x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : NL1000 Joueur très agressif dans les blinds #115321
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219367]J’aimerais bien avoir l’avis du grand patron pe4nuts[/quote]

    Si j’avais le niveau pour commenter des HHs de NL1000 ça se saurait… 😉

    Désolé mais je pense que je risque de dire que des banalités sur une main pareille donc je préfère laisser la place à des gens qui grind encore régulièrement! Pour ma part je m’occupe juste des ultra débutants en micro limites, ma place n’est plus dans la technique poker de haute voltige!  :smilejap:

    Btw la-carotte tu es reg de NL200-NL1k du coup pour poster une HH à cette limite? Ou juste tu te permets des petits shots pour te faire des sueurs froides de temps à autre?

    en réponse à : La Kill Tilt House reprend du service ! #115318
    Pe4nuts
    Participant

    19&19 je crois que tu aimes plus Kill Tilt que ma chérie ne m’aime, ça en devient gênant presque!  😆

    Je plaisante obv, merci à toi et à tous ceux qui font vivre KT, un gros merci à vous tous quoi… Et spécial thx au staff, coachs et aux membres les plus actifs sans qui tout ce genre de trucs énormes et sortis de nulle part ne seraient pas possibles!

    Profitez bien des derniers moments pour ceux qui sont sur place!  :0061:

    en réponse à : "Tu peux pas être déçu après avoir pris 5 chiffres !" #115298
    Pe4nuts
    Participant

    Une petite review à venir en vidéo Pad? Je pars du principe que si y a 5 like ou + sur mon post je pourrai te harceler sans culpabilité. Sinon je te harcèlerai quand même, avec un peu de culpabilité!  😀

    en réponse à : [Blog] La partie et le tout #115297
    Pe4nuts
    Participant

    Je t’avoue que j’ai lu en diagonale car un peu pressé, mais sick CR! Clairement le WiPT c’est un gros gamble mais c’est aussi un sick event au coeur d’un gros donkament donc je pense que ça laisse peu de gens indifférents! 🙂

    PS: Je te conseille vraiment d’utiliser le logiciel ShareX, j’en parle dans la vidéo Tuto Blog, tu vas voir ça change la vie :love:  :

    https://youtu.be/TFKhlWjfbY8?t=240

    en réponse à : Présentez-vous ici! #115296
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219276]il parait qu’il y a un coach expressos vachement fort ici[/quote]

    Oui notre petit Pad a du talent!  😆

    :pancarte-bienvenue: à tous les nouveaux! N’hésitez pas à régulièrement être actif sur le forum, poster des messages de qualité, vous faire un blog ou autre, car c’est ça qui fait vivre la communauté! En espérant que KT vous plaise!  :biere:

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115295
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115294
    Pe4nuts
    Participant

     

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115292
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219327]Quand je vois déjà l’état d’excitation dans lequel je suis quand je passe d’une limite à la suivante (avec la BR et le WR requis), j’imagine à peine comment tu devais te sentir en te lançant dans cette aventure…[/quote]

    Ah bah laisse tomber j’étais totalement à fond, les émotions au maximum, la méditation ça existait pas pour moi à l’époque! J’étais du genre super excité à constamment faire l’ascenseur émotionnel!  😆

    [quote quote=219347]« Si tu voyais les tables, il y a des fishs énormes qui font n’importe quoi, parfois il y en a 3, même 4 à la table, c’est incroyable! » Que j’aimerais être dans ces années là  ! ? ?[/quote]

    T’imagine même pas, c’était tellement magique. Et je ne réalisais pas à l’époque, sinon j’en aurai vraiment 10 fois plus profité!

    en réponse à : La Kill Tilt House reprend du service ! #115291
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219341]Eeeeeet boooooom ! Nous étions 61 à disputer le tournoi « Kill The Kill Tilt House » hier ! Un chiffre qu’on ne s’attendait pas à voir aussi élevé[/quote]

