Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
15 mars 2012 à 17h46 en réponse à : NL25-Que faire sur check raise au flop avec TP + tirage couleur #12673
Pe4nuts
ParticipantCool!! ^^
Pe4nuts
ParticipantZuBz said
Tout d’abord le 3bet est pas forcément indispensable.
Vilain joue énormément de mains mais reste assez passif préflop étant donné qu’il n’a un PFR que de 12%. Sa relance UTg est souvent signe d’une main qui risque de dominer la tienne.
Tu es en position avec une main qui se joue assez facilement, j’aurais tendance à juste call.
As played, je snap et je rigole s’il a JJ.
Clair, le 3bet est pas top ici. Il ne raise que 12% de ses mains, donc ça doit pas être énorme UTG, un call est mieux ici! 🙂
Bon as played, tu as TPTK et vu le profil dont tu parles c’est un snap call vu qu’en plus il n’a qu’une demi cave! ^^
Pe4nuts
ParticipantBah j’ai deux chats et je sais pas comment tu peux tenir 1 semaine avec ton bac à litière, y a plus de place pour qu’ils puissent « creuser » au bout d’1j déjà! 😀
Pe4nuts
ParticipantIci ça dépend pas mal des reads que tu as sur vilain. S’il est du style à minraise bien souvent, et donc avec un range bien large, tu peux stack off au flop. Sinon, tu es en position, et call sur son raise est un peu mieux imo, ça évite de t’empaler flop vs ses bonnes mains.
Pe4nuts
Participantgwenac said
Haha j’la connaissais mais pas vue depuis longtemps, elle est bien fun quand même! =D
Pe4nuts
ParticipantSi tu lis l’anglais je te conseille sur le mental au poker: Jared tendler, The mental game of poker ; Tommy Angelo – Elements of Poker. Ce sont les deux maîtres sur lesquels je me suis basé pour progresser mentalement depuis les 4 ans que je joue au poker! 🙂
Si tu ne lis pas l’Anglais, sache que je travaille environ 1h30 à 2h par jour pour sortir mon livre au plus vite, mais je ne pense pas qu’il sera dispo avant fin Décembre 2012 malheureusement, je fais le max mais avec tous les autres projets à côté, et comme j’ai toujours envie de grinder 3h par jour… Chaud de tout concilier.
Sinon, hors poker, en priorité je te conseille:
1. Eckhart Tolle – Le pouvoir du moment présent
2. Vénérable Hénépola Gunaratana – Méditer au quotidien
J’ai lu environ 25 bouquins de méditation, mental, et développement personnel et ce sont, de très loin, mes deux préférés. Après c’est très personnel donc après la lecture de ces deux ouvrages si tu n’es pas trop enthousiaste (mais j’en doute ^^), tu pourras en lire bien d’autres, et je pourrai te conseiller aussi d’autres auteurs excellentissimes, mais qui ne sont pas, à mon sens, appropriés pour commencer une démarche « d’éveil » sur le mental et la façon de le travailler! 🙂
Bonne lecture, et je suis ravi, quand je vois ce topic, de travailler autant pour développer une communauté dans une si bonne ambiance et un climat d’entraide, j’vous aime les mecs!! ^^
Pe4nuts
ParticipantExcellent topic, et ouais super post de Alundra!
Globalement, je ne peux pas détailler ici tout ce qu’il y a à faire en profondeur pour travailler son mental, mais globalement ça se découpe comme suit selon moi:
1. Il faut travailler la théorie et donc comprendre les causes qui influencent notre mental
2. Il faut faire des choses concrètes pour garder en tête cette théorie lorsqu’on en a bien besoin (en pleine session donc, et particulièrement quand ça se passe mal évidemment).
3. Ce travail doit être quotidien pendant au moins 6 mois, et découpé entre lecture pour la théorie, et exercices pour la pratique. Les exercices pratiques sont pour mois principalement de 2 sortes: A) S’échauffer au moins 15 minutes avant les sessions en écrivant ce qui ne va pas tant techniquement que mentalement ; B) Faire un bilan post session au moins 10 minutes après chaque session pour apprendre à jauger nos résultats.Ensuite, il faut aussi apprendre à « dompter notre esprit ». Pour ça, il n’y a absolument aucune autre solution qu’entraîner justement notre esprit, par la méditation (qui peut prendre plusieurs formes).
