- Ce sujet contient 44 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Salut,
Si j’ai créer ce topic c’était pour savoir quel était votre but,pourquoi vous jouez au poker en fait.
Moi perso je joue en essayant d’accumuler un maximum d’argent,afin de passer joueur pro et faire le tour du monde en faisant des tournois et que mon nom soit reconnus dans la discipline.
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Slt ba moi c’est de vivre de ça tout simplement…
Après vivre bien , Très bien, ou extrèmement bien du poker il n’y a que 3 pas…
Tout dépendra de ma motiv….
salut,
pour moi le poker online me sert d’apprentissage pour devenir meilleur en live, je suis vraiment fan du live et de ses gros tournois deepstack 200 BB mais je suis loin de pouvoir m’offrir les buy in de 500 euros pour ce genre de tournoi
donc le but est de faire de l’argent pour financer mes tournois lives et pourquoi pas améliorer le quotidien…
la route est encore très longue mais a force de détermination et d’apprentissage nous y arriveront !!!!
a++
Moi pour l’instant je prends le poker comme une passion, un passe temps, mais étant encore étudiant, si ça pourrais m’arrondir un peu mes fins de mois, je dirais pas non
Excellent sujet de discussion, c’est une super idée! =)
C’est intéressant de voir que chacun a sa propre approche du poker!
Pour ma part du coup ben je joue au poker pour l’argent bien sûr, mais maintenant également pour défendre des valeurs et idées qui sont peu répandues dans le milieu: pédagogie gratuite et accessible pour tous, bonne ambiance, discipline et travail sur le mental, etc…
Je pense que le monde du poker va pas mal bouger dans les années à venir, donc mon but est aussi, en jouant au poker et en gérant Kill Tilt, de pouvoir aider à améliorer ce milieu qui est encore trop sous développé à mon sens!
salut,
Pour moi, après quelques années de pratique récréative et plus sérieusement ces derniers mois, je voudrais atteindre un bon niveau de nl 100 voir de nl 200 et faire des « cash out » régulièrement pour mettre du beurre dans les épinards.
Et arrêter de me broke en tilt lol.
Au début on rêve de high stakes de wpt wsop ept, mais hélas les places sont de plus en plus chers et le niveau augmente énormément. Des fishs y’en aura toujours en micro mais après ça devient plus difficile de gagner de l’argent sans beaucoup travailler son jeu et sans gros volume.
De plus je pense que la vie de « gros » joueur pro, online ou live, n’est pas si facile que ça. Psychologiquement et socialement!
Et puis on ne sait pas de quoi l’avenir du poker sera fait…(qu’est ce qu’ils vont encore nous pondre pour emmerder les joueurs)
C’est pourquoi j’ai un but et une vision raisonnable au poker.
(c’est peut être un poil pessimiste mais rassurez vous je rêve quand même…. en secret).
eric6 said
Moi pour l’instant je prends le poker comme une passion, un passe temps, mais étant encore étudiant, si ça pourrais m’arrondir un peu mes fins de mois, je dirais pas non
La même ! Étant étudiant et joueur de petite limite c’est plus une passion qu’autre chose, pour le moment. A terme, ce serait sympathique de pouvoir cash out 100€/200€ chaque mois !
ted07ol said
eric6 said
La même ! Étant étudiant et joueur de petite limite c’est plus une passion qu’autre chose, pour le moment. A terme, ce serait sympathique de pouvoir cash out 100€/200€ chaque mois !
Moi aussi cash out seulement 100€/200€ par mois ce serait déjà bien après pourquoi pas plus
Salut à tous
Ce sujet est en effet intéressant et chacun a une approche bien personnelle du pok
Perso je ne veux pas intégrer le circuit pro ou tout autre projet dans ce style.
Mon but est de grind et d’atteindre un niveau de jeu honorable en NL100 et de m’y installer.
En sus, éventuellement tout cash out ou une grosse partie arriver un moment pour m’acheter ma bécane. Ca me donne un objectif au moyen / long terme qui me motive et qui me semble possible à atteindre en 2 ans environ.
Ca me permet d’avoir un but très concret (en + du plaisir de jouer car j’adore vraiment ce jeu et toutes ses dimensions) et donc d’être motivé.
Voila pour moi
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
cool ce sujet
pour ma part, je suis en NL10 pour le moment, je compte monter en NL25 au printemps (fin du printemps, début été s’il le faut). Et si je pouvais toucher un petit peu au NL50 avant la fin de l’année, (mettons octobre, novembre) ça serait cool.
Ensuite, j’espère éventuellement pouvoir monter encore et encore. J’aimerais également faire des grands tournois lives, wsop, wpt, ept, etc…
J’ai fait mes études en musique, en composition de musique de films, et je trouverais ça trop dommage de laisser tomber ça pour le poker (quoique le poker me passionne ardemment, déchirure!) Mais si je pouvais remplacer mon boulot pas le poker, ça ce serait bien. Si le poker pouvait me fournir une certaine indépendance financière, et comme ça, j’aurais pas à stresser à savoir quand serait mon prochain contrat de musique. (d’ailleurs, j’suis pas encore professionnel, je ne vis pas de musique, ça aussi faut pousser et développer).
