x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,521 à 5,535 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Poker Post : Actualité et Article poker #11639
    Pe4nuts
    Participant

    Non non ça me pose aucun problème, si tu veux faire un topic par article d’actualité vas-y sans soucis! 🙂

    Si jamais ça pose problème dans un avenir quelconque on en discutera mais pour l’instant je vois pas pourquoi ça serait un soucis, tu peux gogogo ! 😉

     

    Ce qui serait intéressant ce serait de créer une section « news du poker » sur la page d’accueil Kill Tilt mais bon … On en n’est pas encore là, ça viendra sûrement petit à petit, on va bien préparer une version 2.0 de Kill Tilt de toute façon! :p

    en réponse à : Les perles du chat #10874
    Pe4nuts
    Participant

    Sur Unibet (enfin tout le réseau ongame quoi), ce qui est pratique c’est qu’on voit au dessus de leurs pseudos ce qu’ils disent donc quand ça part en couille on le voit cash! 😀

    Pe4nuts
    Participant

    Il peut avoir 88, 89 et 99 quand même river! 🙂

     

    Clair en tout cas que si on a un read on peut call river pour bluffcatch, mais pas sûr que ce soit super souvent le cas ici sur un 19/13 « de base », mais close en tout cas river pour call ou fold ouaip!

    en réponse à : Les moves les plus fishys que vous ayez vu! :D #10384
    Pe4nuts
    Participant

    Ca fait 250h de coaching! 😀 
    Mais s’il prend un pack à 15k€ de coaching jlui fais une réduc et j’lui offre 25h gratuites bien sûr! ^^

    Pe4nuts
    Participant

    Gwenac, je comprends pas: pourquoi push plutôt que call? D’après le calcul pokerstove, tout semble indiquer qu’on est au mieux sur un coin flip si on boîte au flop. :/

    en réponse à : TIlt et variance: Je n’ai pas su gérer malgré tout… #12631
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip tout à fait, je suis ok avec toi sur toutes tes réflexions! 🙂

     

    Cependant ce ne sont que des réflexions, et si c’est théoriquement juste, je voulais savoir si tu avais pensé à mettre en place des choses concrètes pour travailler à accepter la variance? La théorie est environ la moitié du travail de l’acceptation de la variance, mais l’autre moitié demande de la pratique. 

    L’idée est qu’à mon sens, on ne peut pas travailler à accepter la variance juste en « pensant », il faut mettre en place un travail régulier qui nous « entraîne » à accepter la variance. Dis moi si tu as des pistes, c’est intéressant de partager tout ça! Je te filerai ensuite quelques techniques et mises en pratique qui ont marché et continuent de marcher pour moi! 🙂

    Pe4nuts
    Participant

    Ben en fait le soucis c’est que vs le range {99-88,AhQh,AhJh,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,QhJh,98s,7h6h} on a 53% d’equity au flop, quasi un coin flip quoi… Et j’ai mis le range le plus large possible. Du coup pas trop d’intérêt pour moi ici à stack off sans aucune fold equity et dans un coin flip. 

    Si vilain est tight et ne check/raise que ce range {99-88,AhQh,98s}, on n’a plus que 41% d’equity donc je vois pas trop l’intérêt de s’envoyer en l’air sans aucune fold equity. 

    En payant simplement, on est sûr que le mec ne va pas oser nous bluff son combo draw raté river et on sera donc tranquille, et on perdra aussi moins contre les mains meilleures! 🙂

     

    C’est sûr que shove sur son raise n’est pas horrible hein, mais je vois pas ce que ça nous apporte de plus qu’un call, si ce n’est de la variance. Du coup dans un spot où les 2 décisions sont très close comme tu as raison de le souligner, je préfère toujours prendre le spot qui génère le moins de variance.

     

    Après je répondais particulièrement à la question de nutkins qui demandait si son move « était correct ». Avec pokerstove et une estimation du range adverse, on voit que le call est forcément « au moins correct » quoiqu’il arrive, c’était surtout ça que je voulais pointer! 🙂

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5291
    Pe4nuts
    Participant

    merci shishi, jte la pique! o/

    en réponse à : Les moves les plus fishys que vous ayez vu! :D #10380
    Pe4nuts
    Participant

    Sick… Chaud les fishs qui perdent autant quand même, j’espère que c’était un type qui avait un peu de thune au moins, que ça le foute pas dans la merde! 😀

    en réponse à : TIlt et variance: Je n’ai pas su gérer malgré tout… #12628
    Pe4nuts
    Participant

    5quirrel said

     

    – travail sur le tilt (accepter VRAIMENT la variance, les down, les setups alors qu’on meurt d’envie de se refaire, etc etc)

     

    Certes, ceci est extrêmement important, mais que comptes-tu faire concrètement pour apprendre à accepter la variance? Cette question est à prendre avec la plus grande importance, parce que trop souvent on se dit « allez je vais apprendre à mieux gérer mon tilt », mais souvent on travaille plutôt notre technique.