La mauvaise nouvelle, c’est que oui, le mental ça demande beaucoup de travail pour que ça s’améliore (comme tout). La bonne nouvelle, c’est que ça marche! 😉
Notre esprit est comme un muscle: si on l’entraîne et qu’on travaille pour bien s’en servir, il y a des résultats. Mais personne n’a jamais été musclé en ne faisant que lire des livres: il faut travailler quotidiennement pour développer nos muscles dans un premier temps, et les entretenir dans un second temps! =)
J’ai bien conscience que toutes ces pistes sont très vagues, mais c’est une direction… Si tu es très motivé tu sauras trouver tous les détails importants pour mettre en place ce qu’il faut afin de travailler ton mental et l’améliorer… Si tu es vraiment prêt à faire les efforts pour! ^^
En tout cas même si ce travail est difficile, il est une incroyable opportunité d’en apprendre plus sur toi, et si c’est une discipline assez chiante au début, travailler son mental devient rapidement un plaisir et une façon d’améliorer nettement ta qualité de vie et ta façon d’apprécier chaque instant de la vie! 🙂
GL! =)
Pe4nuts
ParticipantGérar PMU tu rox avec tes posts aussi détaillés et sincères, ça fait plaiz ! ^^
Pe4nuts
ParticipantHonnêtement malheureusement on ne peut pas raisonner sur un « panel général », ni non plus en parlant en considérant qu’on peut être autant « SB comme BB ».
Le jeu dans les blinds dépend directement et principalement du vilain en face, et de notre position (ainsi que notre image bien sûr). Sinon globalement les ranges que tu exposes ici sont bons, mais ce n’est pas ça qui fera vraiment la différence dans ton jeu dans les blinds. Non seulement ce range peut être plus large ou plus serré selon les vilains, mais il va surtout être joué de façon totalement différente preflop et/ou postflop!
Globalement, il faudrait plutôt des spots spécifiques et des situations spécifiques pour pouvoir traiter ça! =)
Pe4nuts
ParticipantNon mais tkt gwenac, ZubZ picole un peu trop ces derniers temps, + le run au dessus de l’EV, il s’en fout un peut d’être OOP ou IP en fait (ça va, je déconne, no violence!!! :D).
Plus sérieusement, ici toutes les remarques sont bonnes selon moi… Ton fold turn est un poil trop weak, si vraiment tu ne te sens pas, à cause de la variance, de stack off flop ou turn ici, tu peux just call turn même si c’est pas top ça peut pas être pire que ev0… =)
15 mars 2012 à 1h42 en réponse à : Les hotkeys sur Pokerstars c’est top, mais les autres rooms … #12353Pe4nuts
ParticipantC’est vrai que ça serait top d’avoir un script pareil pour toutes les rooms! =)
J’en avais un à l’époque sur 888 sur le .com, c’était de la bombe! 😀
Pe4nuts
ParticipantExcellent sujet de discussion, c’est une super idée! =)
C’est intéressant de voir que chacun a sa propre approche du poker! 😀
Pour ma part du coup ben je joue au poker pour l’argent bien sûr, mais maintenant également pour défendre des valeurs et idées qui sont peu répandues dans le milieu: pédagogie gratuite et accessible pour tous, bonne ambiance, discipline et travail sur le mental, etc…
Je pense que le monde du poker va pas mal bouger dans les années à venir, donc mon but est aussi, en jouant au poker et en gérant Kill Tilt, de pouvoir aider à améliorer ce milieu qui est encore trop sous développé à mon sens! 🙂
Pe4nuts
ParticipantVi, on bosse dessus parmi les autres nombreux trucs! ^^
Merci pour votre patiences les gars! 😀
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantVu les cotes je pense que tu peux call une fois turn, de temps à autre un fish ici va check/minraise avec paire + tirage couleur ou tirage quinte.
River s’il mise + de 3/4 pot je pense que tu peux fold parce qu’il bluffera très rarement, et value betera presque jamais moins bien! 🙂
-
AuteurMessages