    What?! Moi non plus je m’attendais pas, sick initiative PA! Haha que ça a du spew!  :love:

    Vous avez pas des HH total trip / nawak à faire partager? On veut voir un call hauteur  :9d: après un énorme check/raise river all-in ou quoi, ON VEUT DU SPEW!  :0017:

    Bon ok je me calme, je vais me faire mon petit sandwich bio avec mes coeurs d’artichauts à l’huile d’olive!  :levitation:

    en réponse à : [LE BLOG DE SOOYOUZ] #115290
    Pe4nuts
    Participant

    Très bonne première entrée pour ton « nouveau » blog, GG! Et je me joins à tous les comment’s qui l’ont déjà souligné: sick graph’!

    Je te souhaite que ça continue dans ce sens en tout cas! Et je te remercie aussi toi et tous les autres qui font des Blogs et posts de qualité: c’est ça qui contribue à la vie de la communauté, donc ça me fait grave plaisir de voir plein de nouveaux membres se motiver à faire du super boulot! GLGL!  :biere:

    Pe4nuts
    Participant

    Chapitre 5: Du sit’n’go au Cash Game: la transition clé!

    Ça y est. J’avais atteint un premier gros « cap » psychologique, pour ma part du moins c’était vécu comme tel! À peine plus d’un an et demi après avoir découvert le poker, j’étais passé du débutant complet qui captait rien du tout à ce jeu, au joueur qui avait quelques notions, travaillait son jeu, savait grinder 8h/jour, et était motivé à bloc. Surtout, ma Bankroll était passée de 10$ à 2800$, et j’avais atteint un premier objectif très important à mes yeux: je gagnais 10-15$ / h en jouant au poker, soit plus ou moins le SMIC horaire. C’était un peu un « rêve » lorsque j’avais fait mon premier dépôt à l’époque… Cependant soyons très clairs: je n’étais pas bon. Je pense même que j’ai longtemps eu un problème de confiance au poker: je me sous estimais constamment, j’avais tout le temps peur de perdre plusieurs buy-ins… Pourtant, la réalité était là: si je voulais aller plus loin (et dieu que je le voulais!!), il fallait que je passe à la vitesse supérieure: Le Cash Game. Je tiens aussi à préciser que ce que je décris là n’était possible que parce que le niveau était très faible à l’époque. Il est toujours possible d’avoir une telle progression en un an de nos jours mais c’est plus rare: il faut fournir plus d’efforts, plus travailler son jeu, être plus carré… Mais l’un dans l’autre, il y a aussi infiniment plus de ressources pour progresser de nos jours, même si le niveau est plus dur! J’ai quand même pas mal d’exemples de membres KT et potes qui ont tout à fait réussi en 1-2 ans à s’installer en NL10 ou en NL30 avec un bon winrate et une bankroll de 2000€+, donc pas d’excuses! 🙂

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="496"] Certes le niveau était beaucoup plus faible à l’époque, et ça restait plus facile de monter une Bankroll… Mais de nos jours encore plein de joueurs y arrivent et des tonnes de ressources sont disponibles pour vous aider à y arriver, donc pas d’excuses![/caption]

     

