un type assez sérieux niveau gestion de bankroll.Donc si tu es serieux tu seras capable de up avec 20 caves en ayant les ressources mentales pour redescendre en nl2 a 16 caves de nl5 (ce que je ne te souhaite pas biensur )
Gerard_PMU said
Bon exemple : -27,5 caves en 17khand et pourtant quand on voit ses posts, elbarto a l’air d’avoir un très bon niveau, ca permet de se dire que réellement un BM de 20 caves c’est du suicide psychologique et mental.
Complètement j’ai toujours conseillé d’avoir au moins 40 caves, comme un grand minimum quoi. Après en petites limites on peut se permettre 40 caves parce que ça représente pas beaucoup de « vrai argent », donc ça fera moins mal si on swing 20 BI+!
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
En gros peu importe avec combien tu up. Si tu up avec 20 caves ou moins, il suffit juste de se mettre une limite pour redescendre, genre perdre 5 buy in et boum on redescend et ainsi de suite. Si tu crush les limites pas besoin de bcp de buy in.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Elbarto said
Je te mets une image du swing que j’ai en sur les 15 premiers jours de février. Heureusement pour moi mon gros bad run a directement été suivi par un gros good run, mais c’est dans ce genre de situations que je suis heureux d’être à l’aise avec ma bankroll et de pouvoir encaisser ces mauvaises périodes
+1 très bon exemple de la nécessité absolue d’une vraie bankroll !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Hardcore -2755bb en 17K hand, je sais pas comment tu as pu encaisser ça. J’ai joué que 125K hand pour l’instant et j’ai jamais eu un aussi gros downswing.
Je suis en NL10 et voir un graph comme ça je me demande réelement si je monte en NL25 alors que je viens pourtant de dépasser les 50BI de cette limite.
Il faut pas se mettre une pression de fou non plus sur les shots!
De base si tu es capable de move down, impossible donc de te prendre un downswing de 27 caves dans la tête, donc aucun soucis!
Il faut juste se fixer des limites et anticiper ce qu’il peut se passer au poker et en nous, et comment on va y réagir si on y fait face!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.