     

    Ce serait cool si tu faisais partager tes techniques pour apprendre à accepter la variance, et qu’on en discute tous ensembl! =)

    Pe4nuts
    Participant

    Pour la main en question, normalement ici tu dois avoir la profondeur pour faire un shove turn dans ce spot. L’idée c’est que de toute façon s’il est prêt à payer un 2nd barrel, il le payera aussi à tapis. Ici pourquoi bet seulement 3€? C’est très dommage pour plusieurs raisons: 

    1. Tu perds de la value s’il a une main comme JJ ou AT par exemple, et qu’il just call turn, mais qu’il décide de fold river sur ton shove parce qu’une carte horrible arrive.

    2. Tu n’aurais jamais bet ce sizing turn en bluff total ou avec une main combo draw du style AhJh, QhKh, etc… Et si oui (c’est à dire que tu aurais bet seulement 3€ turn avec un combo draw), c’est une erreur. En faisant des petites mises du style, tu ne fais presque jamais faire d’erreur à vilain qui est en position. 

    De façon générale, le but qu’on vise au poker, c’est d’être solide mais agressif, en tout cas d’être un reg chiant à jouer (tant que ça ne nous fait pas être ev- bien sûr). Ici tu dois:

     

    – 3bet + cher preflop (1.4€)

    – Cbet du coup 2/3 pot mais ça sera donc plus cher qu’ici

    – overbet shove turn (vilain ne saura jamais si tu es en semi-bluff ou en value, et tu prendras le max de value sur des JJ/AT ou autres mains).

    Pe4nuts
    Participant

    ZuBz said

    Puis de toute façon tu vas chatter ton 2-outer au pire!

    Zubz tout le monde chatte pas autant que toi!! laugh

    Pe4nuts
    Participant

    Je la joue pareil perso, tu es en position, et donc il n’y a aucun problème à just call son check/raise flop: tu as les cotes, et fold directement serait trop weak. Raise ne me paraît pas très bon, principalement parce que tu as à mon avis 0 fold equity face à ton adversaire: vu ses stats et son profil « supposé », il ne va pas check/raise light dans ce spot. 
    Turn tu as de giga bonnes cotes et en effet le tirage quinte en plus est à ton avantage.

    Bien évidemment, easy fold river! 🙂

     

    Ce qui peut être intéressant à faire de ton côté pour progresser sur ce genre de sposts:

     

    1. Ouvre pokerstove

    2. Ouvre un fichier texte sur ton PC

     

    Note toute la range supposée de vilain au flop, et grâce à pokerstove regarde l’equity que tu as avec ta main. Compare ensuite cette equity à la cote que tu as. Si tu as + d’equity que de pot equity (la cote du pot quoi), alors c’est ev+! 🙂

     

    J’vais essayer de faire une vidéo sur ceci parce qu’en réalité je me rends compte à travers les mains postées sur les forums et les questions des élèves que je coach, que très très très peu de joueurs font cet effort.  

     

    Il n’y a pas de secret, pour vraiment progresser, il faut être capable de faire un peu d’effort tout seul dans son coin pour se faire sa propre opinion. Si même après avoir fait cet effort on ne sait pas quoi faire, post la main sur un forum pour demander des avis complémentaires est très intéressant! 

     

    Le poker c’est toujours pareil: il faut comparer notre equity face au range supposé de notre adversaire. Mais pour être capable de ceci, il faut s’entraîner à le faire tout seul! 🙂
    Attention je ne dis absolument pas ça contre toi nutkins, et ne vois rien d’agressif dans ma remarque! ^^

    J’insiste juste sur le fait de travailler aussi seul et de façon disciplinée. Ca me fait penser à mon premier mentor Ludovic Lacay aka Cuts, qui s’était énervé un jour sur le club poker, en ciblant les joueurs qui étaient paresseux et attendaient qu’on leur livre des réponses parfaites toutes machées à des problèmes spécifiques. Bon cuts est à tendance colérique (:p), mais il n’avait pas tort dans le fond.

    Si on veut vraiment progresser et aller plus loin, il faut vraiment apprendre à réfléchir par soi-même de façon précise et approfondie, et ensuite demander conseil quand on cale. Si on prend l’habitude, dès qu’on a un problème, de demander de suite un conseil, on n’entraîne pas notre propre capacité de réflexion, ce qui reste le plus important de tout au poker.

     

    Si tu es ok pour le faire Nutkins, ça serait intéressant que tu essaies de toi-même de poster ici ton analyse du range adverse par rapport aux cotes qui te sont offertes, je pense que ça te donner une solide confiance en ta propre capacité d’analyse! 🙂 

    en réponse à : Le topic officiel des joueurs de Winamax #11448
    Pe4nuts
    Participant

    lol 40 000 mains par mois c’est clairement bien!

    en réponse à : Les projets Kill Tilt à venir, un par un: 1. Wallpapers #5122
    Pe4nuts
    Participant

    Z3n3ric said

    Je suis partant aussi, je vais essayer de me remettre un peu sur photoshop et essayer de sortir qqchose de potable….enfin j’espère laugh

    On peut en savoir un peu plus sur ce que tu cherches comme style? quelles phrases tu veux inclure? la taille? etc…

    Oh ben pour les wallpapers des utilisateurs, jpense que le mieux est que vous fassiez du freestyle sur le thème de « Kill Tilt » quoi, même des trucs pas forcément jolis mais drôles! 😀

    De mon côté jvais essayer de bosser ça avec mon webdesigner dès qu’il a un peu de temps! ^^ 

15 sujets de 5,521 à 5,535 (sur un total de 5,829)