- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
« Tu peux pas être déçu après avoir pris 5 chiffres !»
Sourire aux lèvres, Pad savoure. Après un marathon de 3 jours, notre grindeur vient d’achever la Million Week en 5è position, pour un gain de 31 000€. Un seul Day 1 lui suffit pour se glisser au jour suivant. En possession de 650 000, il reprend la partie avec 50 blindes, dans le peloton de tête. Les heures passent, et son tapis ne cesse d’augmenter. Il remporte tous les coups importants pour rentrer dans le top 50. La fin de son jour 2 est plus compliquée, avec une succession de petits pots perdus qui le font tomber à la 15è place, à 22 joueurs restants. « Le plan était simple. A ce moment, on avait 4K d’assurés, l’objectif c’était les 5 chiffres » confie Pad. Tout juste rentré de la fac à temps, il prend place à 20h sur la ligne de départ de ce dernier jour, en toute détente : « Y’avait pas de stress particulier, les MTT c’est une grande part de chance, j’avais des décisions assez simples avec mon stack » reprend-il.
Très vite, tout s’enchaine. Les premières mains lui rapportent pas mal de jetons, jusqu’à ce qu’il open TT utg. La small blinde call, et la big blinde s’invite à la fête. Le board est magique, T85. De façon surprenante, la big blinde décide de lead. Pad se contente de payer, et réussit à inviter le 3è larron dans l’affaire. Sur un K turn, la parole lui revient, et avec 15bb restantes, il mise un tiers du pot. Mauvais timing pour la big blinde qui, en possession de KT, décide de x/r AI et se retrouve du mauvais côté du set up. A 10 left, Pad est tout simplement en pôle position pour remporter les 100 000€ à la gagne. « C’est allé très très vite en début de jour 3, au final en 2h on avait perdu la moitié du field. » Les cinq chiffres sont donc assurés, et le reste n’est « que du bonus ». « Avec mon tapis au début du day 3, je pouvais pas prétendre à mieux sur le papier, donc tout ce qui venait après était un kiff supplémentaire » raconte le plus célèbre des regs expressos. Il en profite d’ailleurs pour animer le chat & le twitch de Winamax, à base de « Muscle ton jeu » (son pseudo), « Petit bonhomme c’est pas Zizou », et autres perles faisant références à l’épopée de France 98. Devenu le chouchou du rail, sa table finale est pourtant plus compliquée. « La TF était à 7, et pendant un long moment personne n’a bust. De mon côté, j’étais card dead et, coincé entre les 2 meilleurs joueurs je ne pouvais pas faire grand chose ». Son tapis commence à fondre, et il commence à se rapprocher de sa zone de confort, à savoir une quinzaine de BB. « J’étais un peu trop deep, la je retrouvais mon edge » rigole-t-il. Et puis tout d’un coup, c’est l’embellie. Deux joueurs s’envoient en l’air, et il se retrouve en 5è et dernière position avec 10 blindes. L’objectif est simple, trouver une main et un double up. La situation se présente quand il reçoit KQ utg+1 face à une ouverture du chipleader UTG. Malheureusement opposé à 88, il perd ce flip et s’incline en 5è position, au grand dam de tous ses supporters. « C’est bizarre, parce que tu vois, arrivé en TF de MTT il ne reste plus de bons joueurs, y’a que des regs MTT, et moi qui suis reg d’expresso. Et à tapis, le logiciel sait pas qui faire gagner, il bug, parce qu’en théorie les deux sont censés chatter » troll-t-il avec humour !
Blague à part, Pad peut tranquillement célébrer sa performance, point d’orgue d’une année qui aura été prolifique ! Et qui sait, s’il muscle encore un peu plus son jeu, peut-être aura-t-il l’opportunité de réitérer cette performance d’ici peu !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par PAsg8.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Pe4nuts.
Ca c’est de la perf !
Pour ma part je vais essayer de suivre tout ça, après un bon coaching de PA, je me met aux expressos, donc tout commence par tes vidéos
VGG !!
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Une petite review à venir en vidéo Pad? Je pars du principe que si y a 5 like ou + sur mon post je pourrai te harceler sans culpabilité. Sinon je te harcèlerai quand même, avec un peu de culpabilité!
bon j’ai mis un like m’obliger pas a créer 4 comptes pour les autres, une video review plzzzzzzzzzzz !!!
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
TY all Plutôt qu’une vidéo review je pourrais faire une vidéo théorique sur comment passer des flips non ?
Yep mais faudra attendre le 1er Avril pour la publier, ça fait loin!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.