    Mais revenons à mon histoire de l’époque: Je vous ai parlé dans les chapitres précédents de deux très bons potes qui m’ont énormément aidé à mes débuts (et même après): Harri et Loïc. Au tout début je ne connaissais que Harri que j’avais rencontré via le forum Club Poker, et celui-ci m’avait fait découvrir le site de coaching en Sit’n’go SnGIcons: une révélation! On avait beaucoup grind ensemble ce format. Mais début Septembre 2007, tout change: Harri découvre le cash game et m’en parle comme d’un nouvel eldorado. « Il y a beaucoup plus à gagner qu’en sit’n’go! » me dit-il en trépignant d’excitation! « Si tu voyais les tables, il y a des fishs énormes qui font n’importe quoi, parfois il y en a 3, même 4 à la table, c’est incroyable! » Vous l’aurez compris: mon cerveau s’était recâblé dans l’instant pour jouer en cash game.
    Je me rappelle d’une phrase qui m’avait vachement marquée parce qu’à l’époque je trouvais ça incroyable… En effet, Harri me parlait donc de stratégie en Cash Game, et il me disait que c’était vraiment différent du Sit’n’go, qu’on jouait beaucoup plus de mains, et qu’on pouvait se permettre de relancer de mauvaises mains UTG par exemple. C’était l’avantage de passer du Full-Ring au 6-max. Il avait lu des posts de ManuB à l’époque sur le Club Poker, et il m’a dit, comme une découverte « magique » : « C’est génial! Tu vois, ce qu’il fait ManuB, c’est qu’il relance TOUTES les mains qu’il joue, il ne limp jamais! Du coup quand il relance il peut aussi bien avoir une paire d’As que 78s ou KJ, et l’adversaire ne peut pas du tout deviner sa main du coup! » Le simple fait d’écrire ces lignes me remplit de honte, mais à l’époque c’était un peu une révélation. Tout comme le 3bet light le fût aussi: tous les joueurs de poker qui ont connu ce jeu en 2006-2007 pourront en témoigner: Open, Cbet ou 3bet « en bluff » avec rien, c’était vraiment une « technique » un peu magique. Car en effet, en cash game, il y avait énormément de gens qui jouaient un poker basiquissime: les joueurs misaient en fonction de la force de leur main, et la plupart n’osaient quasiment jamais bluffer. Aujourd’hui, personne ne considère le Cbet comme un « bluff », mais pourtant à l’époque miser au flop alors qu’on n’a rien touché était déjà une line « agressive » en NL25…

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="523"] Dédicasse à Club Poker, Harri et Loïc. Sans le CP, je n’aurai jamais pu rencontrer d’autres joueurs de poker, ce qui a été totalement clé dans ma progression. C’est aussi ce qui m’a donné envie de créer mon propre site par la suite: donner la chance à des joueurs débutants de progresser et de se rencontrer![/caption]

     

    Bref, je vous la fais rapide: j’ai été incroyablement conquis et enthousiasmé par le lobbying intense de mon pote Harri pour le Cash Game. Ni une ni deux, je dépose alors toute ma Bankroll de 2 800$ sur une toute nouvelle room pour m’asseoir sur 4 tables de NL25 les jours qui suivent. Et les choses se passent bien dès le début. Je run good, et le niveau est déplorable. D-É-P-L-O-R-A-B-L-E!!! Je regrette de ne pas avoir filmé de vidéos à l’époque pour vous apporter la preuve, mais en gros j’avais 100% du temps au moins 2 fishs par table de style 54/9, passifs et Calling station, le rêve… Et parfois c’était 3-4 fishs à la table, c’était incroyable… Et il faut savoir que les « regs » qui étaient à côté n’étaient pas du genre « chiants à jouer » avec 3bet light, 4bet light, floating et compagnie hein! Entre « regs » on ne se livrait presque aucune bataille: on avait tellement d’argent à faire sur les fishs, qu’on ne se jouait quasiment pas… Bien évidemment je n’avais pas du tout le niveau pour bien exploiter de façon optimale ce field incroyable, mais ça suffisait… J’exagère un peu, mais globalement il suffisait de jouer tight voire nit, attendre ses AA / KK, les brelans et autres mains nutsés, et laisser les fishs s’empaler dessus avec leur top paire.
    Ce premier mois de cash game en NL25 se passe parfaitement bien, je prends 800$ soit 32 buy-ins. Les choses bouillonnent dans ma tête. Je commence à me dire qu’il y a quelque chose à aller chercher… Problème: je suis encore à la FAC a priori, et c’est la rentrée pour le MASTER 2 en Philosophie Politique. Je me rappellerai toujours de la scène que je vais vous décrire ci-dessous, car c’était très intense, et que ma « vie » a un peu basculé à ce moment-là…

