- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zenkhan, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Malgré toutes les vidéos que j’ai pu regarder sur le sujet et la prise de conscience quant à l’impact du tilt, aussi sous-jacent puisse-t-il être, hier j’ai eu un down de 11Bi qui m’a fait péter un cable et qui m’a quasi empeché de dormir toute la nuit
Je ne pensais pas que ca m’affecterai autant…
Après plusieurs setups de perdus:
– brelan contre brelan sup
– AK qui se fait fesser par QJo (dan sle tchat le mec me dit: « ben oui mais tu boites ma relance alors comme j’ai une belle main je te suis »
– brelan d’as au flop 2 barrels qui se fait peter par couleur
etc, etc
Je suis rentré en semi tilt en devenant + loose que de raison (genre gutshot, tirage flush ou quinte qui ne rentraient jamais) et voila le résultat.
Ce post n’a pas pour objet le fameux: « putin, j’ai vraiment pas chatté » mais plutot l’aveu d’un manque de gestion des émotions assorti d’un manque de réussite qui peuvent conduire conjointement à cette perte de 11BI!!!!!
Quelques exemples:
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139595
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139593
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139597
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139594
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/4139596
etc, etc…
Je me suis dit c’est le jeu, ca va passer, je vais regagner quelques caves. Mais il n’en a rien été ca a continué toute la soirée.
J’aurais probablement du m’arreter avant, parce qu’avant de regagner ces 11 BI va falloir se sortir le doigt du cul (en supposant que le downswing soit fini of course…)
_____________________________________ »Ce jeu est ingrat » – 5quirrel_________________________________________
Salut 5q,
La A10 VS KK c’est vs moi. tu te souviens on a parlé ensemble après ça.
Je suis content que tu aies mis cette main, et d autres parcequ’on aura un avis sur la stratégie à adopter VS énorme fish qui hit tous ses flops avec poubelles (le mec entre nous deux « xxl59 » 82/29).
j’ai vu que tu limpais beaucoup sur cette table, moi aussi, au bout d’un moment j arrête de raise préflop contre ce type de joueurs! on perd des tonnes de BB préflop contres ces CS. Et ensuite on arrête les CB etc etc….
Alors quand on run good pas de soucis, mais quand c’est pas le cas que faites vous? Le mieux n’est t’il pas de passer en mode NIT.
Enfin à propos de cette mains:
Pour moi préflop standard. Sur le flop (vs toi) je suis quasi certain que tu as le 10 vu le minraise, je call juste une fois les 50cts en sachant que je vais abandonner sur la turn si tu continues l’agression.(est ce que vous payez tous dans ce cas pour 50cts?) ET puis voila le miracle turn K….no comment!
good luck pour la suite t’as l’air d’etre un type cool! même pas de trash talk…
Lu kriss!
En effet le mec était hallucinant hier… (+7BI)
D’où le fait que tu aies remarqué que je limpais bcp en jouant d’autant + les mains à potentiel!
Pour la main que nous avons joué ensemble, étant donné que tu es quasi sûr que j’ai le 10, ton call n’est pas justifié . Certes tu hit river mais bon, c’est le jeu. Ce n’est pas pour autant que ton call est mauvais (au contraire), mais je dis ca dans l’idée qui suit le fait que tu dis que tu es s^r que je l’avais. Dans ce cas il n’y a qu’un chanceux K turn ou river qui peut te sauver…
Sinon, en effet j’essaie d’être un type cool et d ene pas insulter toutes les mères sur les bad beats parce que ca fait partie du jeu et que je les aime ces putin de fishs puisque ce sont eux qui me constituent en majorité ma BR et non les regs!
PS: dsl pour mon départ brusque de la table en pleine discussion, j’ai missclick sur « leave » .
On rediscutera à l’occasion
Au plaisir kriss
C’est dur dur tout ça , sur les mains que tu poste tu peux toujours te réconforter en te disant que tu ne fais pas d erreur ( en mon sens )
Je pense que le mieux est d’arriver à stopper le PC quand tu te sent partir en vrille , après c’est plus facile à dire qu’a faire …on dois aussi admettre qu’on ne peut pas finir toutes les sessions positives et toutes les caves pas perdue en tilt ou en voulant rattraper les pertes c’est de l’argent gagné, après pourquoi ne pas se mettre une limite de BI avant la sessions ?? Genre bon si je perd 5 caves je vais faire un tour .
Ou si tu as envie de jouer encore descendre de limite peu aussi être une bonne solution
Le coté positif que je vois aussi c’est que t a pas tenter un up en NL30 , genre je vais me rattrapper ou je vais me broke …chose que j avais tendance a faire quand je me faisait des sessions de m****…. au début ..
