x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Spot d’overbet river ? #65156
    Jex
    Membre

    Je préfère raise le flop. On a une FE directe, une bonne equité donc agression :-)

    De plus on a pas mal de cartes à 2 barrels et avec la position on pourra prendre la free-card si une mauvaise carte.

     

    L’idée en elle même est pas mal hein. D’ailleurs j’aime encore bien ton play. J’ai pas spécialement envie de check back turn quand vilain check. Car au final on a que Q high. Avec un peu plus de showdown value comme un Ahigh, je pense que je check back.

     

    Quand il x/call turn, il a très très très souvent un main très moyenne qui, clairement, aura du mal à subir une agression supplémentaire. Je trouve l’idée de l’overbet ok. Le soucis ça reste le profil sélectionné. Complètement fishy (cs?) du coup je pense pas qu’on ai beaucoup de FE.

    en réponse à : [NL10] spot de 3Bet vs 2fish missplayed #65179
    Jex
    Membre

    Je vois ce que tu vois dire Gwenac, mais tu es tellement illisible dans l’ensemble que je n’ai pas tout lu, désolé.

     

    Personnellement je 2 barrel ce board. On peut encore faire fold mieux comme des paires intermédiaires et a vu de pif et vu ton analyse de range, le 2 barrel est +/- Ev0

     

    Le truc c’est qu’on fait face à un fish, et que lorsqu’on va hit river, on prendra souvent une 3ème street de value. Donc on a une cote implicite plutôt pas mal.

     

    J’aime de moins en moins abandonner autant d’équité turn et j’aime avoir une bonne fréquence de 2 barrels. 

    en réponse à : Encore un pot donkBet #65225
    Jex
    Membre

    Sans read c’est un fold. On va souvent se manger un 2eme gros pot dans la face turn et on verra quasiement jamais le showdown.

     

    en réponse à : 2gapper ip #65217
    Jex
    Membre

    Je ne vais jamais call.

    Le soucis c’est que notre va avoir du mal face à la range d’UTG, surtout sans l’initiative. Du coup on supportera pas trop l’aggression et on risque de se level en essayant d’outplay. 

     

    Fold me semble donc standard dans 95% des cas.

     

    3 bet est intéressant si UTG est regish, sait que les blindes sont fishies et est capable d’open plus large UTG pour profiter de la position sur les blindes.

     

    Donc sans info/observations sur vilain, ça reste un fold.

    en réponse à : Nl10 turn???? #65238
    Jex
    Membre

    Vu le profil et les stacks, je vois pas d’autre choix que shove.

    en réponse à : [NL10] 3bet pot OOP, action river? #65052
    Jex
    Membre

    On ne sera exploitable et exploité que si on ne s’adapte pas et que vilain sait qu’on fold ce genre de main dans telle situation.

    Ici ce n’est pas le cas,donc non on est pas exploitable :p

     

    Ce spot arrivera une fois toutes les x milliers de mains, ce n’est pas ça qui t’empêchera d’être un bon reg de la NL50. Par contre savoir quand cbet, x/back, 2 barrels, les spots de steal/resteal seront beaucoup plus fréquents et beaucoup plus rentables imo.

    en réponse à : [NL10] Comment jouer au mieux cette main? #65076
    Jex
    Membre

    Je suis sur qu’il lâche pas une Pair+draw voir un draw tout court oui :-)

    en réponse à : NL30 3 barrel ok ? #65015
    Jex
    Membre

    Je trouve l’open un peu limite avec un profil fishy sticky à notre gauche.

    Je cbet/give up. Turn et river sont des briques, et pour faire fold un fish sur un 3barrel faut de l’overcard par rapport au flop. Ce n’est pas le cas, je give up turn :-)  

    en réponse à : [NL10] 3bet pot OOP, action river? #65050
    Jex
    Membre

    4 bet/call UTG vs BTN  à ces limites j’appelle ça jeter de l’argent par les fenêtres.

     

    On aura une tonne de spots plus profitables et fold préflop nous évite un spot où on sait très bien que ce sera la merde jusqu’au showdown (si on le voit).

