- Ce sujet contient 49 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zenkhan, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon bah tu confirmes donc, pe4nuts! je pensais qu’ après avoir passé le stade de « mirco limit » c’était un bon investissement de s’offrir un abonnement chez les « limpers ».
J’invite tout le monde à aller découvrir la présentation d’un certain « simon » et sa….. photo!
Super intéressant ce topic ! Les discussions ne sont pas porter sur la technique je trouve que ca change car il y a effet comme le dis si bien pe4nuts beaucoup à travailler sur la partie mentale.
Ce travail qui peut en effet nous aider à rester quelques fois dans des situations compliqués plus lucide. J’ai d’ailleurs pris conscience de ses moments ou des émotions pertubatrice (tilt)^^ dictaient ou enrayaient mes décisions et j’ai pu me « barrer » à temps de l’écran d’ordi avant de spew la money. En effet on se rend compte qu’à peine 10 minutes après ce mauvais moment on se sent beaucoup mieux.
Ouaip en plus il est possible que Kill Tilt fasse un partenariat avec Limpers dans l’avenir, ça pourrait être assez intéressant! =)
Le travail sur le mental est dur non pas « en soi », mais pour 2 raisons:
1. On ne sait a priori pas quoi faire pour bosser notre mental
2. Très très peu de gens sont motivés pour faire ce travail une fois qu’ils savent comment procéder!
Oui faut s’abonner pour voir les vidéos complètes j’ai pris un abonnement d’1an. C’est certes un investissement, mais je trouve que ça en vaut la peine.
Ceci dit, les vidéos sont plutôt destinés aux joueurs middle et high stakes NL 100+.
Je n’ai regardé qu’une partie des vidéos, ceux qui m’ont le plus intéressé et marqué (qui me parle) sont celles de Renaud. Je trouve son analyse très fine.
Bien sûr, les plays qu’il fait ne sont pas forcément adapté aux micros limites, mais c’est sympa de voir un peu la façon de jouer des joueurs à ces limites, ça permet de mieux appréhender la progression de limites où on se trouvera à faire face à beaucoup plus d’aggressivité et de décisions difficiles. Mais quant on voit jouer Renaud tout parait si simple et fluide….
Clairement, je pense que t’as eu le nez fin pe4nuts en te faisant coacher par Renaud, et c’est super que tu fasses partager ton savoir et ton expérience au sein de la communauté poker !
Bah moi pareil, c’est le jeu de Renaud qui m’a, et de loin, le plus impressionné par la clareté de son analyse et, j’aimais vraiment son style de jeu, agressif mais solide et très propre, tout en étant créatif quand il faut. Bref Renaud est mon joueur de cash game français préféré donc je suis pas très objectif non plus! ^^
Mais être coaché par lui a été top ouaip, c’est à partir de là que j’ai pu crush la NL200!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Alundra1986 said
Salut 5quirrel
Ma « courte » expérience de la variance m’as appris certaines choses sur moi-même principalement.
1. Le désire de vouloir passer a la prochain étape au plus vite : Erreur en contradiction avec le poker, être impatient dégrade quasi systématiquement notre A-game a la moindre série noire et nous mène a 3 choses qui nous font creuser un peu plus profondément un retour a la case « move down » : TILT – SPEW – LEVEL
2. Ne plus être dans l’instant présent et se dire « putain ma dernière session s’est terminé a -15 BI, faut que je les reprenne *rumine a donf* : La je rejoins On Fire, il m’as fallu un certains temps pour accepter que ma Br est celle et uniquement celle que j’ai au moment présent et rien d’autres, ne pas réagir de cette façon ramène indéniablement au point 1 et ce qui s’en suit pour finir par se broke seulement a cause du faite qu’on est trop axés sur ce qu’on a pris dans le passé ( plus ou moins proche ), je me prends comme exemple la dessus, si je toucher des primes en « déchattage » je serai riche, mes 6 derniers jours ont était de -15BI, +13BI, -10BI, +12BI, -16BI, +19BI. Des méga swing dans tout les sens pour la majorité des Bad beat et pourtant a chaque session, je me suis dit: Voila la j’ai X de Br je joue mon A-Game le reste suivra avec le temps.
3. Perdre ça fait chier, c’est clair, mais les bad beat du poker ne sont que des épreuves pour se forger un mental d’acier pour la suite, les seul vrai bad beat que tu prendra dans la vie sont ailleurs que dans le poker : maladie, déces d’un proche, guerres, etc .Penses y, A l’avenir dit toi que la seul chose qui compte c’est d’être Ev+ dans tes décision, le reste tu le contrôle pas.
J’en dirai pas plus je me sent légèrement Hors sujet ( ou peut être pas tant que ça )
Au plaisir de te revoir sur les table a mon retour sur Unibet d’ici 1 mois et demi ^^
Alundra…
++1
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.