- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Bonsoir à tous,
Je me demande l’interet de 3bet en position des mains comme K6s ou toutes ces mains avec bloqueur, car un joueur (reg qui a le read sur nous qu’on 3bet light) va nous coller avec ses broadways et quand on trouve un board avec notre top paire, ben c’est bien mais il a des KQ KJ dans sa range donc on va vouloir être aggressif faire une mise de la moitié du pot au flop checké turn et fold river avec notre top paire, ce qui va nous faire saigner de l’argent finalement… On est finalement largement exploitable, alors en effet on enlève des combinaison de mains fortes lorsqu’on a un bloqueur, mais, on perd très gros avec notre top paire.
Je trouve que 3bet des mains comme 67s, T8s ou même des pp qui ne touche pas du tout la range de l’adversaire (et qui seront facile à jouer en position) car justement s’il a le read sur nous ils ne nous mettra pas sur cette range du coup il s’enflammera facilement avec sa top paire et c’est à ce moment là qu’on fera le plus d’argent…
Après je suis totalement débutant et en NL4 à part 3bet pour value je ne fais pas grand chose donc je me trompe peut-être (sûrement) complètement, mais j’aimerai de plus amples explications…
Merci par avance la communauté parce que ça y’est je crois qu’on peut parler de la communauté kill tilt !
Bravo et merci Pe4nuts
lolocks said
Je me demande l’interet de 3bet en position des mains comme K6s ou toutes ces mains avec bloqueur, car un joueur (reg qui a le read sur nous qu’on 3bet light) va nous coller avec ses broadways et quand on trouve un board avec notre top paire, ben c’est bien mais il a des KQ KJ dans sa range donc on va vouloir être aggressif faire une mise de la moitié du pot au flop checké turn et fold river avec notre top paire, ce qui va nous faire saigner de l’argent finalement… On est finalement largement exploitable, alors en effet on enlève des combinaison de mains fortes lorsqu’on a un bloqueur, mais, on perd très gros avec notre top paire.
Sans rentrer dans des explications trop poussées, lorsque l’on décide de 3betlight, on se donne tout d’abord la chance de gagner le coup préflop avec une main faible. Ensuite, si on est en position, on a pas mal de chance de gagner le pot postflop sur un cbet (un vilain qui fold 40% au 3bet et 80% face à un cbet est un bon profill à 3bet light IP par exemple). Enfin, on équilibre notre range de 3bet.
On ne 3bet plus seulement pour value mais également en bluff. Si vilain call des broadway oop, il va souvent fold vs cbet et il va également s’empaler lorsque Hero sera en value, au final on va donc rendre la situation très profitable car on fait commettre plus d’erreurs à vilain vu qu’il est oop. Enfin si vilain est compétent il va devoir s’adapter et donc augmenter sa range de 4bet pour value mais également 4bet/light. On aura donc par la suite plus d’action avec nos premiums
Je trouve que 3bet des mains comme 67s, T8s ou même des pp qui ne touche pas du tout la range de l’adversaire (et qui seront facile à jouer en position) car justement s’il a le read sur nous ils ne nous mettra pas sur cette range du coup il s’enflammera facilement avec sa top paire et c’est à ce moment là qu’on fera le plus d’argent…
Au contraire, il sera profitable de 3bet des pp (on va toucher notre brelan 1/8 et donc souvent c/f 7/8, on perd donc de l’argent sur le long terme) ou des SC oop
En position, il est préférable de just call sachant que ça ne nous dérange pas d’avoir des call derrière vu que ses mains se joue très bien en multiway
Après je suis totalement débutant et en NL4 à part 3bet pour value, je ne fais pas grand chose > Continue, aucunes raisons de 3betlight en nl4
Ok avec tout ce que shishi a dit.
Sinon lolocks n’oublie pas que les situations où les deux joueurs ont la top paire et où le kicker joue sont finalement assez rares… Comme dit shishi IP tu as + envie de call avec des SC et petites PP, alors qu’OOP ça se 3bet bien mieux, parce que pas top à just call preflop.
J’ai lu dans un célèbre ebook qu’il était profitable de 3bet polarisé contre les bons joueurs et plutôt mergé contre les mauvais joueurs. J’essaie de plus en plus de faire ça, et je dois dire que c’est bien pensé, les mauvais joueurs ont tendances a trop payer et d’avoir des mains bonnes et moyennes dans son range de 3bet permet de value énormement de mains.
Globalement, le 3bet light est à éviter contre les fishs, mais contre les bons joueurs c’est un outil indispensable à utiliser à mon avis car le coup se terminera très souvent PF, et même en cas de call, il sera facile à jouer.
Tout dépends du style du joueur qu’on agresse en somme. Je préfère 3bet un reg avec et et un fish avec ou pour équilibrer avec les premiums que je relancerais quasiment tout le temps.
J’aimerai avoir des avis sur des situations spécifiques, quelles seraient pour vous une bonne range de 3bet en BB vs btn? btn vs CO? respectivement contre un bon reg et un fish?
C’est pas vraiment une question de limite, y’a des tables en NL100 où le 3bet light ne sert pas à grand chose et d’autres en NL5 où on trouve pleins de spots à 3bet light.
En revanche si en NL5 tu trouves des pots de 3bet light à foison c’est surement qu’il y’a des tables meilleures tables où s’asseoir, vu que par définition on va plutôt 3bet light des regs.
Pour donner un semblant de réponse à ta question, je dirai qu’à partir de la NL10 on trouve pas mal de profils qu’il est intéressant de 3bet light. Mais ça dépend tellement du site sur lequel tu te trouves, de l’heure à laquelle tu joues, de la table à laquelle tu es que c’est bien difficile d’être catégorique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.