x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : MC part au charbon car personne connait son nom #115474
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219591]@Peanuts je te jure que j’ai tout donné j’ai tenté le copier l’image, le copier l’adresse de l’image, le upload l’image (maintenant j’ai des gifs  inutiles sur mon bureau ) mais quand je tente de les copier ou de les insérer dans ce post le  seul résultat est la destruction de la mise en page… Peut être un nouveau problème avec les macs ou safari je ne sais pas.[/quote]

    Ok ok bah pas grave écoute, nous nous contenterons de la qualité de ta prose, sans se servir d’une béquille visuelle que sont les gifs!  :vieuxsmiley:

    Sinon rien à voir directement avec ton blog mais j’ai cru comprendre que tu songeais à rebosser l’ebook mersernnary? 🙂

    en réponse à : [BLOG] U Know Nothing John… #115417
    Pe4nuts
    Participant

    Je kiffe le style d’écriture, mais j’ai l’impression que dire ça est presque déplacé vu ta situation un peu frustrante!  :couik1:

    Faut dire que la variance en MTT, c’est sale… GL!

    en réponse à : La Kill Tilt House reprend du service ! #115414
    Pe4nuts
    Participant

    Partir all-in 34o et finir en quad en 3way pot…  :amoureux:

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115413
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115412
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Manque de volonté: comment s’en sortir #115411
    Pe4nuts
    Participant

    Eh beh, on peut dire que ce topic semble toucher un bon paquet de monde, remarquez je dis ça mais je suis le premier à en avoir chi** ma race pour me motiver à structurer un peu mon approche du poker ou autre donc bon…

    PS @Maximator: mets un avatar si tu peux pour le forum, ça rend plus facile le repérage des membres et on retient mieux (enfin moi en tout cas! 😆 )

    Good luck du coup pour progresser sur tout ça, tu as du taff devant toi du coup now avec tous les conseils!  🙂

    en réponse à : NL1000 Joueur très agressif dans les blinds #115409
    Pe4nuts
    Participant

    Sick le Q5o! Merci pour tes précisions la-carotte, et en effet si t’as l’habitude de jouer NL50-200 et fait un petit shot en NL1k si tu penses que y a de la value à chopper, normal que tu serres un peu les fesses sur le bet pot river, de par le simple montant en jeu!

    Mais bon ça a bien fini: :peche:

    en réponse à : MC part au charbon car personne connait son nom #115408
    Pe4nuts
    Participant

    Héhé, gros GL à toi l’ami! Et retrouve les gifs allez, PA ou moi on te les remets en forme, c’est facile y suffit de faire clique droit sur un gif et faire « copier l’adresse de l’image », et la coller sur le forum! 🙂

    en réponse à : Présentez-vous ici! #115407
    Pe4nuts
    Participant

    Iop aux nouveaux! @wiwi85 oublie pas d’upload un avatar, c’est grave plus facile de reconnaître les membres comme ça! 🙂

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115391
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219506]Salut Pe4nuts ! Passionant a lire ! Tu prevois combien d’episodes ? :) Frequence de diffusion ? GG [/quote]

    Pour l’instant j’en sors 1 par semaine tous les Mardi, donc on va rester sur ce rythme a priori!

    Aucune idée pour le nombre d’épisodes, j’ai envie de raconter ça comme je le sens, au rythme où c’est allé dans ma tête et selon les moments que j’ai envie de mettre en avant!   🙂

     

     

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115382
    Pe4nuts
    Participant

    @Loic: Bien content d’avoir pu t’aider! Mais tu vas voir mon parcours n’est pas du tout un exemple loin de là: j’ai fait presque toutes les erreurs inimaginables (sauf peut-être le BRM au début), et j’ai du apprendre lourdement et lentement de mes erreurs! Ça va se corser dans les chapitres à venir!  :0004:

    en réponse à : Le guide du débutant : Topic officiel! #115339
    Pe4nuts
    Participant

    Je mettrait tout ça bien à jour quand la nouvelle édition bien mise en page sortira! D’ici 2-3 semaines imo!

    en réponse à : Manque de volonté: comment s’en sortir #115325
    Pe4nuts
    Participant

    Yep je sais pas si ça vient du mobile ou quoi, mais j’ai constaté plusieurs fois ce bug de mise en page, j’ai rajouté ça dans notre liste de recette et de choses à améliorer, désolé pour la gêne occasionnée mais là du coup c’est mieux! ^^

    Je vais te donner vite fait quelques impression et pistes de réponses sur ton post. Déjà sache que ton « leak mental » est sûrement un des plus répandu au monde. C’est un mélange de procrastination, de flemme, manque de motivation / volonté, et… Plaisir à « ne rien faire ». Il peut y avoir plein de raisons qui font que tu as « envie de faire plus », mais qu’au final « tu ne fais pas, ou pas assez selon toi »:

    – Ton corps / cerveau a besoin et/ou envie de se reposer. La volonté est justement comme un « muscle »: elle s’épuise tout au long de la journée. Arrivé le soir tout particulièrement, notre cerveau a pris des milliers de décisions (littéralement), et il n’a plus la force d’investir + d’énergie pour prendre encore de nouvelles décisions, particulièrement celles qui demandent beaucoup d’effort (le poker par exemple, si on joue A-game ça fait énormément travailler le cerveau!)