En tous les cas bonne chance pour la suite , ça vas passer ….
Merci jipe
Je t’avoue que le up en NL30 m’a traversé l’esprit mais je m’y suis refusé, c’est le meilleur moyen de se foutre en l’air. Et je me suis dit que je ne me suis pas fait suer à monter une BR en partant de la NL4 pour tout craquer comme ça; la soirée m’a deja couté assez cher.
Ce qui m’a mis dedans c’est qu’à un moment j’avais réussi a regagner 5 BI puis re-éffondrement sur des bad beats jusqu’à ce que la sagesse me rattrape et que je stoppe l’ordi…
Dans la cession il y a d’autres mains comme celles que j’ai posté, j’aurais du trier et faire un best of mais on s’en fout en fait c’est le jeu et voila tout.
y en a d’autres aussi qui à posteriori ont été trop spewy et ça fait partie de la perte d’hier. Faut pas tout mettre sur les bad beats non plus. Sur les 11BI perdus y en a environ 8 de bad beats, les 3 autres c’est du spew…
Enfin bon….
Je vais essayer de continuer à bien jouer sans me chier dessus et tilter au moindre bad beat et ça devrait remonter doucement mais surement
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Je suis rentré en semi tilt en devenant + loose que de raison (genre gutshot, tirage flush ou quinte qui ne rentraient jamais) et voila le résultat.
Moi c’est mon signal d’alarme dès que je me vois en train de faire ça je coupe et vais me matter un film ou une série même si je coupe sur une session négative tant pis car quand je reprend après je me dis que j’aurais pu perdre bien plus!
Sinon pour le A10 vs KK sur un min raise pour moi c’est normal qu’il call, et je sais pas si c’est pas mieux de relancer plus fort que le min raise ?
Tu a tout a fait raison pour le minraise tom.
Il faut juste prendre en considération que j’ai fait ca pour garder dans le coup l’autre joueur (enorme fish 92/7 un truc dans le genre).
Sinon je ne l’aurais pas joué comme ca évidemment
@Squirrell: Oui c’est assez frustrant, ces situations ou rien ne passe, set up, bad beat, money card, riverstar, aucun tirage ne rentre, etc… Il faut se dire que ce sont des situations inevitables, qu’on en met egalement aux autres, il suffit de regarder les mucked hands pour s en apercevoir.
Une fois qu’on a cela en tete, il faut essayer de perdre le moins d’argent possible en tentant de garder son A-game en depit du resultat a court terme (si on perd moins d’argent que d’autres joueurs dans la meme situation, on est gagnant sur le long terme). Comme le decrit Pe4nuts dans une de ces videos, c’est le cercle vicieux du bad run (d’ailleurs j’aimerai bien retrouver cette video pour pouvoir le retranscrire sur papier, ca m’a beaucoup aide a realiser que l’enervement, le sentiment d’injustice etait tres nefaste au winrate).
Pour ma part je ne peu pas dire que je ne tilt plus, mais je pense avoir pas mal progresse avec les videos de maitre zen Pe4nuts et aussi le Gaillard Game de nicoflamingo qu’il avait expose sur un autre site. Ca m’a fait prendre conscience a quel point je perdais de l’argent quand je partais en sucette. Depuis ce mois je me fais un rapport quotidien des mains jouees en adoptant 3 approches: statistique/technique/mental. Ca aide pas mal a relativiser aussi
@krisstoff: Pour en revenir a ta question du joueur loose. Je m’adapte en fonction de ma position par rapport a lui
En position: je vais jouer plus de mains (pas jouer des grosses poubelles non plus et s’abstenir si on ne supporte pas la variance) pour augmenter mes chances de faire une rencontre face a lui. Cependant il faut etre bon en hand reading, et adapter sa loositude en fonction. Par contre je ne vais quasiment jamais limp, sauf si on se retrouve a chaque fois dans des family pots (4joueurs+), je vais me permettre de limp behind apres 2 limpers au bouton voire au cut off avec des mains a fort potentiel types petits Axs, 67s+, et 66-.
Hors de position: Si le fish a la position directe sur moi, je vais d’abord regarder si la table contient d’autres fishs, sans quoi je la quitterai car on va forcement etre frustre et on trouvera a coup sur des tables plus rentables (cf table selection). S’il y a d’autres fishs et/ou on a la position 2 ou 3 fois par tour sur le vilain, je vais extremement resserer mon jeu quand je suis oop face a lui, et jouer plus loose quand je suis ip.
Pour info:
– le tilt continue –> – 5 BI en 650 mains auj
Je suis comme un fou, envie de tout casser, de pleurer tellemnt je suis frustré et ennervé.
Je rage un max.
