x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,611 à 5,625 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : shoot en nl 25: hot hot hot #12001
    Pe4nuts
    Participant

    Bonne remise en question après un shoot en tout cas, toujours important de bien évaluer nos résultats pour prendre ensuite des décisions qui vont dans le sens qu’on souhaite! Pas facile ce jeu… 😉

    en réponse à : [NL10] – flush draw max vs 2 fish #12132
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip vu ton equity au flop ici, le check/raise all-in est assez standard! 🙂

    en réponse à : [NL10] – Action Sur CRAI River #12136
    Pe4nuts
    Participant

    Ici le check back est impossible, pour « check back », il faut que vilain ait check avant et tu es OOP. Pour moi le check river peut être bon si tu penses que vilain a beaucoup de miss draw ici, et/ou une main trop faible pour call un 3barrel. C’est le cas ici, donc pour mixer check OOP ici pour laisser bluff vilain est pas mal, et opter donc pour un check/call. Après le standard reste un 3barrel comme tu as fait.

     

    Pour moi easy bet/fold river, tu seras jamais jamais jamais devant avec ta main contre un 22/14. Non seulement on voit à peu près 0% du temps un 22/14 raise bluff river dans un spot où tu 3barrel après avoir open preflop UTG, mais en plus vous étiez 4 joueurs au flop, donc il osera vraiment jamais bluff. Ah oui et vous êtes presque 200bb deep, et on voit jamais non plus un mec oser raise bluff river quand vous êtes à la basse aussi deep. Range de bluff = 0% du temps ici imo. 

    Conclusion: Vilain bluff de façon réaliste 0% du temps ici à mon avis. 

    Pour ce qui est du 6x, le mec a call UTG+1, donc il n’y a pas de 6x dans son range, vu qu’un 22/14 ne va jamais call UTG+1 avec 67s ou A6s (s’il call PF avec 56s ici il a donc full). A la rigueur il va ptete des fois call A6s, mais il n’aurait pas call le 2nd barrel turn sauf s’il a Ad6d. Tu as 9€ à payer dans un pot qui fait 37€ river, donc du 4:1, c’est à dire que tu as besoin d’avoir la meilleure main 20% du temps. Ah vi et même s’il a 6x, la plupart du temps il va just call, puisque de toute façon en raisant son trip il ne pourra jamais être call par moins bien vu le board. 

    Imo tu as jamais 20% du temps la meilleure main ici, même en comptant les fois où il call preflop avec 6x et qu’il décide de raiser river (ce qui sera très très rare imo) et les fois où il sera giga motivé à faire un bluff de l’espace qu’on ne voit jamais à ces limites d’un 22/14 vu la profondeur et ta line super strong. 

     

    Bon après encore une fois ça n’est que mon avis, et shishi est un excellent joueur bien gagnant, donc s’il maintient un call river c’est que peut être que dans son propre style de jeu ça reste bon!

    en réponse à : [NL4] 6 max – Set J , Décision River sur Raise All In #12129
    Pe4nuts
    Participant

    bobylebobs said

    Bonjour a toute la communauté .

    J’aimerais avoir votre avis sur la river , il me raise a tapis , et j’aurais voulu savoir si c’etait possible de trouver un fold , aucune info sur vilain , j’ai que 10 mains sur lui , il est 30/0 donc pas trop représentatif .

     

    No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
    Ongame – 6 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG (€2.13)
    MP (€1.72)
    CO – Hero (€8.87)
    BTN (€3.90)
    SB (€3)
    BB (€2.90)

    Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is CO with jh jd
    2 folds, Hero raises to €0.12, BTN calls €0.12, 2 folds

    Flop: 4c ts 3h (€0.3, 2 players)
    Hero bets €0.20, BTN calls €0.20

    Turn: 2d (€0.7, 2 players)
    Hero bets €0.40, BTN calls €0.40

    River: jc (€1.5, 2 players)
    Hero bets €1, BTN raises to €3.18 (all-in), Hero calls €2.18

    Total Pot : €7.86 (rake €0.39)
    BTN shows ac 5c (Straight : Five)

    BTN wins €7.86 from Main pot

     

    Merci d’avance pour vos réponses et longue vie a kill tilt

    Call tout à fait obligatoire, trop peu de mains te battent, tu as des côtes monstrueuses vu la force de ta main! 🙂
    Accepte le setup, et next hand! 😉 

    en réponse à : Équilibrage de range #12014
    Pe4nuts
    Participant

    Bien d’accord avec tout ce qui a été dit, et jsuis ravi que des questions pareilles soient abordées! 🙂

     

    L’idée en effet, c’est qu’il faut pas se soucier tant que ça de l’équilibre des ranges. Ce dont il faut se soucier, c’est de ne pas être face up contre les bons regs. Parfois, il y a des situations où contre les bons regs, on ne peut pas « ne pas être face up » à moins de prendre des lines tricky / « non conventionnelles ». 

