- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
Je n’ai qu’une centaine de main sur vilain qui est 19/13/1,8(AF)
No Limit Hold’em €0.15/€0.25
EverestPoker – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€38.24)
CO (€9.82)
BTN – Hero (€22.01)
SB (€7.69)
BB (€44.55)Preflop: (€0.4, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to €0.90, 1 fold, BB calls €0.65Flop: (€1.95, 2 players)
BB checks, Hero bets €1.00, BB raises to €2.95, Hero calls €1.95Turn: (€7.85, 2 players)
BB bets €4.50, Hero calls €4.50River: (€16.85, 2 players)
BB bets €16.85, 1 foldTotal Pot : €33.7
BB wins €15.77 from pot
Je pense que le call sur son check raise est correct ?
Sur la turn, j’ai en plus un tirage quinte, je pense que le call est toujours correct ?
Qu’en pensez vous ?
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
Est ce qu’un raise au flop ne serait pas profitable ? Là tu joues le coup en étant passif … Si tu reprenais l’agression ça serai pas mieux ?
Je la joue pareil perso, tu es en position, et donc il n’y a aucun problème à just call son check/raise flop: tu as les cotes, et fold directement serait trop weak. Raise ne me paraît pas très bon, principalement parce que tu as à mon avis 0 fold equity face à ton adversaire: vu ses stats et son profil « supposé », il ne va pas check/raise light dans ce spot.
Turn tu as de giga bonnes cotes et en effet le tirage quinte en plus est à ton avantage.Bien évidemment, easy fold river!
Ce qui peut être intéressant à faire de ton côté pour progresser sur ce genre de sposts:
1. Ouvre pokerstove
2. Ouvre un fichier texte sur ton PC
Note toute la range supposée de vilain au flop, et grâce à pokerstove regarde l’equity que tu as avec ta main. Compare ensuite cette equity à la cote que tu as. Si tu as + d’equity que de pot equity (la cote du pot quoi), alors c’est ev+!
J’vais essayer de faire une vidéo sur ceci parce qu’en réalité je me rends compte à travers les mains postées sur les forums et les questions des élèves que je coach, que très très très peu de joueurs font cet effort.
Il n’y a pas de secret, pour vraiment progresser, il faut être capable de faire un peu d’effort tout seul dans son coin pour se faire sa propre opinion. Si même après avoir fait cet effort on ne sait pas quoi faire, post la main sur un forum pour demander des avis complémentaires est très intéressant!
Le poker c’est toujours pareil: il faut comparer notre equity face au range supposé de notre adversaire. Mais pour être capable de ceci, il faut s’entraîner à le faire tout seul!
Attention je ne dis absolument pas ça contre toi nutkins, et ne vois rien d’agressif dans ma remarque! ^^J’insiste juste sur le fait de travailler aussi seul et de façon disciplinée. Ca me fait penser à mon premier mentor Ludovic Lacay aka Cuts, qui s’était énervé un jour sur le club poker, en ciblant les joueurs qui étaient paresseux et attendaient qu’on leur livre des réponses parfaites toutes machées à des problèmes spécifiques. Bon cuts est à tendance colérique (:p), mais il n’avait pas tort dans le fond.
Si on veut vraiment progresser et aller plus loin, il faut vraiment apprendre à réfléchir par soi-même de façon précise et approfondie, et ensuite demander conseil quand on cale. Si on prend l’habitude, dès qu’on a un problème, de demander de suite un conseil, on n’entraîne pas notre propre capacité de réflexion, ce qui reste le plus important de tout au poker.
Si tu es ok pour le faire Nutkins, ça serait intéressant que tu essaies de toi-même de poster ici ton analyse du range adverse par rapport aux cotes qui te sont offertes, je pense que ça te donner une solide confiance en ta propre capacité d’analyse!
Note toute la range supposée de vilain au flop, et grâce à pokerstove regarde l’equity que tu as avec ta main. Compare ensuite cette equity à la cote que tu as. Si tu as + d’equity que de pot equity (la cote du pot quoi), alors c’est ev+!
Yop, je comprend le raisonement. Le problème ici est qu’on a une main tellement forte que tout ce qui n’est pas un flod flop est EV+. Ici la réflexion est plutôt de savoir quel moove est le plus EV+ entre go broke au flop ou flat le raise ip.
Tu sembles exclure de raise flop parce qu’on a pas de fold equity mais il faudrait connaître la range de check raise de villain sur ce flop pour ça. Si il est capable de go broke avec un combo draw, c’est une bonne chose pour nous.
D’autant plus qu’il n’y a pas une tonne de mains faites qu’il va check/raise sur ce flop, j’exclue KK qu’il aurait 3bet (supposition), 19 de vpip me laisse penser qu’il ne call ni K9 ni K8 oop, reste 89s contre qui on flip et 88/99 contre qui c’est pas très bandant je l’accorde.
Ca c’est le haut de sa range reste des x, , maybe qu’on crush globalement. Et si jamais il fold sur notre raise il y’a 25bb de dead money à récupérer ce qui me semble pas si mal.
Bon contrairement à ce qu’on pourrait croire, je dis pas que t’as tord Pe4nuts, juste que pour moi c’est bien plus close. D’autant plus que vu son AF on a peu de chance de prendre un second barrel à ses éventuels blufs/semi-blufs.
