- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Z3n3ric, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Hep tout le monde,
Je me suis acheter une souris logitech … ( http://www.logitech.com/en-us/mice-pointers/mice/devices/gaming-mouse-g300 ) et j’ai programmé tous les boutons de la souris avec les hotkeys de base de Pokerstars.
Ce qui fait que je peux juste avec la souris; check/call, Fold, raise 2,5xbb, 3xbb, 3,5xbb et 4xbb.
Avec cette configuration je peux jouer sur beaucoup plus de tables. A titre d’exemple, sur 888 poker, à partir de 6 tables ça devient chaud car il faut cliquer sur de tout petits boutons sur l’écran tandis que sur Pokerstar je joue tranquilement sur 9 tables et quand je suis à fond j’arrive à 12 (ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à la réflexion profonde, je vous l’accorde).
Mon but n’est pas de jouer sur des milliers de tables simultanément mais grâce au hotkeys je peux, par ex., folder 3 poubelles, raise 3xbb en MP un
et 2,5xbb un
au bouton en l’espace d’une 1,5 seconde, seulement en cliquant avec le bon bouton n’importe où sur la table. Ça permet de garder sa concentration et d’économiser du temps lorsque l’on prend une décision importante sur une autre main.
J’ai essayé un programme qui s’appelle Key Poker mais qui fonctionne péniblement et bug sans arrêt.
J’aimerais bien jouer plus sur 888 poker car il y a plus de fish que sur Stars mais l’interface est sacrément mal foutue.
Y a-t-il des gens qui ont un système qui fonctionne correctement ou qui désir partager des questions ou de l’info sur ce sujet ???
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
J’allais justement créer un topic sur le sujet: je viens de me tenter une cession en 3-tabling sur unibet où je me suis récemment inscrit (le but étant d’arriver à 4 parce qu’au delà je suis en mode:
) et mon petit cerveau rendu malade par des années de fiesta a du mal à gérer la saisie des mises pendant qu’une autre table sonne. Résultat: j’ai fait un missclic qui m’a envoyé à tapis sur un board où je voulais juste bet/fold et j’ai fini down d’une cave au lieu d’être breakeven après avoir passé 1H00 à ravaler mon tilt…
J’ai entendu parler d’un logiciel qui s’appelle: « Autohotkey » qui permet d’automatiser tout un tas de tâches comme la saisie des mises, le positionnement des tables etc… Mais comme je suis mou du genou en informatique je n’ai même pas pris la peine de le tester. Je vais essayer de me pencher sur le sujet mais si quelqu’un s’en sert déjà ça serait sympa de nous donner un retour sur ce qu’il est possible de faire, comment ça se programme, etc…
Pour les curieux, voici le lien: http://www.autohotkey.com/
D’une manière générale, si quelqu’un à des astuces pour se créer un environnement multi-tabling simple et efficace, je suis preneur parce qu’on est vite débordé à gérer une multitude de petits problèmes techniques en plus de prendre des décisions sur plusieurs tables.
Sur Unibet et donc tout le réseau ongame, en tout cas je sais que tu peux te servir des touches F1, F2, F3 pour respectivement fold / check ou call et / bet ou raise. Perso je m’en sers tout le temps ça me fait gagner pas mal de temps!
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Beaucoup de rooms proposent des touches prédéterminées qui changent d’un endroit à l’autre et qui sont relativement pratiques.
Mais il y a un monde de différences entre utiliser sa main gauche sur un clavier et s’assurer d’un coup d’œil d’appuyer sur le bon bouton pour fold et un click droit souris n’importe où sur la table, ce qui ne demande aucune attention.
Pendant mes études de psychologie, je me suis bouffé d’énormes syllabi d’ergonomie traitant sur l’importance du confort de l’environnement dans lequel la personne travaille et l’impact sur sa concentration/productivité. J’essaye donc de me créer un environnement le plus adapté et confortable aux sessions de poker.