C’est pas mal ça. Je suis conscient que ça demandera beaucoup de travail (et que ce n’est pas pour bientôt) mais pour l’instant, ça me décourage pas du tout, puisque la passion est toujours aussi forte qu’à mes débuts.
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
« Moi je sais ce que je veux. Tu sais c’est quoi mon but ? Être un putain de bourgeois, gagner du blés à rien glander, je ne veux surtout pas retourné où j’étais, je ne veux plus cirés les pompes d’un enculer pour avoir de quoi vivre »
héhé
le 1er post était trop politiquement correct…
krisstoff said
« Moi je sais ce que je veux. Tu sais c’est quoi mon but ? Être un putain de bourgeois, gagner du blés à rien glander, je ne veux surtout pas retourné où j’étais, je ne veux plus cirés les pompes d’un enculer pour avoir de quoi vivre »
héhé
Chow Yun Fat dans « Le Syndicat Du Crime I » de John Woo…
Ou l’intro du morceau d’arsenik « sexe pouvoir et biftons »?
En tous cas putin de bonne réplique! +1
Mon 1er but c’est de prendre du plaisir, j’adore ce jeu sur le coté analytique ,stratégique et psychologique, j’aime me confronter à pleins de situations différentes et essayer de les gérer au mieux.
Mon 2ème but est d’en tirer un profit suffisamment intéressant, qui pourrait me permette à plus ou moins long terme d’en vivre, car clairement vivre de sa passion, et ne pas dépendre d’une société ou des chefs d’entreprise m’assurerait une certaine liberté qu’on retrouve dans très peu d’activités.
Plusieurs facteurs sont par conséquent importants, le travail sur son jeu et son approche, la motivation, l’hygiène de vie.
Je prends volontairement le temps avant de grinder les limites, je veux accumuler une bonne expérience et être sûr de battre la limite avant de move up.
Aujourd’hui, je prends mon mal en patience avant de gravir les échelons, mes cash-out réguliers freinent ma progression, cependant je n’ai pas trop le choix étant donné que mon compte courant est toujours dans le rouge.
Une fois, une stabilité financière retrouvée, je pourrais enfin envisager de monter de limites et commencer à mieux cibler mes objectifs à long terme !!!
J’ai encore quelques années pour me faire muter (militaire)…et comme je ne veux plus bouger d’où je suis , j’ai deux solutions…
La première c’est de quitter mon taff, trouver un autre job …..
La deuxième c’est de quitter encore une fois mon taff, toucher une petite retraite de militos et ….rattraper mes pertes de salaires grâce au poker!
C’est pour ça que je m’applique à vraiment essayer de bosser sur mon jeu, avec plus où moins de réussite,combattre le tilt ( ça marche de mieux en mieux car déjà je relativise beaucoup, et depuis maintenant quelques temps je médite aussi …), d’essayer d’appliquer les conseils avisés de notre Pe4nuts national et de grinder le plus possible pour faire du volume et monter les limites.
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Ben en fait c’est assez simple mon but est de devenir le meilleur possible, et de monter le plus haut possible ça sera peut-être la NL30 qu’à cela ne tienne, je l’attaquerai avec le plus de sérieux et de motivation possible.
L’argent n’est pas mon but premier et devenir pro ne m’intéresse pas réellement, j’ai un travail que j’aime correctement, et où je gagne convenablement ma vie.
En fait mon but réel c’est juste de pouvoir écraser des tables parce que je suis meilleure techniquement et mentalement que je fais de meilleurs fold, de meilleurs call et de meilleurs raise que la moyenne. Je joue pour l’égo, l’argent vient avec.
a+
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Je suis joueur de poker car je prends énormément de plaisir à jouer. C’est un jeu terriblement complexe où des facteurs tant émotionnels que mathématique ou psychologique entrent en jeu.
Mon but ? Un peu comme lolocks : devenir le meilleur possible, monter le plus haut possible et prendre ainsi un maximum de plaisir aux tables en faisant LE move parfait.
Pour le moment je n’ai pas de boulot et le poker me permet de payer le loyer, donc l’aspect financier entre bien sûr en jeu. Mais à long terme je sais que je jouerai toujours au poker que ce soit en tant qu’amateur confirmé ou en tant que professionnel (qui sait ?). J’ai juste peur que si ça devient mon métier je perde petit à petit le plaisir que l’on peut prendre aux tables.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
Moi c’est win le Main Event des WSOP ! Sur ce je retour grind en NL10, va falloir en gagner des caves pour se payer le ticket !
Pour moi les objectifs sont d’accumuler le plus d’argent, vivre du poker (notamment pour la liberté que cela procure) et jouer les hautes limites.
@Peanuts: je ne sais pas si l’on t’a déjà posé la question mais ne penses tu pas qu’en fournissant des ressources gratuites tu risques de faire grimper le niveau général et que par conséquent cela devienne de plus en plus difficile d’être gagnant et d’up de limites ? ( non je ne milite pas pour que kill-tiilt devienn payant , simple question)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.