    – Tes objectifs sont flous et du coup ta motivation n’est pas suffisante: Ok bien sûr tu as peut-être envie de faire plus. Mais, au moment de te motiver pour agir, au final ta motivation n’est pas très grande car tes objectifs sont flous: tu as envie de plus, mais concrètement, ça veut dire quoi? Quel est ton objectif précis pour la session? Pour la semaine? Pour le mois, trimèstre, année à venir?

    – Dans ce dont tu as envie, glander et « avoir du temps » sont peut être des choses très importantes: On vit dans un société à un rythme effrenné qui s’emballe de plus en plus vite. Il faut toujours être performant, aller de plus en plus vite, faire de plus en plus, etc… Hors notre corps et notre esprit ne fonctionnent pas du tout comme ça! On a besoin de repos, de travail engagé fait avec plaisir et concentration, puis de repos/détente, puis de nouveau de travail engagé, etc etc… Il est possible qu’avec tes cours et tout, au final ça pompe quasi toute ton énergie, et donc il est LOGIQUE et NORMAL que tu aies envie de glandouiller 2-3h à ne rien faire et matter des vidéos youtube en fonction de ce qui te vient.

    Bon après ce sont plein de conseils en vrac, il faudrait 5-10h pour faire un état des lieux plus précis, donc ce que je te conseille c’est de lire et mater des vidéos sur le sujet, il y en a des TONNES! 🙂

    Quelques pistes: 

    Alors oui, tout est en anglais, mais il faut dire qu’en France plus le temps passe, plus on est à la ramasse… On a toujours 15-20 ans de retard sur tous ces trucs, et au final quand on sort un truc, c’est très souvent une simple traduction « en moins bien » de ce qui se fait aux US donc bon!  :spamafote:

    Voilà quelques pistes, good luck! Un conseil pour résoudre ce problème: passe concrètement du temps aussi régulièrement que possible (tous les soirs par exemple), à lire / regarder des vidéos sur le sujet. Et le lendemain, applique concrètement des conseils.

    C’est dramatiquement « basique » mais à la fois simple comme méthode pour progresser / avancer sur un problème:

    1. Améliorer sa compréhension théorique du problème (lire bouquins + mater des vidéos)
    2. Appliquer concrètement des choses, voir si ça fonctionne ou pas, réajuster, et recommencer
    3. Si on échoue, continuer encore et encore en s’ajustant

    Je commence à avoir un peu d’expérience sur ces questions et dans les faits ce qui se passe c’est que la plupart d’entre nous avons envie de changer, mais au final on ne fait pas ce qui nécessaire pour changer. Donc ben forcément après ça marche pas et le problème persiste… 😉

    Ce qui fait que parfois on arrive à péter un câble au bout de 10-15 ans à souffrir du même problème, et on en a tellement marre qu’on décide de changer radicalement et de s’y mettre à fond. On voit ça très bien avec les régimes par exemple: beaucoup de gens disent pendant 10-15 ans « rohlala je suis trop gros, faudrait que je fasse du sport et mange mieux mais j’ai la flemme ». Ils savent quoi faire mais ne le font pas. Et au bout d’un moment, l’accumulation de la souffrance liée à leur surpoids est telle qu’ils en arrivent à se dire: bon ok maintenant je n’en peux plus: je me motive VRAIMENT. Et alors ils se mettent à concrètement agir quotidiennement pour changer leurs habitudes.

    Bon désolé je m’enflamme un peu mes ces sujets me passionnent littéralement donc je pars dans tous les sens à chaque fois!  😆

    Good luck, et en espérant que dans mon pavé tu pioches 2 ou 3 conseils qui vont t’aider!  :biere:

    en réponse à : "Tu peux pas être déçu après avoir pris 5 chiffres !" #115323
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=219380]TY all :) Plutôt qu’une vidéo review je pourrais faire une vidéo théorique sur comment passer des flips non ? [/quote]

    Yep mais faudra attendre le 1er Avril pour la publier, ça fait loin!  :umad:

    en réponse à : [Blog] La partie et le tout #115322
    Pe4nuts
    Participant

    Pour ma part ça a été facile de changer mes habitudes car je prends des tonnes de captures d’écran chaque jour donc ShareX est tellement + pratique…  🙂

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 5,829)