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="277"] Parfois il y a des moments « clés » qui changent votre vie, et chez moi ça se produit souvent après des mois d’hésitation, et une bascule qui s’opère en une fraction de seconde![/caption]

     

    Un de mes meilleurs potes dormait chez moi, et je lui parlais de tout ça, que j’étais certain qu’il était possible de gagner sa vie en jouant au poker, et que j’hésitais presque à tenter de m’y mettre à fond 1 an pour monter un bankroll… Je lui disais que la fac de philo j’adorais, mais que je ne voyais aucune perspective professionnelle excitante: je n’avais pas envie de passer le CAPES pour enseigner la philo à des gamins de Terminale qui n’en ont rien à faire et n’écouteront même pas le cours… Et en philosophie, difficile de trouver un autre débouché que prof’. Du coup je lui ai dis: « Franchement t’en penses quoi si jamais cette année je vais pas en MASTER 2, et à la place je joue 6h par jour minimum au poker, tout en donnant des cours particuliers pour assurer le coup financièrement? » Il m’a répondu: « Bah franchement grave, tente-le, t’as rien à perdre! » Et en une fraction de seconde, ma décision fût prise: je n’irai pas à la FAC cette année, et je tenterai de monter une bankroll d’au moins 10 000$ tout en donnant des cours particuliers pour assurer le coup et ne pas cashout de ma bankroll. Et si j’atteins au moins 10 000$ de Bankroll, je tenterai de vivre du poker une année entière et à 100%, sans autre source de revenus.

    C’était à la fois très stressant, mais extrêmement excitant et stimulant. Pour la première fois de ma vie, j’avais l’impression d’être 100% libre dans ma vie, mais d’être aussi du coup à 100% responsable de ce qui allait se passer… Dans le prochain billet, je vais vous raconter ce que tout ça a impliqué: des moments de joie et d’euphorie intenses, mais aussi des boules au ventre et des angoisses pas possibles. On était fin Octobre 2007, et si j’avais su ce que j’allais devoir traverser, j’aurai peut-être  jeté l’éponge!

    en réponse à : La Kill Tilt House reprend du service ! #115105
    Pe4nuts
    Participant

    Super stylé, ça fait bien rêver par procuration! 😉

    Et PA c’est juste parce que je suis jaloux de pas être avec vous!  :0009:

    en réponse à : BESOIN DAIDE DE TOUTE URGENCE BESOIN DE CONTACTER XEESTER #115084
    Pe4nuts
    Participant

    Mon dieu, je rentre le Dimanche d’un déjeuner avec des amis, une petite ballade en nature au calme, et je vois du CAPS LOCK agressif, et des problèmes qui émergent alors que tout pourrait tellement être plus simple…   😆

    @LandL4win: Je suis 100% ok avec ce qu’on t’as déjà dit plus haut… Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais la forme et le ton que tu emploies dans tes messages (+ le Caps Lock), c’est vraiment pas adapté à l’esprit de notre forum. Donc arrête le caps lock, relis toi avant de poster, arrête d’être vindicatif et ça se passera bien. Sinon la prochaine fois c’est insta ban sans que je prenne le temps de répondre! :/

    Le débat est clos et j’espère qu’on n’aura pas à revenir là dessus! Je clos ce topic du coup car l’essentiel a été dit, et pas envie d’alimenter du trolling potentiel!  :smilejap:

    :happyspoonboy:

    Pe4nuts
    Participant

    Thread qui part en cachuète, et qui dit des trucs faux, Unibet n’a jamais volé de caves à qui que ce soit, parfois l’argent met simplement du temps à apparaître sur les comptes.

    Premier avertissement LandL4win, la prochaine fois c’est le ban direct, pour non respect de l’esprit Kill Tilt. A savoir que tu t’exprime de façon agressive (en disant des choses graves et fausses qui plus est). 

    en réponse à : venez post vos découvertes musicales #114930
    Pe4nuts
    Participant

    Bien kiffé ce mix! 🙂

     

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 5,829)