- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tharkun92, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Voila une main sur laquelle je ne suis pas sûr qu’il fallait fold.
Ce villain est un joueur entre TAG et LAG, avec des stats raisonnables.
Â
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
PartyGaming – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – herocall663 (€10.78)
CO – whatelse76 (€7.23)
BTN – GeneralRaph (€6.43)
SB – zaisdy1974 (€10.35)
BB – Hero (€10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
herocall663 raises €0.40, 3 folds, Hero raises €1.10, herocall663 calls €0.80Flop:
(€2.45, 2 players)
Hero bets €1.60, herocall663 calls €1.60Turn:
(€5.65, 2 players)
Hero bets €3, herocall663 raises €7.98 (all-in), 1 foldTotal Pot : €16.63
herocall663 wins €15.86 from pot
Â
Je bet flop et turn parce que pas de raison de se voir derrière, mais contre un check/raise all-in je le sens pas même si je suis presque commited. Pourquoi spew 42 bb si je suis presque tout le temps derrière ?
Par contre j’ai du mal à le mettre sur une main. Les mains qui me battent ici c’est 8x, 99, TT, T9, QJ. Que des mains pas très probables dans un 3bet pot. D’un autre côté je me demande s’il se serait pas enflammé à la turn avec QQ ou KK qu’il aurait pas 4bet pour trap.
3bet plus gros préflop. Vilain open utg donc sa range est relativement forte et autant profiter de son open à 4bb pour faire grossir le pot le plus tôt possible.
Cbet ok.
Ici on 2barrel et vilain shove sur notre bet (c’est pas un CRAI).
Sans infos sur vilain, ça range doit être en gros 8x (peu probable si vilain tag), QJ, 99, TT, JJ, QQ peut être KK si tu le penses capable de flat ton 3bet pré mais peu probable en nl10.
Au niveau des pot odds, on doit call 5€ pour en gagner 16.5 soit une cote de 3.3:1, on doit donc être devant plus de 33% du temps pour que le call soit ok.
Call.
Â
Text results appended to pokerstove.txt
 11,352 games    0.001 secs   11,352,000 games/sec
Board: 8c 8d Th 9h
Dead:    equity    win    tie         pots won    pots tied  Â
Hand 0: Â Â Â 40.433% Â Â Â Â 40.43% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 4590 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { AA }
Hand 1: Â Â Â 59.567% Â Â Â Â 59.57% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 6762 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { KK-99, QJs, 98s, 87s, QJo }
Il est judicieux de 3bet plus cher hors de position, ici tu laisses une cote pas trop mauvaise pour un joueur en position.
Je pense que call est ok turn cf le calcul de Shishi, les autres overpaires vont souvent decider de shove turn avec le
qui fait rentrer beaucoup de tirages.
Â
Apres si tu as des statistiques pertinentes sur son PFR UTG et son fold to 3bet, on pourra mieux definir sa range.
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Villain est 23/19 avec un AF de 3.8, mais sur 100 mains à peine.
Ses stats de 3 bets ne disent rien d’utile à ce stade.
Â
Par contre, je remarque que si on enlève KK de sa range (qu’il aurait 4bet/broke si c’est un joueur sérieux comme ça a l’air), on est beaucoup moins favori…
Par contre ici ma cote du pot c’est que 20% en fait ! Je dois call 4,2 pour gagner 20.05.
Jamais j’aurais du fold alors
 Equity Victoire Égalité  UTG  69.32%  69.32%  0.00% QQ-88, QJs, 98s, 87s, QJo BB  30.68%  30.68%  0.00% AhAs
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
D’ailleurs c’est marrant de voir que j’ai autant d’equity alors que je suis battu par presque toutes les mains de la range que j’ai mis.
ça doit être la possibilité de full qui me remonte
Non, dans le calcul des pot odds, on ne prends pas en compte l’argent que l’on investit en callant.
Donc tu dois call 4.3 pour un pot de 16e environ
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Oui en fait ça dépend comment on calcule… moi je préfère les pourcentages plutôt que la notation x:y.
Mais si je me trompe pas, on a ici une cote de 1:3,8 ce qui se traduit donc en 20% ?
1:3,8 = 1/(1+3,8) X 100 = 20,8….
Â
Explication:
Â
1:3,8 signifie qu’une fois sur 4,8 tu remportera le coup donc tu divises le tout et tu multiplies par 100 lancers. Tu obtiens les pourcentages.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
c’est vrai que vilain peut avoir un 8 ou la straight, mais il peut aussi avoir 10-9 ou autre… JJ-KK, ou JT, J9, etc…
je sais pas, c’est un peu close, voir un vilain pousser sur le turn après toute la force que tu démontres, je suis pas sûr qu’il bluff ce spot très souvent.  (mais en même temps, peut-être que dans sa tête il est en train de miser pour value quelque chose de moins bien que ta main)…
Â
et préflop, ça a été dit, mais pareil, je 3bet à 1.40 environs.  Je mets 3x (donc 1.20) et un peu plus parce qu’on sera hors position par la suite.  Certains iront jusqu’à 1.60 (4x)
ZuBz said
Puis de toute façon tu vas chatter ton 2-outer au pire!
Zubz tout le monde chatte pas autant que toi!!Â
Pour la main en question, normalement ici tu dois avoir la profondeur pour faire un shove turn dans ce spot. L’idée c’est que de toute façon s’il est prêt à payer un 2nd barrel, il le payera aussi à tapis. Ici pourquoi bet seulement 3€? C’est très dommage pour plusieurs raisons:Â
1. Tu perds de la value s’il a une main comme JJ ou AT par exemple, et qu’il just call turn, mais qu’il décide de fold river sur ton shove parce qu’une carte horrible arrive.
2. Tu n’aurais jamais bet ce sizing turn en bluff total ou avec une main combo draw du style AhJh, QhKh, etc… Et si oui (c’est à dire que tu aurais bet seulement 3€ turn avec un combo draw), c’est une erreur. En faisant des petites mises du style, tu ne fais presque jamais faire d’erreur à vilain qui est en position.Â
De façon générale, le but qu’on vise au poker, c’est d’être solide mais agressif, en tout cas d’être un reg chiant à jouer (tant que ça ne nous fait pas être ev- bien sûr). Ici tu dois:
Â
– 3bet + cher preflop (1.4€)
– Cbet du coup 2/3 pot mais ça sera donc plus cher qu’ici
– overbet shove turn (vilain ne saura jamais si tu es en semi-bluff ou en value, et tu prendras le max de value sur des JJ/AT ou autres mains).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.