    Un des meilleurs exemples pour moi en petites limites concerne le 3bet. En général, les gens 3bet entre 2 et 4%, soit quasi que des bonnes mains. L’idée est de rajouter des mains un peu « pourries » pour avoir parfois les nuts, parfois une main « good mais pas folle », parfois une main « bien pourrie » quand on 3bet. 

    Ainsi on équilibre notre range parce que face à villain, lorsqu’on le 3bet, on aura soit:

    – une main très forte

    – une main forte mais pas prête à supporter un shove preflop

    – une main pourrie

     

    Si on fait tout ceci à une fréquence assez proportionnelle, impossible pour vilain de savoir ce qu’on a ! Un bluff? Une main géniale? Une main pas mal mais pas folle?

    Du coup villain ne va pas pouvoir nous exploiter, c’est ceci l’idée d’équilibre de ranges.

    En effet par contre, ce concept est bien trop overrated, c’est à dire: il n’y a pas besoin de trouver une « fréquence proportionnelle » entre bluff, semi bluff, main moyenne, main forte. Il suffit juste, selon les reads qu’on a sur vilain, et sur ce que vilain pense de nous, l’induire en erreur! 🙂

     

    L’idée importante n’est pas d’équilibrer son range, mais de ne pas être face up comme le souligne Gerard! L’avantage des petites limites, c’est que même en étant ABC et donc face up, les joueurs font beaucoup d’erreurs et call trop ou fold trop. En plus hautes limites, les joueurs ne font plus ou très peu d’erreurs face à un jeu ABC, et il faut « provoquer l’erreur » en essayant de ne pas être face up dans des spots où ils pensent que nous le serons! 

     

    Jsais pas si j’suis clair, il est 6h du mat’ et je rentre de soirée après avoir pas mal picolé ! ^^
    Quoiqu’il en soit, bonne question, et très bonnes réponses de zaba et gérard! =)

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5258
    Pe4nuts
    Participant

    Un peu de tenue messieurs! 😀

    Pour éviter le gore, autant en poster une à la fois… ^^

     

    Le « massif babes » tue le « quotidian babes »! 😀 

    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip excellent analyse de shishi. Le fold est inenvisageable avec une main aussi forte et les pots odds. un peu de pokerstove et une analyse approfondie des ranges le montre! 🙂

     

    Tjrs « chiant » ce genre de situations, mais finalement, inévitable… ! =)

    en réponse à : Rince Cochon, peut-être le futur daniel Negreanu? #12062
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, j’espère que peu seront ceux qui prendront ça au 1er degré! xD

    en réponse à : Les projets Kill Tilt à venir, un par un: 1. Wallpapers #5115
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip, de toute façon j’vous en présenterai 5 qui seront « officiels »! 😉

    en réponse à : Les projets Kill Tilt à venir, un par un: 1. Wallpapers #5111
    Pe4nuts
    Participant

    Des gens partant? ^^

    en réponse à : Les moves les plus fishys que vous ayez vu! :D #10360
    Pe4nuts
    Participant

    hahaha, my god… ^^

    en réponse à : Enorme TILT en direct !! #11907
    Pe4nuts
    Participant

    Tu as bien suivi toute la procédure pour poster les mains? Tu es sur quelle room? Etonnant que ça bug! :/

    en réponse à : Question autour du 3bet light #11932
    Pe4nuts
    Participant

    Ok avec tout ce que shishi a dit.

    Sinon lolocks n’oublie pas que les situations où les deux joueurs ont la top paire et où le kicker joue sont finalement assez rares… Comme dit shishi IP tu as + envie de call avec des SC et petites PP, alors qu’OOP ça se 3bet bien mieux, parce que pas top à just call preflop. 

    en réponse à : shorthanded vs full ring #11822
    Pe4nuts
    Participant

    Je ne veux pas lancer de polémique spéciale, ni vexer les éventuels joueurs de full ring… 
    Mais globalement, moins il y a de joueurs à un table, + il faut jouer loose, et donc plus on va « jouer au poker », c’est à dire devoir être agressif quand on n’a pas de jeu.

    Le jeu full ring est vraiment trop tight et ABC à mon goût, au moins jusqu’en NL100. 

    Avantage du 6max: + fun

    Avantages du Full ring: ptete un peu moins de variance, mais vraiment moins fun et à mon avis – d’argent à se faire a priori 

    en réponse à : Topic Officiel Mars #3812
    Pe4nuts
    Participant

    Mouvementé ce mois de mars dis donc! 😀

     

    Pour une fois la première session du mois est up pour moi, espérons que ça dure! 

     

    Sinon nice come back Zaba! =D

15 sujets de 5,611 à 5,625 (sur un total de 5,829)