- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tharkun92, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
Allez j’me lance !
Après avoir cash out ma BR fin février pour cause d’absence d’un mois et de taf intensif j’ai redéposé 100€ aujourd’hui (enfin hier le 05).
La reprise, 4 tables de NL5 et 2 de NL10 en full ring,
bilan de cette reprise officielle : +28.44€ soit 5.5caves de NL5.
Cette toute première session s’annonce donc bonne puisque je suis à 13.5BB/100 sur 1323 mains de NL5.
Les objectifs de ce mois :
– Grinder de 19H à 20H30 et de minuit à 01H30 sur 6 tables (4 en 5max et 2 en FR) pour profiter du Happy Hour que propose Winamax, ce qui multiplie les miles par 1.5
– Tripler ma BR pour arriver à 300€ et commencer à shoot la NL10 5max en toute fin de mois.
– Prendre le temps avant et après chaque sesssion d’analyser mon jeu
– Gagner mon ticket ce vendredi 6 à 20H30 pour le main event et allez au moins en TF de celui-ci dimanche soir. OUT
– Faire ma prière tout les soirs avant d’aller dormir devant la statue de Pe4nuts
– Continuer à relativiser quand je me fais cracker AA par 83o par un 82/64/34
– Arrêter la bière
More Majorum said
Les objectifs de ce mois :
– Faire ma prière tout les soirs avant d’aller dormir devant la statue de Pe4nuts ==> PICS !
– Arrêter la bière Mais t’es fou !!!
« Arrêter la bière » MER IL EST FOU!!
Pas compris le premier « petit tiret »!
Si tu veux prier les dieux, demande à zubz, il a des bons tuyaux pour run au dessus de l’EV, il m’a dit qu’il fallait ça prendre au sérieux…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 97 messages - 0
Petit bilan de mon parcourt:
Début du CG 01/2012 186kh sur 8 tables puis 6.. puis 4.. puis 6 pour les jours où je me sents bien
résultat -0.54bb/100
je pense que j’ai vraiment badrun j’ai atteint les -26 caves sous l’EV en NL5 en 70kh.. standard ? ajouter à ça des bon tilt comme on les aime = Breakeveeeeeeeeeeeen, j’ai aussi eu ma période du dieu du poker.. 1 semaine à toucher touuuuuuut.. si ça pouvait durée.. j’ai pris 26 caves de NL5 en 20kh et up NL 10 j’ai pris 15 caves en 7kh.. le dieu du poker KOUA
et pour finir retour à la réalité.. on ne touche plus rien, tout les cbet sont insta-call, insta-raise, pas le moindre centime pour moi et le tilt… ce fameux Monsieur Tilt, lui qui était loin.. et bien non il est là.. juste derrière mon épaule à attendre le bon moment pour m’assommer. Et à mon réveil mes 15 caves de NL 10 ont disparu.. Bref ! j’en ressorts quand même plus fort ! je me suis réveiller à temps avant de tout perdre! et j’ai quand même une bankroll 330€ grâce aux caves de NL5 et aux bonus !
Objectif.. contrôler mes émotions et atteindre les 6bb/100 sur 75kh en NL5 avant de penser à up.
Il veut arrêter la bière ? MER IL EST FOU.
Arrêter la bière pour la remplacer par la vodka ça peut être pas mal aussi
Plus sérieusement pour avril on va arrêter de se fixer des objectifs financier et se contenter du classique (mais nécessaire):
– jouer 30k hands minimum
– jouer chaque coup de la meilleure des façons possible
– no tilt, des bad beats j’en met et j’en prend, les set up sont par définition inévitables
Voilà en espérant un mois d’avril dans le vert.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Moi mes objectifs ce sera simple : Jouer comme en mars.
J’ai pas mal géré mes émotions, et je pense avoir bien jouer même si ça ne m’a pas empêche d’up en NL5, me prendre une baffe et re-down en NL2.
Encore hier soir, je tente un shoot en NL5, j’ouvre 2 tables pour bien me concentrer et faut que je déchatte à ce moment
Sinon autre objectif pour ce mois d’avril, lire attentivement le livre Easy Game de Baluga. D’ailleurs à chaque lecture d’une chapitre j’essaye de la traduire/faire des notes + review de mon jeu en me focalisant sur ce chapitre. Là j’en suis au chapitre un, mais qui me semble le plus important : les 3 raisons de miser au poker.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
-jouer 15 000 mains
-jouer mon A-Game au maximum
-Bon jeu preflop,position, 3bet …
-Ameliorer mon jeu post-flop : Cbet bluff sur CS à proscrire, Cbet bluff sur drawy également, diminuer mon agression river
-Etudier le checkraise sur dry vs vilain agressif ?
-Bien prendre en compte les stacks, les profils de joueur, améliorer ma prise de note
-Faire plus de review
Voila pour moi…
y a plus qu’ à!
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
tcherios said
-Etudier le checkraise sur dry vs vilain agressif ?
A mon avis, le check/raise (en bluff si je comprends ce que tu dis) sur un board dry c’est pas forcément une bonne chose étant donné que tu représentes aucune main crédible…
Avec une main forte sur un board dry, si villain est agressif, tu te contenterais plutôt de check/call et laisser villain se value cut tout seul sur 3 streets, car tu ne crains pas d’être rattrapé.
Un check/raise en bluff est plus crédible sur les boards drawy je pense, car si tu as une main forte, elle a besoin de protection et ça justifie bien un check/raise.
Si tu veux ennuyer les villains agressifs qui cbet à outrance sur les boards dry, je pense que tu dois plutôt tenter un float (call flop et bet turn après son check turn) quand tu as la position, et de préférence avec des mains qui ont encore un peu d’equité (genre un gutshot + une overcard, ou un tirage backdoor). Si tu n’as absolument rien, il n’y a pas du tout de honte à abandonner la main !
Si tu as l’impression que tu as besoin de travailler sur des check/raise, c’est peut être aussi que tu te retrouves dans trop de spots où tu as call PF hors position, et ce sont des spots qui ne devraient arriver que très rarement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.