- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Â
Pour la présentation :
J’ai 24 ans, technicien en biologie moléculaire sur Angers, aime les mangas, t’éclater la tronche au badminton, courir et bien sûr le poker (qui ne le rend pas toujours bien).
Â
J’ai découvert le poker dans des parties type sit and go avec des potes il y 5 ans avec des caves à 2E (que j’ai pas mal chatté en style loose aggro fancy overbet play ^^) puis le poker online dans la foulée en freeroll sur ultimate bet. Premier dépôt de 15E sur wina un an après, pour monter à 200E en monotablant la nl10 FR et pour se broke en nl50 même format :D.
Â
Après ça le poker est resté un moment (genre 2 ans) ponctué par deux ou trois dépôt de 10-15 E (g testé everest et ultimate) ou je me suis toujours broke en sit and go et CG. Mon jeu online était plutôt nit fish qui ne savait pas que 3barrel QQ avec un as au flop est carrément EV- en FR XD.
Â
J’avais fini par laissr de côté en me disant que g t nul et que de toute façon les autres étaient des fish, jusqu’à me laisser réembarquer par un pote sur Pokerstar l’année dernière. Et là j’ai redécouvert le poker en HU SNG 3euros que j’ai pas mal joué. J’avais monté un toute petite banque qui m’avais permis de : retirer un peu de sous pour rééquilibrer le karma des années passées (toujours mieux de se dire qu’on est breakeven plutôt que perdant), reprendre un peu de confiance vis-à -vis du poker, entrevoir une marge de progression du jeu, car jusque là j’étais autodidacte.
Â
Et puis Juillet 2011, je dépose 15 E sur Wina pour ces HU en cash game car un peu frustré du HU sit and go où la variance, le rake et l’edge sont vraiment décourageants quand on fait peu de volume.
Â
Après un début difficile en NL5 HU où je me suis fait rincer par un joueur de limite supérieure, je finis par trouver mon rythme et monter ma banque dont jai cashout les ¾ pour me laisser 80 euros (toujours pour me dire que si je me broke, je ne suis pas perdant) et repartir dans la progression à partir de la NL5 HU en essayant de retrouver des standards un peu perdus de vue.
Â
Et depuis l’incription sur wina, j’ai découvert les communautés poker (limpers, wam poker) que j’ai plus ou moins parcouru en voyant des avis sur les mains des autres sans vraiment y participer car j’ai senti limpers un peu délaissé et j’aime pas plus que ça l’ambiance sur wam…
Â
Et là bim je tombe par hasard sur kill tilt ! Nouvelle communauté = opportunité de participer à quelque chose qui monte, ambiance zen cool qui change, maitrise de soi par pe4nuts qui rafraichit et fait du bien, alors que je suis en pleine mutation de mon jeu pour me débarrasser de cette foutue case de mon cerveau, qui à tendance à être result oriented et qui m’empeche de jouer un poker optimal, et de vraiment progresser pour move up. Enfin ce caractère qui a tendance à me faire partir en burnout (j’ai découvert ce mot en meme temps que kill tilt, je me peux enfin définir mon mal !) est surtout lié à mon faible volume pour cause de manque de temps.
Â
Mes objectifs à moyen terme sont de : essayer de progresser tout en montant ma banque en HU nl5 sur wina ;
Revoir mes sessions pour partager les mains qui m’ont posé difficultés tout en échangeant avec les membres de kill tilt ;
 Faire plus de volume à partir de la deuxieme moitié de 2012, tenter des mtt sur PS, et peut être d’autre formats de poker sur wina (SH en CG ou SNG).
Â
Voilà j’espère partager avec vous, car en plus je trouve dommage que le poker soit encore une activité marginalisante et ça fait toujours du bien de retrouver des gens avec des centres d’intérêtS communs.Â
Â
A plus
Salut et bienvenue sur killtilt , ne trouve tu pas ton BRM trop aggressif ????
Â
Si j’ai bien compris tu as 80 € de Bankroll ce qui te donne 16 BI je pense pas que ce soit le meilleur moyens de faire face à la variance , si tu es sur wina il y a la NL 2 qui conviendrait parfaitement à ta BR ( 40 BI c est correct je pense en petites limites) .
Â
Après il n’y a pas vraiment de règles certains préfère des BRM aggressif mais bon d’expérience c’est plutôt casse gueule à moins df’avoir vraiment un edge sur les joueurs de la limite dans le style le challenge de Ciam:http://www.poker-academie.com/poker-actu/actualites-poker-academie/2966-challenge-ciam-upadown-sur-betclicfr.html
Â
Après pour te donner une idées j’ai 180 € de BR et je suit en NL2 ( un peut conservateur je le reconnais mais j ai moove up et j ai perdu 3 caves alors je prend le temps … l’objectif premier est de ne plus déposer avant tout , faire du volume je suit passer de 2 tables à 5 tables et du coup j’engage une toute petite partie de ma BR par session et j’ai aucun mal à jouer , à payer ou shoove quand il faut ) .
Â
Voila sinon bonne chance dans ta progression , tu es au bon endroit et tu as quelques heures ( ca dois se compter en jours peut etre même ) de vidéos de retard à matter donc bonne chance
Merci de ta prévenance ^^
En fait je pense que mon edge sur la plupart des joueurs en nl5 HU (sans vouloir paraitre prétentieux mais g en plus l’impression de tomber sur les plus gros poissons de la room sans vraiment faire le bumhunter car je sit quasi tout le temps le premier) et la reprise en main d’un jeu solide et reposé, font que la variance est pas trop forte et je peux jouer avec pas énormément de BI. je compte moove up en nl10 avec 30 BI pour être à l’aise.
En plus je fais peu de volume pour le format (ça tourne entre 2000 et 4000 mains par semaine sur des ptites session de 100 à 200 mains) ce qui me permet d’arreter facilement quand j’ai eu ma dose de poker et d’éviter le méchant tilt :).
Après c surement différent pour du multitabling en SH ^^
C clair qu’il faudrait que je matte des vids de stratégie et que c’est un manque, mais en même temps le HU est bien moins représenté dans les vidéos…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Tomcarotte said
Le heads up en cash game c’est pas un rake de fou ?
Si, on appelle plutôt ça du viol en petites limites!! ^^
Pe4nuts said
Tomcarotte said
Si, on appelle plutôt ça du viol sur le .fr!! ^^
FYP
Pe4nuts said
Tomcarotte said
Si, on appelle plutôt ça du viol en petites limites!! ^^
Il faudrait du lubrifiant pour que ça passe mieux… ça commence à faire mal !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.