Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Manque de volonté: comment s’en sortir
- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2016 à 17h29 #115406
Maximator
MembreMhh pas mal l’idée des vidéos de youtube mais mon problème c’est plus sur le moment de s’y mettre: Une fois que je suis dans un truc c’est bon je suis lancé! C’est quand je me dis ; à 17h je m’installe aux tables, et qu’a 1655 je me dis cool il me reste 5 mn je vais lancer une video youtube puis ca dure 30mn puis ensuite je me dis bon je vais pisser puis bon bah la c’est foutu de toutes manières alors je vais en lancer une autre puis manger etc… 😀
Et Hazee c’est ce que j’ai commencé à faire et pour l’instant ca a l’air de plutôt bien marcher mais oui comme tu dis c’est le combat d’une vie haha:
23 novembre 2016 à 17h52 #115411Pe4nuts
ParticipantEh beh, on peut dire que ce topic semble toucher un bon paquet de monde, remarquez je dis ça mais je suis le premier à en avoir chi** ma race pour me motiver à structurer un peu mon approche du poker ou autre donc bon…
PS @Maximator: mets un avatar si tu peux pour le forum, ça rend plus facile le repérage des membres et on retient mieux (enfin moi en tout cas! 😆 )
Good luck du coup pour progresser sur tout ça, tu as du taff devant toi du coup now avec tous les conseils! 🙂
23 novembre 2016 à 22h54 #115438Maximator
MembreOk fait :haha: :launay: :launay: :launay: .
Petite deception ce soir émotionnellement j’en ai pris un petit coup quand même: J’ai fais un tournoi pour me qualifier à une étape live du winamax poker tour, et on était plus que 60 pour 25 tickets, j’ai un M de 4 avec KQ alors quand un type avec un Mde 3.5 envoie tapis en SB je call il retourne K6 et il touche son 6 je suis éliminé 2 coups après :'( …. Je m’en vais méditer un petit coup puis regarder une de tes vidéos^^
23 novembre 2016 à 23h17 #115439renard
MembreConcernant ton besoin de regarder des vidéos youtube pour décompresser, si t’en as vraiment besoin ne t’en prive pas !
C’est important de s’accorder des pauses sans culpabiliser dessus. Mater un petit zapping du web pendant lequel on débranche le cerveau n’est pas forcément mauvais. Là où c’est dur c’est qu’il ne faut pas se laisser porter à en lancer plein d’autres (en se disant des trucs du genre « j’ai déjà gâché 25min, je ne pourrais pas faire ce que j’avais prévu, autant continuer la lancé, on travaillera + demain ou plus tard » etc…). S’accorder une pause non coupable peut permettre de plus facilement reprendre quelque chose de plus constructif derrière parce que tu vas kiffer ta vidéo sur le moment (vu que tu culpabilise pas de la regarder) et quand elle sera finie :nono: tu sais que c’est le signal pour se focus sur autre chose. L’effort demandé pour initier l’action est moindre (le problème de la procrastination est souvent l’initiation d’une action)
On a tous une force de travail différente même si on aimerait pouvoir se contenter de 4h de sommeil et être actif les 20h restantes de la journée. Mais c’est rarement possible, il faut connaitre ses limites pour pouvoir être à fond autant de temps qu’on s’en sait capable et relâcher la pression quand on a atteint sa limite. Ça implique de bien se connaitre et ça peut prendre du temps de trouver son bon rythme de travail.
Concernant ce thread, merci de l’avoir lancé et merci à tous ceux qui y ont apporté quelque chose. On est tous dans le même bateau et c’est beau de ramer synchro (#métaphoredemerde).
23 novembre 2016 à 23h37 #115440Maximator
MembreJe viens de regarder la première vidéo que tu m’as filé pe4nuts et ils articule tellement bien que j’ai réussi à comprendre :love: Vraiment très intéressante, hâte de voire les autres.
Et en effet Renard, mon vrai problème c’est l’initiation de l’action, je le sais bien. Maintenant prendre des pauses oui, mais pour moi dormir, manger et le weekend glander dans le lit c’est prendre assez de pauses. Peut-être que je me trompe, en effet à moi d’apprendre à me connaître assez bien pour améliorer l’appréciation du repos dont j’ai besoin.
23 novembre 2016 à 23h44 #115441QuantumP.
MembreMerci à toi Maximator d’avoir lancé ce thread, il faut du courage pour exposer ainsi ses leaks mentaux.
Contrairement à toi, mon problème n’est pas que je glande avant mes sessions mais plutôt qu’après une session j’ai beaucoup de difficultés à aller me coucher. Je joue généralement entre 18h et 23h mais à la fin de ma session, je n’ai qu’une seule envie c’est de discuter poker, lire des articles et regarder des vidéos. En général je finis par me coucher après 2h du matin et si c’est en semaine je dois me lever à 8h pour aller en cours ! Pourtant je ne me sens pas fatigué pendant la session ou après jusqu’à ce que je décide enfin d’éteindre mon PC.
Auriez-vous des pistes pour faciliter la transition poker/sommeil ? En attendant j’ai décidé de réduire mon nombre de sessions par semaine afin de ne pas accumuler trop de fatigue. Même si je glande aussi lorsque je ne joue pas, je n’ai aucun mal à me coucher vers minuit, ce qui est beaucoup plus confortable. A ce propos il est l’heure, bonne nuit à tous !
24 novembre 2016 à 13h18 #115482Pe4nuts
ParticipantFranchement y a pas de secret, pour m’être énormément intéressé au sommeil car c’était vraiment un énorme problème qui me pourrissait la vie (j’ai passé 7 ans à me coucher à 6h du mat’ et réveillé à 14h voire pire) y a pas de secret: faut arrêter toutes les stimulations 1h30 MINIMUM avant d’aller au lit, idéalement 2-3h avant.
Perso je sais que tout le monde me chambre sur ça (et à raison) mais now j’ai toujours le même rituel le soir: 22h30 au lit, mon téléphone est dans une autre pièce et je n’ai AUCUN appareil électronique dans ma chambre sauf mon kindle du coup car je bouquine ~2h par soir… Ça a changé ma vie! 🙂
Donc après chacun a ses habitudes et tout, mais j’ai lu partout et ça a été confirmé par plein de scientifiques et de personnes, 1h30 avant l’heure à laquelle on veut s’endormir, faut couper tout ce qui est stimulant, et faire quelque chose qui nous prépare à l’endormissement: lecture, méditation, scan corporel, écoute de musique lente qu’on aime, podcast « smooth », etc…
GL :happyspoonboy:
26 novembre 2016 à 12h54 #115605Maximator
MembreJe suis d’accord avec toi Pe4nuts mais quand tu rentre de cours a 18h30 que tu dois manger bosser un peu et dormir a 23h pour être en forme le lendemain je me demande comment tu fais pour grinder et stop les stimus 1h30 avant :/
29 novembre 2016 à 13h08 #115781Maximator
MembreDis moi pe4nuts j’ai regardé tes vidéos des ted talks et ça m’a beaucoup intéressé, j’ai essayé d’en trouver d’autres aussi intéressantes sur la procrastination etc mais j’ai pas réussi. Tu en aurais encore en réserve à me proposer pour que je m’instruise ? 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.