Ben en fait le soucis c’est que vs le range {99-88,AhQh,AhJh,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,QhJh,98s,7h6h} on a 53% d’equity au flop, quasi un coin flip quoi… Et j’ai mis le range le plus large possible. Du coup pas trop d’intérêt pour moi ici à stack off sans aucune fold equity et dans un coin flip.
Si vilain est tight et ne check/raise que ce range {99-88,AhQh,98s}, on n’a plus que 41% d’equity donc je vois pas trop l’intérêt de s’envoyer en l’air sans aucune fold equity.
En payant simplement, on est sûr que le mec ne va pas oser nous bluff son combo draw raté river et on sera donc tranquille, et on perdra aussi moins contre les mains meilleures!
C’est sûr que shove sur son raise n’est pas horrible hein, mais je vois pas ce que ça nous apporte de plus qu’un call, si ce n’est de la variance. Du coup dans un spot où les 2 décisions sont très close comme tu as raison de le souligner, je préfère toujours prendre le spot qui génère le moins de variance.
Après je répondais particulièrement à la question de nutkins qui demandait si son move « était correct ». Avec pokerstove et une estimation du range adverse, on voit que le call est forcément « au moins correct » quoiqu’il arrive, c’était surtout ça que je voulais pointer!
Yop, moi je choisi toujours la solution high variance parce que ça me donne une image bien degen à la table et ça me permet de me level plus facilement en pensant plus tard que mes adversaires s’adaptent alors que ce n’est (preque) jamais le cas.
Mais je me soigne
Pour en revenir à la main, j’aurais surement joué le coup pareil mais ça me paraissait plus close avant ton très bon dernier post. A un détail près, j’aurais call river parce que je call toujours 3barrel après un check/raise sur un board drawy avec mon bluff catcher.
Evidement villain m’aurait show full ou quads mais je me soigne (j’ai déjà dit ça non ?)
salut
perso sur ce genre de flop avec tp+flushdraw casi max , je suis pret a me broke des le flop , ici quand il raiseil montre souvent DP ou brelan , je pense que je le re raise au flop et met tout devant au flop j ai quand meme outs si il n a pas brelan sinon il me reste 36% donc je pense que je push tres souvent , apres cela depend parfois de mon etat d esprit et de ma sesion , si je suis confiant je push , si ma session est moyenne , je call le raise pf mais fold river !!!! comm ici
Gwenac, je comprends pas: pourquoi push plutôt que call? D’après le calcul pokerstove, tout semble indiquer qu’on est au mieux sur un coin flip si on boîte au flop.
Je vois aucun soucis avec ta line et tout comme Pe4nuts, je préfère call le flop plutôt que go broke vs ce profil.
Par contre c’est pas mal tentant d’hero call la river In game, si j’ai un petit read sur son betting pattern.
Vilain ne représente que 88, vu le profil je le vois pas c/r JTx au flop sachant qu’on a en blocker.
Il peut avoir 88, 89 et 99 quand même river!
Clair en tout cas que si on a un read on peut call river pour bluffcatch, mais pas sûr que ce soit super souvent le cas ici sur un 19/13 « de base », mais close en tout cas river pour call ou fold ouaip!
Pe4nuts said
…
Note toute la range supposée de vilain au flop, et grâce à pokerstove regarde l’equity que tu as avec ta main. Compare ensuite cette equity à la cote que tu as. Si tu as + d’equity que de pot equity (la cote du pot quoi), alors c’est ev+!J’vais essayer de faire une vidéo sur ceci parce qu’en réalité je me rends compte à travers les mains postées sur les forums et les questions des élèves que je coach, que très très très peu de joueurs font cet effort.
…
+1 pour une vidéo car je veux bien faire « l’effort » mais si j’ai un exemple concret sous les yeux ça va aider le fish des maths que je suis
Pe4nuts said
Gwenac, je comprends pas: pourquoi push plutôt que call? D’après le calcul pokerstove, tout semble indiquer qu’on est au mieux sur un coin flip si on boîte au flop.
mais apres reflexion , il est vrai que le call est mieux , sachant que ; l on est en coin coin tres souvent ,ce qui me faisait dire ca est que cela est peut etre la meilleure maniere de prendre tout son stack , car si on touche flush Turn , je ne pense pas qu il y aura de l action apres , mais prendre tout le stack 1 fois sur 3 est plutot EV- et peut etre aura t il envie de bluffer la flush aussi , du coup je re avise mon commentaire lol
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
Pe4nuts said
Attention je ne dis absolument pas ça contre toi nutkins, et ne vois rien d’agressif dans ma remarque! ^^
Si tu es ok pour le faire Nutkins, ça serait intéressant que tu essaies de toi-même de poster ici ton analyse du range adverse par rapport aux cotes qui te sont offertes, je pense que ça te donner une solide confiance en ta propre capacité d’analyse!
Je ne vois rien d’agressif dans ta remarque et suis même d’accord avec toi.
Quand je réponds aux posts des autres, démarrer pokerstove est la première chose que je fais. Je pourrais à minima le faire sur mes propres posts.
En fait, sans avoir analysé les côtes, j’étais pas trop inquiet quand au fait que suivre au flop était correct. Je voulais avoir les avis des autres sur le fait de raise ou pas.
Je fais une analyse plus détaillée de ce coup dès que possible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.