- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShowMeYourAs, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
J’ai envie de faire un petit bilan des deux derniers mois et d’essayer de continuer ainsi en travaillant plus mon jeu.
Donc, début février je dépose 40 euros sur Unibet pour tester la room ayant du mal à décoller sur PS. Ca fait quelques semaines que je regarde les vidéos de Pe4nuts et que je suis décidé à progresser techniquement et mentalement. Je commence par jouer quelques mains en NL4 et puis le petit diable sur mon épaule gauche me dit: » hey gamin? Qu’est ce tu fous là? vas faire un tour en NL10…t’es large » et vu qu’il n’y a personne coiffé d’une auréole dorée sur mon épaule droite je me dis: »bah quoi? 4 BI de NL10 j’suis large…super large! Bref on verra bien et si ça se passe mal, je descends de limite.
Alors me voila à faire le funambule avec mes 4BI (au fait, c’est complètement débile de faire ça) distribuant des pastilles vertes à tout va et quelques rouges [salut les gars ;-)] Cette fois, la variance est avec moi et je décolle assez rapidement pour être de moins en moins scary. J’essaie de jouer solide face aux fishs en attendant le bon spot pour les déstacker, et ça marche, ça run plutôt good face à eux!
Je m’interroge d’ailleurs à ce sujet! Est ce un run good ou juste l’edge que peut avoir un joueur simplement sérieux face à des types qui font strictement n’importe quoi? Et quand la tendance s’inverse, là, on peut parler de bad run.(qu’en pensez vous)?
Voici ma courbe,
La all in EV va surement montrer un certain run good, c’est pourquoi je pose la question ci-dessus! Je ne me souviens pas avoir chatté comme un porc. Enfin y’en a toujours quelques uns mais pas de chattage ultime!
Je sais, pour l’instant l’échantillon est plutôt faible! Mais là ou je commence vraiment à être satisfait c’est au niveau du mental et de la gestion du tilt. Il n’y a pas longtemps au moindre accro j’aurais éclaté 50% voir la totalité de ma bankroll. On peut voir que vers 18k mains je commence à run à l’horizontale, avec à chaque début de session une perte de 2 voir 3 caves, et puis je sors les rames, prends sur moi et termine break even ou positif de 2 ou 3 euros. Jusqu’ici rien de bien grave me direz vous mais c’est quand l’opération se répète tous les soirs avec le même schéma et que la variance se met du coté de fish qu’il te paies tapis turn avec un superbe 9et5 off,que tu te crois beau avec AQ tptk et qu’il hit brelan de 5 river!!! c’est ici, pour un petit bonhomme fragile comme moi que le tilt commence à remonter le long de ma colonne vertébrale!
Et bin non!!! Hier j’ ai frôlé le craquage à -3 BI en 30 mns une fois de plus/de trop et j’ai quitté les tables! Suis parti m’occuper d’un chat errant: un peu de bouffe, une vieille doudoune en guise de niche, des caresses, des ronrons….ma B.A faite le coeur léger (lol) je repars à la guerre, le tilt disparu, pour finir à presque +3 BI! (merci le chat) C’est drôle parce que ces sessions se finissent souvent de la même manière dans un pot 3way à tapis ou je déstack mes 2 adverfishs. Ce soir RAS pas de sales coups au début! +2BI Cool.
Le coté positif c’est le mental y’a encore énormément de travail mais je suis sur la bonne voie. Enfin je pense!
Voila, j’espère donc continuer comme ça pour les mois à venir sachant que ce mois ci je dois déménager donc ça devrait m’éloigner des tables un petit moment.
Je voulais juste partager mes impressions!
BIG UP au forum et à tous les gars qui participent au posts techniques! ça aide beaucoup! Pour l’instant je prends les infos en espérant y participer bientôt avec pertinance.
Krisstoff
GG pour cette belle courbe surtout en partant avec 4 caves, respect !
Il est vrai que depuis que je fréquente Kill-Tilt j’ai aussi beaucoup réduit le tilt !
Je me souhaite la même courbe que toi en NL 5 pour ce mois d’avril, je reprends après un mois de pause.
GL pour la suite
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Salut,
Sinon pour combattre le tilt, tu peux aller sur zombo.com. L’avantage, c’est que dessus tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, donc en particulier te débarrasser du tilt
Bravo pour ta courbe sinon. Pour ta question, il faut forcément un peu de luck pour pas broke en partant de 4 BI (tu le vois bien aujourd’hui où perdre 3 caves va très vite), mais évidemment il faut aussi avoir un edge =)
Salut Kriss,
GG pour tes résultats, continue mais c’est fini les up avec 4 caves! Promis?
Pour le courbe EV, sur 26 hands, elle n’est pas le seul reflet d’un good run, la variance se détermine aussi sur les spots ou tu va à l’abatage, les sets up en ta faveur… De plus, pas besoin de chatter de gros coups avec un 4 outers turn pour que ta courbe d’Ev soit en dessous de ta courbe de gain.
Suffit de passer un peu plus de coin flip qu’à l’habitude, en allant plus loin, imagine tes 6 dernières fois ou tu es parti à tapis avec AA, si tu gagne le coup 6/6, in game tu te dis « c’est normal, j’avais la nuts » à chaque fois et pourtant ta courbe d’ev sera en dessous de ta courbe de gains.
++
Salut Krisstoff,
VGG, je te souhaite encore un mois comme ca et tu pourra tenter la NL30.
Pour l’all in EV, tu n’as pas besoin de chatter comme un malade pour etre au dessus. Il suffit que tu gagnes tes 50/50/, 70/30 plus souvent et tu te retrouves vite over EV.
Juste un -1 pour le BRM qui n’est pas aggro, mais suicidaire
Salut,
Pour le BRM c’est promis, juré, craché! plus jamais! Et pour up en NL30 je vais attendre d’avoir une bankroll bien secure, si j’en ai l’occasion.
Dans les objectifs aussi, essayer de rapprocher mon pfr de mon vpip, augmenter mon %aggro et mon %de 3bet. Mais pas facile face à de grosses CS ou mes stats ont tendance à se fishyser, parce que quand la session se passe mal, j’ai tendance à aller chercher plus de spots pour trap les livreurs que j’ai livré. Alors du coup, est ce qu on s’en fout des stats dans ce genre de situation et qu’il suffit d’être solide tout en gardant la tête froide.
Nice les résultats!
J’adore t’as façon d’écrire et une mention spécial pour le : « adverfishs »
J’ai rencontré (je devrai pas vraiment parler au passé) le même problème que toi a savoir perdre rapidement 1,2 ou 3 cave en début de session et prendre mes rames pour remonté tout ça! Trop d’impatience en début de session l’envie de trap les fishs, ne pas se faire bluffer, faire des call trop loose… Bref un truc que je fais depuis peu (merci Simon) et qui m’aide c’est finalement de m’échauffer l’esprit en regardant mes mains joués la veille sur HM ça évite d’ouvrir ta 1er table et d’être comme un enfant devant un marchant de glaces
Bonne continuation
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.