- Ce sujet contient 45 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Ceci est le topic officiel pour discuter, enrichir, et donner son avis sur le guide du débutant que vous pouvez télécharger ici. Je prendrai note au fur et à mesure des améliorations à apporter selon vos critiques, et je vous tiendrai au courant des nouvelles éditions à chaque fois!
Merci à tous, et bonne lecture!
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Hola Pe4nuts! Ca va?
Je voulais rejeter un oeil a ton guide du débutant mais les liens ne fonctionnent plus!
Ah vi, thx! =)
J’ai remis le lien, avec les modifs qu’on a fait sur le site ça avait cassé l’url!
Thx et enjoy!Et n’oublie pas d’upload un petit avatar, c’est plus sympa ^^
Pour ton avatar Cedric je verrai bien une grosse bouteiile de sky pour eviter d aller au monoprix trois fois par jour !!!
CrazyRaiser said
Pour ton avatar Cedric je verrai bien une grosse bouteiile de sky pour eviter d aller au monoprix trois fois par jour !!!I lol’ed
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Nikel!*
Pour l’avatar, j’avais test il y a quelques jours mais ca bugait aussi!
Je me suis taté pour la teille de sky en avatar lol mais non ce sera un joli poisson!!!
petite question dans le guide tu dis de call un raise en SB avec la même range que du CO ou BTN.
Du coup tu as la même range de call OOP d’un raise UTG qu’IP?????
Du mal à être d’accord et me demande si il n’y a pas là une petite erreur
ou je me plante total et pas contre une explication
edit: p31 tableau 2
Je pense que la range de call doit être comme celle d’open, dynamique. En SB si UTG open et que BB est tight, JTs je fold. Si BB est loose/passif, je call. De même contre un joueur LAG, il EV- de call les petites pocket paires OOP. Ce tableau est plus une base qui permet de débuter et d’éviter les grosses erreurs.
Ouaip dryas tu as raison, j’ai fait une erreur! Je rectifie ça dès que j’ai un moment, avec une explication si possible! ^^
En fait c’est pas vraiment une erreur, mais disons que c’est incomplet! Le problème c’est que tout dépend énormément de qui est l’initial raiser, et du joueur en BB. En fait donner un range « global » et « par défaut » est forcément une erreur, je vais mettre une note à ce propos… ^^
Thx!
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Bonjour, ce guide est écrit pour NL4 en 6max. Je voulais savoir dans quelle mesure il fallait l’aborder si on joue en 9max ?
Il n’est pas forcément écrit pour la NL4, je pense que beaucoup de joueurs de NL25 voire + peuvent y trouver beaucoup d’éléments pour les aider… Bien sûr, il est surtout destiné aux débutant en effet! ^^
Sinon, si tu joues en 9 max, considère que les ranges doivent être un peu plus tight pour toi, mais sinon les principaux concepts devraient être assez similaires! =)
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Un rapport avec la même question que Dryas, tu préconises dans cette version du guide de call en SB avec la même range du CO.
Apparemment, tu vas y apporter des précisions, tant mieux parce que je me pose pas mal de questions sur les pp si on est dans les blinds.
Dans mes diverses lectures, j’ai trouvé qu’il fallait mieux folder les pp 22-66 face à des joueurs larges, mais caller face à des joueurs serrés car ils auraient du mal à lâcher leur jeu… Et sur des forums, j’ai trouvé l’inverse.
Pareil pour la côte pour setminer. Avant, j’avais tendance à me dire que si le PFR avait au moins 10 fois le montant de la relance dans son stack, « j’avais la côte ». En discutant avec Dryas, il m’a dit que cela dépendait du type de joueur et qu’on pouvait monter jusqu’à fois 20 contre les bons joueurs.
Je ne sais si c’est la bonne chose, mais est-ce que tu aurais une « règle », ou tout du moins des points à respecter, pour jouer les pp depuis les blinds ?
oups là tu transformes un peu mes propos
Je t’ai dit que OOP face à un joueur qui n’allait pas continuer 100% du temps avec sa main il fallait avoir *20 pour ses pp.
Mais si tu sais que le joueur aura dans sa main que du JJ+, AJ+ tu peux passe a *15 par exemple (OOP toujours)
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Oui j’ai été peu explicite, mais c’était pour rester générique.
Mais je trouve que tu chippotes un peu
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Petit coquille page 36-37. On est censé être au BTN avec 67s et vu que le poker est rigged on se retrouve avec 67o!!!
EDIT : page 44 « vous voulez prendre LDES » -> les
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.