     

     

    en réponse à : NL30 action turn ? #65033
    Jex
    Membre

    the_benniboy said
    Ouais mis bon sa range de bd est super wild 

    C’est quoi une range sauvage ? 0145

    Je pense que tu voulais dire wide :-)

     

    Sinon je préfère raise flop. On lui donne une décision assez difficile. On a pas mal de cartes à barrel en bluff et notre équité est un peu trop faible pour se permettre de call je trouve. On prendra le pot bien assez souvent pour le rendre ev+. 

     

    Vu le profil plutôt passif, quand il met un 2eme barrel, je suis pas convaincu du raise.

     

    ouais c clair, mais en fait j’ai pas envie de me retrouver avec une TP turn par exemple  et faire face à un CR sur un board aussi drawy et on se retrouve dans un spot assez sale.

     

    Ben en fait si je hit une TP turn, j’ai plus vraiment envie de la bluffer. Donc je check back et avise river. On est en position, faut en profiter.

    en réponse à : [NL10] Comment jouer au mieux cette main? #65074
    Jex
    Membre

    Essaye surtout de pas seulement voir les mains qui te battent.

    Pense plutôt aux mains que tu values. Tu values encore beaucoup de chose turn, comme des K moins bons, des dames, paire+draw, flush draw etc etc.

     

    River on a moins de value mais on en a encore un peu. je bet/fold un peu plus que 1/2 pot. Fold à priori sur un raise.

    Et pas besoin de te focaliser sur l’équilibrage des ranges. Surtout en NL10…

    en réponse à : Fourre microlimites: NL2 à NL5 #64642
    Jex
    Membre

    Brag = se vanter

    RSF = Royal Straight Flush

     

    0145

    en réponse à : NL10 action river ? #66180
    Jex
    Membre

    Je sais pas si il peut encore avoir un 3 dans sa range arrivé river. A priori non.

    Mais bon quand on x river c’est  pour call vu le profil. Son gros bet me conforte dans l’idée qu’il a souvent un miss draw. Donc je call :p

    en réponse à : nl5- Baluga ou non? #64134
    Jex
    Membre

    Tu pourrais un peu argumenter au lieu de juste dire « call/fold/raise », ça ferait avancer le débat :-)

    On sera exploitable quand vilain saura qu’on fold TPTK en 3bet pot, mais là il ne le sait pas et pense sans doute nous faire folder R.

     

    Et penser qu’on va se faire manger parcequ’on ne respecte pas baluga… J’ai juste pas le temps de vérifier ça maintenant, mais je vais bien faire un filtre simulant un call vs le théorème de baluga et franchement je suis pas sur d’être très gagnant.

     

    Evidemment que contre un reg qui va s’amuser à raise beaucoup trop la turn, va y avoir de l’adaptation à faire hein :-)  

     

    Mais comme le dit dark-no-tilt : à cette limite, vs random reg , sans read, pour moi ça reste un fold. Ce sera jamais une grosse erreur dans ce spot. Call turn et call river sera jamais une grosse erreur non plus contre ce profil, et puis quand il retournera set, on pourra venir poster sur ce forum avec comme titre « setup ou pas »  🙂

    en réponse à : nl5- Baluga ou non? #64115
    Jex
    Membre

    Si c’est un bon reg il peut très bien avoir quelques premiums dans sa main. Les reg ne 4bet pas à 100% leurs premiums. J’adore flat les 3bet en position avec AK,QQ+ contre un type qui abuse du 3bet et qui va souvent s’envoyer en l’air dans un 3barrel bluff. Garder sa range large toussa toussa :-) . Bref dépend un peu de ton image et de sa tendance à call/fold face aux 3bets.

     

    Après quand il raise la turn, soit il a nuts soit il a semi-bluff. Si il avait une Q, je pense pas qu’il raiserait comme ça (KQ par exemple, je pense qu’il flat :-) ). Encore une fois pour laisser ta range large et ne pas faire fuir tes bluffs. Donc je ne sais pas si tu as des reads sur lui sur sa manière de jouer les draw en pot 3bets. Il peut très bien avoir une main type JTs qui a donc un combo draw. De plus quel est ton plan river si tu check et qu’il shove sur une blank ? Sur un carreau ? un 9 ? un K?

     

    J’ai tendance a pas mal respecter Baluga car au final, les gens ne bluffs pas tant que ça (à ces limites). Et on fera jamais une grosse erreur. 

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,968)