Mes 2 AK preflop a tapis sont tombés vs QQ qui fait carré et AA (le mec avec AA me trashtalk et me dit tu es un fish, tu as 2 de QI, tu sais a rien barre toi)
Mon AJ relancé preflop tombe sur un board A68 contre un fish 64/31, ca fini a tapis et le mec me montre 64o qui touche son brelan.
J’ai KQo: je raise preflop, le mec (toujours le meme) call: flop 2JT, il donkbet et je float pour ma quinte par les 2 bouts, turn le 9 tant attendu, il bet j’envoie boite. Il a KQ aussi mais de piques, la river est un 3eme pique: il me bat.
etc, etc, etc
5quirrel, si tu dis « le tilt continue », c’est que tu n’es peut-être pas dans de bonnes conditions (mentales) pour jouer.
Le problème quand on bad run (analyse personnelle) c’est que le tilt « remonte lentement mais surement à la surface ».
Autant quand tout va bien tu sens que tu peux largement le dominer,tu te dis que tu connais suffisamment la variance pour pas te laisser tilter aux premiers 80/20 perdus…
Et puis quand tu fais une session de m… tu arrives encore à te raisonner, 2 sessions de m… çà passe encore, 3 sessions de m… tu commences à en avoir marre……..jusqu’au tilt.
Pouvoir enchainer les bad runs sans même avoir une once d’énervement ou de sentiment de frustration, c’est un de mes objectifs (mais j’en suis à me demander si lorsque je n’aurais plus ces émotions alors en aurais-je lorsque je goodrunnerais?).
En ce qui te concerne, en écrivant » fou-casser-frustré-ennervé » je pense que la pause s’impose .
Dis toi que t’es pas le seul dans ce cas là et que le put… de fish qui t’a cracké tous tes monstres à la fin du mois il va recaver .
Salut le cube
Je suis d’accord avec toi de A à Z.
C’est juste que là c’est dur (j’aurais tendance à dire injuste mais peanuts explique très bien que cette notion ‘a rien de rationnel dans le poker )
Je vais continuer de jouer mon A-game tranquille, accepter, faire des pauses etc
Le combat continue
C’est très important de ne pas « amplifier » ses badruns en ne tiltant pas. Tu dis avoir spew 3BI, ça represente environ 5K hands de grind (plus ou moins selon ton winrate) , je suis sûr que ça te fera réfléchir la prochaine fois Un down de 10BI c’est standard, et il faut que tu sois prêt en en subir d’autres.
S’imposer un stop-loss par session est une bonne idée, mais si c’est pour regrind le lendemain dans le même état d’esprit que lorsque tu as arrêté ta session, ça ne sert pas à grand chose. Laisse toi le temps d’encaisser tes pertes, si une nuit ne suffit pas tant pis, attend un peu plus longtemps.
On apprend pas à encaisser un badrun de 10BI du jour au lendemain, c’est normal que les premières fois il te faille un peu de temps pour t’en remettre. Puis au fur et à mesure que ton expérience augmentera tu comprendras que c’est inévitable, et même normal et tu l’acceptera de plus en plus facilement.
Je te laisse avec mon graph de début du mois, En NL20, qui a commencé un peu comme le tiens, mais qui va te rassurer (et te motiver j’espère) quand à la vitesse à laquelle on peut récupérer 10BI
Voilà ne te prend pas la tête, 10BI ça peu revenir vite, mais pour ça kill le tilt qui est en toi
Belles réflexions nasty!
En effet apprendre à accepter les swings inévitables du poker, c’est pas facile!
Là ça devient vraiment sale!!!
Fais juste attention à ne pas exploser ta roll en ce mauvais moment, parce que de toute façon, ils vont recommencer à te livrer. Mieux vaut laisser passer l’orage.
A ce soir peut être…
Merci les gars pour votre « empathie »
C’est cool de vous donner de la peine à écouter un pauvre joueur de poker épleuré parce qu’il a perdu sa maman
En tous cas, très sérieusement ça fait mal au cul de perdre 15BI d’afilée alors que jusqu’à présent je n’avais jamais perdu plus de 3 ou 4 BI conséqutifs (et c’était en NL4).
Merci nasty pour tes bons conseils et en effet ton début d emois n’est pas folichon!!
Comme tu dis, ce qui m’arrive n’est pas exceptionnel et du coup j’apprends à l’accepter (d’un coup sec certes, mais au moins c’est clair, net et précis) et je travaille dessus du coup. Mais réellement cette fois ci, pas en me disant: « quand ca m’arrivera il faudra que…. ».
