- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Bonsoir,
Â
J’ai quelques mains sur lui et tout ce que je sais, c’est qu’il est assez passif et nit. Ma question est donc, est ce que j’ai les côtes pour push le turn avec TP + FD sachant qu’il aura quasi tout le temps double paire ou mieux ?
Â
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG Hero (€16.30)
CO (€10.64)
BTN (€10.05)
SB (€13.50)
BB (€11.66)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, CO calls €0.30, 3 foldsFlop:
(€0.75, 2 players)
Hero bets €0.50, CO calls €0.50Turn:
(€1.75, 2 players)
Hero bets €1.30, CO to €4.20, 1 foldTotal Pot : €7.25 (rake €0.28)
CO €6.97 from pot
Â
J’ai pas mal tank mais je sais pas si le fold est bon. Pour raise aussi cher, je vois pas ce qu’il represente à part 666 ou 333.
Votre avis ?
Push le turn n’a pas vraiment d’intérêt si vilain est un nit passif, on est toujours payé par mieux et on a 0 FE.
Par contre, ici tu as les « pot odds » pour call, sans compter les « implied odds » qui vont faire que tu vas destack vilain lorsque tu vas hit river.
On a 2.90 à mettre dans 7€, il nous faut donc 24% d’équité sachant qu’il reste 5.64 à vilain et qu’on va « toujours » lui prendre quand on hit.
On a 24% avec FD + Q et 20% avec seulement le FD hors ici on ne prends pas en compte les « implieds odds »
Si vilain est un nit sa range est: 66, AJ JJ et peut être AK (33 très très peu probable, A3 et A6 il ne call pas CO vs UTG)
On a 21% face à ce range et à 24% si on ajoute AK. Donc si on est sur de prendre son stack si on hit le call me semble ok.
ShiShi said
Push le turn n’a pas vraiment d’intérêt si vilain est un nit passif, on est toujours payé par mieux et on a 0 FE.
Par contre, ici tu as les « pot odds » pour call, sans compter les « implied odds » qui vont faire que tu vas destack vilain lorsque tu vas hit river.
On a 2.90 à mettre dans 7€, il nous faut donc 24% d’équité sachant qu’il reste 5.64 à vilain et qu’on va « toujours » lui prendre quand on hit.
On a 24% avec FD + Q et 20% avec seulement le FD hors ici on ne prends pas en compte les « implieds odds »
Si vilain est un nit sa range est: 66, AJ JJ et peut être AK (33 très très peu probable, A3 et A6 il ne call pas CO vs UTG)
On a 21% face à ce range et à 24% si on ajoute AK. Donc si on est sur de prendre son stack si on hit le call me semble ok.
Â
+1
Contre un profil nit passif le push n’est vraiment pas bon, pas de fold equity.
Call pour moi aussi.
La seule (très petite) nuance qu’on peut émettre ici c’est qu’on est hors position qu’il va donc être plus difficile d’aller cherche le tapis de vilain.
Shishi a tout dit.
Â
Pour le prendre le tapis de villain, vu les stack size, le fait d’être oop n’est pas vraiment un problème, il suffit de donk push la river si on hit, ça m’étonnerait que villain fold sa range (assez forte) sur un backdoor flush, pour un demi pot.
Â
Je check fold river sur toute carte n’étant pas un carreau, à part une Q où je check call.
Ouaip excellent analyse de shishi. Le fold est inenvisageable avec une main aussi forte et les pots odds. un peu de pokerstove et une analyse approfondie des ranges le montre!
Â
Tjrs « chiant » ce genre de situations, mais finalement, inévitable… ! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.