Je me suis crée une « poker station » avec une chaise longue « zéro gravité » Lafuma , les écrans et clavier fixé et orienté au dessus de moi, la souris sur une tablette incorporée à l’accoudoir de droite et un mini clavier numérique à gauche. Ça me donne l’air tétraplégique quand je joue mais bon, j’ai rarement beaucoup de spectateurs …
Depuis je joue beaucoup plus concentré et détendu que quand j’étais assis sur une chaise face à un bureau. Etant dans une position où il n’y à plus aucun stress articulatoire ou musculaire, je fais pratiquement abstraction de mon corps et suis à 100% dans le jeu.
Je pense que les hotkeys proposées par les rooms sont un bon début mais je veux absolument trouvé une solution me permettant de reproduire la même configuration avec laquelle je joue sur Pokerstars avec d’autres rooms. Ce sera en quelque l’aboutissement de mon boulot d’ergonome sur ma « poker station ».
Toutes les idées seront les biens venues !
S’il y a des currieux, donnez-moi votre email et je vous enverrai un ptit album photo de la construction de mon installation.
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
… On_Fire, je suis en train de regarder comment fonctionne autohotkey, ça ressemble à de la programmation.
Mauvaise nouvelle, je suis psychologue et pas informaticien, bonne nouvelle, je suis pas du genre à abandonner facilement. Je te tiens au courrant de mes avancées.
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
J’utilise des script que j’écris moi même, dit moi ce que tu veut exactement et je peut voir à ce que je peut faire.
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Fantastique !
Les boutons supplémentaires de ma souris Logitech correspondent à des combo clavier du style Ctrl-v Ctrl-c … l’idée serait donc de faire correspondre ces boutons à des commandes pour 888 poker par exemple.
Quelque chose dans le genre ; click droit = fold, 2x click = bet 3x bb, Ctrl-v = check/call …
Je joue sur deux écrans et les tables ne se superposent pas.
Les commandes de ma souris pour le moment avec les hotkeys de pokerstars sont check/call, Fold, raise 2,5xbb, 3xbb, 3,5xbb et 4xbb.
Avec ça je serais aux anges !
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
En fait PS propose dans les options de configurer ses propres hotkeys comme on le désire.
Contrairement à party poker ou 888 qui t’en impose.
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
@ Pe4nuts: merci, j’ai testé le jeu avec les raccourcis aujourd’hui, c’est un gain de temps appréciable et ça limite les erreurs. Pour l’instant, je suis repassé à deux tables en attendant de mieux maîtriser la bête car je préfère la qualité à la quantité.
@ EstefanTT: j’ai regardé un peu hier pour autohotkey et ça ressemble un peu à de la programmation en visual-basic. J’ai déjà fait quelques petits programmes avec ce type de langage mais il existe aussi des scripts tout faits que l’on peut trouver sur le net (j’en ai vu un qui permet d’éviter cette stupide opération qui consiste à entrer sa date de naissance quand on se connecte à la room). Je n’ai pas eu encore le temps de tester mais je laisserai des infos quand je l’aurai fait.
J’aimerais bien voir à quoi ressemble ta méga-station de poker du futur, ça me fait penser à Matrix, il ne manque plus que l’oracle pour deviner quelles cartes vont sortir.
@ ElGrinder: si tu as un petit bout de programme pour me permettre d’éviter de taper le point avant les mises en centimes, je suis preneur.
Ouaip bien sûr, faut y aller progressivement pour augmenter le nombre de tables, parce que si tu y vas trop vite trop fort, tu risques de burnout + tilt!
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
EstefanTT said
Fantastique !
Les boutons supplémentaires de ma souris Logitech correspondent à des combo clavier du style Ctrl-v Ctrl-c … l’idée serait donc de faire correspondre ces boutons à des commandes pour 888 poker par exemple.