Là j’ai le nez dans la merde et c’est maintenant qu’il faut retrousser les manches:
– review des mains (c’est fait et franchement je runbad pour la + grosse partie, voila tout)
– travail sur le tilt (accepter VRAIMENT la variance, les down, les setups alors qu’on meurt d’envie de se refaire, etc etc)
– Continuer à bien jouer et arreter de ne pasz Cbet sur des flop dry en me disant j’ai AK sur 97J et chui sûr qu’il a un des 3 du flop etc etc)
Bref, merci et que le long terme soit avec moi!!!!
Courage mec, that’s poker faut l’accepter !!! Comme dit plus haut, c’est sur les 3 BI de Spew qu’il faut travailler !!! Ca ne doit pas arriver, ou tout au moins si on voit qu’on commence à déteriorer son jeu, on stop on prends l’air on fait autre chose et on rejoue plus tard dans de bonnes conditions psychologiques !!!
Hier soir j’ai également eu une session à -8BI où je n’ai rien à me reprocher !!!! Et j’ai été super content de moi à la fin de la session, pas de spew, rien, alors que 2 jours avant j’ai eu -4BI dans les mêmes circonstances, bad beat sur bad beat… Au point qu’ils m’ont fait rire, j’ai trouvé ça tellement marrant que des mecs touchaient leurs runner runner ou leurs 2 outs, ça me rend au contraire encore plus confiant dans mon jeu car je me dis au combien je suis content de leur avoir fait mettre un max d’argent quand ils étaient loin derrières. Après la seule chose qu’on ne maitrise pas, c’est la chance !!!!
Je suis super content, car ça ne m’a pas du tout affecté !!! C’est la variance, on peut rien y faire !!! Je n’ai pas spew pour autant j’ai continué à jouer mon A-Game et j’en suis fier, et quelque part c’était sympa de me confronter à une situation difficile à la dompter « nerveusement » en restant calme zen et serein. J’ai vu ça comme une « chance » que cela m’arrive, car c’est l’occasion de tester ses ressources mentales !!!
Faut juste l’accepter !!! La variance et la chance font partie intégrante du jeu, si on l’accepte pas on fait autre chose, du tricot par exemple
Et finalement, c’est l’occasion de mieux analyser après coup son jeu, voire si en dépit des bad beats, on a pas raté un spot de value bet ou un spot de bluff, un spot de 3bet, voir si les sizings étaient bien ok sur tel ou tel spot, voir si on aurait mieux fait de raiser la turn sur telle ou telle main ou si sur un coup on aurait pu économiser 5bb en ne callant pas la river….. Tous ce petits détails contribuent à notre winrate global.
C’est pas les bad beats, car ça sur le long terme ça s’équilibre !!!! Même si parfois on tombe sur une session où on ne fait que se manger des bad beats setups etc… Que ça arrive tout d’un coup sur une période donnée, ça ne change rien au final, là hier c’est tombé sur toi, c’est comme ça, faut l’ ACCEPTER et travailler d’autant plus son jeu !!!
Quand je revois tes mains, honnêtement la dernière c’est un FOLD évident à la river sur son 2ème overbet !!!! C’est pas parce que vilain est fishy qu’il n’a pas de jeu !!! Là ta force relative de ta main c’est brelan de 2 (trips) kicker 4 !!! Ca mérite vraiment d’y laisser une cave dans un pot limpé vs un fish qui peut avoir n’importe quel 2x ???
Le AT, le raise flop est rop faible, tu lui laisses une bonne côte pour hit son full max et quand tu vois vilain barrel la turn alors que t’as check raise flop tu dois garder dans ton esprit qu’il peut très bien avoir KK ou KT et river quand tu shove tu ne seras payé que par un full avec un T (partage) ou par mieux full max en l’occurence !!!
Même si je suis ok c’est des mauvaises rencontres et que c’est dur de lacher quand on vient de se faire craquer ses premiums sur d’autres tables !!!!
Alors, voilà je pense à toi car c’est toujours diffcile à gérer ces périodes, mais gardes en tête que peu importe le résultat l’important c’est que tu aies joué les coups de façons la plus EV+, et optimales !!! Les résultats reviendront tôt ou tard…
Continuez à travailler son jeu encore et encore, d’autant plus dans ces moments difficiles
Gl, mec
5quirrel said
– travail sur le tilt (accepter VRAIMENT la variance, les down, les setups alors qu’on meurt d’envie de se refaire, etc etc)
Certes, ceci est extrêmement important, mais que comptes-tu faire concrètement pour apprendre à accepter la variance? Cette question est à prendre avec la plus grande importance, parce que trop souvent on se dit « allez je vais apprendre à mieux gérer mon tilt », mais souvent on travaille plutôt notre technique.
Ce serait cool si tu faisais partager tes techniques pour apprendre à accepter la variance, et qu’on en discute tous ensembl! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.