Quelque chose dans le genre ; click droit = fold, 2x click = bet 3x bb, Ctrl-v = check/call …
Les commandes de ma souris pour le moment avec les hotkeys de pokerstars sont check/call, Fold, raise 2,5xbb, 3xbb, 3,5xbb et 4xbb.
Avec ça je serais aux anges !
Les deux clicks ne peuvent pas marcher car il vas te le compter comme un click et te faire folder.
Pour tes touches ya pas de soucis mais par contre je ne connait pas du tous 888.
J’avais fais un truc sur Winamax pour que ça clique sur des boutons visible sur la table alors que moi je jouais avec ma PSP.
Après si tu veut te lancer dans l’écriture d’un script je pourrais t’aider.
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
Je vais probablement tenter d’en écrire un ou d’un prendre un déjà fait et le modifier.
Il arrivera un peut être un moment ou je serai complètement bloqué, là j’apprécierai fortement quelques conseilles.
Merci d’avances et bon grind !!!
- Belgique
- Inscrit depuis 13 ans
- 42 messages - 0
On Fire (ou d’autres currieux évidemment), si tu veux quelques photos de mon install’, envoie moi ton adresse email sur stefou_stefou@hotmail.com, je t’en enverrai quelques unes.
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Voilà un petit script pour placer les fenêtres quand je joue sur mon écran, si ça peut servir à quelqu’un.
SetTitleMatchMode, 2
^Numpad1:: ; (correspond à ctrl et le 1 du pavé numérique mais vous pouvez le remplacer par la touche qu’il vous plait)
WinGetActiveTitle, Title1
WinMove, %Title1%,, 0, 0, 656, 518 ; (le premier 0 et le deuxième 0 sont les ordonnées pour placer les fenêtres et les deux autres sont les dimensions de la fenêtre, à modifier selon votre écran)
return^Numpad2::
WinMove, %Title1%,, 640, 0, 656, 518
return^Numpad3::
WinMove, %Title1%,, 1280, 0, 656, 518
return^Numpad4::
WinMove, %Title1%,, 0, 520, 656, 518
return^Numpad5::
WinMove, %Title1%,, 640, 520, 656, 518
return^Numpad6::
WinMove, %Title1%,, 1280, 520, 656, 518
return
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Merci pour le script el grinder, j’ai quelques questions :
marche-t-il pour toutes les rooms ? Comment fonctionne-t-il ?
En tout cas ça a l’air pratique car perso je galère tjrs lorsque j’ouvre mes 6 tables à les placer correctement.
Jouant sur un 17″ » je suis obligé que les deux du milieu de mon écran (haut et bas) dépassent un peu sur les tables de gauches et celles de droites, ton script me permettrait-il de faire cela automatiquement si je règle les tailles ?
C’est vrai que ça serait top d’avoir un script pareil pour toutes les rooms! =)
J’en avais un à l’époque sur 888 sur le .com, c’était de la bombe!
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Tomcarotte said
Merci pour le script el grinder, j’ai quelques questions :
marche-t-il pour toutes les rooms ? Comment fonctionne-t-il ?
En tout cas ça a l’air pratique car perso je galère tjrs lorsque j’ouvre mes 6 tables à les placer correctement.
Jouant sur un 17″ » je suis obligé que les deux du milieu de mon écran (haut et bas) dépassent un peu sur les tables de gauches et celles de droites, ton script me permettrait-il de faire cela automatiquement si je règle les tailles ?
Oui le script marche pour toutes les fenêtres en faite si vous cliquer sur la touche pour la placer en haut à droite ça met la fenêtre active en haut à droite.
Pour le chevauchement de table il n’y a pas de soucis, ex moi la table N°2 chevauche légèrement la N°1.
Pour le fonctionnement vous devez télécharger Autohotkey et l’installer, après vous copier le script que j’ai écrit et vous le coller dans un bloc note, vous sauvegardez en .AHK et c’est parti.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.